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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Messages recommandés

 

 

Bien sur que si et si il ne pourra pas y avoir d'autre motorisation que ce 3 cylindres, issu du moteur Dgi- S de Nissan, duquel a été supprimé un cylindre. Alésage et course du 0,9 Tce et du 1,2 Tce sont absolument identiques. Dans toute évolution de la puissance d'un moteur, il faut améliorer le comportement routier par une redéfinition des trains roulants du véhicule dans lequel sera installé le moteur dont la puissance.

La hauteur de caisse n'a pas d'importance, si tu regardes le Nissan Juke Nismo dont le moteur est le Nissan Dgi-T de la Clio IV RS

Il faut aussi se souvenir de la R8 Gordini avec son essieu AR brisé et de ses pneus 135x15

 

 

Renault ne retouchera jamais les trains roulants. ;)

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Ouais, mais cette dernière avait 4 roues indépendantes et 4 freins à disques (même les modèles bas de gamme), dans les années 60.

 

Une R8 Gordini "mise à jour", amortisseurs, pneus, etc, est très efficace pour son âge. Le train avant, et même le train arrière ne peuvent être qualifiés d'antiquités. Il n'y a qu'à les regarder.

 

Il y a des américaines sportives qui sortaient avec des essieux rigides il n'y a pas si longtemps... on voit ce que ça donne sur pas mal de vidéos, et pourtant, souvent en ligne droite... au moindre petit défaut, malgré les gros boudins et l'électronique pour aider. Imaginez en virage sur une route bosselée. Sans les compétences de Ken Block, ça vaut rien. :o

 

Sans coup de pieds au cul, elles auraient encore des ressorts à lames. :o

 

 

C'est vrai que la R8 Gordini est extrêmement bien conçue. :oui:

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Bien sur que si et si il ne pourra pas y avoir d'autre motorisation que ce 3 cylindres, issu du moteur Dgi- S de Nissan, duquel a été supprimé un cylindre. Alésage et course du 0,9 Tce et du 1,2 Tce sont absolument identiques. Dans toute évolution de la puissance d'un moteur, il faut améliorer le comportement routier par une redéfinition des trains roulants du véhicule dans lequel sera installé le moteur dont la puissance.

La hauteur de caisse n'a pas d'importance, si tu regardes le Nissan Juke Nismo dont le moteur est le Nissan Dgi-T de la Clio IV RS

Il faut aussi se souvenir de la R8 Gordini avec son essieu AR brisé et de ses pneus 135x15

 

 

C'est une réalité, pas du pessimisme.

 

Avec des "si" on pourrait refaire la terre entière.

 

Nous sommes en 2016. L'auto est trop courte, trop légère, et sa prise au vent latérale trop importante pour accueillir un bloc de trop forte puissance dont elle ne profitera pas.

 

Elle est sensée respecter des normes, et surtout des normes de sécurité par dessus la surenchère de contraintes liées à l'originalité de la plateforme.

 

Elle ne profiterait jamais d'un moteur totalement débridé (parce que le 110, voir le 90, nul-doute qu'ils le sont à cause de l'électronique corrective) sans se montrer délibérément dangereuse.

 

Je ne crois pas qu'un seul constructeur européen soit assez malade, en 2016, pour prendre le risque de coller 130 CV sur une voiture de ce type à propulsion, aussi courte, avec une prise au vent similaire et le tout sans électronique corrective donc sans bride.

 

Même les 110 ne sera pas totalement exploité. On sait déjà (chiffres à l'appui) que la montée en vitesse de l'auto est surveillée de très près par l’électronique embarquée.

 

Ce n'est pas une question de suspensions, de freins ou autre. Il n'est question que des contraintes liées à la plateforme qui ne se prête effectivement pas ni en intérêt ni en gain de "plaisir de conduite" à la réception d'un moulin plus puissant que 110 CV : compartiment moteur très étroit, voiture trop courte, trop légère, grosse prise au vent, dangereuse à haute vitesse, nécessitant dans tous les cas un important contrôle électronique.

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C'est une réalité, pas du pessimisme.

 

Avec des "si" on pourrait refaire la terre entière.

 

Nous sommes en 2016. L'auto est trop courte, trop légère, et sa prise au vent latérale trop importante pour accueillir un bloc de trop forte puissance dont elle ne profitera pas.

 

Elle est sensée respecter des normes, et surtout des normes de sécurité par dessus la surenchère de contraintes liées à l'originalité de la plateforme.

 

Elle ne profiterait jamais d'un moteur totalement débridé (parce que le 110, voir le 90, nul-doute qu'ils le sont à cause de l'électronique corrective) sans se montrer délibérément dangereuse.

 

Je ne crois pas qu'un seul constructeur européen soit assez malade, en 2016, pour prendre le risque de coller 130 CV sur une voiture de ce type à propulsion, aussi courte, avec une prise au vent similaire et le tout sans électronique corrective donc sans bride.

 

Même les 110 ne sera pas totalement exploité. On sait déjà (chiffres à l'appui) que la montée en vitesse de l'auto est surveillée de très près par l’électronique embarquée.

 

Ce n'est pas une question de suspensions, de freins ou autre. Il n'est question que des contraintes liées à la plateforme qui ne se prête effectivement pas ni en intérêt ni en gain de "plaisir de conduite" à la réception d'un moulin plus puissant que 110 CV : compartiment moteur très étroit, voiture trop courte, trop légère, grosse prise au vent, dangereuse à haute vitesse, nécessitant dans tous les cas un important contrôle électronique.

 

 

Tout est très bien résumé ! :bien:

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Invité §Sup115Iy

Elle sera badgée GT pas RS!

Ils lui ont fait une encore plus belle bouille (je trouve la ligne de cette voiture même en entrée de gamme très réussie) avec un moteur qui a du punch! Je trouve que le concept est bon :)

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Elle sera badgée GT pas RS!

Ils lui ont fait une encore plus belle bouille (je trouve la ligne de cette voiture même en entrée de gamme très réussie) avec un moteur qui a du punch! Je trouve que le concept est bon :)

 

 

Et puis ce orange est juste magnifique ! :rs:

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C'est une réalité, pas du pessimisme.

 

Avec des "si" on pourrait refaire la terre entière.

 

Nous sommes en 2016. L'auto est trop courte, trop légère, et sa prise au vent latérale trop importante pour accueillir un bloc de trop forte puissance dont elle ne profitera pas.

 

Elle est sensée respecter des normes, et surtout des normes de sécurité par dessus la surenchère de contraintes liées à l'originalité de la plateforme.

 

Elle ne profiterait jamais d'un moteur totalement débridé (parce que le 110, voir le 90, nul-doute qu'ils le sont à cause de l'électronique corrective) sans se montrer délibérément dangereuse.

 

Je ne crois pas qu'un seul constructeur européen soit assez malade, en 2016, pour prendre le risque de coller 130 CV sur une voiture de ce type à propulsion, aussi courte, avec une prise au vent similaire et le tout sans électronique corrective donc sans bride.

 

Même les 110 ne sera pas totalement exploité. On sait déjà (chiffres à l'appui) que la montée en vitesse de l'auto est surveillée de très près par l’électronique embarquée.

 

Ce n'est pas une question de suspensions, de freins ou autre. Il n'est question que des contraintes liées à la plateforme qui ne se prête effectivement pas ni en intérêt ni en gain de "plaisir de conduite" à la réception d'un moulin plus puissant que 110 CV : compartiment moteur très étroit, voiture trop courte, trop légère, grosse prise au vent, dangereuse à haute vitesse, nécessitant dans tous les cas un important contrôle électronique.

 

 

 

Ce n'est pas une voiture pour mauvais conducteur. Si Renault décide de faire l'équivalent d'une 500 Abarth duo-posto, c'est réalisable

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Et sur quel point en particulier, de conception, elle dérivait de la 4cv, il n'y avait rien de bien nouveau.

 

 

Rien que les quatre freins à disques, c'était très rare à l'époque. ;)

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Ce n'est pas une voiture pour mauvais conducteur. Si Renault décide de faire l'équivalent d'une 500 Abarth duo-posto, c'est réalisable

 

 

Sauf que Renault n'en fera jamais l'équivalent d'une 500 Abarth, le développement serait trop coûteux et les ventes seraient trop faibles. :)

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Invité §Sup115Iy

 

Rien que les quatre freins à disques, c'était très rare à l'époque. ;)

 

 

Avec le moteur à l'arrière et niveau puissance à l'époque il était très travaillé!

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Rien que les quatre freins à disques, c'était très rare à l'époque. ;)

 

 

 

Même la R8 de base avec la motorisation 954 cm3 avait les 4 freins à disques, et en fin de vie toutes les R8 sont sorties avec des freins AR à tambours

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Même la R8 de base avec la motorisation 954 cm3 avait les 4 freins à disques, et en fin de vie toutes les R8 sont sorties avec des freins AR à tambours

 

 

Tu m'apprends quelque chose sur la fin de carrière du modèle, c'est une décision étrange de la part de Renault... :oui:

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Tu m'apprends quelque chose sur la fin de carrière du modèle, c'est une décision étrange de la part de Renault... :oui:

 

 

 

Je vois surtout que tu ne connais pas grand chose sur les véhicules Renault de cette époque

 

Dis moi combien de Dauphine Gordini sont sorties avec une vraie culasse conçue par Aimée Gordini ? Er qu'est ce que Renault a fait pour remplacer cette culasse ?

 

De combien de chevaux il y avait dans la Smart Fortwo Brabus de la génération précédente, et il s'en est vendu un paquet

 

Est ce que tu as entendu parler des Steyr Puch.

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Je vois surtout que tu ne connais pas grand chose sur les véhicules Renault de cette époque

 

Dis moi combien de Dauphine Gordini sont sorties avec une vraie culasse conçue par Aimée Gordini ? Er qu'est ce que Renault a fait pour remplacer cette culasse ?

 

De combien de chevaux il y avait dans la Smart Fortwo Brabus de la génération précédente, et il s'en est vendu un paquet

 

Est ce que tu as entendu parler des Steyr Puch.

 

 

Je ne connais pas le nombre précis, mais il y en a eu extrêmement peu.

 

Pour la Fortwo Brabus, c'est aux alentours des 100 chevaux il me semble.

 

Steyr-Puch oui j'en ai entendu parler.

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Ce n'est pas une voiture pour mauvais conducteur. Si Renault décide de faire l'équivalent d'une 500 Abarth duo-posto, c'est réalisable

 

"Si"... :o

 

Réalisable, ça l'est sûrement. Rentable ? Assurément pas.

 

Restons sérieux deux minutes : l'Abarth, elle taxe 40.000€. C'est un marché de niche, bien précis, et je doute qu'il en sorte énormément d'exemplaires.

 

Le comportement de la Twingo 3 n'est pas sain à haute vitesse, et c'est totalement indépendant de la qualité des trains roulants. La voiture accroche le pavé et ne m'a jamais pris en défaut sur ce point. Elle est par contre beaucoup trop légère et trop courte pour espérer profiter pleinement d'une plus grosse puissance.

 

90 et 110 CV sont déjà bridés. La montée en vitesse sous contrôle de l'électronique correctrice.

 

On parle des contraintes liées à cette plateforme originale. Et il y en a deux ou trois dont l'auto aura bien du mal à se dispenser : faible poids, énorme prise au vent, électronique omniprésente car propulsion sur une voiture aussi courte.

 

Accessoirement (sauf gamme type alpine, marché de niche etc) je ne vois pas bien l'intérêt de faire cohabiter une version surpuissante en partant du principe que les 110 CV "ce n'est pas assez" avec le reste de la gamme RS.

 

 

 

Je vois surtout que tu ne connais pas grand chose sur les véhicules Renault de cette époque

 

Dis moi combien de Dauphine Gordini sont sorties avec une vraie culasse conçue par Aimée Gordini ? Er qu'est ce que Renault a fait pour remplacer cette culasse ?

 

De combien de chevaux il y avait dans la Smart Fortwo Brabus de la génération précédente, et il s'en est vendu un paquet

 

Est ce que tu as entendu parler des Steyr Puch.

 

Concernant la Gordini et Steyr : on parle de voitures qui ont plus de 50 ans, aussi puissantes/sportives/funs puissent-elles avoir été. Comparer des autos de plus de 50 ans qui ne partaient clairement pas sur le même pied d'égalité au niveau du respect d'une cargaison entière de normes de sécurité, ça n'a pas grand chose de judicieux.

 

Quant à la Smart, sa vitesse de pointe était bridée. Malgré un bloc de 102 CV pour 800 kilos, elle réalise le 0-100 en 9 secondes. On se demande encore pourquoi ils n'ont pas mis plus de 110 CV sur la version 4 places actuelle ? Je me demande ce que doivent donner en sensations un bon 120-130 sur autoroute à bord d'une deux places longue comme une boite à chaussures qui affiche fièrement sa monte en 16/17 pouces pour 102 CV et deux places. D'ailleurs je n'en ai pas croisé beaucoup des Brabus de cette génération (une seule, sur la côte d'Azur). Une Smart 2 places sur autoroute ? On me dira que ce n'est pas fait pour. Et pour rouler en ville à 50, un bloc de 102 CV sous assistance électronique permanente, quel intérêt....?

 

Revenons en 2016.

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Invité §Sup115Iy

 

 

Je vois surtout que tu ne connais pas grand chose sur les véhicules Renault de cette époque

 

Dis moi combien de Dauphine Gordini sont sorties avec une vraie culasse conçue par Aimée Gordini ? Er qu'est ce que Renault a fait pour remplacer cette culasse ?

 

De combien de chevaux il y avait dans la Smart Fortwo Brabus de la génération précédente, et il s'en est vendu un paquet

 

Est ce que tu as entendu parler des Steyr Puch.

 

 

Je te trouve presque agressif dans tes propos! Pourquoi? Tu sembles en savoir beaucoup, alors n'hésite pas à nous en apprendre ;)

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"Si"... :o

 

Réalisable, ça l'est sûrement. Rentable ? Assurément pas.

 

Restons sérieux deux minutes : l'Abarth, elle taxe 40.000€. C'est un marché de niche, bien précis, et je doute qu'il en sorte énormément d'exemplaires.

 

Le comportement de la Twingo 3 n'est pas sain à haute vitesse, et c'est totalement indépendant de la qualité des trains roulants. La voiture accroche le pavé et ne m'a jamais pris en défaut sur ce point. Elle est par contre beaucoup trop légère et trop courte pour espérer profiter pleinement d'une plus grosse puissance.

 

90 et 110 CV sont déjà bridés. La montée en vitesse sous contrôle de l'électronique correctrice.

 

On parle des contraintes liées à cette plateforme originale. Et il y en a deux ou trois dont l'auto aura bien du mal à se dispenser : faible poids, énorme prise au vent, électronique omniprésente car propulsion sur une voiture aussi courte.

 

Accessoirement (sauf gamme type alpine, marché de niche etc) je ne vois pas bien l'intérêt de faire cohabiter une version surpuissante en partant du principe que les 110 CV "ce n'est pas assez" avec le reste de la gamme RS.

 

 

 

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Concernant la Gordini et Steyr : on parle de voitures qui ont plus de 50 ans, aussi puissantes/sportives/funs puissent-elles avoir été. Comparer des autos de plus de 50 ans qui ne partaient clairement pas sur le même pied d'égalité au niveau du respect d'une cargaison entière de normes de sécurité, ça n'a pas grand chose de judicieux.

 

Quant à la Smart, sa vitesse de pointe était bridée. Malgré un bloc de 102 CV pour 800 kilos, elle réalise le 0-100 en 9 secondes. On se demande encore pourquoi ils n'ont pas mis plus de 110 CV sur la version 4 places actuelle ? Je me demande ce que doivent donner en sensations un bon 120-130 sur autoroute à bord d'une deux places longue comme une boite à chaussures qui affiche fièrement sa monte en 16/17 pouces pour 102 CV et deux places. D'ailleurs je n'en ai pas croisé beaucoup des Brabus de cette génération (une seule, sur la côte d'Azur). Une Smart 2 places sur autoroute ? On me dira que ce n'est pas fait pour. Et pour rouler en ville à 50, un bloc de 102 CV sous assistance électronique permanente, quel intérêt....?

 

Revenons en 2016.

 

 

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Je te trouve presque agressif dans tes propos!Pourquoi? Tu sembles en savoir beaucoup, alors n'hésite pas à nous en apprendre ;)

 

 

Je ne suis donc pas le seul à l'avoir ressenti... :cyp:

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On est là pour s'entraider, un coup de bol j'étais devant mon pc quand le mail de Renault est arrivé à 14h02 :)

 

 

Je voulais parler au niveau des photos, mais tu as raison, on est là pour s'entraider. :p Sans ta première intervention, je n'aurais jamais vu que Renault avait publié un nouvel article sur son site presse. :p

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Invité §Bon043Ab

Pareil, bonne bouille et orange très réussi.

 

En termes de place à l'arrière comment ça se présente? et taille du coffre = zéro, ou bien?

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Pareil, bonne bouille et orange très réussi.

 

En termes de place à l'arrière comment ça se présente? et taille du coffre = zéro, ou bien?

 

 

Ça on ne peut pas savoir pour le moment, il faudra attendre son arrivée en concession. :)

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