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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


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Au contraire, la T2 RS dépasse les 200km/h donc vous trouverez peut-être ça illogique..

 

Mais même, elle l'est à les 110cv justement et elle ne fait pas mieux que la précédente.

 

 

Une GT n'est pas comparable à une R.S.. ;)

 

Elle ne fait pas mieux car elle ne peut pas faire mieux.

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Pour les antibrouillards, il ne faut rien démonter, il y a une petite trappe en dessous de chaque antibrouillard, il suffit de l'ouvrir et d'enlever l'ampoule en tournant le soquet d'un quart de tour.

 

J'ai eu 2 Twingo RS avec chassis cup suivi de 2 208 Gti!!!

J'ai arrêté avec ce genre de voiture après avoir retrouvé deux fois ma Gti posée sur les disques et rayée avec des coups de clés!

Mon plaisir je le trouve en moto (CB1000R)

J'ai cette Twingo 3 avec le 70ch et je la trouve parfaite avec ce moteur ou le 90ch.

La doper pour améliorer les accélérations, pourquoi pas d'autant que c'est une propulsion mais aller au delà de 180 je trouve ça stupide. Elle ne le tolère pas!

 

 

Pas cool pour ta GTi. :/

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C'est pas faux, mais ça nous ramène à un débat qu'il y avait quand la T3 est sortie, c'est est-ce que cette voiture est vraiment une Twingo? Car en fin de compte, on passe d'une T2 assez polyvalente, presque une mini-clio au niveau de l'usage, à une T3 pure citadine.

 

 

Oui et non pour ma part, car la Twingo III reste une vraie voiture maniable, compacte et tout comme la Twingo 1 mais elle n'a plus la modularité ou encore l'espace intérieur de la Twingo I. Après elle a un avantage conséquent que les deux versions précédentes n'avaient pas : les 5 portes. :oui:

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Je dis simplement que la T2 GT à de meilleures perfs alors qu'elle est l'ancienne tandis que là Renault va nous sortir la 3ème en GT et elle bat en retraite sur ce plan là.

 

Du coup forcement on se demande si c'est bien une Twingo ^^'

 

 

C'est une demi Twingo selon moi, comme dit plus haut. :oui:

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Une GT n'est pas comparable à une R.S.. ;)

 

Elle ne fait pas mieux car elle ne peut pas faire mieux.

 

 

Une GT, mais pas ma GT car elle est comparable et est mieux en terme de confort/équipement mais elle n'est pas d'origine forcement.

Par contre, GT fait partie de RS et les Megane 3 GT sont excellente car elles sont basé pratiquement a 100% sur la RS mise à part quelques détails et aspects carrosserie, ils avaient fait la comparaison sur le topic pour les pièces.

 

L'imposition du 5p sur une voiture miniature n'est pas un avantage pour ma part. L'avantage serait le choix : 3 et 5 portes.

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Une GT, mais pas ma GT car elle est comparable et est mieux en terme de confort/équipement mais elle n'est pas d'origine forcement.

Par contre, GT fait partie de RS et les Megane 3 GT sont excellente car elles sont basé pratiquement a 100% sur la RS mise à part quelques détails et aspects carrosserie, ils avaient fait la comparaison sur le topic pour les pièces.

 

L'imposition du 5p sur une voiture miniature n'est pas un avantage pour ma part. L'avantage serait le choix : 3 et 5 portes.

 

 

Effectivement, si tu as fait des modifs dessus... :)

 

C'est sûrement vrai pour la Mégane, mais pas pour la Twingo III car il n'existe pas de version R.S. et il n'y en aura sans doute jamais. :)

 

Les 3 portes ne sont plus rentables car elles ne se vendent plus, c'est ce pourquoi Renault n'a pas décliné la Twingo III en 3 portes. :)

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La Twingo 2 Phase 2 se vendait encore bien pourtant.. Surtout si c'était la dernière en 3 portes car au moins les clients 3 portes auraient eu leur 3 portes :)

 

 

Oui car elle était plus spacieuse donc l'accès restait assez simple, même si il fallait se tortiller un peu pour accéder à l'arrière. :) Là l'espace intérieur de la Twingo III était trop petit pout ce la voiture soit une 3 portes, il aurait été très difficile de rentrer à l'arrière, enfin je pense. :)

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Je suis pas bien grand (1m70) et j'ai eu du mal à rentrer et sortir de la rcz mais pas de soucis pour la T2.. en même temps je suis pas bien grand.

 

 

Ah bon je fais 1m72-73 et j'ai du mal à rentrer/sortir de la T2... Après il est vrai que je ne suis pas très souple non plus. :oui:

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Invité §App221nQ

 

J'ai eu 2 Twingo RS avec chassis cup suivi de 2 208 Gti!!!

J'ai arrêté avec ce genre de voiture après avoir retrouvé deux fois ma Gti posée sur les disques et rayée avec des coups de clés!

Mon plaisir je le trouve en moto (CB1000R)

J'ai cette Twingo 3 avec le 70ch et je la trouve parfaite avec ce moteur ou le 90ch.

La doper pour améliorer les accélérations, pourquoi pas d'autant que c'est une propulsion mais aller au delà de 180 je trouve ça stupide. Elle ne le tolère pas!

 

 

 

01022011263.jpg

 

C'est pas la mienne.

 

:o

 

 

Perso, j'ai mis des jantes tôles, mais j'ai jamais eu de problème avec les jantes alu.

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Invité §Seb832WO

 

C'est le meme moteur le 0.9L et 1.0, juste la longueur de course qui change, donc en poussant le 0.9L a 1.0 et avec le turbo, il y a de quoi passer au moins a 120ch :D

 

 

Hello, non pas possible, le taux de compression n'est pas le meme entre un moteur atmosphérique et suralimenté (d'où le changement de cylindrée entre SCe et TCe aussi). Repartir du SCe 1.0 et lui greffer un turbo n'aurait pas de sens puisqu'il dérive déjà du TCe 0.9 ;-)

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Hello, non pas possible, le taux de compression n'est pas le meme entre un moteur atmosphérique et suralimenté (d'où le changement de cylindrée entre SCe et TCe aussi). Repartir du SCe 1.0 et lui greffer un turbo n'aurait pas de sens puisqu'il dérive déjà du TCe 0.9 ;-)

 

 

:hello:

 

Merci pour ces explications complémentaires ! :)

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C'est surtout une seconde poulie VVT qu'il lui faut. Et l'injection directe. Pour sortir des chevaux sans trop consommer (malus)...

 

Mais après il faudrait trouver la place pour caser le FAP. Il commence à arriver sur essence injection directe... :o

 

http://www.caradisiac.com/le-f [...] 108366.htm

 

 

:hello:

 

Le problème c'est qu'elle serait inconduisible avec plus de 110 chevaux. ;)

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:hello:

 

Le problème c'est qu'elle serait inconduisible avec plus de 110 chevaux. ;)

 

 

Pourtant beaucoup d'intervenants continuent d'espérer que cette plateforme puisse accueillir 120-130 CV :\

 

Les 110 CV étaient vraiment prévisibles (Twingo R1, Brabus). Et bien évidemment : la plateforme ne se prête pas à un déballage de puissance à outrance. L'auto est trop courte et légère. Ça s'arrête la.

 

Avec des "si", oui, il y a moyen d'envisager une T3 de 130 CV. Dans le monde réel elle n'en tirerait jamais parti, deviendrait rapidement dangereuse, et ne gagnerait simplement pas en plaisir de conduite.

 

La preuve la plus concrète : 0.3 secondes de différence au 0-100 Km/h entre la 90 CV et la Brabus 109 CV. Témoignage d'une omniprésence de l'électronique et d'un contrôle de la montée en vitesse de l'auto. Parce que sans ça (comme en parlait Yoyo) le moindre """drift""" se transforme irrémédiablement en tête à queue.

 

Je ne vois pas quelle marque, en 2016, prendrait le risque sur une plateforme aussi exotique que cette propulsion de commercialiser une version 120-130 CV destinée à rouler sur la voie publique.

 

De plus, le compartiment moteur de cette Twingo impose de nombreuses contraintes (refroidissement du bloc, apport d'air, faible volume disponible...)

 

Au risque de me répéter, bien que je trouve cette version GT moins aboutie/originale que la Brabus de chez Smart, l'agrément de conduite sur la voie publique ça ne sera de toute façon pas lié à un grand lâcher de chevaux.

 

Surplus de couple (+35 Nm), boite courte, sonorité de la double sortie, suspensions """sport""" et monte en 17 pouces se chargeront de tout ça.

 

Accessoirement, le rapport poids/puissance est plutôt intéressant et participe énormément à cette sensation de vivacité, ne serait-ce que sur les modèles de 90 CV.

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Pourtant beaucoup d'intervenants continuent d'espérer que cette plateforme puisse accueillir 120-130 CV :\

 

Les 110 CV étaient vraiment prévisibles (Twingo R1, Brabus). Et bien évidemment : la plateforme ne se prête pas à un déballage de puissance à outrance. L'auto est trop courte et légère. Ça s'arrête la.

 

Avec des "si", oui, il y a moyen d'envisager une T3 de 130 CV. Dans le monde réel elle n'en tirerait jamais parti, deviendrait rapidement dangereuse, et ne gagnerait simplement pas en plaisir de conduite.

 

La preuve la plus concrète : 0.3 secondes de différence au 0-100 Km/h entre la 90 CV et la Brabus 109 CV. Témoignage d'une omniprésence de l'électronique et d'un contrôle de la montée en vitesse de l'auto. Parce que sans ça (comme en parlait Yoyo) le moindre """drift""" se transforme irrémédiablement en tête à queue.

 

Je ne vois pas quelle marque, en 2016, prendrait le risque sur une plateforme aussi exotique que cette propulsion de commercialiser une version 120-130 CV destinée à rouler sur la voie publique.

 

De plus, le compartiment moteur de cette Twingo impose de nombreuses contraintes (refroidissement du bloc, apport d'air, faible volume disponible...)

 

Au risque de me répéter, bien que je trouve cette version GT moins aboutie/originale que la Brabus de chez Smart, l'agrément de conduite sur la voie publique ça ne sera de toute façon pas lié à un grand lâcher de chevaux.

 

Surplus de couple (+35 Nm), boite courte, sonorité de la double sortie, suspensions """sport""" et monte en 17 pouces se chargeront de tout ça.

 

Accessoirement, le rapport poids/puissance est plutôt intéressant et participe énormément à cette sensation de vivacité, ne serait-ce que sur les modèles de 90 CV.

 

 

Tout est superbement bien résumé ! :oui:

 

Et la puissance ne fait pas tout, certaines personnes vont prendre plus de plaisir dans une Twingo de 90 chevaux que dans une Mégane de 275 chevaux. :oui:

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)
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