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Problème d'Attelage Toyota Auris


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Bonjour

En début janvier 2018 j'ai acheté la nouvelle Toyota Auris essance 1.2 turbo 116ch Design.

J'ai demandé de me livrer avec un attelage homologué Toyota, qui m'a coûté une fortune.

C'était pour ne pas avoir des problèmes par la suite. Cependant c'est tout à fait le contraire.

J'ai eu d'autres voitures, sur lesquelles j'ai fixé moi même les attelages et je n'ai jamais eu de problème, mais là, homologué par toyota et posé par un professionnel, j'ai toujours pas un attelage qui fonctionne.

Dès la première utilisation j'ai remarqué un mauvais contact entre ma fiche mal et la fiche femelle de l'attelage. J'ai pris un rendez-vous chez mon revendeur toyota. J'ai déposé la voiture au début d'après-midi pour récupérer le soir. J'ai pas eu le droit de voiture de prêt, quel scandale. 1/2 h après, arrivée à la maison, je reçois un coup de fil du mécanicien, pour d'autres renseignements, suite auxquels il m'a dit qu'il voyait le problème. Le soir quand je récupère la voiture, j'ai eu la surprise, on m'annonce qu'ils ont envoyer une carte électronique à Toyota Paris pour une versification puis remplacement. 3 semaines après on m’appelle pour une vérification du faisceaux suite à la demande de Toyota Paris.

A la suite de cela on m'annonce qu'il faut changer le faisceaux et qu'il faut attendre l'arrivée de la pièce. Depuis j'ai pas de nouvelles et j'ai essayé d'avoir des renseignements auprès du mécanicien, mais impossible. Je tombe sur le répondeur, je laisse le message, main on m’appelle pas, ou cela se coupe ... Finalement je contacte le commercial pour expliquer mon cas. Pendent que j'écrivais ces lignes j'ai eu un coup de fil pour un RDV le lundi 22 juillet pour changer le faisceau. Je ne sais toujours pas le vrais problème, mais à mon avis, c'est une question de mesure en pousse et en mm. Ma fiche mal étant française et leurs fiche femelle étant japonaise il doit y avoir une petite différence de diamètre dans les connectiques. 3 mois pour découvrir cela, et puis, depuis le janvier j'ai l'attelage, mais qui ne marche pas. Si c'est cela je dirais qu'ils son vraiment bon les mécanos. Mais je n’exclue pas le pire, attendons la suite.

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Bonjour,

à mon avis le concessionnaire est juste mauvais (pas de voiture de pret et montage pourri). J'ai depuis 4 ans un attelage monté par une concession sur mon auris que j'utilise tous les WE + vacances sans soucis. Il a pourtant un col de cyne qui se démonte ce que fais tout le temps qu'il ne sert pas.

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Comme promis voici la suite.

J'ai laissé ma voiture toute la journée (toujours pas de prêt de voiture) et le soir quand j'ai récupéré la voiture j'ai demandé des explications, mais j'ai eu que la phrases: le faisceaux était coupé c'est pour cela on a changé. En rentrant j'ai testé: tous fonctionnait bien.

C'est par la suite j'ai remarqué que mon allume cigare et la lumière de coffre ne marchaient plus.

Là j'ai décidais dès que j'ai un moment je vais voir "UFC que choisir".

 

Le garage à éviter "Toyota Aix les Milles"

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Bonjour,

Je confirme l'information pour le modèle de l'auris (nze18, nre18) un faisceau standard est suffisant.

Installation d'un nouveau faisceau en approximativement 1h30 avec dépose du pare-choc arrière compris.

As-tu eu la possibilité de corriger ton problème ?

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Bonjour,

je suis en train d'installer un attelage acheté sur "FRANCE ATTELAGE" sur une Auris II de 2015.

Installation facile de la partie mécanique. Beaucoup moins pour le câblage du faisceau. Je dois relier le + de la batterie avec un fil du faisceau mais je ne sais pas par où faire passer ce fil: je suis arrivé jusqu'au tableau de bord et j'ai l'impression qu'il faut que j'enlève un tas de caches plastiques pour accéder au compartiment moteur.

Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ? Merci d'avance.

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Bonjour,

je suis en train d'installer un attelage acheté sur "FRANCE ATTELAGE" sur une Auris II de 2015.

Installation facile de la partie mécanique. Beaucoup moins pour le câblage du faisceau. Je dois relier le + de la batterie avec un fil du faisceau mais je ne sais pas par où faire passer ce fil: je suis arrivé jusqu'au tableau de bord et j'ai l'impression qu'il faut que j'enlève un tas de caches plastiques pour accéder au compartiment moteur.

Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ? Merci d'avance.

 

 

Salut , ci joint le montage toy

 

https://www.toyota-tech.eu/aim [...] _491_1.pdf

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