Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon Xperience 2.0 TDI 184 DSG - 2015 - Gris Technic


Invité §mpa287QE
 Partager

Messages recommandés

Invité §mpa287QE

SEAT Sound System.....

 

Caisson-de-basses.jpg

Le caisson est logé dans le creux de la roue 18'...cette dernière est de série dans la L3XP tdi184 ou tsi180....sinon option obligatoire (100€) pour pouvoir mettre l'option "Sound System".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mpa287QE

Sound System

 

Caisson-de-basses.jpg

Le caisson est logé dans le creux de la roue 18'....cette dernière est de série sur L3XP tdi184 et tsi180, sinon en option (100€) en plus de l'option "Sound Sytem"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

SEAT Sound System.....

Le caisson est logé dans le creux de la roue 18'...

 

J'espère que cet organe est facilement amovible des fois que l'on aurait besoin d'utiliser cette roue galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

J'espère que cet organe est facilement amovible des fois que l'on aurait besoin d'utiliser cette roue galette.

Une cosse à débrancher, et le caisson se prends grâce aux poignées visibles sur la photo.

Ensuite on sort la roue, et sous la roue se trouve le support polystyrène avec les les accessoires pour démonter la roue crevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Bon, elle arrive bientôt....il est temps de voir pour les roues d'hiver.

J'ai retenu 2 choix

Une jante CMS et un autre Diewe-Wheels les 2 en 7j x17' pour monter des pneus 205/50 R17.

Projet CMS à 86€ :wahoo: la jante !

 

CMS C6-MG.jpg

 

ETE HIVER.jpg

Projet Diewe-Wheels à 100€ la jante (j'aime moins)

 

Diewe-Wheels Trina.jpg

 

Jantes 17' bonspneus-fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quelques photos....

La partie visible de l'option "Pack Adaptatif" (Régulateur adaptatif et Front Assist).

 

Radar-Avant.jpg

Un comodo spécifique est nécessaire, car il y a un réglage supplémentaire : la distance avec le véhicule précédant.

 

Comodo-spécifique.jpg

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla281kL

Félicitations, c'est je le pense un bon choix... j'ai eu 2 Altea freetrak, super véhicules, malheureusement mal connus, mais si efficace et somme toute fiables, contrairement à certaines légendes qui courent sur le net. Et là çà y est j'ai moi aussi commandé une Xpérience, après un long essai (merci au concessionnaire du Havre), j'ai pu tout tester, le toit ouvrant vraiment bien conçu, le régulateur de vitesse adaptatif (quel progrès et quelle sécurité), la sono, l'infotainement très intuitif et surtout conçu de manière à pouvoir évoluer dans le futur. Donc commandée en rouge émocion, pack hiver, toit ouvrant, GPS Pro, régulateur adaptatif, pack techno... vivement fin mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Et oui.....en rouge.....ça va claquer ! :benetton: curieux de voir les photos.....et belles options.....bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

salut,

très belle voiture, félicitation !

par contre concernant les roues hiver, je valide ton idée de descendre en 17", mais je pense pas que le 205/50/17 soit homologué pour la leon.

normalement c'est 225/40/18 ou 225/45/17 ou 205/55/16.

et je crois même que sur les tdi 184 et tsi 180 les 205/55/16 sont pas autorisés. tu devrais demander à un centre de contrôle technique, avant d'acheter.

PS : tu peux me donner les sites internet des jantes, j'aimerais regarder pour la mienne. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

En fait, l'X-Perience n'a pas les même dimensions que la ST....

D'origine en 205/55 R17 ou option 225/45 R18....

Donc en 16 cela donnerait du 205/60 R16 ou 225/55 R16.... Mais c'est à vérifier en centre de contrôle technique..... :whistle:

Pour ce qui est des sites, j'ai trouvé les meilleures offres en 225/55 R17 sur www.centralepneus.fr , sur www.123pneus.fr mais il y en a d'autres comme www.ultratuning.com .... :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour,

Que pensez vous de cette config?

 

TSI 180 DSG

Peinture métalisée (pas encore arrêté le choix)

Jantes 18

Intérieur Alcantara

Toit ouvrant avec pack Led intérieur

Pack hiver

Pack Techno

GPS Pro avec SEAT SOUND SYSTEM

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

ok, je savais pas que l x-perience était sur des dimensions différentes de pneumatique, en même temps pas étonnant, entre le x drive et la garde au sol différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Bonjour,

Que pensez vous de cette config?

 

TSI 180 DSG

Peinture métalisée (pas encore arrêté le choix)

Jantes 18

Intérieur Alcantara

Toit ouvrant avec pack Led intérieur

Pack hiver

Pack Techno

GPS Pro avec SEAT SOUND SYSTEM

 

Merci :jap:

 

 

Super config pour moi tu n'as rien n'oublier :jap: Finition "Fr" je suppose ?

 

ok, je savais pas que l x-perience était sur des dimensions différentes de pneumatique, en même temps pas étonnant, entre le x drive et la garde au sol différente.

 

 

 

On est pas cher BMW ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

 

Super config pour moi tu n'as rien n'oublier :jap:Finition "Fr" je suppose ?

 

 

 

 

On est pas cher BMW ici :D

 

 

pfff, y 'a pas de finition FR sur une xperience, alors on se moque de moi mais tu fais pas mieux LOL :p

 

et pardon pour le x drive , je voulais dire 4drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Finition "FR"? Sur Léon X-PERIENCE?? :??:

Ca existe?

 

 

 

Autant pour moi j'ai pas tout suivi le topic :ange:

 

Non pas de finition Fr, X-Perience étant déjà un finition entre autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

 

pfff, y 'a pas de finition FR sur une xperience, alors on se moque de moi mais tu fais pas mieux LOL :p

 

et pardon pour le x drive , je voulais dire 4drive

 

 

 

C'était la blague du jour pour ne pas que tu te sente seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Je me permets de recentrer le sujet.... :pt1cable:

Je pense que je vais attendre quelques mois. :dodo: ...jusqu'à l'automne...

D'ici là tous les fournisseurs et les concessionnaires devraient occorder leurs violons sur les tailles de roues homologuées :interrogation: ..... Quelle x-perience ! :evil:

Car franchement elle n'est pas encore connue de beaucoup de site internet de vente de pneus...ou si c'est le cas ils ne proposent pas les bonnes tailles.... :fou: pour l'instant on ne peux qui bien souvent se rabattre sur la Léon ST....qui n'a pas les mêmes dimentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Je me permets de recentrer le sujet.... :pt1cable:

Je pense que je vais attendre quelques mois. :dodo: ...jusqu'à l'automne...

D'ici là tous les fournisseurs et les concessionnaires devraient occorder leurs violons sur les tailles de roues homologuées :interrogation: ..... Quelle x-perience ! :evil:

Car franchement elle n'est pas encore connue de beaucoup de site internet de vente de pneus...ou si c'est le cas ils ne proposent pas les bonnes tailles.... :fou: pour l'instant on ne peux qui bien souvent se rabattre sur la Léon ST....qui n'a pas les mêmes dimentions.

 

 

 

Dsl pour le HS :jap:

 

Au passage très belle Léon je ne suis pas fan de l'intérieur cuir mais l'essentiel c'est que ça te convienne à toi :p

 

Sinon c'est vrai que quand c'est nouveau tout ce qui tourne autour du modèle en question met un certain temps à arriver mais bon d'ici l'hiver prochain tu devrais trouver réponse à tes questions :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla281kL

Les dimensions d'origine des pneus de l'X-Perience sont soit 225/45 en 17 pouces ou 225/40 en 18 pouces. Pour les pneus hiver je pense qu'on peut descendre en 205/50 en 16 pouces qui permettra une meilleure traction et une meilleure adhérence sur sol enneigé ou verglacé. Pour ma part j'ai choisi l'option pneus tout temps, je verrai ce que çà donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla281kL

Bonjour,

Que pensez vous de cette config?

 

TSI 180 DSG

Peinture métalisée (pas encore arrêté le choix)

Jantes 18

Intérieur Alcantara

Toit ouvrant avec pack Led intérieur

Pack hiver

Pack Techno

GPS Pro avec SEAT SOUND SYSTEM

 

Merci :jap:

 

Rajoute le pack adaptatif, je l'ai essayé c'est bluffant d'efficacité, un réel progrès pour la sécurité ! prix relativement raisonnable chez Seat, contrairement aux autres marques du groupe VAG (j'ai fait un comparatif de ma commande X-perience avec l'équivalent chez SKODA (j'aime bien la nouvelle Octavia Scout), il n'y a pas photo, au moins 2000 euros de plus pour un même équipement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

, il n'y a pas photo, au moins 2000 euros de plus pour un même équipement...).

 

 

J'ai eu la même conclusion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Rajoute le pack adaptatif, je l'ai essayé c'est bluffant d'efficacité, un réel progrès pour la sécurité ! prix relativement raisonnable chez Seat, contrairement aux autres marques du groupe VAG (j'ai fait un comparatif de ma commande X-perience avec l'équivalent chez SKODA (j'aime bien la nouvelle Octavia Scout), il n'y a pas photo, au moins 2000 euros de plus pour un même équipement...).

Dans 8 jours je réceptionne la mienne avec le Pack adaptatif. :hot:

Je me posais la question suivante.

Le fait d'avoir un 2ème commodo spécifique pour le régulateur placé sous celui des clignotants n'est-il pas gênant? :crazy:

Est-il aussi facile d'utilisation que le commodo classique (régulateur intégré dans celui du clignotant que j'ai sur mon Octavia 2 SCOUT)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non ce système n'est pas gênant étant donné qu'il se trouve parfaitement éloigné du 1er commodo. De plus sur autoroute, on conduit de manière plus détendu avec un positionnement des mains un peu plus basse que d'ordinaire ce qui facilite son utilisation.

 

Actuellement, je n'ai que 920 Km au compteur avec 3/4 utilisations pour l'instant. D'ailleurs, il est bluffant de voir comment le véhicule ralentit progressivement à l'approche d'un autre et le voir reprendre sa vitesse de croisière dès que la route se dégage. Cela reste très sécurisant comme système par contre il faut faire attention à ne pas trop se relâcher afin de ne pas s'endormir ! Pour l'instant, j'ai réglé le régulateur de distance sur Faible ou Très faible, je trouve que les autres réglages donnent une distance vraiment trop importante. Je vais continuer à tester régulièrement pour peaufiner mon utilisation et mon ressenti.

 

Il sera aussi intéressant de tester son fonctionnement sur des autoroutes un peu plus encombrés pour voir son fonctionnement ! chose que je pourrai faire lors des prochaines vacances d'Avril. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla281kL

Je confirme... Sur un essai d'une heure environ, habitué à l'ancien système (sur Freetrak ou Leon FR), je me suis fais tout de suite à cette seconde manette dédiée uniquement à ce système de sécurité. Cela évite en outre d'avoir trop de commandes sur un seul commodo. Le fait de pouvoir régler la distance par rapport au véhicule précédent est très intéressante et permet d'adapter à la circulation environnante et à la vitesse. Par contre, habitué à la conduite en montagne, je recommande de ne pas l'utiliser en descente derrière d'autres véhicules, sinon attention à la surchauffe des freins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Bonjour, non ce système n'est pas gênant étant donné qu'il se trouve parfaitement éloigné du 1er commodo. De plus sur autoroute, on conduit de manière plus détendu avec un positionnement des mains un peu plus basse que d'ordinaire ce qui facilite son utilisation.

 

Actuellement, je n'ai que 920 Km au compteur avec 3/4 utilisations pour l'instant. D'ailleurs, il est bluffant de voir comment le véhicule ralentit progressivement à l'approche d'un autre et le voir reprendre sa vitesse de croisière dès que la route se dégage. Cela reste très sécurisant comme système par contre il faut faire attention à ne pas trop se relâcher afin de ne pas s'endormir ! Pour l'instant, j'ai réglé le régulateur de distance sur Faible ou Très faible, je trouve que les autres réglages donnent une distance vraiment trop importante. Je vais continuer à tester régulièrement pour peaufiner mon utilisation et mon ressenti.

 

Il sera aussi intéressant de tester son fonctionnement sur des autoroutes un peu plus encombrés pour voir son fonctionnement ! chose que je pourrai faire lors des prochaines vacances d'Avril. :)

 

Je confirme... Sur un essai d'une heure environ, habitué à l'ancien système (sur Freetrak ou Leon FR), je me suis fais tout de suite à cette seconde manette dédiée uniquement à ce système de sécurité. Cela évite en outre d'avoir trop de commandes sur un seul commodo. Le fait de pouvoir régler la distance par rapport au véhicule précédent est très intéressante et permet d'adapter à la circulation environnante et à la vitesse. Par contre, habitué à la conduite en montagne, je recommande de ne pas l'utiliser en descente derrière d'autres véhicules, sinon attention à la surchauffe des freins !!!

Merci pour ces infos :D , j'ai hâte de tester !

Dans 8 jour exactement je ramène la voiture de Lyon à Strasbourg....j'aurai donc tout loisir de tester le truc ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

salut,

très belle voiture, félicitation !

par contre concernant les roues hiver, je valide ton idée de descendre en 17", mais je pense pas que le 205/50/17 soit homologué pour la leon.

normalement c'est 225/40/18 ou 225/45/17 ou 205/55/16.

et je crois même que sur les tdi 184 et tsi 180 les 205/55/16 sont pas autorisés. tu devrais demander à un centre de contrôle technique, avant d'acheter.

PS : tu peux me donner les sites internet des jantes, j'aimerais regarder pour la mienne. merci

Pour les dimensions de pneu j'attends la réponse officielle de SEAT FRANCE qui tarde d'ailleurs à me donner l'information ! :colere:

En attendant j'ai trouvé un jeu de 4 jantes d'Audi A3 en parfait état :bounce: en 7,5X17 ET56 (adaptable avec une cale élargisseur de voie) à un prix défiant toute concurrence ! 150€ les 4 !!!! :bien:

 

Elargisseur.jpg

 

Jante AUDI.jpg

 

Côté Gauche 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

salut,

très belle voiture, félicitation !

par contre concernant les roues hiver, je valide ton idée de descendre en 17", mais je pense pas que le 205/50/17 soit homologué pour la leon.

normalement c'est 225/40/18 ou 225/45/17 ou 205/55/16.

et je crois même que sur les tdi 184 et tsi 180 les 205/55/16 sont pas autorisés. tu devrais demander à un centre de contrôle technique, avant d'acheter.

PS : tu peux me donner les sites internet des jantes, j'aimerais regarder pour la mienne. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Voilà le jour tant attendu est arrivé !

 

avant.jpg

 

Arriere.jpg

A la maison avec mon Octavia SCOUT PLUS qui va nous quitter dans quelques temps...après un dernier aller retours aux sports d'hiver !

 

a-la-maison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Bonsoir, je suis en train de me renseigner pour éventuellement changer ma L2 en L3 et le vendeur ma certifié que mes roues hiver n'allait pas sur la L3, si j'ai bien compris l'entraxe est toujours 5x112 mais c'est l'alèsage qui change. Je possède du 205/55/16 pour l'hiver et du 225/45/17 pour l'été. C'est embêtant s'il faut racheter 4 jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta X-Perience ;)

J'attends la mienne, elle arrivera d'ici fin mai début juin en Brun Aventure :D

Quelles sont tes impressions sur la tenue de route, et si tu as déjà pu tester un peu ses capacités hors route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Testée a donf sur l'autoroute allemande.....à 220km/h, comportement saint, la direction pourrait être un poil plus ferme à haute vitesse. Pour avoir eu deux octavia scout, châssis identique, le comportement off-road est sympa avec, j'ai aussi pu la tester en condition très difficiles lors du "Seat Léon x-perience tour" dans la boue, dans 40cm d'eau,....vraiment bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...