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[Topic Officiel] Opel Speedster (2001-2005)


Invité §Pis785Xs
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Invité §loi342xf

OK !

 

Y en a d'autre Speedster dans le coin sinon. Moi je suis de Châtillon Coligny et il y a une Turbo bleu jantes noires dans un tout petit village pas loin du miens (voir les photos en page 1). Et à Nogent sur Vernisson à 7 km de chez moi il y a aussi un Turbo gris lunaire. Je connais bien ces 2 personnes. C'est étonnant quand même pour une voiture aussi rare d'en avoir autant concentrées dans le même coin. :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Bal701Kq

Merci :jap:

 

Un speedy atmo de 180 cv et qui prend 7000 tours :love::love::love:

 

 

Il y a largement de quoi faire mieux...

Mais a quel prix? Fiabilité?

 

Dans cette config, il reste trés agréable pour une utilisation routière, et ce pour un

cout raisonnable..

Et le moteur est bien plus sympa que dans la version d'origine! :)

 

 

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Invité §Gol657fo

Perso, étant passé d'un amortissement série Bilstein + montes roues série à un montage en Nitrons 1 voie + jantes TD 1.2 + Toyo R888, la différence est ...... monstrueuse :eek:

 

La voiture est totalement scotchée, ne prend plus du tout de roulis et l'adhérence est hors pair, bref une autre auto :bien:

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Invité §Bal701Kq

Je vais plutôt prendre des Sachs moi, mieux adaptés a un usage routier.

J'ai peur que ça tabasse un peu trop avec les Nitrons, surtout sur petites routes.. :)

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Invité §Pis785Xs

j'ai des ohlins... mais pas encore les bonnes gommes (ni les bonnes jantes pour pouvoir les mettre...)

 

vive les TD!!!!

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Invité §FER457Lx

Moi j'ai les sachs, et j'en suis conquis. J'ai déjà roulé avec des Ohlins, mais pour une utilisation routiere, ou piste tres occasionnelle ( je n'en fais pas personnellement) ca n'est meme pas une question de confort, c'est qu'en fait la différence n'est pas perceptible car la marge de sécurité qu'on est sensés garder ne permet pas de mettre en evidence les différences ;-)

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Invité §FER457Lx

Vu ce que cela apporte en plaisir de conduite, il me parait impensable de vendre l'auto sans :-)

 

De plus, je crois qu'il est possible d'en acquérir par le biais de commandes groupées pour la somme d'env. 750 €

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Invité §Gol657fo

Y'a d'une part le matos mais apres il faut etre capable de les regler.

Les Ohlins 2 voies sont complexes à régler et c'est clair que ce n'est que pour un usage piste. Pour ma part, j'ai pris les Nitrons car je n'en fais qu'un usage piste, les Sachs n'etaient pas assez durs à mon gout, chaque amorto a sa propre utilisation :jap:

 

Sachs : dans les 700 euros

Nitrons : 1300/1400 euros en 1 voie

Ohlins : ~ 2400 euros en 2 voies

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Invité §Bal701Kq

C'est quoi ton Speedy, un atmo ou un turbo?

Tu as d'autres modifs a part les suspattes et les roues?

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Invité §Gol657fo

C'est un atmo

 

Nitrons, TD, Toyos 888, Plaquettes Pagid, Liquide RBF600, batterie sèche Carspezial, Alfano embarqué

Je suis sur le coup pour un harnais, et les TOE link ;)

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Invité §Bal701Kq

Bah,ça fait dèjà pas mal de bonnes choses! :good:

 

Les toe link, j'ai entendu tellement de trucs la dessus que j'ai finis par

monter ceux que pense être les meilleurs, les spitfire.

 

http://img692.imageshack.us/img692/9127/001600x450.jpg

 

Plus légers et vraiment bien foutus !

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Invité §Bal701Kq

Bon, ben j'ai monté les Sachs..

Vraiment surpris du confort qu'ils apportent!

 

http://img689.imageshack.us/img689/5863/014338x450.jpg

 

Ils sont réglés assez souple, je vais durcir un peu en fonction des essais sur mes

petites routes. :)

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Invité §Gol657fo

Ok pour les TOE link, pour les Sachs, en effet, c'est plus souple qu'un Nitron

 

Pour moi, 2010, ce sera TOE link, Harnais + baquet, apres, je crois que ce sera terminé :)

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Invité §Bal701Kq

Bah, je ne fais pas de circuit, les sachs sont un bon compromis

pour moi!

 

Il n'y a pas beaucoup de choix pour les baquets, a part les Rèverie je ne vois

pas... Et le prix !!!...

 

Tu laisses le moteur stock?

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Invité §FER457Lx

Pareil, j'ai mes sachs et j'en suis plus que satisfait !!! Le réglage mou est trop mou, donc j'ai bien raffermi, c'est assez viril, et je ne suis pas au max. Pile comme il fou pour les ptites routes pres de chez moi !!

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Invité §Gol657fo

Le moteur a une admission JR mais rien de plus, de toute façon sur un atmo, y'a pas grand chose à faire ;)

 

J'ai deja regardé pour faire monter un compresseur chez Bemani mais ca coute un bras :eek:

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Invité §Bal701Kq

Si, si, il y a moyen de modifier en restant en atmo, et pour un budget raisonnable!

 

J'ai sur mon atmo:

-Collecteur 2,4L+ boitier pap modifié

-4/1 Regal (idem piper, mais plus long) , ligne perso (cata 200 cel) en 63 mm, silencieux 2bular 63 mm

-AAC CompCams stage 1

-Carto Digitronic (rupteur 7000)

-Volant moteur Bastuck (-4,1 kg)

 

Dans cette config, les types qui sont passés au banc sortent environ 180cv..

 

Au dela du chiffre de p max, le moteur n'a plus rien a voir,est beaucoup plus rageur et prend bien les tours! Je prends 7000 en 4 sans

forcer (quasiment 200)

 

Je reluque aussi sur le compresseur, mais c'est hors budget pour le moment!

Et je me demande aussi ce que je ferais avec plus...!

 

180ch pour 810 kg cela nous fait du 4,5 kg/ch.. C'est déjà pas si mal! :)

 

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Invité §loi342xf

http://img690.imageshack.us/img690/4758/opelspeedster229.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/7645/opelspeedster232.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/2883/opelspeedster233.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/3745/opelspeedster236.jpg

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Invité §Bal701Kq

Superbes photos automnales ! :bien:

 

Tu as de la chance de pouvoir sortir ton auto, parce que chez moi, le temps ... :mad:

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Invité §loi342xf

Merci !

 

Je la sort tous les weekend quelques soit le temps (sauf neige). Bon c'est sur que quand il pleut la ballade est plus courte...

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Invité §Bal701Kq

Le père noël est passé ce matin :love:

 

http://img195.imageshack.us/img195/8909/002600x450.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/9127/001600x450.jpg

 

Poulie vilo alu "Courtenay"

Superbe (et légère)!

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Invité §Gol657fo

Balky, quel a été ton budget pour la modif globale moteur ?

Et surtout ou as-tu acheté ces pièces ?

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Invité §Bal701Kq

En partant d'un moteur full stock, il y a:

 

Le collecteur 2,4L 130€ --> http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=getLocator&siteid=213824&chapter=DP8V03&appSectionid=6&groupid=10024&subgroupid=20086&componentid=60864&make=31&model=Ion&year=2006&catalogid=1

 

Les AAC CompCams 310€ --> http://www.allecotec.com/product_info.php?cPath=1_44&products_id=137

 

Le collecteur échap. 390€ --> http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=477

 

La ligne échap 2Bular 1100€ --> http://www.2bular.com/product-catalogue/12-vx220opel-speedster/33-vx220-na-a-supercharged-2009-options.html

 

Le volant moteur light 260€ --> http://www.moto-concept.de/en/autos/opel/artikel_opel_detail.php?item_id=15573

 

La poulie vilo light 170€ --> http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=34

 

La reprog (rupteur 7000) environ 300€

 

Le volant + poulie ne sont pas indispensables mais apportent , outre le gain de poids total, de meilleures montées en régime bien plus

vives.

 

Tout ceci se monte assez facilement par un bon "bricoleur" en enlevant, pour plus de facilité, la coque AR.

Seuls les AAC demandent un peu plus de rigueur ( a faire avec quelqu'un du métier).

Le remplacement du volant nécéssite la dépose de la boite.

 

Avec cette petite prépa, le moteur n'a rien a voir avec l'origine et reste trés fiable.

Ne pas oublier non plus, que le gain de poids induit par le remplacement des piéces d'origine est de l'ordre d'une vingtaine de kg!

 

Le prix des pièces US et UK varie bien sur, selon le cours du $ et de la £.

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Invité §Bal701Kq

Oui, avec une petite prépa chassis et une petite cure d'amaigrissement, cela

donne une caisse vraiment homogène!

 

J'adore vraiment cette bagnole! :lover::D

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Invité §loi342xf

Mon Speedy en charmante compagnie lors du Téléthon à Brie Comte Robert où j'ai fait 3 baptêmes : Venturi 200, Ferrari 360 Modena Challenge Stradale et F355 Spider ! :)

http://img194.imageshack.us/img194/4814/ferrarienzoetopelspeeds.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/4814/ferrarienzoetopelspeeds.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/4814/ferrarienzoetopelspeeds.jpg

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Invité §WaL083mu

En voilà d'autres :

 

http://lh3.ggpht.com/_hCK0ez9Zrig/SxunjNDHraI/AAAAAAAAA0s/4hkHzqo2WrY/s640/T%C3%A9l%C3%A9thon_Brie%20019.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_hCK0ez9Zrig/SxunkKSEJJI/AAAAAAAAA0w/1tNaF8s75CU/s640/T%C3%A9l%C3%A9thon_Brie%20020.jpg

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