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Opel

[Topic Officiel] Opel Speedster (2001-2005)


Invité §Pis785Xs
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Invité §Pis785Xs

Comment oublier la plus sportive des opel de séries? celle qui met en avant le plasir du pilotage, sans céder à la course à la puissance, celle par qui le faible poids peut en remontrer à bien des "plus grosses" ...... voici une opel pas vraiment comme les autres, plus anglaise qu'allemande, issue du savoir faire de la légendaire marque lotus, dont elle érite le chassis, qui se rapprocherait presque d'un kart de compétition .... ou d'une barquette, c'est selon ...

 

2 moteurs, un atmo, un 2,2l ecotec, à transmission par chaine, comme les toyota (à noter que les lotus elise sont désormais équipés de motorisations toyota, très très fiables), et un turbo

 

le premier, du haut de ses 150 cv, qui peut paraitre un poil faiblard à certains journalistes blasés, les memes sans doutes qui ne savent pas exploiter la quitessence d'une pareille auto et qui se font dessus au premier vrai freinage :q ... bref car on note que sur le papier, le 0 à 100 est fumé en moins de 6,5 sec, on trouve meme 5,9 sec sur certains essais .... on a connu plus mou comme accel'

on atteind sans problème un bon 200 en ligne droite (ou en légère courbe c'est selon hihi) et on ne consomme que 8, 9 litres aux cents en roulant tranquilou (enfin tout est relatif sur ce type d'engin ....)

 

le second, un 2l turbo, lui enfonce le clou et propulse la petite opel (mais très large et basse ...) à 100 km/h en moins de 5sec ... là on touche au domaine des 911 et autre M3 dernières générations ..... en pointe, au chrono, la voiture atteind les 240 km/h, ce qui est très fort pour une voiture à ce niveau de prix .....

 

 

donc le speedster?

 

1/ une "voiture" rare, racée, qui divulgue des sensations de fou (poids très failbe, moins de 900 kg pour l'atmo), collée au sol (1m de haut, très large, il faut "enjamber" le pavillon pour renter dans le bacquet

 

2/ un prix très correct meme si le confort est aux abonnés absents (pour les motards en reconversion, c'ça reste une limousine quand meme :p )

comptez 17000 à 20 000 euros pour l'atmo, avec moins de 40 000 km (32000 euros neuve... arrètée depuis un petit moment)

et 30 000 euros pour le turbo (40 000 euros neuf) avec toujours moins de 40 000 km

 

3/ une voiture rare (peu d'exemplaire en France en particulier)

 

4/ mais fiable et relativement économique (l'atmo en particulier) seule la main d'oeuvre coute plus cher car le moteur est en position centrale arrière

 

 

mais .... et si il y en avait (à part les compromis liés au confort spartiate, qui n'ont pas vraiment lieu d'etre débattues sur un modèle destinés à des puristes, et en seconde voiture ... quitte à rouler en vieillle punto diesel, ou en bus lol)

 

la marque ..... et oui c'est marqué opel dessus et faut avouer que ça a moins de classe qeu lotus, mais bon, après tout, à chaque fois que j'en vois une en ville (c'est très rare) je suis comme un fou, on a l'impression que la voiture prend toute la largeur dans les petites rues, et elle est extrèmement basse, on en oubli la marque, et on laisse place au modèle, le speedster .....

 

et puis après tout, renault, une marque elle aussi grand public, à sorti il y a quelques temps des modèles de légendes, une certaine lignée de alpine ... mais c'est une autre histoire ... faisons places aux clichés et commentaires ...

 

l'atmo :

 

http://img104.imageshack.us/img104/332/opelspeedster1mz2.jpg

 

 

 

la turbo (les jantes sont différentes, mais les 2 versions en 17, l'avant est plus fin que l'arrière, alors que sur l'elise, on est en 16 à l'avant contre 17 derrière, un peu comme une monomplace lol)

 

http://img117.imageshack.us/img117/2005/2012399ie2.jpg

 

 

un site de passionnés ou on trouve de multiples infos diverses et variées sur le "speedy" :lol:

 

http://www.myspeedster.ch/~speedylove/liste.htm

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Invité §Pis785Xs

Et ou est l'opel speedster ? :cry:

 

Je fait une demande aux modos pour crée une sous section opel speedster, car il n'y a que l'opel gt représentée, et pourtant la speedster à beaucoup de passionnés, suffit d'aller voir sur myspeedster.ch faut s'en convaincre, et sur forum auto nombreux sont ceux qui sont passionnés de cette voiture produite par lotus... une vraie de vraie, moins de 900 kilos, 200 cv en version turbo, chassis elise MK2, elle a d'ailleurs servi de base à l'elise mK2 qui enchantent de nombreux amateurs de sportives légères pleines de sensations et peu gourmande pour l'environnement (et votre protefeuille)

 

alors? :jap:

 

 

au fait dans le sondage, le coup des 2 toiles sur 5 de la gt, ça vient du journal sport auto (la faute à des amortos super mous voir dangeureux, un surpoids important... mais un tarif très intéressant pour la puissance et les perfs...) enfin l'ancienne était une lotus de chassis et de conception, la nouvelle n'est qu'un roadster américain recarossée ... (joliment certe...)

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Invité §Pis785Xs

Des habitués de roadsters m'ont vraiment déconseillé l'opel gt, qui est belle mais qui apparemment est une grosse merde cette opel gt, une belle bouse, jolie, mais limite dangeureuse. La faute à des amortos trop souples. En plus le speedster distille largement plus de sensations et pourrie n'importe quel opel gt qui se traine dans les courbes...

 

y a moyen de l'améliorer l'opel gt en changeant les amortisseurs et en rigidifiant le chassis, déja ça ira bien mieux car le moteur est sympa apparemment, et le prix très intéressant.

 

Le speedster en occaz coute cher et en décote plus, comme les elise, mais dans une moindre mesure, puisque le logo n'est pas lotus, mais bien opel...

 

En attendant le chassis est exemplaire et à servi de base à la dernière élise, alors que l'opel gt à un chassis pourri (d'origine) sur base de roadster américain, c'est dommage, lotus à le vent en poupe, ils auraient du continuer dans cette voie, et changer le nom car l'opel gt nouvelle rappelle trop l'ancienne opel gt, une vraie sportive qui n'a rien à voir avec l'opel gt nouvelle très moyenne, une déception...

 

Le speedster en photo, l'opel gt suivra pour comparer

 

http://img511.imageshack.us/img511/7264/cce227le8.jpg

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Invité §trX384kU

N'hésite pas Pistard en herbe,

 

le speedster est vraiment une auto géniale surtout en version Turbo... L'atmo fait un peu électrique! :lol:

 

J'en possède un et ce n'est que du bonheur.

 

RDV sur www.myspeedster.ch pour retrouver toutes les infos

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Invité §pac677jm

franchement l'Opel GT est tres belle, mais ça n'a plus rien a voir avec le petit speedster, d'ailleur je me met a chercher des infos sur se dernier car ça me tenteraibien d'ici 1 an ou deux de m'en acheter un ( en 147 ou 200ch)

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Invité §trX384kU

Hello pacman,

 

oui oui, l'opel gt n'a strictement RIEN en commun avec le speedy, ces 2 autos sont completement differentes

 

Pour le speedy, ca ne sera que du bonheur, mais même si il faut attendre un peu plus, prend le en version turbo...

Les sensations de pilotage sont énorment. Aujourd'hui peu de voiture te propose de telles prestations, ou alors à des prix

faramineux.

 

Je rappel le lien où il y a TOUT sur le speedster www.myspeedster.ch

 

++

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Hello pacman,

 

oui oui, l'opel gt n'a strictement RIEN en commun avec le speedy, ces 2 autos sont completement differentes

 

Pour le speedy, ca ne sera que du bonheur, mais même si il faut attendre un peu plus, prend le en version turbo...

Les sensations de pilotage sont énorment. Aujourd'hui peu de voiture te propose de telles prestations, ou alors à des prix

faramineux.

 

Je rappel le lien où il y a TOUT sur le speedster www.myspeedster.ch

 

++

 

C'est pas un peu qu'il faut rajouter mais beaucoup :jap:

Les atmo se trouvent autour de 20 k€ euros, les turbos débutent à 27/28 k€, ça fait une belle différence :jap:

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Invité §Pis785Xs

le speedy se trouve à 16 000 euros mini et ça bouge pas depuis 3 ans (je le sis que suis en veille dessus)

 

meme phénomène que la lotus élise (sauf que l'élise est encore plus cotée, comptez 25 000 euros pour les mk2 120 cv de 2002)

 

 

 

concernant l'opel gt, quitte à la prendre autant prendre l'original, en plus elle belle :

 

http://img514.imageshack.us/img514/9946/thumbspontiacsolstice11px1.jpg

 

la pontiac solstice

 

un roadster plus pépère, mais au moins avec un certain charme, bien plus que l'opel gt du meme chassis

 

sinon vive le speedster

 

j'en ai vu un en ville, c'est fou dans les ruelles, on croirait que la voiture est super large car en proportions elle est très basse

 

c'est une excellente voiture , très fiable avec le moteur écotec, plus de courroie, économique, écolo aussi, performant de 0 à 100 et meme au delà, et collé au sol en virage

 

reste le blason opel, qui n'est pas lotus, mais pour l'avoir vu en vrai, ça lle fait

 

pourquoi? la rareté tout simplement, ça a beau etre une opel, et meme si elle n'a pas la classe du blason lotus, sa rareté en fait une voiture très exclusive, et son prix n'est pas prèt de baisser de manière significative, je peux meme vous dire qu'il a légèrement augmenté en 3 ans (on en trouvait à 15 000 euros aujourd"hui, c'est plus 18 000 euros, ça bouge pas en gros)

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Invité §Pis785Xs

voilà, en allemagne, les prix sont désormais semblables à la france, pour moins de 60 000 km, on en trouve à 17 000 euros, et oui elles étaient un poil moins cher y a 3 ans, dingue non? non c'est rare et déormais limité

 

http://www.mobile.de/SID4Lv-NFLgXWOqOCi-OUqY-g-t-vaNexlCsAsCsK%F3P~BmSB11LsearchPublicJ1192267845A4LsearchPublicD1100CCarS-t-vpLtt~BmPA1B20A0/cgi-bin/searchPublic.pl?refinement=0&sr_qual=GN&formType=pkwDetail_GN&_form=search&sr_make=19000&sr_modelId=26&sr_useNetPrice=0&sr_model=&sr_vehicleType=-2&sr_priceFrom=-2&sr_priceTo=175000000&sr_category=1100&sr_doorCount=-2&sr_powerFrom=-2&sr_powerTo=-2&sr_registrationDateFrom=-2&sr_registrationDateTo=-2&sr_mileageFrom=-2&sr_mileageTo=60000&sr_engineType=-2&sr_emissionClass=-2&sr_gear=-2&sr_airConditioning=-2&sr_color=-2&sr_country=D&sr_zip=&sr_zipRadiusTo=-2&sr_damaged=0&sr_daysOldTo=-2&sr_sortOrder=0&sr_advertiserType=-2&doSearch.x=97&doSearch.y=7

 

 

à titre de comparo, une tt roadster peut trouver preneur au meme kilométrage (version 180cv) pour moins de 15 000 euros, plus classe certe, mais nettement moins performante (ou alors faut changer les amortos, faire une reprog en 210cv,mettre une barre avant de renfort, et encore... on arrive au meme tarif ensuite, pour une auto plus classieuse mais nettement moins rare et exclusive aussi)

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Invité §seb023mL

Je confirme pour le Speedster, les sensations sont tout autres que dans une Audi TT par exemple. Après un an de suivi des annonces, j'ai trouvé la mienne (2.2L) à 19500E, 15000km. Il y a moyen d'en trouver à 18000, mais en dessous c'est très rare et uniquement en gris ...

Par contre pour celui qui veut n'avoir qu'une seule voiture, son utilisation reste tout de même limitée (petit coffre et sièges pas très adaptés pour les longs parcourts, au delà de 2h personnellement j'ai mal au dos alors que je n'ai aucun problèmes de dos, donc je vous raconte pas pour ceux qui sont sensibles du dos ;) ... Après y a surement moyen de matelasser les sièges :) ).

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Je confirme pour le Speedster, les sensations sont tout autres que dans une Audi TT par exemple. Après un an de suivi des annonces, j'ai trouvé la mienne (2.2L) à 19500E, 15000km. Il y a moyen d'en trouver à 18000, mais en dessous c'est très rare et uniquement en gris ...

Par contre pour celui qui veut n'avoir qu'une seule voiture, son utilisation reste tout de même limitée (petit coffre et sièges pas très adaptés pour les longs parcourts, au delà de 2h personnellement j'ai mal au dos alors que je n'ai aucun problèmes de dos, donc je vous raconte pas pour ceux qui sont sensibles du dos ;) ... Après y a surement moyen de matelasser les sièges :) ).

 

Apres avoir imaginé une utilisation quotidienne, je me suis rabattu sur une 2e voiture pour le tout venant, je me vois pas avec le Speedster pour aller au taf et dans la circulation, c'est tellement bas que ca peut poser des problèmes de vision je pense :)

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Invité §Pis785Xs

ça doit surtout etre énormissime au volant

 

perso ça reste bien moins radicale qu'une moto, ou plutot une duacti 748 (la 916/748/996/998 ainsi que la 125 cagiva mito casi identiques sur la forme, sont les motos les plus exclusives en terme de confort, après le mal au poignet, on s'y fait meme en ville, la classe aussi)

 

 

pour le tt oui rien à voir, encore un tt à ras le sol ça peut etre marrant aussi

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Invité §Pis785Xs

oui c'est vrai, enfin un minimum quand meme (famille des roadsters...)

 

mon cousin en a trouvé une à 13 500 euros !!! 50 000km , il devrait aller la chercher fin de semaine, enfin c'est loin d'etre sure, mais à ce prix, ça va carrément

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Invité §seb023mL

ça doit surtout etre énormissime au volant

 

perso ça reste bien moins radicale qu'une moto, ou plutot une duacti 748 (la 916/748/996/998 ainsi que la 125 cagiva mito casi identiques sur la forme, sont les motos les plus exclusives en terme de confort, après le mal au poignet, on s'y fait meme en ville, la classe aussi)

 

 

pour le tt oui rien à voir, encore un tt à ras le sol ça peut etre marrant aussi

 

 

C'est clair, j'ai revendu ma R1 justement car je m'en servais plus assez. En moto quand tu vas quelque part pendant les week end tu sais jamais si tu vas rentrer tranquille ou si tu vas lutter sous un orage (et la les 150 ch ils servent plus à rien :( ). Le Speedy y a un toit (pas en dur certes mais la capote est 100% étanche) et un petit coffre(200L) , ce qui change tout niveau polyvalence d'utilisation!

Après pour la forme des sièges 2-3 kg de mousse en plus n'auraient pas plombé le poids de l'auto lol :D . Pour le fait d'être super bas, on s'habitue et perso je trouve ça excellent (marre des voitures haut perché), par contre c'est vrai qu'en ville pour les créneaux c'est vraiment tendu car la visibilité est très réduite.

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oui c'est vrai, enfin un minimum quand meme (famille des roadsters...)

 

mon cousin en a trouvé une à 13 500 euros !!! 50 000km , il devrait aller la chercher fin de semaine, enfin c'est loin d'etre sure, mais à ce prix, ça va carrément

 

si l'auto est en bon état c'est donné car la cote de l'auto remonte et moi j'ai raté le coche

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Invité §Pis785Xs

la classe

 

clair la cote remonte, en 2004, je pensais en prendre un, ils étaient à 15 00 euros en allemagne, en france, ils étaient plus rares, mais aujourd'hui, ça n'a pas baissé d'un iota grrr

 

enfin bon, ça montera pas dans tous les cas, car y a les lotus pour ça

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Bonjour !

 

J'envisage d'acheter une Opel Speedster dans 1 an environ ! Mais avant j'aimerai bien en examiner une de près notamment le coffre car ça serait pour l'avoir en véhicule principal ! Alors je sais je suis un peu fou mais je suis célibataire et j'ai pas besoin d'un très grand coffre, juste de quoi mettre un sac et quelques bricoles ! Sa capacité de 206 litres me semble suffisante car elle est supérieure à celui d'une Z3 et autre petits cabriolets ! Mais sa disposition "tout en largeur" m'intrigue et sur les photos que j'ai trouvées on se rend pas bien compte !

 

Sinon j'ai appris qu'une personne en possède une à Nogent / Vernisson vers chez moi dans le Loiret ! Est-ce quelqu'un du forum ?

 

 

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Invité §Pis785Xs

le saligo, il rentre avec en ce moment meme!

 

je posterais les photos dès que j'en aurais prises, j'ai hate de monter dedans, de l'essayer meme!

 

meme si y a marqué "opel" dessus, elle reste exclusive, d'ailleurs, signe qui ne trompe pas; elle est désormais présente sur le site lotus !

 

 

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Invité §Pis785Xs

superbe!

 

bon ça y est j'ai fait un tour en speedster ! trop fort, le "petit" 2,2l pousse fort vu le faible poids de l'engin, de quoi doubler pépère sur route sinueuse, et débouler à des vitesses carrément dingues en courbe ...

 

malgré des pneus à peine chauffés, l'engin est littérallement scothé au sol, impressionnant

 

en ville, session cruising, on passe vraiment pas inaperçu, meme en gris, surtout quand on sort du véhicule lol

 

 

 

voilà je n'ai plus qu'une seule envie; avoir un speedster, mais pour etre totalement objectifs, voici les points noirs qui noircissent le tableau (si peu..) :

 

le confort (ça on le savait c'est du sport) on est allongé, parfait pour l'attaque, marrant en crusing, peut etre usant à la longue sur autoroute (à éviter de toutes façons)

 

la finition (c'est du brut de décofrage, alu à foison, plutot sympa, ) part les quelques glig glig et autres bruits de suspensions dans les oreilles)

 

le bruit (sympa en tappant dedans, mais moins flatteur au ralenti, on doit poouvoir améliorer ça sans se ruiner)

 

le prix (13 500 avec 75 000km, et ça reste une super affaire, on trouve pas le speedster à moins de 17 000 euros ou alors dites le moi lol)

 

 

bilan: le speedster, une auto exclusive, incoryablement efficace, relativement abordable, oubliez le blason opel, cette auto est exclusive, introuvable ou presque, bienvenu dans le monde des auto exclusives sans y laisser son épargne (quoique...)

 

 

questions aux connaisseurs:

 

les bruits dans l'habitacle c'est normal? la vitre conducteur tappait fortement, on doit pouvoir mettre des calles en mousses pour atténuer non?

 

 

pour le son du bolide, les silencieux bastbuc marchent bien? sinon y a quoi? (komotech, ligne racing, miltek.. vus sur myspeedster.ch)

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Pour ce qui est du bruit à l'intérieur.. non ce n'est pas normal...(!!) :??:

La vitre qui bat la mesure non plus !!... :pfff:

70 000 km pour un Speedy, c'est déjà beaucoup... à moins que le type allait au boulot tous les jours avec... ce que j'espère dans ton cas...

Donc, à ce prix, il ne faut pas rêver, il y aura qlq babioles à corriger... si tu es bon bricoleur, ce n'est pas un problème; rien de bien compliquer..; mais par contre, si,tu dois passer par un professionnel; fuis !! :D

 

il est vrai que, monter chez Lotus, le speedster n'est pas un standard de fabrication !! mais ce n'est pas non plus de la M....

Donc, une fois que l'on sait tout cela en connaissance de cause...

 

ceci-dit; as-tu essayé la version turbo ?

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  • mike29b a modifié le titre en Opel Speedster

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