Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Changement d'énergie carte grise


Invité §ley850tz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ley850tz

Bonjour à tous :hello:

 

J'ai acheté une prius de 2006 le 2 juillet 2018. Quand J'ai voulu faire la carte grise il me demande 92€ ( site ants).

J'ai donc jeter un oeil à la cg et me suis rendu compte qu'elle est en essence ES :fouyaya:

J'ai envoyé un message début juillet pour leur expliquer puis un autre mardi et toujours pas de réponses à ce jour :non:

Quand je pense que c'est fait pour être plus simple le tout numérique... pas dans l'administration on dirait :hum:

J'ai aussi appelé le 3400 mais c'est juste une boîte vocale... tapez 1 tapez 3... :gun:

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème depuis que les préfectures ont été fermées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Le carburant est toujours ES sur les hybrides car ils ne peuvent pas mettre " EL " pour Electrique vu qu'on ne l'est pas vraiment...

 

Sur mes 4 Prius j'ai toujours eu ES

 

 

Pas étonnant la dénomination " HY " pour Hybride n'existe pas...enfin je crois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Pour les hybrides, il est indiqué normalement E.H pour Essence Electricité (hybride non rechargeable). Malheureusement, sur les prius, jusqu'à il y pas si longtemps, on en a vu de toutes les couleurs selon les préfectures. Ce qui bien entendu a des incidences.

 

Sur ma P3 de 2011, j'ai E.E pour Essence Electricité (Hybride Rechargeable) !!!??? Bon, dans ce sens là ça ne m'embête pas du tout. :D

 

Les types d’énergies de la carte d’immatriculation (champs P.3)

Code Désignation

AC Air comprimé

EE Essence électricité (hybride rechargeable)

EG Bicarburation essence-GPL

EH Essence-électricité (hybride non rechargeable)

EL Electricité

EM Bicarburation essence-gaz naturel et électricité (hybride rechargeable)

EN Bicarburation essence-gaz naturel

EP Bicarburation essence-gaz naturel et électricité (hybride non rechargeable)

EQ Bicarburation essence-GPL et électricité (hybride non rechargeable)

ER Bicarburation essence-GPL et électricité (hybride rechargeable)

ES Essence

ET Ethanol

FE Superéthanol

FG Bicarburation superéthanol-GPL

FL Superéthanol-électricité (hybride rechargeable)

FN Bicarburation superéthanol-gaz naturel

GA Gazogène (*)

GE Mélange gazogène-essence (*)

GF Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel)

GG Mélange gazogène-gazole (*)

GH Gazole-électricité (hybride non rechargeable)

GL Gazole-électricité (hybride rechargeable)

GM Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel) et électricité (hybride rechargeable)

GN Gaz naturel

GO Gazole (ou diesel)

GP Gaz de pétrole liquéfié GPL (mélange spécial de butane et de propane, à l’exception des butane et propane commerciaux) utilisé en tant que carburant exclusif

GQ Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel) et électricité (hybride non rechargeable)

GZ Autres hydrocarbures gazeux comprimés

H2 Hydrogène

NE Gaz naturel-électricité (hybride rechargeable)

NH Gaz naturel-électricité (hybride non rechargeable)

PE Monocarburation GPL-électricité (hybride rechargeable)

PH Monocarburation GPL-électricité (hybride non rechargeable)

PL Pétrole lampant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Merci pour l'info.

 

Très intéressant le tableau ! :love:

 

D'après cela je devrait être " EE " .

 

Et bien non, je suis ES.

 

Une fois de plus c'est encore le n'importe quoi de la part de notre administration... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ley850tz

Merci pour l'info.

 

Très intéressant le tableau ! :love:

 

D'après cela je devrait être " EE " .

 

Et bien non, je suis ES.

 

Une fois de plus c'est encore le n'importe quoi de la part de notre administration... :q

 

 

Tu as donc payé ta cg alors si c'est en ES :int:

C'est vraiment la galère ces préfectures fermées, maintenant il faut attendre attendre ... J'ai quand même refait une demande début septembre donc j'attend :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

"Ça me saoule depuis 2 mois et demi que ça dure et bien évidemment la carte grise n'est toujours pas à mon nom ""

 

 

2 mois et demi ? d'attente ? après envoi des papiers pour la carte grise ?

Je viens d'acheter une Prius 2 de 2005 d'ile de france, aussi en ES mais Sur la carte grise de cette Prius, encore au nom de l'ancien et seul proprio de 2005 ,en (P.3) j'ai ES mais en (Y.3)

 

j'ai la mention "gratuit" parce que c'est une première main qui vient d' ile de france je pense, et j'y suis aussi...

J'ai envoyé les documents pour la carte grise depuis jeudi 20 septembre au matin 10 heures, ça fait quelques jours et je trouve ça long,

par contre j'ai signalé dans le cadre "observation" cette histoire de ES qui doit devenir EH, et peut être que c'est ça qui ralenti l'affaire...

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

C'est vrai que maintenant que tout est dématérialisé au niveau des cartes grises, quand tu sors d'une demande classique ça devient plus galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ley850tz

Je crois que je ne vais pas avoir le choix de payer la carte grise :non: avant d'avoir un contrôle et d'être verbaliser. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

Carte grise suite (ou le grand n'importe quoi)

Suite à mon inscription sur le site gouvernemental le jeudi 20 septembre au matin 10 heures,

je viens de recevoir un mail

"Note du service instructeur

01/10/2018 (...) Autre motif - champ libre : Bonjour, nous ne pouvons pas traiter votre demande, car la cession n¿a pas été enregistrée dans le système d¿immatriculation des véhicules. Cet enregistrement doit être fait par le vendeur. Merci de le contacter afin qu¿il enregistre la cession du véhicule, Cordialement.

je recontacte le garage, il me dit qu'il a du envoyer le certificat et il me demande tout de suite si je suis passé par le site "officiel", je dis oui, il me dit que j'aurais pas du,

que les services ont 450 000 cartes grises de retard, que c'est le bordel, qu'il ne faut pas faire comme ça, il dit qu'il m'avait dit de passer par "Feu vert", "Speedy", "Norauto" et directement dans les magasins et surtout pas par leurs site, je lui signalé qu'il ne me l'avait pas dit (car il ne me l'avait pas dit) bref, ce midi je fonce chez Feu Vert Ivry et je tombe sur le rideau de fer de la fermeture de 12 à 14 heures, (ça doit être le seul Feu vert qui ferme à 12 heures)

je vais chez un Norauto du 93, ouf,

1) c'est ouvert,

2) ouf, je suis dans les bons horaires pour le service payant de la carte grise qui sont différents des horaires globaux du magasin,

3) ouf, il n'y a qu'une personne devant moi, on me dit d'attendre et m'asseoir sur une des chaises encerclant une machine à café et un distributeur de Mars,

4) perdu ! la dame revient et me dit qu'il y a un bug et "qu'il faut revenir une autre fois..."

Direction un "Feu vert" non loin de là, je me gare, tout ça, sur la porte d'entrée une feuille A4 avec marquée dessus :

"nous vous informons que votre service de cartes grises est fermé pour une durée INDETERMINEE " (Stabiloté rose) merci de votre compréhension - la direction...

ok, changement de méthode j'appelle le centre avant de me déplacer, Smartphone, internet, un Norauto dans un autre coin, appel :

un gars me répond gentiment, le dialogue :

- "Bonjour m'sieur, ça serait pour passer pour faire faire une carte grise" ?

- "Ah ben non, on a eu un gros bug et ça doit être le serveur de la préfecture, tous les Norautos sont touchés et ça doit être pareil pour la concurrence..."

- "Ah ... et pour combien de temps ?"

- Oh, ben , une heure, 2 heures, un jour, on ne sait pas...(...) "

- ah merci m'sieur, à bientôt !"

Pour l'instant mon contrôle technique est encore valable, je suis encore dans la période où je ne suis pas hors la loi pour le changement de plaque "dans le mois"...

 

Voilà voilà... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

Aujourd'hui, direction Norauto Livry-Gargan, en fait, avant de partir, je regarde sur le site marrant (non gouvernemental) quelles

lettres de plaques sont en train de sortir selon une estimation assez pointue, puisque 13 jours sont passés depuis ma demande en ligne.

 

https://plaques-immatriculation.info/

 

Au départ je voulais un truc marrant dans les lettres, mais vu le bordel de l'immatriculation, je me contenterai, comme conseillé par le site, "de laisser passer les WC" si on arrive dedans... Effectivement, ce matin, WC pour tout le monde, je verrai ça l'après-midi... (c'est beau le progrès) je vais faire court, encore un obstacle :

même si sur le site de Norauto, dans la section pièces justificatives à produire (je répète, oubliez internet pour obtenir une carte grise) "Justificatif d'identité original (un par cotitulaire). Exemples : carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire.." (cette phrase est un copié-collé) et bien à Norauto Livry, contrairement à ce qu'indiqué sur leur site, le permis de conduire que j'ai montré fait preuve que j'ai le permis mais ne fait pas preuve d'identité et il faut apporter ou carte d'identité ou passeport ! Donc retour à la maison pour le passeport et direction Nauroto Bobigny qui ferme + tard pour les opérations cartes grises, (attention, les horaires sont plus courts pour les cartes grises que les horaires du magasin) là, personne devant moi, en 15 minutes, j'avais ma carte grise provisoire et mon numéro de plaques définitif ! ... et j'ai aquitté les 30 euros pour Norauto + 2 euros et quelques de taxes...

 

Cerise sur le gâteau, bien que je me suis abstenu de parler du problème "ES" sur l'ancienne carte et que je voulais la voir marqué en "EH", c'est bien marqué "EH" sur la carte grise provisoire, puisque je recevrai la définitive dans trois jour par recommandé...

Puis quelques heures après, sur le site service public / ANT j'ai pu "abandonner " il y a un bouton pour faire ça, la procédure de demande en ligne où il me disaient que le dossier était bloqué ( Bonjour, nous ne pouvons pas traiter votre demande, car la cession n¿a pas été enregistrée dans le système d¿immatriculation des véhicules. Cet enregistrement doit être fait par le vendeur. Merci de le contacter afin qu¿il enregistre la cession du véhicule, Cordialement.)

 

 

 

Voilà, j'espère que cette expérience vous servira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Comme quoi, tout est fait pour passer par des intermédiaires. Bon, si ça permet d'éviter tous ces désagréments, ça vaut le coup. Il faut bien sûr choisir ceux qui ont pignon sur rue comme Norauto et autres et éviter certaines boites sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

Le garage qui m'a vendu la Prius était formel, rien par internet et aller avec ses papiers chez Norauto, Feu Vert Speedy etc, d'ailleurs on se croirait dans une annexe de la préfecture, , avec pour certains "salle d'attente", il peux y avoir du monde devant, enfin, en semaine, en journée, jamais plus de 2 personnes devant moi, et ça débite de la carte grise ! (provisoire avec le numéro définitif donné dès que l'on a payé) Cash ou CB, pas de chèque ! je pense que leurs serveurs sont prioritaires par rapport à ceux qui s'inscrivent par le net en "gratuit" sur "service public.fr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

Pas de chèque .... c'est un commerce privé et je ne sais pas si il les prennent en préfecture...

 

 

 

Sinon,

 

suite a mon changement de carte grise et à la mention EH et surtout "Euro 4" mentionné dessus,

 

et je doit changer la vignette crit'air car changement de proprio et surtout de plaques "nouveau système"

 

je viens de faire une simulation Crit'air qui me fait passer de 3 (qu'il y a sur le pare brise de la Prius 2 de 2006) à "2" sur la vignette !

 

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Peut être que ce changement de catégorie pourra aussi avoir une répercussion sur le montant de ton assurance. Tu as enfin un véhicule officiellement hybride sur la CG et certaines compagnies font un petit geste pour l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

J'ai demandé à mon assurance mais à priori pas de différence de tarif... je redemendrai, le courtier avait l'air de s'en foutre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

 

Tu as donc payé ta cg alors si c'est en ES :int:

C'est vraiment la galère ces préfectures fermées, maintenant il faut attendre attendre ... J'ai quand même refait une demande début septembre donc j'attend :non:

En fait je ne me suis occupé de rien, c'est mon concessionnaire qui s'est chargé de tout avant de me livrer la voiture.

C'était fin septembre 2017.

Je ne sais pas depuis quand existe le tableau que Fredolinux nous a fourni... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr162bv

 

Tu as donc payé ta cg alors si c'est en ES :int:

C'est vraiment la galère ces préfectures fermées, maintenant il faut attendre attendre ... J'ai quand même refait une demande début septembre donc j'attend :non:

 

 

Oui c´est vraiment galère, même chose pour moi, mais j´ai réussi à faire ma carte grise rapidement en passant sur ce site. Via l´ANTS c'était 3 mois d´attente et toujours pas de réponse, et avec ce site je l´ai eu en 3 jours !!!

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

 

Oui c´est vraiment galère, même chose pour moi, mais j´ai réussi à faire ma carte grise rapidement en passant sur ce site www.kartgrise.com. Via l´ANTS c'était 3 mois d´attente et toujours pas de réponse, et avec ce site je l´ai eu en 3 jours !!!

 

Bon courage.

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais ça sent la pub déguisée. 1er message et tac, une pub bien placée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...