Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Bouton ouverture de coffre bloqué


Invité §p-d288nr

Messages recommandés

Invité §p-d288nr

Bonjour à tous,

 

je vous développe mon problème : ce matin j'ai fermé le coffre de ma Twingo comme à l'habitude.

C'est un modèle de 1997 sans télécommande et sans verrouillage centralisé.

Après le boulot, j'ai voulu tourner la clé ... rien! Bloqué de chez bloqué, la clé ne tourne même plus.

J'ai essayé avec l'autre clé, idem (donc pas la clé).

J'ai forcé un peu (je n'aurais peut-être pas du), et j'ai réussi à faire le demi-tour de clé tant bien que mal.

Avant le clé tournait toute seule sans aucune résistance, là c'est très dur à la faire tourner et dans tous les cas, le bouton reste toujours bloqué en position "fermé" (je n'arrive pas à l'enfoncer).

Je présume que le barillet est cassé ?

Mon but est avant tout de pouvoir débloquer le poussoir pour pouvoir ouvrir le coffre, je m'en fous un peu de ne pas pouvoir le fermer à clé à nouveau.

 

Merci à tous d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-d288nr

Bonjour, non je n'ai pas essayé. Mais est-ce que le barillet pourrait se gripper d'un coup sans crier gare?

Je vais essayer ce soir mais je pense plus à une casse.

J'ai cherché des liens sur le démontage du barillet par l'intérieur mais pas trouvé de tuto.

Je me demande si en le démontant il y a moyen, sans utiliser la clé vu qu'elle ne fonctionne plus, de le mettre manuellement en position "ouvert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le coup du dégrippant est à essayer avant toute autre chose ...

La serrure de ma porte de garage ou de ma boite aux lettres se grippe bien du jour au lendemain :D

 

Sinon, par l'habitacle, tu pourras accéder au coffre et de là, au minimum essayer de débloquer le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-d288nr

Je vais tenter le dégrippant ce soir, le WD40 fera l'affaire je suppose.

Sinon, ce week-end je tente de débloquer de l'intérieur. J'ai cru comprendre qu'il y a moyen de débloquer via des orifices situés sur le cache du hayon. Est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...