Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Honnêtement même si elle avait compte tour Edc et palettes au volant.. L'achetetiez-vous pour autant ? Ça reste à voir...

Honnêtement non, cette T3GT ne m'a pas emballé du tout, une grande joie en reprenant ma T2GT...

Je garde ma 208THP pour les grands trajets, je verrai fin 2017 la nouvelle UP GTI qui semble bien supérieure à la T3GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour ceux qui disent qu'ils n'y a pas de compte tour c'est faux il y en a un sur le r&go. Même si c'est pas ce qui se fait de mieux côté ergonomie...

 

Pour y revenir une dernière fois, nous vendre une sportive sans compte tour, c'est nous prendre pour des lapins de 6 semaines..... :pfff:

Le vendeur me l'a mis pendant l'essai et je devais détourner le regard pour me concentrer dessus à chaque fois que je voulais l'info, pas forcement juste en plus...

 

Perso cette twingo c'est un peu un rêve de gosse. C'est pour moi la 205 gti/saxo vts/r5 gt turbo moderne...

Segment pas mal délaissé par la concurrence.

 

Alors franchement payent toi une vraie GTI 110 ou 130ch ou une TURBO et roules avec.

Tu la mets dans ton garage, tu utilises une basique pour pour tous les jours ('ai une c2 a vendre.... :lol: :lol: ) et tu la sorts de temps en temps et la tu vas trouver le vrai plaisir de rouler.

J'ai roulé longtemps avec une 130ch, quel bonheur cette auto, vive, réactive, sécurisante, une auto plaisir comme on en fait plus.

Aujourd’hui je roule de temps en temps avec ma 5 alpine turbo 1983, c'est pareil le même plaisir, tu ne pourras jamais comparer une auto bridée

électroniquement avec ces anciennes sportives.

L'une des plus proches pour moi et la swift sport en 130ch, zut encore du suzuki.... :) :)

 

Mais j'ai lu quelques tests c'est pas non plus le graal comme tu sembles le clamer. Châssis inconfortable. Sièges raides

 

J'ai lu aussi... et .. j'ai essayé et crois moi ça fait la différence.

En plus il faut faire attention suivant le modèle 2 ou 4 roues motrices ce ne n'est pas la même architecture de suspension arrière, mais ça personne ne le dit.

Possible que la 2 roues motrice soit plus ''dansante'' en tous cas, j' étais mieux installé, j'ai trouvé les sièges un poil moins banquette que la t3 (typique de la fabrication Daimler)

et avec un maintien latéral supérieur.

Beaucoup de gens font l'amalgame avec le petit 4x4 suzuki jimmy , lames de ressorts avec 20 ans de conceptions pour avoir roulé avec le jimmy ça n'a rien, mais rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix pour l EDC, boîte méca pour le même prix serait préférable. Compte tour de série.. 3 portes.. plus basse. Intérieur différent.. et la j aurai trouver super intéressant cette voiture.

 

Toi tu veux une twin run...... ;) ;) ;)

 

Mais non hélas, y en aura pas.... et c'est dommage quand je vois la bête, mêmes un peu plus civilisée..... :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Bonjour a tous,

 

Pour ceux qui disent qu'ils n'y a pas de compte tour c'est faux il y en a un sur le r&go. Même si c'est pas ce qui se fait de mieux côté ergonomie...

 

Pour y revenir une dernière fois, nous vendre une sportive sans compte tour, c'est nous prendre pour des lapins de 6 semaines..... :pfff:

Le vendeur me l'a mis pendant l'essai et je devais détourner le regard pour me concentrer dessus à chaque fois que je voulais l'info, pas forcement juste en plus...

 

Perso cette twingo c'est un peu un rêve de gosse. C'est pour moi la 205 gti/saxo vts/r5 gt turbo moderne...

Segment pas mal délaissé par la concurrence.

 

Alors franchement payent toi une vraie GTI 110 ou 130ch ou une TURBO et roules avec.

Tu la mets dans ton garage, tu utilises une basique pour pour tous les jours ('ai une c2 a vendre.... :lol: :lol: ) et tu la sorts de temps et la tu vas trouver le vrai plaisir de rouler.

J'ai roulé longtemps avec une 130ch, quel bonheur cette auto, vive, réactive, sécurisante, une auto plaisir comme on en fait plus.

Aujourd’hui je roule de temps en temps avec ma 5 alpine turbo 1983, c'est pareil le même plaisir, tu ne pourras jamais comparer une auto bridée

électroniquement avec ces anciennes sportives.

L'une des plus proches pour moi et la swift sport en 130ch, zut encore du suzuki.... :) :)

 

Mais j'ai lu quelques tests c'est pas non plus le graal comme tu sembles le clamer. Châssis inconfortable. Sièges raides

 

J'ai lu aussi... et .. j'ai essayé et crois moi ça fait la différence.

En plus il faut faire attention suivant le modèle 2 ou 4 roues motrices ce ne n'est pas la même architecture de suspension arrière, mais ça personne ne le dit.

Possible que la 2 roues motrice soit plus ''dansante'' en tous cas, j' étais mieux installé, j'ai trouvé les sièges un poil moins banquette que la t3 (typique de la fabrication Daimler)

et avec un maintien latéral supérieur.

Beaucoup de gens font l'amalgame avec le petit 4x4 suzuki jimmy , lames de ressorts avec 20 ans de conceptions pour avoir roulé avec le jimmy ça n'a rien, mais rien a voir.

 

pour le jimny..... mdr sur..... l ignis 4x4 tout chemin na alors la vraiment rien avoir avec un jimny 2017 complet abs /esp/ clim radio rds et actuellement très bon sieges et suspensions revue et et plus confortable et surtout passe partout sans trop d électronique sujet a pannes fréquentes et un modèle de solidité a toute épreuve de plus une jimny d occasion ce vend cher et celui qui en possède un ne le vend pas mdr ps pardon suis pas sur le bon forum vic Belgiquehttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Je trouve que y'a pas mal de mauvaises fois dans les derniers commentaires.

Je réponds en vrac :

Boite auto au même prix : pour ma part c'est du jamais vu. Chez les marques qui proposent leurs auto avec boite auto et mécaniques il y'a toujours eu un surcout.

 

Pour le R&Go et compte tour, arrêtez de lire entre les lignes. Je n'ai jamais dit que c'était ergonomique. C'est une solution d'appoint. Par contre quand la mini a eu pendant plusieurs années le compteur central les gens s'en accommodé très bien pour preuves les premières version sont des best seller.

 

Aucun intérêt pour moi d'acheter une youngtimer. Cela ne réponds pas du tout à mes besoins.

Freredarmes qui veut une twinrun... Aujourd'hui les 3 portes ne se vendent plus. Tout le monde veut du pratique. Quand on est célibataire à 20 ans sans gosse (pour lavoir été) on sen fou des places arrières. Mais quand on a une famille a transporter la 5 portes est quasi obligatoire.

D'ailleurs les jeunes de 20 ans n'achètent que rarement des voitures neuves, donc c'est logique que Renault privilégie les besoins des acheteurs potentiels.

Même argumentaire pour la hauteur de la voiture. Cela est du en partie à l'architecture du moteur, des normes piétons, etc... Comme dit ci dessus quand on vieillit on apprécie un minimum de praticité et confort.

 

 

En gros vous voulez une version radicale alors que c'est une GT, et que d'autre part les sportives pures et dures ne se vendent plus. Y'a qu'a voir le badge QV Alfa Roméo ou même les GTI de chez VW qui sont des compromis confort efficacité.

 

Comme dit et redit vous pestez après un modele dont vous n'êtes pas client potentiel.

Hormis Pat, mais comparer un SUV a une citadine. C'est comme comparer un Kangoo a une classe A...

 

En ce qui concerne la UP GTI, pour le moment on ne sait pas grand chose. Donc sous entendre qu'elle sera meilleur que la GT est du troll :p Je n'ai jamais testé la Up mais vu son faible volume de ventes on ne peux pas dire qu'elle attire les foules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi avoir une mini voiture en 5 portes c'est pratique.. au contraire, c'est même chiant d'avoir des mini portes dans un mini habitacle qui est la twingo 3. Déjà que la Clio 4 c'est limite..

 

Tu parles de 3 portes qui se vendent pas.. et pourtant j'ai recherché ONLY une 3 portes et j'ai trouvé mon actuelle, une Focus ST.. Si elle était en 5 portes, je n'aurai pas été leur client.

 

En bref, on efface tout les avis négatifs et on se concentre que sur le positif ? Non ça marche pas ainsi.. trop facile à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Le choix pour l EDC, boîte méca pour le même prix serait préférable. Compte tour de série.. 3 portes.. plus basse. Intérieur différent.. et la j aurai trouver super intéressant cette voiture.

 

 

En gros, une voiture totalement différente :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Une voiture, pas un jouet fabriqué à coup d'économie de bout de chandelle quoi :)

 

 

Ca fait plus d'un an (et peut être même 2?) que tu te fatigue à dire du mal de cette voiture, alors qu'au final, elle n'est pas du tout faite pour toi. Enfin plus exactement, tu n'es pas la cible de ce genre de véhicule, une cible peut-être globalement plus âgée que toi et ne recherchant pas autant de sensations au volant.

 

Chacun à ses besoins et ses envies, c'est peut-être dommage que ce véhicule ne corresponde pas aux tiens, mais ce n'est pas une raison pour être aussi vindicatif et absolutiste dans tes propos, même si tu es déçu de cette T3 par rapport à ton excellente T2. En gros, cette voiture n'est pas pour toi, donc c'est de la merde....

 

Bref, au lieu de te fatiguer sur cette T3, tu devrais plutôt trouver une autre voiture te correspondant d'avantage, ça ferait des vacances pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 225cv et 150cv sur la plus petite et tu me parles de sensation au volant ? [:ogre de barback:8]

A l'inverse, on ne badge pas un produit RENAULT SPORT si ça ne se veut pas du tout SPORTIF comme cette GT.. Pourtant c'est une GT, oui mais badgé RENAULT SPORT avant toute chose.

 

Les autres aussi qui n'aiment pas, si on peut appeler ça ainsi, ne font que s'exprimer. Pareil au même que pour ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

@freredarme Bah écoutes j'ai eu justement une clio 4 TCE 90 et deux mito (dont une QV). La Clio est beaucoup plus pratique au quotidien... Pour sortir d'une place étroite, récupérer des affaires derrière, siège auto etc... bref je vais pas faire l'énumération de tous les avantages d'une 5 portes.

J'ai eu 3 fiat 500 et la twingo. Idem la twingo est plus pratique.

Faut quand même être de mauvaise fois pour affirmer qu'une twingo 5 portes est moins pratique qu'une 3 portes. Ou alors tu poses jamais tes fesses à l'arrière de tes voitures. :D

 

 

Apres tu parles de la Focus ST, mais c'est un marché de niche et même la dernière ST ne se fait plus qu'en 5 portes tout comme la prochaine megane RS. Donc le jour ou tu achèteras un véhicule neuf/Récent tu n'auras pas le choix...

 

Tu veux qu'on te dise quoi nous pauvre admirateurs ou possesseurs de Twingo 3 GT ? que la voiture c'est de la daube et qu'on aurait du écouter ton sacro saint avis universel ? :D Ou que la twingo 2 est mieux que la 3 ?

 

Le but d'un forum c'est quand même de discuter en toute objectivité. Si c'est le badge Renault Sport qui te gêne tu peux le virer toi même :lol:

 

Remarque continues a écrire autant de bêtises :D tu as le mérites de me faire rire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

J'ai 225cv et 150cv sur la plus petite et tu me parles de sensation au volant ? [:ogre de barback:8]

 

 

 

Ah mince, je savais pas qu'on jouait à qui a la plus grosse. J'ai dû me tromper de forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

@apo73 Pour qu'il soit aussi rageux depuis tout ce temps, je pense qu'il doit être jaloux de ne pas en posséder une :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

@apo73 Pour qu'il soit aussi rageux depuis tout ce temps, je pense qu'il doit être jaloux de ne pas en posséder une :jap:

 

 

LOL Non, même pas, je pense juste qu'il espérait que la T3 serait une T2 améliorée, alors qu'en fait, la T3 est plutôt une fiat 500 avec certains défauts en moins. Rien à voir avec une T2, à part le nom...

La T2 avait probablement une cible plus jeune que la T3. D'ailleurs, il faut bien le dire, quand on voit des gens en T3, c'est surtout (mais pas que, hein :sol: ) des plus de 40 ans (et je suis gentil).

 

Donc je comprends son ressenti, mais il ferait mieux de zieuter sur des vroum vroum qui lui correspondrais davantage. Je sais pas, peut-être la future Alpine...

 

Ceci dit, je suis d'accord avec lui sur le fait de me demander pourquoi ils avaient besoin de Renault Sport pour sortir la GT... Des roues plus grosses, de nouveaux réglages moteurs et ESP, un nouvelle peinture et des stickers exclusifs, les ingénieurs de Renault n'avaient pas besoin de ceux de Renault Sport... Bon, on a quand même du bol qu'ils l'aient pas appelée Twingo RS... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il faut de tout. Des adorateurs de Twingo 3 en finition GT il y en a ici :)

Une 5 portes est pratique si il y a de la place, pas si on se retrouve avec des places et portes minuscule comme la Twingo 3. Une Mégane/focus c est très bien en 5 portes mais en dessous de cette taille non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

En tout cas, il faut de tout. Des adorateurs de Twingo 3 en finition GT il y en a ici :)

 

 

 

Tout à fait, ceux pour qui 90cv suffisaient pas, ça peut se comprendre.

Après, je pense que le reste des modifications est davantage pour que la voiture soit conduisible et pas trop dangereuse avec 110cv, plutôt qu'un réelle envie de la rendre sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Je trouve que y'a pas mal de mauvaises fois dans les derniers commentaires.

Je réponds en vrac :

Boite auto au même prix : pour ma part c'est du jamais vu. Chez les marques qui proposent leurs auto avec boite auto et mécaniques il y'a toujours eu un surcout.

 

Pour le R&Go et compte tour, arrêtez de lire entre les lignes. Je n'ai jamais dit que c'était ergonomique. C'est une solution d'appoint. Par contre quand la mini a eu pendant plusieurs années le compteur central les gens s'en accommodé très bien pour preuves les premières version sont des best seller.

 

Aucun intérêt pour moi d'acheter une youngtimer. Cela ne réponds pas du tout à mes besoins.

Freredarmes qui veut une twinrun... Aujourd'hui les 3 portes ne se vendent plus. Tout le monde veut du pratique. Quand on est célibataire à 20 ans sans gosse (pour lavoir été) on sen fou des places arrières. Mais quand on a une famille a transporter la 5 portes est quasi obligatoire.

D'ailleurs les jeunes de 20 ans n'achètent que rarement des voitures neuves, donc c'est logique que Renault privilégie les besoins des acheteurs potentiels.

Même argumentaire pour la hauteur de la voiture. Cela est du en partie à l'architecture du moteur, des normes piétons, etc... Comme dit ci dessus quand on vieillit on apprécie un minimum de praticité et confort.

 

 

En gros vous voulez une version radicale alors que c'est une GT, et que d'autre part les sportives pures et dures ne se vendent plus. Y'a qu'a voir le badge QV Alfa Roméo ou même les GTI de chez VW qui sont des compromis confort efficacité.

 

Comme dit et redit vous pestez après un modele dont vous n'êtes pas client potentiel.

Hormis Pat, mais comparer un SUV a une citadine. C'est comme comparer un Kangoo a une classe A...

 

En ce qui concerne la UP GTI, pour le moment on ne sait pas grand chose. Donc sous entendre qu'elle sera meilleur que la GT est du troll :p Je n'ai jamais testé la Up mais vu son faible volume de ventes on ne peux pas dire qu'elle attire les foules.

 

 

Ben écoute, moi je suis d'accord avec toi... :D

 

GT n'a jamais prétendu etre une version radicale, et elle saura trouver son public.

 

De toutes façons, quand il existe des versions radicales, ça ne se vend pas très bien. C'est ce que les gens réclament et pourtant ce n'est pas ce qu'ils achètent... vaste paradoxe. C'est comme le débat sur les sportives diesel, le 3 ou 5 portes, etc. Quand y'a le choix, les gens prennent pas ou peu, et quand ça disparaît, les réactions sont négatives...

 

Pour l'absence de compte-tour "de base", si elle est regrettable, je pense que ce n'est pas non plus indispensable... pour ma part, j'avais eu une Twingo TCe 90 et j'ai fini par m'y faire, ça me saoulait de mettre le R&Go à chaque fois. Il y a quand meme le shift indicator, ça donne une idée, mais surtout quand tu connais ta voiture après, tu passes les rapports au feeling, en fonction de la vitesse et km/h et du rapport sur lequel tu es aussi. Je connais pas grand monde dans la vie de tous les jours, qui passe tout le temps ses vitesses à 100 tr/min près... Va encore pour du circuit (chose à quoi cette TGT n'est pas du tout destinée), mais dans la vie de tous les jours, ce n'est pas si utile que ça... il y a plein de gens qui en ont un et qui ne le regardent jamais, demandez autour de vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport entre une T3 basique et une T3 GT ?

Faut faire simple, comparaison vs la Twingo 2 GT/Gordini.

Elle avait le compte tour de série, la T3 GT ne l'a pas.

 

Si c'est pas utile, on a qu'a se fier au son du moteur pour savoir le nombre de km/h que l'on est tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

mais comparer un SUV a une citadine. C'est comme comparer un Kangoo a une classe A.

 

A méditer....

 

http://www.autoexpress.co.uk/s [...] ult-twingo

 

 

Ton Article ne prouve rien. D'ailleurs ils classent bien L'ignis dans la catégorie crossover et la twingo en citadine...

D'ailleurs cet essai va dans mon sens.

L'argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Donc si on suit ta logique le captur, 2008, Mokka, autre 500x sont comparables à leur homologue en citadine clio,208, corsa ?

Juste parce qu'ils ont des longueurs similaires ?

Pourquoi les constructeurs s'embêtent alors à diversifier leur gamme ?

Si on suit ton raisonnement autant faire un véhicule par longueur ?

 

Dans ce cas là une voiture comme la Mercedes CLA n'a aucun intérêt car coupé 5 portes moins logeable qu'une Audi A3...

 

C'est ce qu'on s'efforce à te dire depuis plusieurs posts. La twingo n'est pas pour toi à la vue de tes besoins.

Quand on achète une sportive la priorité c'est pas d'avoir un intérieur "intelligent" ni d'avoir le plus de porte gobelets.

Il me semble que la clientèle recherche d'abord un look, une ambiance intérieure, on accepte de faire des concessions sur le confort, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

@Jezza91 Je viens de lire ton essai. Je le trouve parfaitement objectif. Tu mets bien en avant les qualités et défauts de l'auto. Je partage le même ressenti que toi sur l'auto.

Par contre point de sièges ou volants chauffants sur les modele que m'a proposé la concession de Clermont Ferrand. S'agit t'il d'un modèle français que tu as conduit ?

En tout cas merci pour ce bel article :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton Article ne prouve rien. D'ailleurs ils classent bien L'ignis dans la catégorie crossover et la twingo en citadine...

D'ailleurs cet essai va dans mon sens.

L'argus

 

C'est pas fifou non plus. Il y a des points de comparaison possible sur la version 90 cv. C'est le 4*4 qui fait bizarre. La seule vrai rivale est la panda 4*4.

 

Mais bon avec son design de voiturette et sa marque confidentielle, c'est pas la peine de faire dix pages sur ce bidule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Plutôt que de faire 50 pages pour un compte tours qui une fois posé vous ne regarderez jamais,

 

 

Perso j'ai utilisé celui de R&GO pendant 2 semaines, et je m’embête même plus avec ce gadget maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci pour vos retours positifs :jap: . Je n'étais pas au courant pour les sièges chauffants. L'option est donc indisponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...