Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

problème jauge essence


Invité §juj046cs
 Partager

Messages recommandés

Invité §juj046cs

Bonjour à tous

Depuis 15 jours j ai un problème avec ma twingo 3 0,9tce 90 intens

Lors des complément d essence la jauge essence ainsi que l autonomie ne remonte pas

Premiers complément essence 26€ et aujourd'hui 12€ pour vérifier

Il me manque toujours 3 barres et l autonomie ne bouge pas

 

Après passage chez Renault je dois rouler tous le weekend et repasser les voir la semaine prochaine si le problème persiste

Ils m ont juste fait un reset conso

Selon eux plusieurs personnes se plaignent de ce problème

Avez vous rencontre le même problème?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Idem mais seulement depuis ce début de semaine!

Vu les soit disant pénurie, j'ai fait un complément de plein en début de semaine (lundi) et ma jauge et l'autonomie n'a pas bougé... Sauf hier matin au démarrage ou tout est redevenu normal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

Bonjour

Apres 15 jours de probleme

Ce matin en roulant ma jauge est remontée à 5 barres

Et l autonomie est remontée également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc074uP

J'ai eu le problème de jauge fantaisiste après avoir passé la voiture dans une station de lavage avec lavage du châssis, sauf que le moteur n'est pas protégé et qu'il a été arrosé et juste après la jauge à carburant avait perdu 2 barre (je venais de faire la plein) et 5 jours plus tard elle ré-indiquait le plein et depuis tout fonctionne. Je pense à un problème d'humidité ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Pour ma part je ne vois pas de lien avec l'humidité, je n'ai pas lavé ma voiture qui ne voit d'ailleurs jamais une buse haute pression.

Comme déjà dit, juste fait un complément de plein alors qu'il ne me manquait qu'une barre. Par contre, j'avoue avoir gavé mon réservoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Manifestement, j'ai toujours un problème avec ma jauge :(

Plus de 400km parcourus et seulement un barre en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème, il est apparu la première fois en août 2015, lorsque j'ai fait le plein en vacances à vaison la romaine, je suis passé deux fois au garage au retour des vacances, ils ont fait un reset de la jauge, mais la première fois cela n'a rien changé, depuis le second passage le problème n'est plus réapparu. Il faut bien faire attention quand on fait le plein de ne pas faire plus de 3 clics. La solution du garagiste serai de changer la jauge et le réservoir car celle ci est indissociable du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Il faut bien faire attention quand on fait le plein de ne pas faire plus de 3 clics. La solution du garagiste serai de changer la jauge et le réservoir car celle ci est indissociable du réservoir.

 

 

Bien possible en effet! J'ai ce phénomène depuis que j'ai insisté pour faire mon plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Après avoir déposé ma T3 pour le rappel du capot, je leur ai demandé de regarder pour cette histoire de jauge qui déconne toujours. J'ai parcouru plus de 400km et il manque qu'un indice...

Pour l'instant aucune solution possible, idem du coté de Renault France! Ça serait en cours d'étude sachant qu'ils ont aussi ce phénomène sur certaines Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657uI

Après un plein : jauge bloquée à 3 barres : Une solution qui semble pérenne: débrancher le fil "moins" de la batterie, le poser et le maintenir sur le fil "plus".

Aller dans l'habitacle, mettre le contact et tourner la clé comme pour démarrer. Maintenir quelques secondes. retirer la clé, et rebrancher le fil "moins". Cela aura déchargé les condensateurs qui se trouvent sur les circuits électroniques et provoquer leur remise à zéro.Cela a résolu mon problème de manière durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, j'ai eu un souci de jauge fantaisiste sur une phase 2 moteur D4F (1.2 16v) easy.

Elle affiche réserve bien avant que le réservoir ne soit vide. Parfois, lorsque l'on repart, le nombre de barrettes augmente (alors qu'en principe il faut attendre le plein).

J'ai donc démonté le puits de jauge sous la banquette et ai trouvé la jauge en parfait état. Je n'avais pas d'ohmmètre pour vérifier les valeurs.

Ensuite, j'ai fini par démonter l'afficheur central (3 vis Torx pour ôter la casquette de la planche de bord, 3 vis Torx pour déposer l'afficheur) et l'ouvrir (4 vis Torx + quelques clips faciles). J'ai constaté qu'il y avait des traces noires sur certains points au dos du circuit imprimé. J'ai bien essuyé et tout semble fonctionner. Dommage que je n'aie pas pris de photos. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054aa

Bonjour,

J ai le meme probleme de jauge alleatoire sur ma Twingo3 midnight qui a 1700 km et ce depuis le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj613Me

Bonjour,

 

Ca y est, problème voyant jauge à essence brutalement bloqué sur réservoir plein avec 280 km au compteur.

véhicule : Twingo III 0.9 TCE Edition One 20000 Km.

 

Au vu de toutes ces remarques, j'imprime cette page et je vois avec la concession dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271kQ

Bonjour à tous

Depuis 15 jours j ai un problème avec ma twingo 3 0,9tce 90 intens

Lors des complément d essence la jauge essence ainsi que l autonomie ne remonte pas

Premiers complément essence 26€ et aujourd'hui 12€ pour vérifier

Il me manque toujours 3 barres et l autonomie ne bouge pas

 

Après passage chez Renault je dois rouler tous le weekend et repasser les voir la semaine prochaine si le problème persiste

Ils m ont juste fait un reset conso

Selon eux plusieurs personnes se plaignent de ce problème

Avez vous rencontre le même problème?

Merci d avance

j'ai le même problème quelle est la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Pour moi ça avait été réglé par une reprogrammation afin que la jauge réapprenne et le problème avait disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano747yX

Manifestement, j'ai toujours un problème avec ma jauge :(

Plus de 400km parcourus et seulement un barre en moins...

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma twingo III.

As tu pu résoudre ton problème et comment ? Ce qui aurait pour effet de résoudre le mien.

La seule solution de Renault consiste à faire le plein tous les 300 kms par mesure de prudence, l'ordinateur ne signalant aucun problème ! ....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...