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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Bonfim
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Bonjour à tous,

 

Alors que le RENAULT ESPACE IV s’est tout de même écoulé à ~370 000 exemplaires de 2002 à 2014, de façon surprenante je n’ai trouvé sur F-A qu’un seul Topic Officiel le concernant : celui dédié au moteur 3.5 V6 essence, un excellent bloc Nissan (V4Y) mais qui n’a représenté que… quelques % des ventes. (voir ici: Espace IV 3.5 V6).

 

Ce V6 ainsi que l’autre bloc essence 2.0 T (F4R) disparaissent (malheureusement) de la gamme lors du restylage de fin 2010 (dit “phase 3”).

 

Pour ce qui concerne les moteurs diesel qui ont représenté la grande majorité des véhicules produits, l’Espace IV fut équippé au départ de bloc peu fiables qui ont pendant longtemps abîmé la réputation du grand monospace du Losange :

  • 1.9 dCi (117ch) de 2002 à 2006
  • 2.2 dCi (150ch) de 2002 à 2008
  • 3.0 dCi (V6, 180ch) de 2002 à 2008

 

Le mal est fait et de toutes façons à partir des années 2007/2008 les ventes des grands monospaces s’effondrent en même temps que débute l’ère des SUV.

 

Pourtant en 2005 Renault-Nissan lance son nouveau bloc-moteur diesel de 4 cylindres, le 2.0 dCi – M9R. Doté d’une transmission à chaîne (et non plus à courroie), fiable et économe, il se taille graduellement une excellente renommée (voir détails ici: http://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/4850-m9r-dci-130-a-180/).

 

D’abord monté sur les Laguna II et Mégane II, il vient redonner fin 2006 un second souffle à l’Espace IV – inversant peu à peu la mauvaise réputation issue des premiers blocs mazout. Sur les dernières années de production, de 2011 à 2014, l’Espace IV ne sera plus vendue qu’en 2.0 dCi.

 

Ce Topic est dédié à l’ensemble des possesseurs, actuels, anciens ou à venir, de l’Espace IV 2.0 dCi.

 

Ce bloc moteur s’est décliné en 3 versions sur notre véhicule :

  • 130ch (bvm)
  • 150ch (bvm/bva)
  • 175ch (bvm/bva)

 

Avec la disparition graduelle des grands monospaces, et étant donné que l’Espace IV était encore vendue neuve il y a moins de 2 ans, on peut penser que ce véhicule conserve à la fois une originalité certaine et un avenir solide en occasion.

 

L’idée est donc d’échanger et de regrouper les informations sur des sujets aussi divers que :

 

  • photos
  • plaisir de conduite
  • consommation
  • habitabilité
  • entretiens, usures courantes
  • réparations, tutos
  • achats/ventes
  • etc…

 

Au plaisir de vous lire,

 

Bonfim

Modifié par mike29b
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Pour ma part je suis absolument dingue de mon véhicule - un Grand Espace IV (phase3) 2.0 dCi 150ch FAP, finition Alyum, toit ouvrant, couleur beige. Plaisir de conduite, couple moteur, grande routière, habitacle hallucinant, taille du coffre incomparable, luminosité (TO), sobriété de la conso, insonorisation, fiabilité... tout y est !

 

Acheté d'occasion en 2013 avec 41 000 kms, le voici désormais sur ses 5 ans et ayant récemment franchi la barre symbolique des 100 000 kms au compteur.

 

Ici lors de son récent CT (test de pollution, je ne sais pas très bien ce qu'ils mesurent avec cet appareil...)

 

CT_Espace.jpg

 

Bilan : impeccable, RAS !

 

En 3 ans d'utilisation et 66 000 kms effectués: 3 révisions (60k, 80k, 100k), changement plaquettes de frein ar, changement pneus av/ar.

 

Une seule avarie à signaler, prise en charge 100% garantie constructeur: casse moteur lève-vitre avant-gauche (€443 TTC).

 

Bonfim

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Un petit mot sur l'habitacle qui est réellement la marque de fabrique de la gamme Espace depuis son lancement en 1984.

 

Le coffre du Grand Espace IV en version 5 places est tout simplement gigantesque.

 

Coffre_G-Espace_1.jpg

 

Ici les 2 sièges extérieurs du rang 2 viennent quasiment en butée sur le passage des roues, on est donc dans une configuration très comfortable question espace aux jambes pour les passagers du rang 2. Or... constatez par vous-même la taille du coffre disponible! 3 semaines de vacances avec 3 enfants dont un bébé + 2 vélos enfant + 1 vélo adulte (roues démontées) -> tout rentre.

 

Je suis à chaque coup bluffé, ma femme ne s'impose plus aucune restriction question bagages = on prend tout ce dont on peut avoir besoin, tout rentre, pour le même prix ;-) la différence se fait sur la hauteur disponible - certes le véhicule est long mais à 4m86 il l'est moins que certaines des plus grandes berlines - mais le seuil de chargement reste bas et la hauteur de toit est celle d'un grand monospace. C'est ce qui explique ce volume inouï, un luxe sans prix pour une famille "nombreuse".

 

Bonfim

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:coucou:

 

Pour notre part, à la maison, mes parents ont un Espace IV DCi, mais avant restylage... Il s'agit donc d'un 2.2 DCI Expression de 2005, qui va sur ses 115.000 kilomètres. Mes parents l'ont acheté au printemps 2007, il n'avait alors que 30.000 kilomètres.

 

espace 1.jpg

 

espace 2.jpg

 

@Bonfim, ne serais-tu pas partant pour élargir ton sujet à l'ensemble des Espace IV motorisés par un DCi ? ;)

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Ce rouge est absolument magnifique Nyvet, il a malheureusement disparu assez rapidement du catalogue de la gamme (peut-être fut-ce lors du restylage "phase 2" de 2006?...). Si je compte bien, tes parents ont roulé avec ce camion 85,000 kms en 9 ans... il est comme neuf !

 

La raison pour laquelle j'ai voulu restreindre le topic aux 2.0 dCi, c'est pour ne pas y inclure tous les avaries moteurs qu'ont pu connaître les 1.9, 2.2 et 3.0 dCi - et qui n'ont rien à voir avec le comportement du 2.0 dCi qui est un moteur complètement différent, transmission par chaîne, etc...

 

Après si c'est pour parler du reste du véhicule - habitacle, etc... alors bien sûr que ce topic s'y prête à merveille !

 

Bonfim

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Copier/coller d'un autre sujet qui a plus sa place ici :

 

Espace récupéré cette semaine et 500 bornes faites. 2011 ; 90000 Km ; finition 25th ; 2,0 dci 150.

 

Du coup premières impressions plutôt bonnes, à part le bruit du diesel que j'avais oublié (bruit "sourd" à 130 assez prise de tête quand on bloque dessus et bruit de tracteur à l'arrêt).

 

La qualité intérieur n'est pas top non plus : bagnole de 2011 mais siège conducteur troué par l'usure, cuir du levier de vitesse troué aussi. Rideau du toit panoramique qui grince et fait beaucoup de bruit.

 

Plus de coffre en configuration 7 places (mais on le savait)

 

Et enfin l'autoradio qui devait déjà avoir 5 ans de retard en 2011 est franchement dégueu pour une voiture "moderne" (pas d'usb ni même de rise jack, seulement un branchement RCA)

 

Sinon beaucoup de place et des vraies sièges pour tout le monde, très bon confort même si ça prend pas mal de roulis dans les petites routes de montagne.

 

Le gabarit est vraiment parfait, de la place à l'intérieur mais pas trop gros et se gare facilement.

 

Bon feeling général et content de l'achat, reste à voir la fiabilité à l'usage pour une voiture qu'on espère garder longtemps.

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Espace récupéré cette semaine et 500 bornes faites. 2011 ; 90000 Km ; finition 25th ; 2,0 dci 150.

 

Du coup premières impressions plutôt bonnes, à part le bruit du diesel que j'avais oublié (bruit "sourd" à 130 assez prise de tête quand on bloque dessus et bruit de tracteur à l'arrêt).

 

La qualité intérieur n'est pas top non plus : bagnole de 2011 mais siège conducteur troué par l'usure, cuir du levier de vitesse troué aussi. Rideau du toit panoramique qui grince et fait beaucoup de bruit.

 

Plus de coffre en configuration 7 places (mais on le savait)

 

Et enfin l'autoradio qui devait déjà avoir 5 ans de retard en 2011 est franchement dégueu pour une voiture "moderne" (pas d'usb ni même de rise jack, seulement un branchement RCA)

 

Sinon beaucoup de place et des vraies sièges pour tout le monde, très bon confort même si ça prend pas mal de roulis dans les petites routes de montagne.

 

Le gabarit est vraiment parfait, de la place à l'intérieur mais pas trop gros et se gare facilement.

 

Bon feeling général et content de l'achat, reste à voir la fiabilité à l'usage pour une voiture qu'on espère garder longtemps.

 

Merci de ton retour et content de lire que tu es globalement statisfait. Pourrait-on voir quelques photos du camion?

 

J'ai la même motorisation et millésime 2011, mais avec la finition Alyum je ne dois avoir ni les mêmes sièges (les miens sont en simili-cuir sombres et ils sont impeccables, pas bougé même le conducteur) ni le même bloc-autoradio (j'ai une prise USB).

 

Sièges_1.jpg

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Hello,

 

Voici le mien, d'avril 2007 (un phase 2 donc) acheté en février 2014 avec 122000 km. Aujourd'hui il approche les 192000 km.

 

Pour la finition, c'est un Privilège sans toit en verre ni gps. Concernant le toit en verre, ne pas l'avoir ne me dérange pas. L'ayant déjà eu sur d'autres véhicules, cela ne me manque pas plus que ça. Au contraire cela évite d'avoir un surpoids sur ce lourd véhicule.

Je recherchais à l'époque la place et la puissance.

 

Concernant la puissance, le mien est équipé du 2,0l dCi 175 chevaux en boîte manuelle.

Alors vous me direz, pourquoi aussi puissant alors que le 150 est suffisant. Je dirais qu'après avoir eu une laguna 3 en 2,0l dCi 130 et une estate en 2,0l dCi 150, je voulais absolument le 2,0l dCi 175. Pourquoi ? :??:

Pour la simple raison que je ne voulais pas ce manque de réponse sous 2000Tr/mn que j'ai pu avoir avec mes ex-laguna. J'ai toujours trouvé cela pénible.

Or avec le 175, le couple est disponible dès 1750Tr/mn. Aucun problème de réponse du turbo à n'importe quelle vitesse.

De plus, avec le poids de l'espace, je ne voulais pas qu'il soit à la traîne une fois chargée.

 

Sinon aucun réel problème particulier. Juste l'entretien normal. Vidange tous les 15000 km.

Les amortisseurs ont été changés vers les 130000 km par des bilstein B4.

J'ai eu un étrier arrière grippé en août dernier, donc changement des 2 étriers, 2 disques et plaquettes. La facture a fait mal.

Sinon en soit, c'est un très bon véhicule. Confortable, spacieux à souhait et puissant. J'en suis relativement content.

 

Pour ce qui est de la consommation, je tourne entre 7,1 et 7,4 l en roulant au limitation.

Par contre, pour les vacances, le coffre bien chargé, le régulateur à 134, je tourne à 8,4-8,6l. Je trouve cela raisonnable.

 

Place au photos :

 

DSCN2218.jpg

 

DSCN2219.jpg

 

DSCN2220.jpg

 

DSCN2221.jpg

 

DSCN2205.jpg

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Merci bipbip1304 de ton retour et ces superbes photos ! la grande classe dans ce gris foncé...

 

Un phase 2 avec 192,000 kms (9 ans), ça commence à faire un total respectable. Ca fait plaisir de voir que, hors entretiens courant: RAS !

 

Le 175ch est le graal du 2.0 dCi, le couple vient en effet un peu plus bas dans les tours que pour le 150ch et il arrive plus fort. En boite manuelle comme le tien, c'est peut-être une rareté! car en effet à partir de 2011 je crois, le 2.0 dCi 175ch est forcément en bva. Moi qui ne suis pas fan des bva, je dois avouer qu'un 175 bvm me fait toujours saliver.

 

Le toit ouvrant panoramique rajoute en effet du poids, et parfois des soucis de grincements/dysfonctionnements à l'ouverture / fermeture. Sans parler de ce genre de mésaventures:

Explosion toit panoramique Espace IV

Mais au niveau agrément, honnêtement c'est bluffant. Même sans l'ouvrir il donne une luminosité extraordinaire et l'impression d'être embarqué dans un vaisseau, les enfants l'adorent et nous aussi.

 

Enfin pour la conso, je constate des chiffres un peu plus faibles sur le mien - je me demande si je n'avais pas lu que la sobriété des 2.0 dCi avait été améliorée à un moment donné, peut-être vers la Phase 3. J'en parlerai dans un autre post.

 

Bonfim

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Ce rouge est absolument magnifique Nyvet, il a malheureusement disparu assez rapidement du catalogue de la gamme (peut-être fut-ce lors du restylage "phase 2" de 2006?...). Si je compte bien, tes parents ont roulé avec ce camion 85,000 kms en 9 ans... il est comme neuf !

 

La raison pour laquelle j'ai voulu restreindre le topic aux 2.0 dCi, c'est pour ne pas y inclure tous les avaries moteurs qu'ont pu connaître les 1.9, 2.2 et 3.0 dCi - et qui n'ont rien à voir avec le comportement du 2.0 dCi qui est un moteur complètement différent, transmission par chaîne, etc...

 

Après si c'est pour parler du reste du véhicule - habitacle, etc... alors bien sûr que ce topic s'y prête à merveille !

 

Bonfim

 

Et encore, une partie des 85.000 bornes a été faite par mes soins. :p

 

Il ne sert quasi exclusivement que sur des grands parcours. Vidanges effectuées à intervalles raccourcis, pour le moment, on touche du bois, hormis une vanne EGR à 100.000 bornes, rien à signaler. ;)

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Bonjour à tous, je vous envie quand je lis vos consommations...

 

Quel poids fait votre espace , c'est sur le rapport du CT.

 

Le miens fait 2 tonnes, ce qui pourrait expliquer son appétit...

 

J'ai le rapport du CT sous les yeux et je ne vois pas le poids mesuré.

 

Combien consommez-vous? avec quel véhicule (année, motorisation, boite)?

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Le poids est près du freinage.

 

2006 175 bvm

 

Moyenne de 8l en périurbain, defapé !

 

Avant c'était 9,5l...

 

Sur CT -> "Forves Verticales" en daN? j'ai 1183 à l'avant et 796 à l'arrière.

 

Mon trajet quotidien est périurbain : 15kms, dont 3kms urbain + 12kms rocade, typiquement ~65km/h de moyenne sur le parcours. J'arrive à faire moins de 7l/100, souvent sur une semaine j'accroche 6.7l/100 à l'ODB. Pour avoir comparé plusieurs fois l'ODB à la conso réelle, c'est très proche, ODB sous-estime légèrement de 0.1 à 0.2l/100 max.

 

Sur longs trajets autoroutiers, calé disons entre 130 et 150km/h, je fais en général du ~7.2l/100 à l'ODB. Ca varie suivant poids embarqué, typologie du trajet, conditions météo mais c'est une bonne moyenne le 7.2.

 

Y'a que les rares fois où je fais du centre-ville avec bouchons que ça se passe entre 8 et 9l/100.

 

Je crois que la sobriété du 2.0 dCi s'est amélioré ultérieurement, peut-être au moment de la phase 3 (2010).

 

Bonfim

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Moi j'ai 1215 et 857 DaN. Y a le poids du contrôleur dedant...

 

C'est un initiale court, toutes options...sauf 7eme siège et jantes 18"

 

Sur nationale @ 116 c'est 7/7,5

 

Sur autoroute @ 134 c'est 8/8,5

 

Avec femme et 2 gosses et le coffre plein.

 

J'ai déjà voyagé a 6 adultes, les conso ne varient pas beaucoup, mais c'est qd mm beaucoup moins par rapport à avant (1,5/2 litres de plus avec fap)

 

L'optimisation des derniers millésimes concerne juste l'allongement des rapports de boîte, et forcément plus de mollesse en reprise.

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Moi j'ai 1215 et 857 DaN. Y a le poids du contrôleur dedant...

 

C'est un initiale court, toutes options...sauf 7eme siège et jantes 18"

 

Sur nationale @ 116 c'est 7/7,5

 

Sur autoroute @ 134 c'est 8/8,5

 

Avec femme et 2 gosses et le coffre plein.

 

J'ai déjà voyagé a 6 adultes, les conso ne varient pas beaucoup, mais c'est qd mm beaucoup moins par rapport à avant (1,5/2 litres de plus avec fap)

 

L'optimisation des derniers millésimes concerne juste l'allongement des rapports de boîte, et forcément plus de mollesse en reprise.

 

Il était sumotori ton contrôleur? si je compte bien ça fait 93kgs plus lourd pour ton Court - alors que le mien est Long et j'avais 6 sièges installés lors du CT + 2 sièges enfant. J'ai le TO donc je ne comprends pas d'où vient une aussi grande différence de poids, on a tous les deux une boite manuelle, des jantes 17". Le gasoil peut-être? de mémoire je devais avoir mi-réservoir lors de ce récent CT.

 

Quand à la conso, comprends pas non plus : selon toi ça viendrait principalement de rapports de boîte plus longs sur les derniers millésimes?

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non je dirais 75kg le contrôleur.

 

Le niveau de carburant, je ne m'en rappele plus...

 

Sinon a la base le 175 est plus lourd que le 150 !

 

Le cuir plus épais, les sieges électriques, le xenon directionnel, l'attache remorque, lunette ouvrante, auditorium cabasse...

 

ça fait du poids en plus !

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Sur la fiche technique du catalogue 2008 que j'ai sous les yeux, je lis:

 

Masses à vide ordre de marche:

- Espace 2.0 dCi 175 bvm = 1,780 kgs

- Grand Espace 2.0 dCi 150 bvm = 1,830kgs

 

A vide, je présume que ça veut quand même dire cabine tout équippée avec sièges etc...? si oui, c'est la version de base qu'ils prennent dans la fiche technique catalogue??

 

Sur le poids des sièges Initiale en cuir et chauffants, oui tu as raison c'est sûrement plus lourd que le simili-cuir sur mon Alyum. L'attache remorque, pareil. Par contre j'ai la lunette arrière ouvrante sur le mien aussi.

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Comment le dci150 et 175 peuvent faire le même poids sachant que le 175 a un turbo plus gros et des arbres d’équilibrages...

 

Je ne savais pas qu'il y avait ces différences structurelles entre les deux motorisations, je pensais que c'était juste du soft sur la programmation moteur.

 

Un Grand Espace 2.0 dCi 150 bvm est annoncé à 1,830ks à vide - le Grand Espace 2.0 dCi 175 bva est lui à 1,870kgs.

 

Pour la version courte, c'est respectivement 1,780kgs vs 1,815kgs - à vide.

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Pour ma part après un Espace IV 3.0 dci BVA que j'ai gardé 8 ans et 140000 km (moteur très souple, peu vibrant, et quelle sonorité par rapport au tracteur 2.0 dci !) je suis reparti sur une phase 4 en 2.0 dci en 175 CV BVA.

 

La conso entre les 2 moteurs a nettement baissé : en moyenne sur route et autoroute je passe d'un 8.5l à 7l - 7l5

Mon record sur autoroute trajet d'autoroute à 134 chargé et clim : 6.3 l ...

 

Bref confortable, bien équipé (toit ouvrant, xenon, gps tom tom, prise usb, écran dans les appuis têtes, siège chauffant ...) mais un peu bruyant et vibrant (surtout au ralenti) avec en temps en temps des grincements du mobilier.

 

Mais surtout quelle place à bord ! Boite à gant centrale immense, coffre modulable au détriment du poids des sièges, belle vision périphérique.

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Pour ma part après un Espace IV 3.0 dci BVA que j'ai gardé 8 ans et 140000 km (moteur très souple, peu vibrant, et quelle sonorité par rapport au tracteur 2.0 dci !) je suis reparti sur une phase 4 en 2.0 dci en 175 CV BVA.

 

La conso entre les 2 moteurs a nettement baissé : en moyenne sur route et autoroute je passe d'un 8.5l à 7l - 7l5

Mon record sur autoroute trajet d'autoroute à 134 chargé et clim : 6.3 l ...

 

Bref confortable, bien équipé (toit ouvrant, xenon, gps tom tom, prise usb, écran dans les appuis têtes, siège chauffant ...) mais un peu bruyant et vibrant (surtout au ralenti) avec en temps en temps des grincements du mobilier.

 

Mais surtout quelle place à bord ! Boite à gant centrale immense, coffre modulable au détriment du poids des sièges, belle vision périphérique.

 

Le 3.0 dCi c'était le fameux moteur V6 Isuzu prévu à la base pour bateaux? pas de problèmes avec? pourquoi être passé sur le 2.0 dCi?

 

Sur la conso oui, j'avais toujours lu qu'il y avait eu une forte baisse entre les premiers dCi 1.9, 2.2 et 3.0 et le bloc 2.0 dCi. Sur mon daily rocade à 65mh/h de moyenne je suis sous 7l/100 et sur autoroute chargé, je confirme bien la plage 7-7.5l/100 suivant les conditions et le trajet.

 

Même impression sur la place immense à bord et la vision panoramique, quel bonheur lors des longs voyages... c'est une invitation à silloner la France voire même le continent en famille ce vaisseau!

 

Pour les grincements/rossignols, je trouve que ça va... sauf la tablette haute du TdB qui vibre effectivement et qui est pénible et trop cheap.

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Bonne idée ce post !

 

Alors d'après ce que je sais mais ça reste à confirmé, à partir de 2010 la consommation a été revu à la baisse. Ce qui correspond donc avec l'apparition de la phase 3.

 

Peut être juste en modifiant la démultiplication de boîte. J'ai une Twingo LEV et c'est ce que renault à fait pour abaisser sa consommation en 2009. Elle perdait un cheval fiscal aussi dans la manoeuvre, mais elle y a surtout perdu beaucoup d'agrément.

J'espère qu'il n'en est pas de même sur l'Espace, visiblement non, personne ne s'en plaint.

 

Et je confirme que la version 175 ch est équipée d'arbre d'équilibrage que n'ont pas les versions 130 et 150.

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Bonne idée ce post !

 

Alors d'après ce que je sais mais ça reste à confirmé, à partir de 2010 la consommation a été revu à la baisse. Ce qui correspond donc avec l'apparition de la phase 3.

 

Peut être juste en modifiant la démultiplication de boîte. J'ai une Twingo LEV et c'est ce que renault à fait pour abaisser sa consommation en 2009. Elle perdait un cheval fiscal aussi dans la manoeuvre, mais elle y a surtout perdu beaucoup d'agrément.

J'espère qu'il n'en est pas de même sur l'Espace, visiblement non, personne ne s'en plaint.

 

Et je confirme que la version 175 ch est équipée d'arbre d'équilibrage que n'ont pas les versions 130 et 150.

 

Merci.

 

Pour l'arbre d'équilibrage du 175ch tu rejoins donc l'avis de j-mi.

 

On a un problème de réconciliation des masses à vide entre les différentes versions...

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Pour le poids à vide je ne peut pas aider....

 

Je suis allé voir le lien Wikipedia que tu m'avais donné. Ils parle même d'une phase 4 de l'espace 4 qui est apparue en 2013 reconnaissable à sa face avant modifiée. Plus en rapport avec les renault de l'époque.

 

 

Il faut que l'on creuse tout ça pour savoir quelles sont exactement toutes les évolutions entre les phases 2, 3 et 4.

 

Mais plus tard.. Bonne nuit à tous.

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Oui la Phase 4 apparaît fin 2012. C'est probablement la plus facilement reconnaissable grâce à la face avant, avec l'apparition du logo Laurens van den Acker (même restylage que sur la calandre de la Mégane III par exemple). On ne peut pas se tromper.

 

Extérieurement, reconnaître un phase 3 d'un phase 2 est moins aisé. Une bonne façon est de regarder les rétros: ceux des phases 3 sont nettement plus gros, et toujours laqués noir.

 

Enfin je ne suis pas certain d'un moyen de reconnaître au premier coup d'oeil un phase 2 d'un phase 1.

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Mon Espace est réservé. Il s'agit d'un phase 4 de fin 2013 en 2.0 dci 175 BVA initiale.

Je ne l'aurais qu'en novembre, il faut que je patiente un peu.

C'est une 1ere main, je connais le propriétaire, il est commercial, donc kilométrage conséquent mais je ne suis pas plus inquiet que ça car il est entretenu, beaucoup d'autoroute.

La couleur se rapproche de celui de Bonfim, beige. Intérieur cuir beige clair. DVD, attelage en plus de toutes les options de la finition Initiale.

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Mon Espace est réservé. Il s'agit d'un phase 4 de fin 2013 en 2.0 dci 175 BVA initiale.

Je ne l'aurais qu'en novembre, il faut que je patiente un peu.

C'est une 1ere main, je connais le propriétaire, il est commercial, donc kilométrage conséquent mais je ne suis pas plus inquiet que ça car il est entretenu, beaucoup d'autoroute.

La couleur se rapproche de celui de Bonfim, beige. Intérieur cuir beige clair. DVD, attelage en plus de toutes les options de la finition Initiale.

 

Un Phase 4 2.0 dCi 175ch BVA Initiale, ce serai pile-poil mon choix si je devais en racheter un maintenant. Combien de kms? Court ou Long? s'il a fait surtout de l'autoroute avec bon entretien, ça ne m'inquiéterait pas car le moteur est très fiable. Ce sont plutôt d'autres pièces d'usure intérieure qui peuvent lâcher et là-dessus c'est le poids des ans plus que le kilométrage qui compte.

 

Tiens pour la peine une photo du mien, un phase 3 donc... admirez l'inégalable surface vitrée !

 

Gr-EspaceIV-3.jpg

 

Un excellent choix david748 ! photo-reportage obligatoire quand tu en auras pris possession ;-)

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi

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