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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Bonfim
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Salut,

 

3e train de pneus en un an et demi ! Vive le Grand Espace ! Bon cette fois, c'est le train arrière à changer avec un parallélisme à faire car pneus usés irrégulièrement... Mes Michelin Primacy 3 n'auront fait qu'un an !

 

Quelle marque utilisez-vous pour vos Grand Espace ?

 

Je me tâte à mettre autre chose vu le prix et la durée des pneus... Vredestein ? Kleber ? Firestone ?

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Salut @Sanguinarius !

 

Michelin Primacy 3 pour moi, je viens de changer le train AV. Je les ai usés jusqu'à l'os ils ont fait 49'000 km (!), ce qui m'a valu une contre-visite au CT sous les 2 mois. Du coup j'ai racheté les mêmes pneus (€133 pièce sur allopneus).

 

Je continue de garder les pneus arrière qui ont maintenant 53'000 km avec usure à 90% :sol: . Quand je changerai d'ici quelques mois, je monterai les pneus neufs à l'AV car c'est clairement l'AV qui morfle sur l'Espace IV.

 

A la révision des 150'000 j'ai aussi dû changer disques + plaquettes AV qui étaient d'origine et étaient HS. Sinon RAS, nickel.

 

Côté conso ça reste du ~7L/100 sur nationale / 4 voies, et ~7.5L/100 sur autoroute l'été. Très correct.

 

A+

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Salut,

j'ai regardé des annonces d'E4, la côte est sacrément haute et une offre vraiment réduite! C'est assez impressionnant.

Je ne suis pas étonné, il n'existe pas de véhicule équivalent en neuf - il faut aller dans les vans, ce qui n'est pas le même prix ni le même encombrement.

 

Avec un Espace IV 2.0 dCi assez récent (max 10 ans) on a un véhicule très fiable et imbattable en terme de volume / espace intérieur / confort, avec une conso très raisonnable pour le poids.

 

Le mécano de ma concession Renault qui a fait la révision m'a dit que quand il avait branché la valise sur le mien, était ressorti...; zéro code erreur, rien, RAS. Il m'a dit "il est comme neuf, impressionnant".

 

A+

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je viens de voir passer un E4 Intens de 2013 full option à 14500€ pour 80 000km. Je n'ai pas été assez rapide...

 

Le seul point qui me rébute de prendre ce véhicule à la place de la Mégane est le diesel (je suis en RP). Après c'est du Critair 2 donc les derniers qui seron tinterdit donc en 2024. Mais un certain risque de décote à cette échéance.

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Bonjour tout le monde,

 

je me pose beaucoup de questions en ce moment. J'ai la Mégane 3 depuis un peu moins de 2 ans et je n'ai jamais accroché avec cette voiture. Plusieurs choses m'agacent:

La position de conduite basse (je le savais en l'achetant mais je pensais pas que ça me gênerait)

L'espace intérieur et visibilité vers l'extérieur (à chaque fois que je remonte dans un monospace je me rends compte que j'aime vraiment cette sensation)

Sans compter le chauffage qui est, d'après Renault, conforme mais qui me pourri la vie pour les trajets supérieur à 1h30 (ce qui correspond à 90% de mes trajets) quand la température est comprise entre 10 et 15°. Sinon après RAS sur le reste du véhicule.

 

 

Donc passer à un monospace:

 

Espace V: les véhicules sont fiables depuis mi 2017, mais rien en dessous 24k€ et la phase 2 qui arrive devrait vraiment être intéressante (et je suis fan des phases 2). #next

Scénic IV: très récent, plutôt à prendre en tce 1.3 mais les occasions sont encore chères #next

 

grand Scénic III: l'amortissement est rude pour un monospace et en bva il y a soit le 1.5 110ch en edc ou alors le très bon 2.0 150 bva mais plus rare (3 sur la centrale) et sans Xénon.

 

J'arrive donc à l'E4 court.

 

Modèle que je connais très bien, j'aime beaucoup son comportement notamment le côté paquebot (je fais essentiellement de l'autoroute avec)

Modèle très fiable depuis le restylage surtout avec le 2.0 dci que ce soit en bvm ou bva. L'Espace des parents qui approchent des 200kmk est un bon témoin.

Cela implique un passage au diesel pas tout à fait dans l'air du temps mais l'interdiction des Critair 2 diesel est prévu en 2024 à Paris soit quand même dans pas mal de temps. De plus l'Espace 4 avec son côté pratique qui ne se fait plus dans l'automobile aujourd'hui est plutôt très recherchée: très peu d'annonces surtout pour les modèles bien équipé (il y a des 25th ou zen mais pas de Xénon or je fais énormément de route de nuit). Quand on regarde les annonces on voit que la côté est plutôt élevé voire qu'elle remonte. Je me dis donc que même une fois l’interdiction de paris arrivée, le véhicule attirera toujours des acheteurs en province.

 

J'ai trouvé un E4 de 2011, 80 000 km Initiale 150 ch 2.0 bva pour 15k€

 

Le CT est OK

La révision doit être faite, vaut il mieux que je la fasse moi même en demandant une ristourne sur le prix ou alors que le vendeur la fasse? (la courroie d'accessoire aurait dû être faite l'année dernière)

 

Voilà, est ce que mon raisonnement est complètement débile ou alors cela se tient? La vente de la Mégane permettrait de couvrir l'achat de l'Espace.

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Invité §Ano426aA

ce n’est pas un peu cher ça ?

15000 € pour un espace de 2011 ayant 80000km ?

j’ai un espace de 2014 intens ayant 110000km ça vousrait que le mien vaudrait 12 - 13000 € du coup ?

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Bonjour tout le monde,

 

je me pose beaucoup de questions en ce moment. J'ai la Mégane 3 depuis un peu moins de 2 ans et je n'ai jamais accroché avec cette voiture. Plusieurs choses m'agacent:

La position de conduite basse (je le savais en l'achetant mais je pensais pas que ça me gênerait)

L'espace intérieur et visibilité vers l'extérieur (à chaque fois que je remonte dans un monospace je me rends compte que j'aime vraiment cette sensation)

Sans compter le chauffage qui est, d'après Renault, conforme mais qui me pourri la vie pour les trajets supérieur à 1h30 (ce qui correspond à 90% de mes trajets) quand la température est comprise entre 10 et 15°. Sinon après RAS sur le reste du véhicule.

 

 

Donc passer à un monospace:

 

Espace V: les véhicules sont fiables depuis mi 2017, mais rien en dessous 24k€ et la phase 2 qui arrive devrait vraiment être intéressante (et je suis fan des phases 2). #next

Scénic IV: très récent, plutôt à prendre en tce 1.3 mais les occasions sont encore chères #next

 

grand Scénic III: l'amortissement est rude pour un monospace et en bva il y a soit le 1.5 110ch en edc ou alors le très bon 2.0 150 bva mais plus rare (3 sur la centrale) et sans Xénon.

 

J'arrive donc à l'E4 court.

 

Modèle que je connais très bien, j'aime beaucoup son comportement notamment le côté paquebot (je fais essentiellement de l'autoroute avec)

Modèle très fiable depuis le restylage surtout avec le 2.0 dci que ce soit en bvm ou bva. L'Espace des parents qui approchent des 200kmk est un bon témoin.

Cela implique un passage au diesel pas tout à fait dans l'air du temps mais l'interdiction des Critair 2 diesel est prévu en 2024 à Paris soit quand même dans pas mal de temps. De plus l'Espace 4 avec son côté pratique qui ne se fait plus dans l'automobile aujourd'hui est plutôt très recherchée: très peu d'annonces surtout pour les modèles bien équipé (il y a des 25th ou zen mais pas de Xénon or je fais énormément de route de nuit). Quand on regarde les annonces on voit que la côté est plutôt élevé voire qu'elle remonte. Je me dis donc que même une fois l’interdiction de paris arrivée, le véhicule attirera toujours des acheteurs en province.

 

J'ai trouvé un E4 de 2011, 80 000 km Initiale 150 ch 2.0 bva pour 15k€

 

Le CT est OK

La révision doit être faite, vaut il mieux que je la fasse moi même en demandant une ristourne sur le prix ou alors que le vendeur la fasse? (la courroie d'accessoire aurait dû être faite l'année dernière)

 

Voilà, est ce que mon raisonnement est complètement débile ou alors cela se tient? La vente de la Mégane permettrait de couvrir l'achat de l'Espace.

 

 

Salut

C'est quel fintion l'espace 4 que tu as trouvé?

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Salut,

 

grand Scénic III: l'amortissement est rude pour un monospace et en bva il y a soit le 1.5 110ch en edc ou alors le très bon 2.0 150 bva mais plus rare (3 sur la centrale) et sans Xénon.

De tout ce que j'en ai lu, Scénic 3 en 2.0 dCi (soit 130ch soit 150ch) excellent véhicule, confortable, fiable, spacieux.

 

J'ai trouvé un E4 de 2011, 80 000 km Initiale 150 ch 2.0 bva pour 15k€

Je trouve cher. Etant donné la fiabilité du 2.0 dCi je n'hésiterais pas à prendre un véhicule plus kilométré, quitte à être très regardant sur un historique impeccable.

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De tout ce que j'en ai lu, Scénic 3 en 2.0 dCi (soit 130ch soit 150ch) excellent véhicule, confortable, fiable, spacieux.

 

 

Je regarde un peu, mais je cherche avec Xenon car je fais énormément de route de nuit et il y en a peu à en être équipé (car ça n'a jamais été de série)

 

Je trouve cher. Etant donné la fiabilité du 2.0 dCi je n'hésiterais pas à prendre un véhicule plus kilométré, quitte à être très regardant sur un historique impeccable.

 

 

Effectivement, mais les annonces partent très vite dès que c'est intéressant, il faut être rapide :D

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Bonjour à tous, je suis aussi en recherche d'un deuxième véhicule.

 

En BVA, moteur 2.0 dci, après 2008.

j'ai d'abord cherché un Grand Scénic 2 dans les 4500€. beaucoup d'annonces sans traces d'entretien.

 

Je me suis alors tourné vers l'espace 4. faut rajouter 1000€ mais toujours le problème de trouver des gens qui gardent les factures d'entretien.

 

 

L'espace 4 avec le toit vitré n'est-il pas plus chaud l'été?

 

 

Qu'y a t'il a la place de l'écran GPS sur les espace 4 qui ne l'ont pas?

(pour savoir si on peut ajouter la caméra de recul)

 

Je suis

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Bonjour,

 

L'espace 4 avec le toit vitré n'est-il pas plus chaud l'été?

 

Chaud je ne pense pas, par contre le toit est immense et peut gêner lorsque le soleil est au zénith - il convient alors de tirer le vélum. De ce point de vue-là ce n'est pas un problème.

 

En revanche ce toit ouvrant panoramique, par ailleurs génial et qui correspond si bien à la nature de ce véhicule, me pose 2 problèmes:

 

1/ il se bloque parfois, demande à être ré-initialisé et dans mon cas ne marche carrément plus depuis quelque temps. Les pattes coulissantes ne sont pas de très bonne qualité d'après ce que j'ai lu et s'usent.

 

2/ il génère de légères vibrations ("rossignols") moteur en marche et véhicule à l'arrêt, qui à la longue s'avèrent pénibles si l'on fait de la ville.

 

A refaire, pour un véhicule âgé et que l'on souhaite conserver longtemps, je me demande si ce n'est pas mieux sans toit pano.

 

Qu'y a t'il a la place de l'écran GPS sur les espace 4 qui ne l'ont pas?

Je ne sais pas. Sur le forum-espace, j'avais lu je crois quelqu'un qui avait monté sur son Espace IV une caméra de recul.

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A comparer la position de conduite entre l'espace 4 et le Scénic 2, vous préférez laquelle et pourquoi ?

Désolé mais le seul Scénic que j'ai conduit c'était le IV.

 

Sur la position au volant de l'Espace IV: en hauteur, excellente visibilité, TdB épuré donc sentiment d'espace autour de soi, captain chair très confortable mais au maintien moyen.

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Salut ici,

 

On a éclaté un pneu avant. Usure anormale vers l'intérieur ! Les pneus (Goodyear) ont fait 10 mois... Quand je dis que je fais un train de pneus par an quelque soit la marque c'est le cas !

Avez-vous ce genre d'usure ?

On a changé les pneus et refait un parallélisme.

Je suppose qu'avec le poids de la bête et le nombre de virages sur nos routes bretonnes n'aident pas.

On commence à envisager le changement d'ici un an. Probablement un Alhambra.

 

Bonne journée.

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Salut,

 

Non de mon côté j'ai fait 49'000 en pneus avant Michelin Primacy 3, mais ils étaient usés à la corde (ce qui m'a valu une contre-visite sous 2 mois lors du CT).

 

Les mêmes en arrière en sont désormais à 54'000 et il va falloir que je les change très rapidement.

 

Donc finalement, changement d'un train complet en gros tous les 2 ans en tirant un peu dessus, sur la base de 23'000 km par an.

 

J'ai pas mal de péri-urbain et un peu de ville, quelques rond-points donc, mais la moitié du kilométrage annuel se fait sur autoroute.

 

Toujours aussi content, je viens de déménager et l'Espace m'a été d'une utilité inestimable pour transporter effets et meubles.

 

En revanche, vibrations importantes à l'arrêt au niveau du toit ouvrant panoramique, qui d'ailleurs ne fonctionne plus. Il faut que je le fasse régler, je sais que les pattes s'usent prématurément, va falloir investir un peu là-dedans.

 

A+

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Salut à tous,

 

Ma Mégane IV de fonction étant en révision (fuite d'huile carter distribution à réparer), mon entreprise me prête depuis une semaine un Espace V 1.6 dCi 160ch bva. AM 2015, 60'000 km. Les sièges sont en cuir, il y a un badge "4 control" sur le TdB mas aucune inscription "Initiale", je pense donc que c'est une finition Intens. Couleur noire.

 

Cela me donne enfin l'occasion d'essayer ce beau véhicule et de le comparer à mon Grand Espace IV, véhicule que j'adore et que je possède depuis plus de 5 ans.

 

Première anecdote qui en dit long: le WE dernier, je me faisais un plaisir de faire en Espace V un aller-retour sur la côte Atlantique, tout autoroute. Je devais transporter dans le coffre les parois d'une cabane d'enfant: ça s'est joué à peu mais c'était trop large pour le coffre de l'E5, même en les inclinant ça ne passait pas en raison d'une ouverture de coffre trop basse et mal foutue. Dans mon E4 -> c'est rentré nickel, à plat. Je suis donc parti en WE avec l'Espace 4. On le dit mais il faut le voir pour bien le mesurer: l'espace bord et surtout la taille de la soute n'ont rien à voir entre les 2 véhicules, c'est un autre monde.

 

Alors globalement si je compare les 2 véhicules, en listant les + et les - pour l'E5:

 

plus

- silence à bord !

- boite auto

- présentation générale cossue, impression de luxe avec le beau TdB et les sièges présentant bien

- qualité générale de finition des matériaux

- équipements bien évidemment plus modernes, la caméra de recul est en particulier appréciable

- maintien latéral en courbe mieux assuré

- direction plus souple, maniabilité

 

moins

- taille coffre largement inférieure

- vitres plus petites, sensation de confinement

- confort typé "plus dur"

- à-coups désagréables sur les saignées de la route et les dos d'âne

- autonomie moindre

 

J'ai noté quelques vibrations dans l'E5 et des bruits aérodynamiques en roulant à plus de 100 km/h. L'E4 n'est pas exempt loin s'en faut de rossignols non plus...

 

Enfin pour le moteur, difficile de les départager. Le 1.6 dCi 160h fait bien le job, les reprises sont correctes mais sans plus, le même bloc avec 130ch dans ma Mégane est bien plus alerte. En dehors de la plage de régime ça rame plus il me semble que le 2.0 dCi 150ch qui est plus rond et offre une plage de couple plus grande. Le M9R est bien évidemment "agricole" et d'une autre génération, mais il cube plus gros et ça se sent, je me demande si je ne le préfère au plus petit et modernisé bloc diesel de l'E5.

 

Voilà, beau véhicule présentant vraiment très bien. Mais je ne suis pas bluffé et surtout, le volume à bord étant insuffisant, je ne suis pas client. A choisir si je devais prendre une grande Renault au volume inférieur à mon Espace IV, je pense que je me tournerais plutôt vers une Talisman Estate.

 

A+

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bien que mon espace me satisfasse, je commence à regarder les V en occasion car il commence à y avoir des Intens, assez peu kilométrés à des prix raisonnables...

le garage où je fais entretenir mon IV me prête un V et à chaque fois, je me dis : wwaahhhoouuuu !

le tableau de bord !

le nôtre semble tout droit sorti d’une voiture des années 90 !

faut quand même avouer que niveau graphisme on fait plus moderne..

ils l’auront traînés cet espace avant de sortir le V !

question place, j’ai rarement besoin de temps d’espace mais c’est toujours utile et fort agréable de disposer de 7 confortables places...

j’aime beaucoup mon IV mais le V en finition Intens fait encore plus statutaire...

les bruits sont mieux amortis et bien absorbés...la finition plutôt pas mal...ce tableau de bord plus moderne est pour moi top...bref...je crois bien que je vais me laisser par un V lorsqu’il faudra remplacer l’actuel...

 

Salut à tous,

 

Ma Mégane IV de fonction étant en révision (fuite d'huile carter distribution à réparer), mon entreprise me prête depuis une semaine un Espace V 1.6 dCi 160ch bva. AM 2015, 60'000 km. Les sièges sont en cuir, il y a un badge "4 control" sur le TdB mas aucune inscription "Initiale", je pense donc que c'est une finition Intens. Couleur noire.

 

Cela me donne enfin l'occasion d'essayer ce beau véhicule et de le comparer à mon Grand Espace IV, véhicule que j'adore et que je possède depuis plus de 5 ans.

 

Première anecdote qui en dit long: le WE dernier, je me faisais un plaisir de faire en Espace V un aller-retour sur la côte Atlantique, tout autoroute. Je devais transporter dans le coffre les parois d'une cabane d'enfant: ça s'est joué à peu mais c'était trop large pour le coffre de l'E5, même en les inclinant ça ne passait pas en raison d'une ouverture de coffre trop basse et mal foutue. Dans mon E4 -> c'est rentré nickel, à plat. Je suis donc parti en WE avec l'Espace 4. On le dit mais il faut le voir pour bien le mesurer: l'espace bord et surtout la taille de la soute n'ont rien à voir entre les 2 véhicules, c'est un autre monde.

 

Alors globalement si je compare les 2 véhicules, en listant les + et les - pour l'E5:

 

plus

- silence à bord !

- boite auto

- présentation générale cossue, impression de luxe avec le beau TdB et les sièges présentant bien

- qualité générale de finition des matériaux

- équipements bien évidemment plus modernes, la caméra de recul est en particulier appréciable

- maintien latéral en courbe mieux assuré

- direction plus souple, maniabilité

 

moins

- taille coffre largement inférieure

- vitres plus petites, sensation de confinement

- confort typé "plus dur"

- à-coups désagréables sur les saignées de la route et les dos d'âne

- autonomie moindre

 

J'ai noté quelques vibrations dans l'E5 et des bruits aérodynamiques en roulant à plus de 100 km/h. L'E4 n'est pas exempt loin s'en faut de rossignols non plus...

 

Enfin pour le moteur, difficile de les départager. Le 1.6 dCi 160h fait bien le job, les reprises sont correctes mais sans plus, le même bloc avec 130ch dans ma Mégane est bien plus alerte. En dehors de la plage de régime ça rame plus il me semble que le 2.0 dCi 150ch qui est plus rond et offre une plage de couple plus grande. Le M9R est bien évidemment "agricole" et d'une autre génération, mais il cube plus gros et ça se sent, je me demande si je ne le préfère au plus petit et modernisé bloc diesel de l'E5.

 

Voilà, beau véhicule présentant vraiment très bien. Mais je ne suis pas bluffé et surtout, le volume à bord étant insuffisant, je ne suis pas client. A choisir si je devais prendre une grande Renault au volume inférieur à mon Espace IV, je pense que je me tournerais plutôt vers une Talisman Estate.

 

A+

 

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Bienvenue au club !

J'ai la même version mais de fin 2012 et de couleur beige ...

 

Une des particularité du GPS Tom Tom est qu'en cas de mise à jour des cartes, le GPS risque de rebooter en boucle avec le sablier. La solution consiste tout simplement a attendre le lendemain et le GPS redemarrera normalement.

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Bonjour

 

Oui très heureux de l'Espace. C'est une conduite complètement différente de la Laguna. Il est très confortable, ma femme est conquise et ce n'était pas gagné d'avance. La visibilité et le sentiment de sécurité apportés par la position surélevé est géniale. Je pense consommer autant que la laguna, la conduite étant plus zen et le poids qui semble conséquent incitent à une conduite plus douce, sur les rond points notamment. La montée et la descente s'effectuent sans douleurs et sans gène ce qui me change la vie. La caméra de recul est un vrai plus, bref je suis converti. La seule chose qui me gène un peu est le poids qui est sensible mais j'essaye de m'amuser à jouer avec en profitant de l'inertie pour éviter d'avoir à le relancer. La conduite sur autoroute est très agréable vu le silence et la visibilité. J'ai un seul petit souci j'ai le message "manque lave vitres" j'ai refait le plein, je n'ai pas fait attention si le liquide tombait par terre, et quelques jours après le message est revenu. Il reste un fond dans le bocal, pourtant j'ai mis presque 4 litres. J'ai peur d'une fuite au bocal. Il faut que je me penche dessus. L'accessibilité n'est pas top, c'est un autre petit désagrément. J'en suis très satisfait cependant et ne regrette absolument pas mon achat.

 

Trezien

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C'est tout à fait consistant avec mon ressenti.

 

Y compris pour le liquide lave-vitre; je dois en remettre un peu trop souvent à mon goût (environ tous les 3/4 mois), pas de fuite flagrante mais je suspecte un suintement quelque part. Pas le temps de m'en occuper.

 

Tu verras ça bouffe du pneus et des freins de l'avant donc à surveiller.

 

C'est un pachyderme mais le MR9 se défend bien, effectivement il faut anticiper mais quand il est lancé ça avance bien, et en silence, grand confort et vitres panoramiques pour admirer la vue.

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi

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