Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Invité §apo882VO

 

 

Par contre les suspensions modifiées, la direction modifiée..., tout cela n'est pas sur la 90 chevaux. :p

 

 

On espère! :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On espère! :D :D :D :D :D

 

 

Ouais, t'imagines si on apprend qu'en fait dans la 90 chevaux le moteur ne développe pas 90 mais 110 chevaux ! :lol: Dans ce cas-là, ce n'est plus une 90 chevaux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Ouais, t'imagines si on apprend qu'en fait dans la 90 chevaux le moteur ne développe pas 90 mais 110 chevaux ! :lol: Dans ce cas-là, ce n'est plus une 90 chevaux... :lol:

 

 

Non, je pensais plutôt à un truc genre on a modifié les suspension pour pouvoir faire passer les pneu plus gros et basta...

Ca serait vraiment du foutage de gueule pour une voiture badgée Renault Sport.

D'un autre côté, une Renault Sport sans même un malheureux compte-tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je pensais plutôt à un truc genre on a modifié les suspension pour pouvoir faire passer les pneu plus gros et basta...

Ca serait vraiment du foutage de gueule pour une voiture badgée Renault Sport.

D'un autre côté, une Renault Sport sans même un malheureux compte-tour...

 

 

Non, ils n'ont pas fait que cela, c'est impossible. :o Plusieurs petites choses citées précédemment ont été modifiées et au final, toutes ces petites choses rassemblées, ça donne une modification qui peut totalement changer la donne ! :oui: Je ne sais pas si vous me comprenez... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Déjà qu'une Twingo II RS, qui est une vraie sportive dans l'âme, avec son moteur atmosphérique à l'ancienne et son châssis réellement efficace, qui en font une voiture totalement à part par rapport aux autres Twingo (K4M 854 spécial Twingo RS (et Wind), châssis à part, kit carrosserie, comportement moteur et routier) ne sera probablement jamais un Collector recherché.

 

Alors c'est pas une Twingo 3 GT (qui n'est qu'une T3 TCe 90 reprogrammée avec de grosses jantes, et une entrée d'air il faut le souligner) qui va y arriver, désolé de casser ton rêve. :o

Après mûre réflexion... vous avez sûrement raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Plus à l'aise dans les pentes du fait que le frein moteur vienne de derrière, moins dans les côtes. Ça sous-vire légèrement mais l'auto donne une très bonne impression d'agilité. L'adhérence est excellente sur du plat, il n'y a pas cette sensation de lourdeur du train avant et globalement je trouve la conduite un peu moins chiante à l'usage.

Merci de cette explication très claire et simple pour un néophyte comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Clio 4 phase 2 en finition Intens avec Tce 120 ch en boite manuelle sera vendue à 19450 € (Boite auto +1400 €).

 

Il faut que la Twingo GT soit dans les 17000 € -18000 € maxi

 

 

Oui au vu du prix de la Clio celui de la Twingo sera sûrement dans ces eaux-là. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon je ne savais pas. :p

 

Par contre les suspensions modifiées, la direction modifiée..., tout cela n'est pas sur la 90 chevaux. :p

 

Il n'y a aucune modification drastique de la direction. Le système reste le même. Il n'y a qu'une histoire de calibration (réglage) la dedans puisque il s'agit d'une direction électrique.

Les suspensions ? 4 amortisseurs. C'est à dire un coût en développement proche du zéro pour Renault (j'ai entendu quelque part "ressorts plus fermes").

 

 

Ouais, t'imagines si on apprend qu'en fait dans la 90 chevaux le moteur ne développe pas 90 mais 110 chevaux ! :lol: Dans ce cas-là, ce n'est plus une 90 chevaux... :lol:

 

Du moment ou le TCe09 accepte 110 chevaux sans autres modifications qu'une reprogrammation, on peut dire que les deux moteurs sont à peu près identiques... La ou le message est relativement encourageant, c'est sur la fiabilité du bloc en 90 CV puisqu'il se gardait tout de même une réserve de 20 CV (elle-même fiable) pour en faire une version "GT". Pour le coup je suis assez confiant envers mon 3 pattes.

 

 

Non, je pensais plutôt à un truc genre on a modifié les suspension pour pouvoir faire passer les pneu plus gros et basta...

Ca serait vraiment du foutage de gueule pour une voiture badgée Renault Sport.

D'un autre côté, une Renault Sport sans même un malheureux compte-tour...

 

Étant donné la "non-ampleur" des modifications pour arriver à cette GT, c'est un message qui risque effectivement d'entacher sa carrière en tant que voiture de tourisme : peu de modifications, un investissement moindre.

 

Après, les 17 pouces et des suspensions fermes, ce sont aussi des prérequis concernant la tenue de route qui se destinent à maximiser l'amusement à bord du véhicule et permettront d'exploiter avec le maximum de sérénité possible sur cette plateforme ce fameux TCe 110 :o

 

 

Non, ils n'ont pas fait que cela, c'est impossible. :o Plusieurs petites choses citées précédemment ont été modifiées et au final, toutes ces petites choses rassemblées, ça donne une modification qui peut totalement changer la donne ! :oui: Je ne sais pas si vous me comprenez... :cyp:

 

J'oubliais une boite 5 plus courte, effectivement.

 

Il est clair que le surplus de couple, la boite plus courte, les jantes en 17", les suspensions fermes et une direction moins démultipliée rendront l'auto plus dynamique et agrémenteront la conduite.

 

Ceci dit, ouvrons les yeux : toutes ces modifications sont à moindres frais. Le plus cher dans cette histoire ce doit être le design des jantes et de l'aile arrière pour la prise d'air.... La boite, les suspensions plus fermes, le réglage de la direction, la reprogrammation, le sticker, un silencieux à deux sorties, un kit pédalier/pommeau déjà présent dans les pack sport, et les éléments de déco.... Qu'est ce que ça représente en terme d'investissement ?

 

Les modifications pour arriver à ce résultat sont mineures.

 

Au delà de 15 000€ c est du vol et hors remise. On a une Ford Fiesta 140cv a 16 000€ avec options, clefs en main avec remise immediate. Et c est une categorie supérieur..

 

Considère donc que ce sera du vol.

A moins de 17000€, c'est un doux rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 15 000€ c est du vol et hors remise. On a une Ford Fiesta 140cv a 16 000€ avec options, clefs en main avec remise immediate. Et c est une categorie supérieur..

 

 

La Fiesta a le droit à une super remise... Le prix sans remise de celle-ci étant de 18250 €. Il ne faut pas se leurrer : quand tu vois que la One était à 16000 €, la GT sera minimum à 17000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune modification drastique de la direction. Le système reste le même. Il n'y a qu'une histoire de calibration (réglage) la dedans puisque il s'agit d'une direction électrique.

Les suspensions ? 4 amortisseurs. C'est à dire un coût en développement proche du zéro pour Renault (j'ai entendu quelque part "ressorts plus fermes").

 

 

 

Oui voilà il y a un petit réglage dedans (pour la rendre plus précise je suppose :oui: ). Bon ben du coup il n'y a que les 4 amortisseurs... :cyp: Là je me suis planté sur mon coup. :oops:

 

Du moment ou le TCe09 accepte 110 chevaux sans autres modifications qu'une reprogrammation, on peut dire que les deux moteurs sont à peu près identiques... La ou le message est relativement encourageant, c'est sur la fiabilité du bloc en 90 CV puisqu'il se gardait tout de même une réserve de 20 CV (elle-même fiable) pour en faire une version "GT". Pour le coup je suis assez confiant envers mon 3 pattes.

 

 

 

La TCe était déjà réputé fiable, mais là c'est encore plus encourageant. :oui: J'ai la nette impression que les moteurs Renault sont dans les plus fiables du moment. :oui:

 

Étant donné la "non-ampleur" des modifications pour arriver à cette GT, c'est un message qui risque effectivement d'entacher sa carrière en tant que voiture de tourisme : peu de modifications, un investissement moindre.

 

Après, les 17 pouces et des suspensions fermes, ce sont aussi des prérequis concernant la tenue de route qui se destinent à maximiser l'amusement à bord du véhicule et permettront d'exploiter avec le maximum de sérénité possible sur cette plateforme ce fameux TCe 110 :o

 

 

 

Après effectivement les investissements sont moindres, mais le prix sera en conséquence. ;)

 

J'oubliais une boite 5 plus courte, effectivement.

 

Il est clair que le surplus de couple, la boite plus courte, les jantes en 17", les suspensions fermes et une direction moins démultipliée rendront l'auto plus dynamique et agrémenteront la conduite.

 

Ceci dit, ouvrons les yeux : toutes ces modifications sont à moindres frais. Le plus cher dans cette histoire ce doit être le design des jantes et de l'aile arrière pour la prise d'air.... La boite, les suspensions plus fermes, le réglage de la direction, la reprogrammation, le sticker, un silencieux à deux sorties, un kit pédalier/pommeau déjà présent dans les pack sport, et les éléments de déco.... Qu'est ce que ça représente en terme d'investissement ?

 

Les modifications pour arriver à ce résultat sont mineures.

 

 

 

Les prix seront en conséquence. :oui:

 

Considère donc que ce sera du vol.

A moins de 17000€, c'est un doux rêve.

 

 

Effectivement, c'est juste impossible sans remise. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Oui les moteurs Renault sont dans les plus fiables actuellement, et ce depuis quelques années maintenant. Les problèmes venaient surtout des diesels, et tout c'est à peu près réglé en 2006/2007 pour la majorité de ceux-ci. :jap:

 

Et ils ont laissé les autres essuyer les plâtres de l'injection directe essence, (bmw, vag, psa...) qui ont bien galéré, entre les problèmes de pompes HP et d'encrassement de l'admission, avant de s'y mettre avec les 1.2/1.6 TCe.

 

0.9/1.4/2.0 TCe et le premier 1.2 TCe, tout ça c'est de l'injection indirecte à l'ancienne, bien fiabilisée. :p

 

 

Nissan et Renault se sont même payés le luxe de revenir à la chaîne de distri sur tous les nouveaux blocs, sans problème, pendant que d'autres subissaient des casses en série de ce côté (VAG, BMW/PSA...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les moteurs Renault sont dans les plus fiables actuellement, et ce depuis quelques années maintenant. Les problèmes venaient surtout des diesels, et tout c'est à peu près réglé en 2006/2007 pour la majorité de ceux-ci. :jap:

 

Et ils ont laissé les autres essuyer les plâtres de l'injection directe essence, (bmw, vag, psa...) qui ont bien galéré, entre les problèmes de pompes HP et d'encrassement de l'admission, avant de s'y mettre avec les 1.2/1.6 TCe.

 

0.9/1.4/2.0 TCe et le premier 1.2 TCe, tout ça c'est de l'injection indirecte à l'ancienne, bien fiabilisée. :p

 

 

Nissan et Renault se sont même payés le luxe de revenir à la chaîne de distri sur tous les nouveaux blocs, sans problème, pendant que d'autres subissaient des casses en série de ce côté (VAG, BMW/PSA...).

 

 

C'est vrai que les dCi de 2002-2003-2004-2005 étaient vraiment pas fiables. :oui:

 

Renault, y'a que ça de vrai ! [:captaintaz:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les moteurs Renault sont dans les plus fiables actuellement, et ce depuis quelques années maintenant. Les problèmes venaient surtout des diesels, et tout c'est à peu près réglé en 2006/2007 pour la majorité de ceux-ci. :jap:

 

Et ils ont laissé les autres essuyer les plâtres de l'injection directe essence, (bmw, vag, psa...) qui ont bien galéré, entre les problèmes de pompes HP et d'encrassement de l'admission, avant de s'y mettre avec les 1.2/1.6 TCe.

 

0.9/1.4/2.0 TCe et le premier 1.2 TCe, tout ça c'est de l'injection indirecte à l'ancienne, bien fiabilisée. :p

 

 

Nissan et Renault se sont même payés le luxe de revenir à la chaîne de distri sur tous les nouveaux blocs, sans problème, pendant que d'autres subissaient des casses en série de ce côté (VAG, BMW/PSA...).

 

 

Merci pour les informations, je pensais que le TCe 09 était en injection directe et faisait partie des moteurs à rejeter un paquet de particules en raison de ce type d'injection. En fait non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les informations, je pensais que le TCe 09 était en injection directe et faisait partie des moteurs à rejeter un paquet de particules en raison de ce type d'injection. En fait non :o

 

 

Avec 09 chevaux, c'est même plus une injection, c'est un moteur électrique de voiture pour enfants (les voitures 1 place électriques que l'on trouve dans les magasins de jouets :o ). :lol:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

09, c'est la cylindrée.. Je fais l'effort de l'écrire car sinon, plus personne en place une après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

 

Merci pour les informations, je pensais que le TCe 09 était en injection directe et faisait partie des moteurs à rejeter un paquet de particules en raison de ce type d'injection. En fait non :o

 

 

Hey oui. C'est de l'indirecte. Ultra simple à dépolluer : un catalyseur tout simple. :jap:

 

Renault a bien fait de continuer dans cette voie pour ce petit moteur destiné aux petites Renault/Dacia/Smart. Car en 2017, les essences injection directe devront avoir un FAP comme les diesels.

 

Bonjour le surcoût sur une petite citadine équipée d'un moteur injection directe.... mais ça ne sera pas le cas ici. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey oui. C'est de l'indirecte. Ultra simple à dépolluer : un catalyseur tout simple. :jap:

 

Renault a bien fait de continuer dans cette voie pour ce petit moteur destiné aux petites Renault/Dacia/Smart. Car en 2017, les essences injection directe devront avoir un FAP comme les diesels.

 

Bonjour le surcoût sur une petite citadine équipée d'un moteur injection directe.... mais ça ne sera pas le cas ici. :p

 

 

Les bonnes vieilles méthodes, y'a que ça de vrai ! :cyp:

 

Tu m'étonnes, sur une Porsche tu ne vois pas le surcoût mais sur une Twingo ou une Sandero... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

 

Oops, désolé @Suiseiseki ! :oops: Par contre, je ne comprends pas ta dernière phrase @§Sni165xG ... :int:

Pas important. Un jour tu comprendras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas important. Un jour tu comprendras :jap:

 

 

Je me suis mal exprimé : je comprends ta phrase mais je ne vois pas pourquoi tu l'as employé dans ce contexte... Enfin passons. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me tarde l'automne, que je puisse tâter de la T3GT!

 

Si elle a le popotin joueur, ça peut faire chavirer mon coeur, mais c'est le déficit de performances qui me fait le plus peur, notamment, face à ma 500A ou à une Adam S... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me tarde l'automne, que je puisse tâter de la T3GT!

 

Si elle a le popotin joueur, ça peut faire chavirer mon coeur, mais c'est le déficit de performances qui me fait le plus peur, notamment, face à ma 500A ou à une Adam S... :(

 

 

Malheureusement je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à un miracle au niveau du popotin joueur. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Malheureusement je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à un miracle au niveau du popotin joueur. :non:

Oui, je crois aussi!

J'espère qu'ils auront au moins la bonne idée de prévoir un ESP déconnectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois aussi!

J'espère qu'ils auront au moins la bonne idée de prévoir un ESP déconnectable.

 

 

J'espérais aussi, mais au final après une discussion avec quelques membres du forum il y a quelques pages je suis revenu à la raison et je pense désormais que ce ne sera pas possible. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete une autre voiture :lol

Pas la peine d avoir une propulsion pour que ca soit joueur de l arrière aussi.

 

 

Il suffit d'avoir des pneus usés jusqu'au témoin et un Jacky en herbe. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq posts, quelqu'un a partagé le communiqué de Renault Belgique concernant le détail de l'auto et ils disaient que l'esp serait plus permissif. :)

 

 

Il y a quand même un certain pas entre un ESP déconnectable et un ESP plus permissif. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un pas entre faire ses dérives et faire des donuts.

 

La base technique doit être sacrément "chaude" à mener à la limite sans aides. Une auto Doritos! :D

 

 

Il faut avoir une bonne assurance pour la mener sans aides je pense. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...