Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Si ça peut être prise de tête sur long trajet mais moi ça me dérange pas, j'aime bien ce côté sport dans la sonorité puis il est plus discret sous le parechoc....j'ai changé surtout parceque ça me perturbait d'entendre plus le moteur que l'échappement dans l'habitacle, pour le coup faut pas espérer apprécier la musique une fois lancé sur autoroute 😅

Pour L'arrière j'ai juste retouché les feux et rajouté des stickers turbo sur la lunette arrière et les mêmes en noirs sur les flancs 😉

quelques autres légères modifs mais sans trop exagérer par rapport à mes anciennes caisses....j'hésite à faire du covering carbone pour le capot et les rétros ainsi que l'aileron mais j'arrive pas à me décider pour le moment même si j'ai déjà le covering lol

20190210_111408.jpg

20190210_110707.jpg

20181030_113328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava388og

Oui je vois c'est pour sa que je me disais a clapet ça peut être un bon compromis et le  Carbonne j'ai hésité aussi mais j'ai peur que sa fasse trop sa reste une twingo et c'est pas vraiment la marque de fabrique de Renault le Carbonne après a voir peut être que le rendu sera très bien aussi pour le coup je n'en sais rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava388og

J'ai vu un garage au usa je crois qui a fait un kit carrosserie Complet mais aucune nouvelle depuis pas mal de temps je pense qu'il ne sortira pas a la vente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 6 mois en compagnie de ma GT et toujours aussi content de mon achat. Petit bilan consommation pour mon premier hiver a son volant fait intégralement au SP98 excelium. Presque 500km, je trouve cela satisfaisant avec une conduite que je qualifierais de "normale"

 

Par contre le kilométrage défile vite lol, 6 mois et presque 13 000km, quand on aime...

959F6ECA-3F69-419B-B220-5B6BD1791C11.jpeg

99ABF27D-44E9-4731-8527-0AD6E7F00ECA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça defile les kilometres .. tu dois faire beaucoup d'autoroute , car 33 kms sans conso sur 500 effectués , c'est peu ...

 dans moins coin , avec beaucoup de montées et descentes  c'est plutot 90 sans conso pour 500 kms de roulés..

ce qui m'impressione c'est les 35 litres a remettre dans le reservoir .. sur la mienne, lorsque le carré du bas sur la jauge clignote depuis une vingtaine de kms , je n'en remets que 26 litres.... 

Tu l'as eu clignotante pendant combien de kms le carré du bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, dans ce plein il y a environ 150km d'autoroute.

 

Pour les 35 litres c'est simplement la quantité utilisée, comme je n'utilise que du SP98 excelium j'ai simplement réinitialisé le bilan trajet vers la moitié du plein précédent et attendu d'avoir consommé 35 litres 🙂 . J'évite de l'avoir avec le carré clignotant depuis que j'ai remarque qu'une fois que ça clignote, la voiture ne te donne plus d'estimation d'autonomie restante lol (souvenir d'avoir eu une petite sueur loin de chez moi 😅)

 

Quelques petites questions au passage:

 

_L'hiver lors du premier démarrage de la journée voiture bien froide, le moteur ne vous fait pas un bruit plus de bruit? Un peu comme un bruit de poulie ou quelque chose comme ça. Ça disparait sur la mienne une fois la voiture bien chaude.

 

_Quelle est votre avis sur la périodicité de la vidange? Renault préconise 20 000k mais je pense le faire tous les 10 000km car j'aime bien taper de dans de temps en temps ^^

 

_La voiture m'a été livrée avec de la 5w40 de synthèse, un intérêt particulier à changer de type d'huile ou alors celle ci convient si on habite les Hauts-de-France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avatar90
Il y a 4 heures, Promenade a dit :

Surement, dans ce plein il y a environ 150km d'autoroute.

 

Pour les 35 litres c'est simplement la quantité utilisée, comme je n'utilise que du SP98 excelium j'ai simplement réinitialisé le bilan trajet vers la moitié du plein précédent et attendu d'avoir consommé 35 litres 🙂 . J'évite de l'avoir avec le carré clignotant depuis que j'ai remarque qu'une fois que ça clignote, la voiture ne te donne plus d'estimation d'autonomie restante lol (souvenir d'avoir eu une petite sueur loin de chez moi 😅)

 

Quelques petites questions au passage:

 

_L'hiver lors du premier démarrage de la journée voiture bien froide, le moteur ne vous fait pas un bruit plus de bruit? Un peu comme un bruit de poulie ou quelque chose comme ça. Ça disparait sur la mienne une fois la voiture bien chaude.

 

_Quelle est votre avis sur la périodicité de la vidange? Renault préconise 20 000k mais je pense le faire tous les 10 000km car j'aime bien taper de dans de temps en temps ^^

 

_La voiture m'a été livrée avec de la 5w40 de synthèse, un intérêt particulier à changer de type d'huile ou alors celle ci convient si on habite les Hauts-de-France?

Pour l'huile c'est celle qui est préconisé par Renault et par motul eux mêmes ta pas vraiment d'intérêt à part si elle a beaucoup de km ce qui n'est pas ton cas et pour le bruit au démarrage j'ai exactement le même sa disparaît aussi a chaud maintenant d'où il vient je saurais pas dire et pour les entretiens c'est toujours mieux de les faire avant mais tu peux attendre 15000 moins sa a pas vraiment d'utilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige dans le Nord ce matin... Le voyant de l'ESP a beaucoup clignoté aujourd'hui 😅 C'est la que l'on peu voir l'influence d'une monte pneumatique dans des conditions difficiles.

 

Bon, je me suis aussi un peu amusé sur un parking 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021 !

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui de janvier où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une copine à votre voiture. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468614-concours-photos-renault-janvier-2021-votre-renault-et-sa-copine

 

Une dernière chose et je vous laisse ; il y a aussi en ce début d'année la finale pour élire la photo 2020 de notre concours. Tout membre peut venir voter et même chose, la date butoir est fixée au 25 janvier.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468942-concours-photos-renault-finale-2020-la-plus-belle-photo-du-concours-renault

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elle prenne de la valeur il aurait fallu que les journalistes en parlent en bien lors de sa sortie et comme elle s'est fait plus ou moins descendre je pense pas.

Par contre elle continue pas en électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pas de prise de valeur je pense , mais un prix plancher assez haut pour les modèles qui resteront propres et peu kilométrés .. 

les premières ont du passer leur controle technique  ... certains d'entre vous l'ont passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yann76 a dit :

salut, pas de prise de valeur je pense , mais un prix plancher assez haut pour les modèles qui resteront propres et peu kilométrés .. 

les premières ont du passer leur controle technique  ... certains d'entre vous l'ont passé ?

 

Salut, oui passé ce mois ci, CT vierge 0 défaut. Bon j'en attendais pas moins vu le faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top au niveau du desequilibre ..  ça doit faire dans les 70% d'efficacité ... j'aurai pensé un peu plus sur une voiture moderne .. mais au moins les 50% sont atteints facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais déçu de ce coté là, on est à 65% alors que la voiture à 21000km.

Mon vieux coupé laguna de 2012 avec 120000km plaquettes environs 30000km est sorti du CT avec 78%

 

Maintenant, je serais curieux de passer un véhicule quasi neuf sur un banc de CT pour voir ce qu'il en sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

est-ce que sur vos twingo le voyant de l'interrupteur qui permet de désactiver le start/stop est quasi invisible? sur la mienne , il faut vraiment mettre la main sur l'interrupteur pour deviner une légère luminosité..

 

autre chose bizarre, je me suis rendu compte que l'alternateur ne débite que lorsque le régime moteur est supérieur à 2000 trs et que la pédale d'accélérateur est pied levé .. 

pas top pour la charge de batterie

entre 12,4 et 12,8 volts si moins de 2000trs ou si pédale d'accélérateur enfoncée (meme legerement)

entre 15,1 et 15,3 volts si plus de 2000trs et pied levé

en gros, dans une descente en frein moteur, à 70 kms/h , il faut etre en 4 car en 5 régime inférieur à 2000trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RV69100 a dit :

Enlève la prise grise qui est sur le moins batterie et tu n'auras plus de stop and start et tu chargeras à 14V dès le ralenti. Je l'ai toujours fait et aucun problème de batterie depuis.

interessant , je regarderai ça ..

ça n'allume aucun voyant ?

dans l'absolu, ça parait etre une bonne chose que l'alternateur n'amorce qu'à 2000 trs, ça évite de bouffer de la puissance là ou le moteur est creux ...

 mais l'obligation du pied levé accélérateur est une hérésie ... je n'ose pas imaginer 500 kms d'autoroute vent de face sous la pluie avec visiblement aucune charge de la batterie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun voyant d'allumé, apparemment pas de perte de puissance, et pas d'augmentation significative d'essence à moins de rester coincé 1 heure dans un bouchon mais là, je coupe le moteur moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'expérimenterai ça au printemps quand la voiture servira un peu plus ...

 

pour ceux qui veulent les indications compte tour et température d'eau , un petit boitier Autool X50 plus ( entre 25 et 35 euros sur ebay) fait bien l'affaire

 

screen11.jpg

 

20210210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des boitiers très sympas qui affichent un compte-tour à l'ancienne avec une aiguille pour une cinquantaine d'euros, je ne connaissait pas du tout, merci pour ton post ^^

 

Sinon, comment nettoyer les sorties d’échappement pour leur redonner le brillant "sortie de concession"? 😁 Il existe des produits? les miennes ont pas mal de suie

 

15 000 km franchis aujourd'hui, je ne sais pas pour vous mais pendant le dernier épisode de froid, ma consommation a fortement augmenté, le chauffage par temps très froid sur un si petit bloc peu en être la raison? (qui pomperait la chaleur du moteur gênant celui pour atteindre sa température optimale? je fais mon ingénieur de café du coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec vos GT avez vous le problème de prise au vent sur autoroute ? Vu qu'elle est plus basse et des pneus 17 pouces.

Moi j'ai une twingo 3 95 CH avec toit ouvrant et la dernière fois que j'ai pris l'autoroute il y avait un peu de vent et on a cru que l'on était crevé tellement elle partait dans tous les sens..j'ai du poursuivre mon chemin sur nationale..j'ai vu qu'il existait des ressorts plus court.. est ce que ça pourrait atténuer cette situation vu qu'elle serait un peu plus basse ? Si pas de solution je vais la vendre.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma quatrième twingo 3, et c'est vrai que lors de grand vent, dans les rafales elle bouge un peu, mais de là a tout modifier, mais si vous avez de l'argent à perdre, je peux vous communiquer mon iban. Gonfler vos pneus en pression autoroute, tenez votre volant à deux mains comme on a du vous l'apprendre, m'envoyez pas de sms quand vous doublez, et simplement quand vous conduisez, ne faites que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de regarder un peu partout dans les papier de ma twingo , et  je n'ai pas de code de deblocage de la radio en cas de changement de batterie par exemple ... 

c'était uniquement  sur la facture d'achat (que je n'ai pas)?

il y a peut etre un précode derriere l'écran , mais le démontage semble compliqué ?

 

quelqu'un a déjà eu le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, yann76 a dit :

salut, je viens de regarder un peu partout dans les papier de ma twingo , et  je n'ai pas de code de deblocage de la radio en cas de changement de batterie par exemple ... 

c'était uniquement  sur la facture d'achat (que je n'ai pas)?

il y a peut etre un précode derriere l'écran , mais le démontage semble compliqué ?

 

quelqu'un a déjà eu le soucis?

Hello,

 

C'est quoi comme poste sur GT ? Un R-Link ? Je crois qu'il n'y pas de code dans ce cas.

 

Un MediaNav (non présent sut Twingo 3 je crois) ou un autoradio classique (présent sur les versions inférieures) ont un code par contre.

 

Sur l'application My Renault sur smartphone, je crois qu'une rubrique sur le véhicule, l'annonce tout en bas d'une page.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci seb je vais voir chez Renault avec un tech (et regarder sur my Renault en attendant)

sur la Twingo, c'est a titre préventif ... (contrairement a ma Clio 4 dont tu m'as fourni le code tout a l'heure... phares restés allumés , plus de radio... ton code a marché nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, yann76 a dit :

merci seb je vais voir chez Renault avec un tech (et regarder sur my Renault en attendant)

sur la Twingo, c'est a titre préventif ... (contrairement a ma Clio 4 dont tu m'as fourni le code tout a l'heure... phares restés allumés , plus de radio... ton code a marché nickel)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en lisant les messages de ceux ici qui ont changé leur silencieux d'origine pour un autre je me suis demandé combien pouvait coûter celui d'origine.

 

Hors mis à part un devis de 855 euros (!!) pour son remplacement chez Renault, aucune trace de cette pièce en ligne.

 

Quelqu'un saurais où le trouver sur le net? Si déjà maintenant on a du mal à le trouver le syndrome "prix Super 5 GTT ne va pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nettoyage de printemps avec le retour progressif des beaux jours.

 

Le nettoyant jantes Michelin version "écologique" est assez efficace: je n'avait pas nettoyé les jantes depuis son achat en juin dernier hors coup de Karsher régulier.

IMG_3365.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça brille

je me demande comment ça se passera dans le futur quand il faudra remplacer une jante

a priori pas dispo chez Renault boutique , et vu la taille particulière, il ne sera pas facile de se faire un set de 4 autres jantes (hormis les demontables style gotti tramont et autre, mais pas sur que ça colle au look de la voiture)

d'ailleurs, a-t'on le droit de redescendre sur la monte en 16 pouces de 90cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau indiquant les pressions de gonflage présent dans l'encart de la portière avant côté conducteur ne mentionne que les pressions en 17 pouces, monte d'origine donc, et 15 pouces. Je suppose donc que notre modèle GT n'est homologuée que pour ces tailles de pneumatiques, mais je peux me tromper.

 

Point intéressant pour les jantes, (comme le silencieux d'échappement que je mentionne plus haut d'ailleurs) si on a déjà du mal à mettre la main sur certaines pièces spécifiques dès a présent... Moralité prenons soin de nos belles 🙂

 

De mon côté je suis allé faire mon entretien et le concessionnaire a effectué une mesure de la géométrie, résultat: la belle est bonne pour un bon réglage.

 

La question que je me pose est pour le train arrière: son parallélisme est-il réglable? Ma GT est hors tolérances avec 0.26 a gauche et 0.12 a droite.

 

Mon concessionnaire me dit avoir un banc flambant neuf installé il y a deux mois qui fait ça aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...