Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Bonfim
 Partager

Messages recommandés

Belle auto Bonfim !

Le beige de celui que je dois récupérer me semble plus clair. J'ai l'occasion de le voir de temps en temps, je prendrais quelques photos.

Il aura autour des 180 000 km. Version courte.

Court ou long je n'avais pas forcément de préférence. Nous n'avons que deux enfants, mais nous transportons souvent des VTT. Cela dis l'espace en question est équipé de l'attelage et j'ai un très bon porte velo Thule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Belle auto Bonfim !

Le beige de celui que je dois récupérer me semble plus clair. J'ai l'occasion de le voir de temps en temps, je prendrais quelques photos.

Il aura autour des 180 000 km. Version courte.

Court ou long je n'avais pas forcément de préférence. Nous n'avons que deux enfants, mais nous transportons souvent des VTT. Cela dis l'espace en question est équipé de l'attelage et j'ai un très bon porte velo Thule.

Deux enfants, un court est largement suffisant! tu devrais même pouvoir rentrer un VTT dans le coffre, en particulier si tu otes un des sièges de la 2ème rangée. Je charge souvent des vélos dans le mien qui est donc un long, et c'est un plaisir de les rentrer sans enlever de roue, ou dans le pire des cas la seule roue avant sur mon vélo de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux enfants, un court est largement suffisant! tu devrais même pouvoir rentrer un VTT dans le coffre, en particulier si tu otes un des sièges de la 2ème rangée. Je charge souvent des vélos dans le mien qui est donc un long, et c'est un plaisir de les rentrer sans enlever de roue, ou dans le pire des cas la seule roue avant sur mon vélo de route.

+1 pour les vtt pour la version Grand Espace. Dans la version courte c'est plus complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je reporte une info glanée sur ce fil:

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=3&post=111178&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0#t4617472

 

Où boloza et davdu71 nous aprennent que Renault a continué à produire des 2.0 dCi 175ch en BVA et BVM jusqu'à la fin de la phase 4 (après avoir peut-être, selon davdu71, fait machine arrière et ré-introduit la BVM sur cette motorisation, pour la phase 4). Je pensais que le 175ch BVM avait disparu de l'offre fin 2010 lors du restylage de la phase 3 pour ne plus jamais y revenir...

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les spécialistes :

 

on a un bruit en fin de freinage, quand on appuie fort sur la pédale.

 

Ce n'est pas un "gros" bruit et c'est assez régulier. Un bruit "sourd" je dirais mais dur à décrire comme ça.

 

Est ce que ça ressemble à un bruit normal du système de freinage ou il faut qu'on s'en inquiète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais on vient juste de l'acheter en occaz chez renault... "normalement" ça aurait dû être contrôlé et changé si besoin.

 

On est bon pour un retour au garage une semaine après l'achat... super... j'espère juste qu'on ne va pas regretter d'avoir acheté une marque dont on connaissait pourtant la mauvaise réputation de fiabilité.

 

En tout cas tu me confirmes qu'il n'y pas normalement de bruit en fin de freinage sur l'espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu me confirmes qu'il n'y pas normalement de bruit en fin de freinage sur l'espace ?

Je confirme qu'il n'y a pas de bruit particulier. Je confirme aussi que le véhicule est lourd et que vu le gabarit en hauteur, il se porte beaucoup de poids sur l'avant lors du freinage, donc les plaquettes et disques de frein avant s'usent plus vite que sur une autre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espace sont aussi réputés pour user rapidement leurs pneus.

Mais c'est aussi du au gabarit du véhicule. En tout cas il faut prévoir un budget utilisation. Chose que je n'ai jamais eu à faire avec mes anciennes et actuelles autos.

 

Bon la en contre partie, ce devrait être un plaisir de partir en voyage avec toute la smala et les bagages. A ce jour nous faisons avec une Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'outre mer en 2015, nous avons pris le temps pour la familiale. Mais ma femme garde la Twingo pour tous les petits trajets. L'Espace ne fera que de logos parcours et très peu de ville. Même si il n'a va pas prendre beaucoup de kilomètres à l'année j'ai finalement préféré le 2.0 dci au 3.5 V6 et au 2.0T car je suis convaincu de sa fiabilité et de son économie à l'usage (consommation, courroie, bougies...).

Et de toute façon l'essence n'est pas disponible sur la phase 4.

 

Je pense aussi que la BVA du 2.0 dci doit être plus fiable et peut être aussi plus agréable que sur les versions essences. A moins que ce soit la même boîte...

 

Je précise que je ne suis pas un pro GO, au contraire, j'ai juste bien réfléchi l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espace sont aussi réputés pour user rapidement leurs pneus.

 

Légende urbaine !

 

L'espace à été vendu majoritairement avec des 4 cylindres, le plus lourd étant le 2.2 dci, l'usure des pneus devait être porté surtout sur les V6 tous en bva...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'outre mer en 2015, nous avons pris le temps pour la familiale. Mais ma femme garde la Twingo pour tous les petits trajets. L'Espace ne fera que de logos parcours et très peu de ville. Même si il n'a va pas prendre beaucoup de kilomètres à l'année j'ai finalement préféré le 2.0 dci au 3.5 V6 et au 2.0T car je suis convaincu de sa fiabilité et de son économie à l'usage (consommation, courroie, bougies...).

Et de toute façon l'essence n'est pas disponible sur la phase 4.

 

Je pense aussi que la BVA du 2.0 dci doit être plus fiable et peut être aussi plus agréable que sur les versions essences. A moins que ce soit la même boîte...

 

Je précise que je ne suis pas un pro GO, au contraire, j'ai juste bien réfléchi l'achat.

Je pense que le 3.5l V6 est un achat "passion", limite collector maintenant. Sur quasiment tous les plans (sauf le prix d'achat) le 2.0 dCi est préférable, a fortiori dans sa version reine qui est le 175ch BVA Initiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un printemps prolongé particulièrement humide dans la région toulousaine, les beaux jours de l'été semblent enfin installés. Il est temps de profiter à plein du merveilleux Toit Ouvrant Panoramique du camion... un vrai régal, les enfants adorent et leur père aussi :sol:

 

Gr-Espace-TO1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la bête , je fais ça entre 2 biberons en catastrophe :D

 

Grand Espace 4 2013 , 175 ch , Boite manu , Initiale , mais réservée marché Italien, pas de toît pano , ni ensemble vidéo .

 

Bon là elle est dans son jus, j'ai commencé de nettoyer mais y a du boulot , je me demande si les anciens proprios ont sorti une fois le chiffon... Vitre dégueu jamais vu ça

face avant1.jpg

 

 

 

 

interieur.jpg

 

 

interieur conducteur.jpg

 

Bon le bout de fil qui se balade , c'est la Renault touch , ou les proprios ou garagistes , je voulais dépoussiéré , j'ai effleuré le bouchon d'un bouton , il est tombé directement derrière ,il y avait une cosse accrochée dessus , j'ai mis le fil pour que la cosse reste accessible , mais je ne sais à quoi ça sert .

 

Et le capuchon est impossible à remettre par l'intérieur... j'ai essayé de tirer sur l'ensemble doucement si ça voulais se dégrafer mais je n'ai pas l'impression ,ca me gonfle déjà lol ..

 

 

coffre1.jpg

 

 

Coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l occasion de rouler en dehors de la ville , demain sûrement un essai plus représentatif.

 

Il me tarde de savoir ce que tu penses du moteur en le poussant un peu... le véhicule a combien de kms déjà? J'aime bien aussi la boite manuelle en 175ch, ça ne doit pas être si fréquent. Par contre pour moi seul mauvais point c'est l'absence de toit ouvrant, je sais que ça n'était pas une option qui t'intéressait mais ma famille la trouve canon (voir ma photo ci-dessus).

 

Tu verras les sièges arrière sont lourds mais de manipulation simple, on change souvent de configuration (3, 3+1, 2+2) et les enfants adorent, tu peux aussi en rabattre un et ils s'en servent de table pour poser des cartes ou leurs jeux pendant les longs trajets de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 126 000 km .

 

Pour le moteur oui je suis curieux de voir le couple , bon va falloir que je me familiarise avec tout ca .

 

Le truc qui me surprend pour le moment ,je trouve le moteur peu bruyant , pareil je verrai a plus haut régime.

 

Après edition :

 

Je suis allé rouler vite fait , pour une commande diététique,lol, ca demande d être au dessus de 2000 bons tours pour éviter de changer de rapport ,en dessous c'est fade,par contre ca tracte quand même sévère pour un poids pareil ,je suis monté a 150 limite je n'avais pas l'impression d'y être .

 

Enfin c'est pas constructif,ca fait 20 ans que je roule en essence ( je sors d une passat 2l fsi 150cv ) et parfois je roule le 5008 de la femme en 2L hdi 150 cv ,qui lui est nerveux.

 

Je dois apprendre à la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 126 000 km .

 

Pour le moteur oui je suis curieux de voir le couple , bon va falloir que je me familiarise avec tout ca .

 

Le truc qui me surprend pour le moment ,je trouve le moteur peu bruyant , pareil je verrai a plus haut régime.

 

Après edition :

 

Je suis allé rouler vite fait , pour une commande diététique,lol, ca demande d être au dessus de 2000 bons tours pour éviter de changer de rapport ,en dessous c'est fade,par contre ca tracte quand même sévère pour un poids pareil ,je suis monté a 150 limite je n'avais pas l'impression d'y être .

 

Enfin c'est pas constructif,ca fait 20 ans que je roule en essence ( je sors d une passat 2l fsi 150cv ) et parfois je roule le 5008 de la femme en 2L hdi 150 cv ,qui lui est nerveux.

 

Je dois apprendre à la conduire.

Oui ce moteur 2.0 dCi est surprenant, dans sa version 175ch le couple est vraiment bon (à partir de 2000tr/min tu as raison, mais il arrive très fort) et il est parfaitement adapté pour tirer les 1.9t du camion. Sur autoroute l'Espace IV est impériale tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la bête , je fais ça entre 2 biberons en catastrophe :D

 

Grand Espace 4 2013 , 175 ch , Boite manu , Initiale , mais réservée marché Italien, pas de toît pano , ni ensemble vidéo .

 

Bon là elle est dans son jus, j'ai commencé de nettoyer mais y a du boulot , je me demande si les anciens proprios ont sorti une fois le chiffon... Vitre dégueu jamais vu ça

face avant1.jpg

 

 

 

 

interieur.jpg

 

 

interieur conducteur.jpg

 

Bon le bout de fil qui se balade , c'est la Renault touch , ou les proprios ou garagistes , je voulais dépoussiéré , j'ai effleuré le bouchon d'un bouton , il est tombé directement derrière ,il y avait une cosse accrochée dessus , j'ai mis le fil pour que la cosse reste accessible , mais je ne sais à quoi ça sert .

 

Et le capuchon est impossible à remettre par l'intérieur... j'ai essayé de tirer sur l'ensemble doucement si ça voulais se dégrafer mais je n'ai pas l'impression ,ca me gonfle déjà lol ..

 

 

coffre1.jpg

 

 

Coffre.jpg

 

En regardant les photos,cela me rappel mon 3.5 long.

Que de bons souvenirs passé avec :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, par rapport à votre Espace V? quelle comparaison? a-t-on en effet à faire à des véhicules de type différent? avez-vous la nostalgie du IV?

 

La nostalgie du IV, oui, mais pour des point que je n'est pas avec le V, le moteur et l'espace intérieur avec la modularité des sièges.

Pour le reste il n'y a pas photo, confort, paramétrages moteur et suspensions, tenue de route avec le 4controle, design.

 

Je regrette mon grand espace IV car c’était un véhicule a tous faire et c'est pour cela qu'il laisse de bon souvenirs.

J'aurais du le garder en complément du V :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous venons de rentrer,une journée d'environ 120 bornes, voie express,nationale,campagne, en 6 à 90 ,malgré les 175 ch il faut passer la 5 pour doubler ,la boîte est longue en fait,après,une nouvelle fois, pas du tout la sensation de vitesse, j arrête pas d être au dessus .

 

On a pas l impression de déplacer 2 T , ni d avoir un véhicule aussi long.

 

Bon par contre pour " attaquer " c'est un peu plus dur qu'avec la Passat,mais ce n est pas le but du véhicule ☺ , je m amuserai moins quand je serai seul lol.

 

En plus y a des pneus de marque pourri dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous venons de rentrer,une journée d'environ 120 bornes, voie express,nationale,campagne, en 6 à 90 ,malgré les 175 ch il faut passer la 5 pour doubler ,la boîte est longue en fait,après,une nouvelle fois, pas du tout la sensation de vitesse, j arrête pas d être au dessus .

 

Et vous étiez combien à bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa866cL

Bjr je dois changer mes disques et plaquettes ar.sur renault espace 4 2.0 dci 175 CV initiale donc étrier freins automatisé es-ce que j'ai besoin absolument d'un repouse piston merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nostalgie du IV, oui, mais pour des point que je n'est pas avec le V, le moteur et l'espace intérieur avec la modularité des sièges.

Pour le reste il n'y a pas photo, confort, paramétrages moteur et suspensions, tenue de route avec le 4controle, design.

 

Je regrette mon grand espace IV car c’était un véhicule a tous faire et c'est pour cela qu'il laisse de bon souvenirs.

J'aurais du le garder en complément du V :whistle:

Oui je comprends tout à fait ce que tu dis, ce sont deux véhicules très différents ce qui est quand même plutôt rare comme évolution au sein d'uen même gamme produit. Quant à garder un IV en complément du V... là c'est un doux rêve :-) rien qu'en termes de place de garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous venons de rentrer,une journée d'environ 120 bornes, voie express,nationale,campagne, en 6 à 90 ,malgré les 175 ch il faut passer la 5 pour doubler ,la boîte est longue en fait,après,une nouvelle fois, pas du tout la sensation de vitesse, j arrête pas d être au dessus .

 

On a pas l impression de déplacer 2 T , ni d avoir un véhicule aussi long.

 

Bon par contre pour " attaquer " c'est un peu plus dur qu'avec la Passat,mais ce n est pas le but du véhicule ☺ , je m amuserai moins quand je serai seul lol.

Ca n'est pas une sportive c'est sûr! mais une autoroutière impériale. A 90km/h sur la 6e tu abuses un peu quand même, c'est trop court, tu as la chance d'avoir une boite manuelle alors tu peux vraiment emmener le couple pile quand il faut. Pour ma part je passe la 6e en général à 110km/h, on doit être alors à peu près à 2000tr/min soit l'idéal pour envoyer la cavalerie. Sur mon tout premier post du topic tu trouveras un lien vers planeterenault qui explique les perfos du moteur M9R, tu y trouveras la courbe de puissance/couple de ton 2.0 dCi 175.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur mon Espace de 2007 j'ai des cloques au niveau du recouvrement plastique (joint ?) sur les portières arrières, juste avant les vitres côté gauche et côté droit.

Voici les photo ;

 

cloque1.jpg

 

 

 

 

 

cloque2.jpg

 

S'agit-il d'une corrosion ? Est ce que cela pourrait être pris en charge par la garantie Renault ; sachant que je ne pense pas qu'un contrôle ait été effectué tous les deux ans comme cela est demandé sur le site Renault ;

 

Capture.jpg

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait surprenant que de la rouille apparaisse en seulement 8 ans sur un véhicule moderne où les traitements anti rouille sont bien efficace nt sur au moins 15 à 20 ans. A moins d'habiter vraiment en bord de mer et de laisser sa voiture se rincer par les ambrés. Reste la montagne et le salage des routes mais les problèmes se répercutent plutôt sous les ailes et les sous bassement.

De plus ça a l'air d'être du caoutchouc non ?

On dirais plutôt un décollement du au soleil peut être. Ou à cause de l'application d'un solvant de nettoyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, quand j’appuie dessus c'est bien solide il ne n'agit pas d'un simple décollement, oui c'est sous le caoutchouc (comme si la tôle avait gonflée).

 

Vous n'avez jamais vu ça ? :??:

 

L'ancien proprio a fait énormément d'autoroute avec son Espace, peut être que de la saleté s'est aggloméré sous le caoutchouc ?

J'ai rdv au garage Renault pour la clim, j'en profiterai pour leur poser la question, je vous tiens au jus ;)

 

Si corrosion il y a, peut être que ça pourra passer sous garantie, on peut rêver...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...