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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Bonfim
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Donc pour eux c'est une régénération ou un nettoyage du fap à faire donc je rappelle lundi pour un rdv.

Si ça n'est qu'une régénération, il se peut que le véhicule n'ait fait que des petits trajets récemment et que si tu vas le décrasser un bon coup pendant 50 à 60kms sur autoroute, il se régénère de lui-même...

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Voici deux (piètres) photos des tapis avant et arrière sur le mien. ce sont les tapis d'origine, donc Renault je pense étant donné que mon véhicule était véhicule dit "de direction" Renault. Tu noteras le gros clip gris qui permet de fixer le tapis, sur la photo du tapis avant conducteur. Quant à l'arrière, les tapis s'arrêtent environ là où commencent les rails - ce qui est primordial, sinon les sièges arrières ne pourraient pas coulisser. Il ne peut donc pas y avoir de tapis dans le coffre (dernière photo).

Espace-Int1.jpg

Espace-Int2.jpg

Coffre_G-Espace_1.jpg

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Bonjour à tous,

Je viens rarement sur les forums, mais là, je trouve exactement ce que je cherche !!!

En effet, il est temps pour moi de réfléchir au changement de ma Mégane 2 dCi 130 qui affiche 280000Km.

Comme je fais des classement de rallyes historique, j'ai besoin d'une voiture spacieuse ou je peux emmener tous mon matériel avec moi, rouler sur les routes derrière les concurrents et enfin, m'installer à l’arrière avec mon ordi pour effectuer le classement.

Mon cœur étant en losange, je ne veux que du Renault (j'en suis à ma ....(j'ai arrêté de compter) Renault chez moi, moderne et de collection).

Mon choix se porte sur un espace 4 2.0 dCi de 150ch.

Espace pour la place et 2.0 dCi car j'ai eu la laguna 3 avec ce moteur en 180cv, et je me suis régalé.

J'ai roulé avec énormément de Renault, mais jamais encore d'espace 4.

J'ai eu un Espace 1 (Fini à 560000Km) et un espace 2, mais ni 3, ni 4.

Voici mes questions :

- J'hésite à passer à la boite auto... Si c'était une EDC, pas d'hésitation, c'est le top... Mais celle de l'espace, j'ai un doute. Les petites routes de montagne, le temps de passage des rapports et surtout, la fiabilité à long terme...

- Sur auto-plus, ils disent que les moteurs 2,0 dCi sont très fragiles jusqu'en 2008... Est-ce vrai ? Avez vous entendu parler de cela ???

L'article de auto plus

 

Sinon, j'ai une vue sur ce type de véhicule :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1003164078.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1071604710.htm?ca=12_s

 

 

Qu'en pensez vous ?

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Bonjour à toi,

 

Mon choix se porte sur un espace 4 2.0 dCi de 150ch.

Espace pour la place et 2.0 dCi car j'ai eu la laguna 3 avec ce moteur en 180cv, et je me suis régalé.

J'ai roulé avec énormément de Renault, mais jamais encore d'espace 4.

J'ai eu un Espace 1 (Fini à 560000Km) et un espace 2, mais ni 3, ni 4.

Voici mes questions :

- J'hésite à passer à la boite auto... Si c'était une EDC, pas d'hésitation, c'est le top... Mais celle de l'espace, j'ai un doute. Les petites routes de montagne, le temps de passage des rapports et surtout, la fiabilité à long terme...

- Sur auto-plus, ils disent que les moteurs 2,0 dCi sont très fragiles jusqu'en 2008... Est-ce vrai ? Avez vous entendu parler de cela ???

L'article de auto plus

Le 2.0 dCi est un excellent choix, je n'ai pas entendu parler de problèmes de fiabilité sur ce bloc, il a très bonne réputation. Le 150ch convient bien mais si tu cherches un agrément qui se rapproche un peu de ta Laguna avec 180ch, je te conseille de passer au 175ch qui va comme un gant au paquebot qu'est l'Espace IV (plus de 1,800 kg tout de même).

 

J'aime la boîte manuelle, je n'ai pas entendu de mal de la boîte auto tant qu'elle a été vidangée comme il faut. Après il ne faut probablement pas s'attendre à un agrément comparable aux bva plus récentes genre EDC, EAT ou DSG.

 

Il te restera à choisir la carrosserie... si c'est de la place que tu cherches, je ne saurais trop te conseiller la version longue: 20cm de plus, un coffre nettement plus vaste, même prix et à peine un peu plus lourde.

 

Oui ça semble dans les clous... perso je partirais sur la seconde annonce rien que pour la couleur, rare sur E-IV et que j'aime bien. Et pour la carrosserie longue. Les deux semblent avoir le toit ouvrant, qui est vraiment top.

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Bonjour,

J'ai eu deux Espaces IV, tous deux des 2.0 dci 175 cv. Un en boite manu, un autre en boite auto, que j'ai toujours d'ailleurs (il a 130 Mkm). Je peux vous assurer que l'agrément de la boite auto proactive est excellent. Mais il est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une boite à double embrayage.

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Bonjour à tous,

Je viens rarement sur les forums, mais là, je trouve exactement ce que je cherche !!!

En effet, il est temps pour moi de réfléchir au changement de ma Mégane 2 dCi 130 qui affiche 280000Km.

Comme je fais des classement de rallyes historique, j'ai besoin d'une voiture spacieuse ou je peux emmener tous mon matériel avec moi, rouler sur les routes derrière les concurrents et enfin, m'installer à l’arrière avec mon ordi pour effectuer le classement.

Mon cœur étant en losange, je ne veux que du Renault (j'en suis à ma ....(j'ai arrêté de compter) Renault chez moi, moderne et de collection).

Mon choix se porte sur un espace 4 2.0 dCi de 150ch.

Espace pour la place et 2.0 dCi car j'ai eu la laguna 3 avec ce moteur en 180cv, et je me suis régalé.

J'ai roulé avec énormément de Renault, mais jamais encore d'espace 4.

J'ai eu un Espace 1 (Fini à 560000Km) et un espace 2, mais ni 3, ni 4.

Voici mes questions :

- J'hésite à passer à la boite auto... Si c'était une EDC, pas d'hésitation, c'est le top... Mais celle de l'espace, j'ai un doute. Les petites routes de montagne, le temps de passage des rapports et surtout, la fiabilité à long terme...

- Sur auto-plus, ils disent que les moteurs 2,0 dCi sont très fragiles jusqu'en 2008... Est-ce vrai ? Avez vous entendu parler de cela ???

L'article de auto plus

 

Sinon, j'ai une vue sur ce type de véhicule :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1003164078.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1071604710.htm?ca=12_s

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Salut

 

J'ai eu un espace IV long 3.5 avec boite auto et franchement c'etait nickel pour ce genre de paquebot.

C'est sûr, la boite est d'une autre époque et est un peu lente a réagir lorsqu'il le faut, mais elle propose une conduite toute en douceur et agréable pour faire de la ville.

 

Quand je l'ai revendu, la boite avait 160000kms sans aucune vidange de faite (Renault me déconseillait de le faire) et aucun soucis de fonctionnement.

Le mieux pour toi c'est d'essayer les deux versions et de juger par toi même.

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Merci à tous, je vais réfléchir un peu et surtout, analyser un peu les annonces, je ne suis pas pressé pour le moment, il faut que j'y pense... Pour ce qui est de la carrosserie, cela m'est complètement égal, je n'ai pas de problème pour me garer, pas de soucis de place, donc perso, c'est pas le plus important...

Il me faut surtout les options que je cherche vraiment, à savoir, le bluetooth, le régulateur, le toit ouvrant, les 6 fauteuils, les vitres teintées à l’arrière, et les clé mains libre...

Après, il me faudra faire les transformations pour pouvoir travailler DANS l'espace, a savoir un transfo 12-220V, un écran derrière le siège conducteur, un local dans le coffre avec l'imprimante et le matériel de chronométrage de rallye, une tablette sur le siège central avec sourie et clavier... Mais une fois tout cela en place dans un espace, cela risque d'être du bonheur !!!

Ah oui, s'il est noir, cela m'arrange, je compte y faire une déco pour faire ma pub dessus... Mais rien est obligé au niveau de la couleur.

En tout cas, merci bien pour vos réponses, cela me rassure au niveau du moteur.

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d'origine Nissan, les 2.0 dci sont équipé d'une chaîne de distribution.

Le 2.0 dCi n'est pas d'origine Nissan. Il a été conjointement développé par Renault et Nissan, en France, la part du lion dans le développement revenant à Renault. Par ailleurs, tous ont une chaîne de distribution.

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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car j'ai essayé trois espaces, et je ne sais lequel prendre entre deux :

 

www.leboncoin.fr/voitures/1099186091.htm?ca=21_s

 

www.leboncoin.fr/voitures/1097861152.htm?ca=21_s

 

Les deux sont quasiment identiques sauf :

Espace 1 :

- 4 roues supplémentaire en pneus hiver

- 7 sièges

- 123000 Km

- GPS CD Carminat (vraiment pas top à priori !!!)

- Toit ouvrant

 

Espace 2 :

- 5 sièges (donc 2 à acheter)

- Vitres teintées (un vrai plus)

- Toit en verre Fixe

- GPS DVD connecté avec molette de réglage entre les deux sièges avant

- 103000 Km

- Sound System Cabasse avec chargeur 6 CD

- 1 seule carte main libre (donc une à racheter !!!)

 

 

Voilà, je ne sais pas quoi faire...

Ensuite, petite question : Je trouve le moteur "un peu" mou... J'ai entendu par ci par là des modifications de réglages de la puce pour passer un 150Cv à 170cv environ, mais avec surtout beaucoup plus de couple...

Est-ce que la boite auto peut encaisser ce surplus ??? Est-ce la même boite sur le 150cv et le 175cv ???

 

 

J'attend vos commentaires en tant que possesseur de cette bête et surtout en tant que connaisseurs.

 

Je vous remercie d'avance.

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Salut,

 

J'ai un soucis sur mon Espace. A chaque fois que l'on démarre, que ce soit Madame ou moi, le rétroviseur extérieur droit se dérègle. On a beau le remettre comme il faut avec la CML dans la fente et en appuyant sur mémoire au niveau du siège, ça le fait à chaque fois et c'est embêtant...

Une idée ? Ou alors je m'y prends mal ?

 

Bonne journée.

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Il n'a plus l'air d'y avoir grand monde ici, mais je marque quand même que j'ai enfin trouvé mon bonheur :

Espace 4 alyum + de 2009 2.0 dCi 150.

Je le récupère dans la semaine... J'ai hâte !!!

Si quelqu'un passe par là, j'aurais besoin d'un petit renseignement :

Il est équipé du GPS Carminat CD Bluetooth et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait installer une box (style audio box de chez Renault) pour pouvoir y brancher une clé USB ??? Si 'est compatible, car sur les forum, on vois de tout !!!

@ très bientôt si quelqu'un repasse par ici !!!

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Salut,

 

J'ai un soucis sur mon Espace. A chaque fois que l'on démarre, que ce soit Madame ou moi, le rétroviseur extérieur droit se dérègle. On a beau le remettre comme il faut avec la CML dans la fente et en appuyant sur mémoire au niveau du siège, ça le fait à chaque fois et c'est embêtant...

Une idée ? Ou alors je m'y prends mal ?

Rien dans le manuel? désolé de ne pouvoir aider mais c'est problème que je n'ai jamais eu...

 

A+

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Salut,

 

Il n'a plus l'air d'y avoir grand monde ici, mais je marque quand même que j'ai enfin trouvé mon bonheur :

Espace 4 alyum + de 2009 2.0 dCi 150.

Je le récupère dans la semaine... J'ai hâte !!!

:bien: le même que moi, sauf que le mien est de 2011. Alors, content? quelle impression? des photos?

 

Pour la box audio, jamais fait et je ne connais pas la réponse, désolé.

 

Pour la différence entre 2.0 dCi 150ch et 175ch, voir ce lien (de plus de dix ans!) :

http://www.caradisiac.com/De-1 [...] -42221.htm

Il y a quelques différences structurelles entre les deux moteurs, ça n'est pas seulement une reprogrammation: deux arbres d'équilibrage, plus gros turbo, refroidi par eau, têtes de piston légèrement différentes... après je n'y connais rien en reprog.

 

Pour ma part, je trouve que le 150ch "fait le job". J'aime beaucoup ce bloc mazout, bonne disponibilité entre 2,000 et 4,000 tr/min. Maintenant il faut tracter les 1.8T du bestiau donc bien entendu ça n'est pas un foudre de guerre. De ce que j'en ai lu, l'agrément est supérieur avec le 175ch qui "va comme un gant" à l'Espace IV. Je viens justement d'essayer le 2.0 dCi 175ch sur une Laguna 3 BVA, et c'est vrai que ça pousse très bien y compris en montée (mais la Laguna 3 fait 300kg de moins...).

 

A+

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Salut à toi Bonfim,

Engin récupéré. Je suis globalement satisfait, surtout au niveau confort de conduite.

Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque une centaine de chevaux... J'habite en montagne, et je le trouve très poussif. J'en suis même à me demander si ce n'est pas un 130cv (Existe-t-il un moyen de les différencier ???). du coup, la consommation s'en ressent : 10L en moyenne.

Je pense voir si la reprog vaut le coup, mais en fait, j'ai un doute de l’intérêt avec la boite auto. Car si elle est programmée pour changer les rapports en fonction du régime moteur, le fait d'avoir plus de couple ne me servira à rien ???

Sinon, je me suis fait un petit voyage à Rome avec, soit environ 1500 Km en 4 jours, et c'est vrai que l'agrément de la boite auto, c'est top.

Femme et enfants ravis bien entendu.

Photos d'ici quelques temps, j'ai repris le boulot et l'espace attend bien sagement dans le garage, avant d'y faire quelques petits frais dessus :

3ème feux stop (vitre cassée)

vidange de boite (je préfère !!!)

pneus avant (je ne sais pas encore quelle marque)

et GROS nettoyage, bien qu'il soit très propre, mais je suis un GROS maniaque.

Voilà, il ne me manque plus que du temps.

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Quand tu dis "très poussif" c'est comparé à quoi? parce que, même en côte et selon mes critères, j'ai du mal à qualifier le mien de "poussif". Il s'essoufle au-delà de 4,000 tr/min mais en deça, le couple est fort et il tracte bien.... bizarre. Ou alors, il y a un problème de BVA qui ne passe pas les rapports au bon moment? en-dessous de ~1,800 tr/min c'est très poussif en effet.

 

A ma connaissance pas moyen de distinguer 150ch de 130ch... quelqu'un de plus calé saura peut-être. Ta carte grise indique bien la bonne puissance j'imagine?

 

Enfin 10L/100 alors là je ne comprends pas. Je fais entre 7L et 7.5L/100 sur trajet daily et sur autoroute. Avec chauffage ou clim et en attaquant, je titille 8L/100 mais jamais au-delà. Après j'habite en plaine, mais quand même 10L/100 pour ce moulin c'est énorme. Ceci dit, j'avais lu qu'ils avaient amélioré la conso du 2.0 dCi à partir de 2010 si mes souvenirs sont bons. Mais pas à ce point quand même...

 

Sinon en effet, espace à bord, douceur de conduite, maniabilité et confort sont excellents. Les longs voyages en famille sont toujours un régal.

 

Bonne route !

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi

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