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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Messages recommandés

Vous conduiriez la mienne en pleine nuit avec ses H4 jaunes façon 1982 vous deviendriez dingues si le blanc vous parait faiblard lol (^o^)

 

 

Le blanc me va plutôt bien au final, on y voit quand même mieux je trouve...j'ai juste mis les mêmes en Philips et y'a pas photo. Pas contre je voulais changer les antibrouillards et c'est une autre histoire : ampoules H16 pour commencer et faut sûrement tomber tout le PC avant ?

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Le blanc me va plutôt bien au final, on y voit quand même mieux je trouve...j'ai juste mis les mêmes en Philips et y'a pas photo. Pas contre je voulais changer les antibrouillards et c'est une autre histoire : ampoules H16 pour commencer et faut sûrement tomber tout le PC avant ?

 

 

 

Il me semble avoir vu dans le manuel d’utilisation du véhicule que les ampoules sont changeables sans avoir à déposer le pare-choc.

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Il me semble avoir vu dans le manuel d’utilisation du véhicule que les ampoules sont changeables sans avoir à déposer le pare-choc.

 

 

Pour les ampoules de phare oui c'est simple mais les antibrouillards au mieux il faut passer sous la voiture et dégrapher le cache de protection ou les garnitures de roues après avoir enlevé les roues et au pire selon les modèles tomber le pare-chocs...simplissime, tous les jours je le fais (ironie)

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Pour les antibrouillards, il ne faut rien démonter, il y a une petite trappe en dessous de chaque antibrouillard, il suffit de l'ouvrir et d'enlever l'ampoule en tournant le soquet d'un quart de tour. Sur ma gt j'ai installé des Osram 64219CBI-HCB Cool Blue Intense H16 que j'ai trouvé sur Amazon et pour les phares des NOVSIGHT Ampoules LED H4 Phare de Voiture 10000LM/Paire 50W/Paire de Conversion Ampoules pour Voiture Auto 6500K Blanc Etanche( qui pour moi éclaire du tonnerre sans éblouir les autres aussi) sur Amazon.

  • Merci 1
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Pour les antibrouillards, il ne faut rien démonter, il y a une petite trappe en dessous de chaque antibrouillard, il suffit de l'ouvrir et d'enlever l'ampoule en tournant le soquet d'un quart de tour. Sur ma gt j'ai installé des Osram 64219CBI-HCB Cool Blue Intense H16 que j'ai trouvé sur Amazon et pour les phares des NOVSIGHT Ampoules LED H4 Phare de Voiture 10000LM/Paire 50W/Paire de Conversion Ampoules pour Voiture Auto 6500K Blanc Etanche( qui pour moi éclaire du tonnerre sans éblouir les autres aussi) sur Amazon.

 

 

Cool merci pour le retour en ce qui concerne les antibrouillards, visiblement ils ne savent pas ce qu'ils disent sur le net parfois...de ce que j'avais lu tout du moins.

Pour les NOVSIGHT il faut un boîtier Xénon ? Et si oui ça avoisine les combien de sousous ?

Merci par avance pour la réponse ?

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Pour les H4 il suffit d'enlever l'ampoule et de brancher la nouvelle dans la fiche d'origine. Il faut faire attention car il y a une position pour mettre l'ampoule pour ne pas qu'elle éclaire le ciel. Tout est expliqué dans le livret fourni avec les ampoules, il y a même une paire de gant dans la boîte pour installer les ampoules sans laisser de trace de doigts sur les LEDs. Par contre on ne sait plus remettre les caches noir en caoutchouc qui " ferment" les phares. Pour le prix c'était 32,99 pour le kit.

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elle est de 02/17, et a 8600 kms

je n'ai pas eu l'occasion de la conduire, le vendeur me l'a amené(vendredi)...

je l'ai juste rentré dans le garage (ça m'a permis de me rendre compte qu'on est très haut dedans, et que le bruit du 3 cylindres est désagréable......, j'espère bientot voir les qualités )

et comme la copine de mon fils a garé sa voiture devant le garage, pour l'instant, je n'ai pas pu rouler...

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elle est de 02/17, et a 8600 kms

je n'ai pas eu l'occasion de la conduire, le vendeur me l'a amené(vendredi)...

je l'ai juste rentré dans le garage (ça m'a permis de me rendre compte qu'on est très haut dedans, et que le bruit du 3 cylindres est désagréable......, j'espère bientot voir les qualités )

et comme la copine de mon fils a garé sa voiture devant le garage, pour l'instant, je n'ai pas pu rouler...

Il la critique déjà alors qu'il ne l'a jamais conduite, pourquoi l'avoir acheté ?

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Il la critique déjà alors qu'il ne l'a jamais conduite, pourquoi l'avoir acheté ?

je ne suis pas de ceux qui ne mettent en avant que les points positifs... Et il me tarde de rouler pour vivre le positif... mais étant un adepte des voitures basses majoritairement en 6 cylindres, quand tu montes dans la twingo, tu te prends une grosse claque...

Entre les sièges, il y a un petit logement avec une carte memoire pour le GPS semble t-il ... elles ont toutes ça?

Pour la RTA, j'ai celle de la Clio 4 qui traite du 0l9 de 90cv, c'est un debut pour comprendre ce moteur

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Ben la philosophie est juste à l’opposé d’un coupé Bm... Quand on a acheté ça, je voulais justement un truc plus vif et plus joueur que ma série 6 :spamafote:

je suis du meme avis ... dans mon garage , la twingo remplace une M3 e46 ... je gagne 1 mètre sur la longueur (dans un garage, ça compte) , j'espère gagner du plaisir sur les petites routes sinueuses (la M3 sur le sinueux était pataude à mon gout, et sur autoroute j'utilisais une diesel par économie)... mais, c'est le grand saut (en arrière?)

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C'est vrai qu'on a l'impression de monté dans un petit mono space au début avec cette twingo. L'assise n'aide pas on est placé haut.

La sonorité au ralenti n'est pas terrible, lorsqu'on tire dans les tours c'est plus "rageur"

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)

Prenez en soin de vos GT sachant que sur la nouvelle Twingo 3 ne sera disponible qu'un Sce 65cv et une électrique 85cv...adieu le bloc Tce 0.9l ! Va t'elle prendre de la valeur puisque dernière citadine Renault Sport du losange, on est en droit de se poser la question !?!

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a defaut de prendre de la valeur , on peut espérer qu'elle n'en perde pas trop (a moins que la version electrique soit enthousiasmante a conduire..une électrique propulsion c'est une nouveauté après tout)..

Je commence a apprivoiser la mienne, et je suis agréablement surpris, elle donne des ressentis proches d'une 5 turbo ,a310 , porsche dans les prises d'appuis sur le train arrière, le plaisir pour pas cher....

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Elle a été trop critiquée et boudée par la presse pour prendre de la valeur. Si on regarde bien les voitures qui en prenant de l'age garde une côte ce sont les voitures adoubées dès leur sortie. Chez Renault du prends le cas de la clio 16s et la williams il y avait très peu d'écart entre les deux mais la presse a béatifié une et maintenant elle est plus que surcotée. Bon bien que les 16s se négocient aussi beaucoup trop chères.

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Bonjour à tous

 

J’envisage d’acheter une Twingo III d’occasion pour remplacer ma vieille 206.

 

Ça serait pour faire 70% de ville et 30% d’autoroute.

 

 Il me faudrait une voiture avec un moteur tonique en ville et des bonnes reprises pour doubler facilement sur autoroute. Je ne cherche pas de voiture sportive, ça serait pour faire les trajets pour le boulot et accompagner ma fille à l’école.

 

Je pensais partir sur le moteur Tce 90Ch mais j’ai lu qu’il n’était pas très convaincant (régime fluctuant, à-coups etc.) 

 

Est-ce que la GT avec son moteur de 110 Ch a les mêmes problèmes ou elle est beaucoup plus agréable à conduire.

 

Par ailleurs est ce qu’il y a une différence notable entre l’ancien moteur 90Ch et le nouveau 95Ch apparu après le restylage ?


Quel moteur me conseillez-vous pour mon usage ?


Est-ce que le restylage a apporté quelque chose mis à part l’esthétique ?

 

Merci pour votre aide

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Invité Guillaume66

Bonjour à toi,

 

ayant possédé la T3 GT pendant deux ans, je peux te confirmer qu'elle est très tonique en ville : les 110 ch et la boite courte permettent de bonnes accélérations au démarrage.

 

Les 4e et 5e vitesses sont plus longues mais tu n'auras aucun mal à dépasser sur autoroute.

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Invité §Ava388og

Bonjour à tous j'ai moi aussi une petite Twingo GT depuis juillet maintenant c'est ma première voiture (j'ai eu le permis en septembre) j'ai cherché pendant un moment une voiture pas trop chère assez sportive (mais pas trop parce que le petit A fait très peur au assureurs) et j'ai donc trouver cette twingo j'ai lu ce forum notamment avant d'acheter et je regrette pas je l'adore même si bon d'accord Les plastiques craque et la tenue de route sur l'autoroute est un peut compliqué (un coup de vent à 170 sa ma fait tout drôle) pour le reste elle est parfaite j'ai mit un filtre k&n je pense a mettre un pot d'échappement a clapet quelqu'un l'a fait ? Vos avis ? Et la seule chose que je lui reproche vraiment c'est sa face avant qui est pas du tout agressive quelqu'un à trouver une solution ? (Photo d'elle à côté de sa grande soeur une r5 GTD la tentative de sportive Diesel de Renault à l'époque)

Screenshot_2020-12-06-16-54-23-990_com.miui.gallery.jpg

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Invité §Ava388og

Tu a mis quoi a l'arrière ? Et c'est pas trop à la longue le inoxcar ? Je veux dire par exemple sur l'autoroute le bruit sur un long trajet c'est pas casse tête ?

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