Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mit100As

Salut les possesseurs de twingo gt. Je voulais connaître votre consommation moyenne de carburant.

J'ai également remarqué sur la mienne que je n'arrive pas à remplir le réservoir d'essence "à fond". Le pistolet bloqué toujours avant.

Quand je suis sur la réserve j'en remets environ pour 25L avant le blocage.

C'est assez contraignant car du coup j'ai une autonomie limitée. Sinon à l'ordinateur de bord il m'affiche entre 6l et 7l de consommation moyenne.

J'hésite à la ramener au garage pour qu'ils vérifient...

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731al

Salut les possesseurs de twingo gt. Je voulais connaître votre consommation moyenne de carburant.

J'ai également remarqué sur la mienne que je n'arrive pas à remplir le réservoir d'essence "à fond". Le pistolet bloqué toujours avant.

Quand je suis sur la réserve j'en remets environ pour 25L avant le blocage.

C'est assez contraignant car du coup j'ai une autonomie limitée. Sinon à l'ordinateur de bord il m'affiche entre 6l et 7l de consommation moyenne.

J'hésite à la ramener au garage pour qu'ils vérifient...

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

 

En ce qui concerne le remplissage, j'ai également constaté que le pistolet bloquait avant le plein. Il manque à peu près 4/5 litres. Ma solution : sortir légèrement le pistolet et remplir à vue. C'est pas top, mais cela permet d'avoir un peu plus d'autonomie.

 

Je trouve que ta consommation est bonne. Je fais 6.8 litres en trajet urbain. Mais j'ai bien jouer un peu avec la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet car j'ai une twingo 2 gt mais j'ai le même problème que vous.De plus j'ai remarqué que quand je retire le bouchon du réservoir j'entends comme un bruit de siphon qui se vide, comme si l'air dans le réservoir s’échappe d'un coup. J'ai aussi constaté que le réservoir se remplie mieux quand l'orifice de remplissage est un peu plus haut que l'autre coté de la voiture.

Est ce que cela viendrait de la mise à l'air libre ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731al

bonjour, moi dans la trape a essence, il y a un petit autocollant où il est indiqué " 3 clics max", sinon vous risquez d'abimer le canister.

 

Merci pour l'information que je n'avais pas remarquée...

Si l'on s'en tient aux 3 clics maxi, la capacité du réservoir n'est plus de 35 litres comme précisé dans les documents techniques et par voie de conséquence, l'autonomie est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Merci pour vos réponses je vais tenter de la ramener au SAV dans la semaine prochaine et vous tiens au jus (c'est le cas de le dire lol).

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les possesseurs de twingo gt. Je voulais connaître votre consommation moyenne de carburant.

J'ai également remarqué sur la mienne que je n'arrive pas à remplir le réservoir d'essence "à fond". Le pistolet bloqué toujours avant.

Quand je suis sur la réserve j'en remets environ pour 25L avant le blocage.

C'est assez contraignant car du coup j'ai une autonomie limitée. Sinon à l'ordinateur de bord il m'affiche entre 6l et 7l de consommation moyenne.

J'hésite à la ramener au garage pour qu'ils vérifient...

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

 

 

:hello:

 

Ah oui, c'est plutôt bête en effet... :\

 

Ramène-là au garage, mon père a déjà eu des Twingo III au boulot et il n'a jamais eu ce problème avec le réservoir... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet car j'ai une twingo 2 gt mais j'ai le même problème que vous.De plus j'ai remarqué que quand je retire le bouchon du réservoir j'entends comme un bruit de siphon qui se vide, comme si l'air dans le réservoir s’échappe d'un coup. J'ai aussi constaté que le réservoir se remplie mieux quand l'orifice de remplissage est un peu plus haut que l'autre coté de la voiture.

Est ce que cela viendrait de la mise à l'air libre ou autre chose ?

 

 

C'est fort probable pour ton bruit de siphon, on avait le même problème avec notre R20 et c'était à cause de la mise à l'air libre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str455Mx

Salut!

 

3200km avec ma twingo. Conso sur les derniers 1000km, 6L/100. Correct vu les petits parcours.

Je l'ai mise en vente car je voudrais passée sur une clio 4 pour pouvoir avoir un attelage.

On verra.

Je l'ai affiché à 12800e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

3200km avec ma twingo. Conso sur les derniers 1000km, 6L/100. Correct vu les petits parcours.

Je l'ai mise en vente car je voudrais passée sur une clio 4 pour pouvoir avoir un attelage.

On verra.

Je l'ai affiché à 12800e.

 

 

:hello:

 

Apparemment il existerait des attelages pour Twingo III, seulement je pense que si tu braques trop fort tu te retrouves avec la remorque dans le c*l... :\

 

C'est pas très cher. :oui:

 

Bonne vente en tout cas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta827AA

Voilà j'ai finalement craqué sur la Twingo 3 GT pour remplacer ma twingo 2.

J'ai craqué pour quelques aspects pratiques par rapport à l'ancienne :

- les 5 portes (quand on doit déposer ces enfants au collège c'est pratique)

- Les dimensions qui n'ont pas bougé, avec le Scenic 4 ça passe dans le garage.

 

Niveau conduite je la trouve assez sympa, les 3 premiers rapports sont très court, j'observe un creux surtout au passage de la 5ème, mais une relance juste après du turbo. Le confort est pas mauvais, mais on sent que les suspensions sont très raides. La voiture suit toute les aspérités de la route. Le train de pneu permet de rester coller sur le bitume. Bref on s'amuse plutôt bien . Niveau tarif avec une reprise j'en suis arrivé aux environs de 11000eur avec le pack techno sur un prix de 19500 environ.

Quelques photos :

 

DSC_0206.jpg

 

DSC_0209.jpg

 

DSC_0210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Elle est sympa !

Par contre Renault devrait proposer des inserts plus classiques que les oranges pour ceux qui souhaitent un peu plus de sobriété.

 

Elle doit être vraiment agréable à conduire, déjà qu'avec le TCE 90 je la trouvais fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731al

Voilà j'ai finalement craqué sur la Twingo 3 GT (...) Niveau conduite je la trouve assez sympa, les 3 premiers rapports sont très courts.

 

Je trouve que la 3éme est beaucoup trop courte pour une conduite urbaine, dans des conditions de consommation raisonnables. Le passage à la 4ème doit se faire à 45 km/h sur du plat. Pas plus, pas moins.

Le moindre faux plat montant oblige à rétrograder et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta827AA

Je trouve que la 3éme est beaucoup trop courte pour une conduite urbaine, dans des conditions de consommation raisonnables. Le passage à la 4ème doit se faire à 45 km/h sur du plat. Pas plus, pas moins.

Le moindre faux plat montant oblige à rétrograder et ainsi de suite.

 

 

Je suis d'accord, il faut souvent jouer entre la 3ème et la 4ème vitesse en milieu urbain .

La 4ème pousse bien tout de même, mais la 3ème est effectivement trop courte.

Rien de bien handicapant elle reste amusante et la boite répond au doigt et à l'oeil.

 

Pour l'instant niveau consommation après 1000km, 7,3L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta827AA

Elle est sympa !

Par contre Renault devrait proposer des inserts plus classiques que les oranges pour ceux qui souhaitent un peu plus de sobriété.

 

Elle doit être vraiment agréable à conduire, déjà qu'avec le TCE 90 je la trouvais fun.

 

 

Je suis d'accord, Renault aurait pu proposé une palette de couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je compte acheter une t3 gt pour remplacer ma t3 sce. Pouvez-vous me dire si les 2 clés sont équipées de télécommande ou si il n'y a qu'une clés avec la télécommande. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731al

Bonjour à tous. Je compte acheter une t3 gt pour remplacer ma t3 sce. Pouvez-vous me dire si les 2 clés sont équipées de télécommande ou si il n'y a qu'une clés avec la télécommande. Merci.

 

Bonjour,

Les deux clés sont équipées de trois boutons de télécommande : ouverture des ouvrants, fermeture des ouvrants et ouverture du coffre seul avec un appui long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731al

Super merci à toi bon week-end

Bon week-end également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai finalement craqué sur la Twingo 3 GT pour remplacer ma twingo 2.

J'ai craqué pour quelques aspects pratiques par rapport à l'ancienne :

- les 5 portes (quand on doit déposer ces enfants au collège c'est pratique)

- Les dimensions qui n'ont pas bougé, avec le Scenic 4 ça passe dans le garage.

 

Niveau conduite je la trouve assez sympa, les 3 premiers rapports sont très court, j'observe un creux surtout au passage de la 5ème, mais une relance juste après du turbo. Le confort est pas mauvais, mais on sent que les suspensions sont très raides. La voiture suit toute les aspérités de la route. Le train de pneu permet de rester coller sur le bitume. Bref on s'amuse plutôt bien . Niveau tarif avec une reprise j'en suis arrivé aux environs de 11000eur avec le pack techno sur un prix de 19500 environ.

Quelques photos :

 

DSC_0206.jpg

 

DSC_0209.jpg

 

DSC_0210.jpg

 

 

:hello:

 

Ah oui, c'est un très bon prix. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Bonjour à tous. Je compte acheter une t3 gt pour remplacer ma t3 sce. Pouvez-vous me dire si les 2 clés sont équipées de télécommande ou si il n'y a qu'une clés avec la télécommande. Merci.

 

Quand j'ai eu la mienne j'ai eu qu'une télécommande sur les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731al

Voilà c'est fait, nous venons de commander une t3 gt orange piment avec toit panoramique. Livraison fin août.

 

 

Félicitations.

Vu le délai, je suppose que c'est une neuve.

Tu vas pouvoir ouvrir un 3e topic de customisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Félicitations. Il y'a eu visiblement des modifications de la gamme car les premières GT ne pouvaient pas avoir le toit panoramique ni la boîte séquentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Le toit panoramique n'est toujours pas visible sur le configurateur. C'est d'ailleurs étonnant puisque sur le reste de la gamme, pas de toit panoramique disponible mais un toit ouvrant en toile.

Ils auraient repris le toit de la Smart Forfour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str455Mx

Salut,

 

Pour moi, ma twingo va bientot avoir 5000km et a eu 6 mois. Le comportement moteur à bien évolué. On sent que le moteur s'est libéré, l'échappement aussi.

Avec le beau temps, j'ai ouvert les vitres arrières et j'ai été surpris du bruit du turbo et de la dump valve...

J'ai fait Bethune-Paris-Bethune avec. Agréablement surpris. Elle bouge un peu sur l'autoroute avec les camions, sinon à 130km/h, pas fatiguant et bruit très convenable. Dans Paris et sur le périphérique elle est vraiment dans son élément.

Au niveau conso, je tourne à 6L de moyenne depuis 2500km.

Et Toujours pas vendue, que des curieux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731al

 

Et Toujours pas vendue, que des curieux pour l'instant.

 

 

Bonjour,

J'ai l'impression que le marché de l'occasion n'est pas simple du tout pour la Twingo 3 GT.

Sur LBC, il y a plus de 100 véhicules en vente de 12800 € (la tienne) à 16500 €.

Je ne comprends pas que ta voiture ne soit pas partie à ce prix là.

Inutile de préciser que celle à 16500 € est invendable à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...