Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Invité §Bon043Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Oui, 7L5-8L sur le trajet domicile - Rome (90% autoroute).

Mais dès que j'attaque la montagne (vrais petites routes avec belles montées !!!), c'est 10L, un peu moins en mode "manuel", en bloquant la 3 par exemple.

Ok, alors c'est peut-être dû seulement au relief...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jot275Mo

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et ça fait chaud au coeur de voir des gens parlant de leur EIV avec tant de passion.

 

Je souhaitais soumettre une question à votre expérience à tous.

 

Je souhaite acheter un Grand Espace IV très prochainement.

Nous avons essayé ce week end un magnifique modèle de 2014 chez un concessionnaire Renault: 2.0 DCI 175 ch, boite manuelle avec 70 000 km.

L'état du véhicule est parfait.

 

Nous n'avons fait qu'un petit tour d'essai en agglomération (nous n'avons pas dépassé les 50 km/h) et je fus extrêmement surpris de m’apercevoir que le véhicule n'avait aucune pêche, mais alors AUCUNE! Autrement dit: pied au plancher, en seconde nous atteignions péniblement les 50 km/h. Je ne suis pas un Fangio mais là, il y avait une grosse déception quand au 175 ch.

 

La vendeuse s'est voulue rassurante en me disant que le véhicule n'avait pas roulé depuis plusieurs mois et donc il était "encrassé". Il devait bénéficier très prochainement d'un passage à l'atelier pour "décrassage" selon ses termes.

 

J'ai peu de connaissance en mécanique mais j'avoue que l'explication me parait... étonnante.

 

En parcourant les différents forums j'ai cru comprendre que le 2.0 DCI était un moteur plutôt fiable mais qu'il pouvait exister des problèmes de régénération de filtre à particule notamment quand on fait des petits trajets en ville.

 

- Avez-vous un avis sur ce manque de puissance à 70 000 km?

- De quoi dois je me méfier?

- Quelle garantie/réparation dois-je exiger?

- Faut-il se laisser tenter par l'achat d'un véhicule avec un tel problème et un si faible kilométrage ou faut il se méfier?

- Est-il possible qu'il existe un loup qui risque de me pourri la vie de manière récurrente?

 

Je vous remercie par avance des lumières que vous pourrez m'apporter.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Le 2.0 dCi surtout en 175ch est un bon moteur mazout, vaillant et puissant. Il n'est en aucun cas poussif si l'on est dans la zone 2,000 - 4,000 tr/min.

 

D'après ce que vous décrivez, il est possible que ce soit un FAP encrassé (par exemple parce que le véhicule a toujours roulé en ville à 30km/h, ce qui ne convient pas du tout à un moteur diesel) auquel cas il ne suffira peut-êre pas d'aller rouler à 130km/h pour lui dégourdir les pattes.

 

Si après essai, le moteur vous parait répondre normalement et si vous achetiez le véhicule, je vous conseille toutefois d'obtenir une garantie en particulier le droit de changer le FAP entièrement et gratuitement si un problème survenait.

 

Après, l'Espace IV est un superbe véhicule pour usage familial.

 

Je viens encore de faire 600km d'autoroute en deux jours avec le mien, soute pleine et hier sous une pluie battante. Un régal: confort excellent, chargement facile, enfants bien installés chacun son siège, un vaisseau puissant dans les longues cotes d'autoroute sous l'orage. Tenue de route impeccable, pneus larges (225), freinage bon. Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Bonjour à tous,

 

Question pneus. Quelle marque/modèle recommandez vous ?

Là, j'ai une monte bas de gamme et je les trouve extrêmement bruyants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai des michelin primacy 3 et ils sont pas mal.

 

Sinon pour la pêche du 175 cv, je l'ai aussi en modèle 2012 phase 4 mais en BVA. Le moteur pousse normalement compte tenu du poids de la voiture et de la BVA assez lente.

 

En France le 2.0 175 cv n'est vendu qu'en boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 175cv boite manuel de 2007.

J'ai jamais trouvé ce moteur poussif bien au contraire.

Même jusqu'à 200 000 km, là ou je m'en suis séparé.

C'est un excellent moteur qui va extrêmement bien à l'espace.

Sinon pour les pneus, j'avais mis du Goodyear efficient grip performance.

Moins cher que le michelin et réellement excellent.

Baisse notable de la consommation et tenue de route sur le mouillé bluffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonsoir,

 

Question pneus. Quelle marque/modèle recommandez vous ?

Là, j'ai une monte bas de gamme et je les trouve extrêmement bruyants !

Idem pour moi, Michelin Primacy 3 : 20,000 km déjà, j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

Bonjour à tous,

 

Question pneus. Quelle marque/modèle recommandez vous ?

Là, j'ai une monte bas de gamme et je les trouve extrêmement bruyants !

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai mis des MICHELIN CrossClimate, qui sont tout temps. En hiver, ce n'est pas aussi performant que des pneus hiver sur la neige, mais pour avoir essayé, ça rend bien service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic844BU

Bonjour,

 

Je change de voiture et jésité entre une laguna 3 estate et un espace 4. j'hésite entre les deux.

 

Un concessionnaire me propose une espace 4 2.0 dci 150ch carminat evolution avec 99000 km de 2010 pour 11500 €. Est-ce une bonne affaire ? Qu'en est il de la fiabilité de l'electronique et de l'habitacle ?

 

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

Ca me parait être dans les prix. A 100,000 km elle est relativement peu bornée; la grosse révision est celle des 120,000 km et il parait qu'elle peut piquer (j'y passe la semaine prochaine). 2010, elle a déjà 7 ans. Regardez bien les prix sur LBC et La Centrale, et tentez de gratter un peu mais ça me semble correct.

 

Le 2.0 dCi est un excellent moteur à la fiabilité éprouvée et reconnue, pas de souci de ce côté-là (si bien évidemment, elle a été régulièrement révisée).

 

Boite manuelle ou auto? si BVA, il faut la vidanger à un moment donné, malgré les dires du constructeur. Au bout de 7 ans et 100,000 bornes il va falloir y songer, si pas fait, utilisez cet argument pour faire baisser le prix. Si boite manuelle, alors pas de souci particulier.

 

A partir des millésimes 2006 environ, l'électronique sur l'ensemble de la gamme Renault s'est grandement améliorée. Cela concerne aussi les Laguna 3. Pour les Espace IV, il vaut mieux éviter les phases 1 - à partir de la phase 2, puis 3 ou 4, c'est bon. Le seul pépin que j'ai eu sur la mienne jusqu'à maintenant, c'est la casse du moteur de lève-vitre conducteur. Réparé sous garantie Renault. Vérifiez bien le bon fonctionnement de toutes les vitres, de la clim aussi.

 

L'habitacle est... correct. Il y a des vibrations sur le tableau de bord, comme toutes les Renault de ces années-là. En particulier la grande casquette qui coiffe le TDB. Mais la qualité des plastics reste correcte, et celle des sièges est je trouve très bonne. Il parait que certaines parties du TDB, si exposition constante au soleil (pas de garage), peuvent se gondoler légèrement et provoquer des difficultés d'ouverture/fermeture des nombreuses boîtes à gants. A vérifier donc, mais globalement ça tient très bien je trouve.

 

Si toit ouvrant, bien vérifier son fonctionnement ainsi que celui du cache coulissant. Penser à graisser le mécanisme régulièrement.

 

Je dirais que le point faible du véhicule, c'est son poids très élevé et sa hauteur de caisse, qui sollicitent fortement pneumatiques et freins. Regardez l'état des pneus, mais on constate souvent une usure prématurée des pneus avant (à changer à 40,000 km je dirais, et ils sont chers dans cette monte). Idem pour les plaquettes de frein, elles s'usent vite à l'avant lors du transfert de masse de l'engin quand on freine. Demandez les factures de leur dernier changement, si pas fait, exigez le changement avant achat ou bien déduisez cela du prix.

 

Essayez bien l'auto, la direction est très douce, les suspensions aussi, c'est une auto confortable. Le moteur, sans être un foudre de guerre, a suffisamment de puissance pour bien emmener entre 2,000 et 4,000 tr/min. Si vous trouvez le moteur poussif, des à-coups, ou bien un inconfort quelconque à la conduite ou en passant les vitesses, ça n'est pas normal. L'Espace IV est un salon roulant, à la conduite très douce.

 

Le volume de l'habitacle et du coffre est immense, surtout en version longue. La surface vitrée est vraiment très appréciable, c'est une auto épatante en famille lors de longs trajets autoroutiers.

 

Enfin question conso, je suis à ~7l/100 sur parcours routier tranquille, ~7.5l/100 sur autoroute à vitesse soutenue, et un peu plus de 8l/100 en milieu urbain. Ce qui pour 1.8 tonne est très raisonnable. Avec un immense réservoir de 83l, l'autonomie réelle est donc de plus de 1,000 km ce qui est fort pratique.

 

Tenez-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Salut,

 

Ça me fait penser pour le toit ouvrant, vous graissez quoi comme mécanisme et avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

 

Ça me fait penser pour le toit ouvrant, vous graissez quoi comme mécanisme et avec quoi ?

J'ai un pot de graisse à vélo dans le garage, que j'utilise pour graisser les chaînes (de vélo) et les huisseries de la maison. Je ne connais pas la marque. J'en mets sur le doigt, et puis je parcours le rail sur lequel le TOE coulisse. Puis j'actionne le TOE, afin que la graisse se répartisse bien.

 

J'en mets aussi à l'intérieur des portes de temps en temps, sur les bras métalliques.

 

Par contre le cache coulissant du toit ouvrant m'inquiète plus, il grince un peu et je ne sais pas comment graisser sans démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Ok. Je vais essayer car je trouve qu'il fait un bruit d'enfer à l'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

salut à tous

 

Je rejoins ce topic qui est ma foi fort interessant.

 

Alors la famille s'agrandit.donc il me faut un vehicule pour transporter toute la logistique de madame et des enfants.

 

Etant un grand fan de VW j'avais 2 possibilités:

-le multivan mais hors de prix

-le touran mais pas fiable.

 

C'est alors que je decouvre le renault espace 2.0 dci.(je connaissais deja le 1.9 et le 2.2 qui sont des nids à problemes)

le modèle qui m'interesse c'est le 150 mais sans FAP car il va faire 50% ville et 50% autoroute

 

 

Je me tourne vers vous car j'aurais voulu savoir quelle était les points faibles de ce vehicule à vérifier avant l'achat?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut à vous,

 

C'est alors que je decouvre le renault espace 2.0 dci.(je connaissais deja le 1.9 et le 2.2 qui sont des nids à problemes)

le modèle qui m'interesse c'est le 150 mais sans FAP car il va faire 50% ville et 50% autoroute

 

 

Je me tourne vers vous car j'aurais voulu savoir quelle était les points faibles de ce vehicule à vérifier avant l'achat?

A ma connaissance aucun souci particulier sur le M9R (2.0 dCi). Le 150ch va très bien à l'Espace mais si vous voulez vous faire un peu plus plaisir, le 175ch offre un agrément supérieur. Le moteur est à chaine donc pas de courroie d'accessoires à vérifier/remplacer.

 

Renault a très largement résolu la majeure partie de ses soucis électroniques sur l'ensemble de sa gamme vers le milieu de la décennie précédente. Pour l'Espace IV, ça veut dire éviter autant que possible les phases 1 - la phase 2 commence je crois en 2005, donc visez un modèle à partir de 2006 pour plus de sécurité. Il s'en est beaucoup vendu, donc ça pullule en annonces.

 

Vérifier l'état des plaquettes de frein avant (et des pneus avant), elles s'usent vite en raison de la masse de l'engin et d'une légère tendance à plonger au freinage.

 

Si BVA, comme toute BVA, vérifiez qu'elle a été vidangée si kilométrage important.

 

Faites bien fonctionner toutes les vitres électriques (les moteurs cassent) ainsi que le toit ouvrant si présent.

 

Regardez l'état du TdB. Je le trouve de qualité très correcte pour ma part, mais il parait qu'il peut gondoler si exposition prolongée au soleil (absence de garage).

 

Voilà, rien d'autre ne me vient.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

Voilà qui est clair net et precis.

Vu que c'est un moteur a chaine,la pompe a eau doit etre remplacé a un moment donné j'imagine.c'est a quel frequence qu'il faut la changer?

 

Pour le modele avec les ecrans dans les appuis tetes est ce que le casque audio est demontable(prise jack) ou alors ils sont branchés en permanence?

 

Est ce qu'on a le droit de rouler sieges dos a la route?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

J'ai déposé le mien ce matin pour la "grosse" révision des 120,000 km. Dans la concession où je l'ai acheté, histoire que ça douille bien :colere:

 

Vu que c'est un moteur a chaine,la pompe a eau doit etre remplacé a un moment donné j'imagine.c'est a quel frequence qu'il faut la changer?

Je n'ai pas vu de remplacement de la pompe à eau dans le programme de maintenance que j'ai revu ce matin avec le chef d'atelier.

 

- Tous les 30,000 km il y a filtres à air, habitacle, huile.

- Tous les 60,000 km, filtre à gasoil. Tous ces filtres + vidange moteur, c'est le forfait de base à €459.

- Tous les 120,000 km, courroie d'accessoires (mais elle n'entraîne pas la pompe à eau, j'ai demandé le schéma, il m'a expliqué) : €315.

- Remplacement liquide de refroidissement (€96) et liquide de freins (€64): je crois que c'est à 160,000 km ou 6 ans, à revérifier, du coup j'ai demandé à ce qu'ils le fassent aussi - le mien a 6 ans.

- Tant que j'y étais, j'ai aussi demandé recharge de clim (€60).

 

Voilà, je prends cher (~€1,000) mais je compte garder ce véhicule très longtemps alors autant en prendre soin. J'ai eu une Mégane IV de courtoisie offerte (1.6 dCi 130ch Intens, la même que la mienne mais avec ATH). En discutant avec le chef d'atelier, il me confirme l'extrême robustesse des moteurs M9R (2.0 dCi); il en a révisé un à 320,000 km récemment, qui tournait au poil.

 

Pour le modele avec les ecrans dans les appuis tetes est ce que le casque audio est demontable(prise jack) ou alors ils sont branchés en permanence?

Je ne sais pas.

 

Est ce qu'on a le droit de rouler sieges dos a la route?

Je ne suis pas sûr mais je crois que la réponse est : non.

 

Sinon j'ai discuté avec le patron de la concession. Il m'a montré une Talisman Estate Initiale, magnifique. Il m'a dit préférer à l'usage le 1.6 dCi 160ch qui offre de meilleures reprises à bas régime que le TCe. Il m'a bien confirmé que le 1.8 TCe 225ch débarquait sur Talisman et Espace. Sur Espace V, il m'affirme que depuis Juillet 2016 la plupart des problèmes initiaux ont été corrigés. Et ils attendent dans la concession impatiemment la Mégane IV RS, qui selon lui sera équipée du 1.8 et pas d'un nouveau 2.0... mais il me dit que plus tard, un moteur plus gros sera proposé sur Alpine et sur Mégane IV RS.

 

Il attend aussi Koléos (semaine prochaine) mais regrette ne pas disposer de moteurs plus puissants pour aller piquer des clients aux SUV teutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch106mn

Bonjour !

 

Je ne sais pas si ce topic est le bon, je vous présente mes excuses d'avance au cas où.

 

Pour faire simple, j'ai l'impression que l'Espace IV en version 2.0 dci est un véhicule intéressant à l'occasion, puisqu'on peut en trouver présentant un kilométrage < 150000km environ pour moins de 10k euros... En particulier, les versions allongées semblent offrir une prestation confort - habitabilité - comportement routier vraiment intéressante...

 

Quelques questions très générales...

 

1°) Le gain en terme de confort par rapport à un Grand Scenic 3 est-il flagrant ?

 

2°) Lors d'un achat occasion, y-a-t-il des détails à vérifier ? Peut-on les acheter en confiance une fois ces détails vérifiés ?

 

3°) Combien de km peut-on espérer faire avec un 2.0 dci bien entretenu ?

 

4°) Y-a-t-il des années à privilégier (après 2008, après 2010 ?)

 

Un immense merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour schtroumfp,

 

Vous êtes tombé pile-poil dans le bon sujet ! si vous remontez quelques messages plus haut dans le fil, vous trouverez sûrement pas mal d'éléments de réponse à vos questions...

 

Pour faire simple, j'ai l'impression que l'Espace IV en version 2.0 dci est un véhicule intéressant à l'occasion, puisqu'on peut en trouver présentant un kilométrage < 150000km environ pour moins de 10k euros... En particulier, les versions allongées semblent offrir une prestation confort - habitabilité - comportement routier vraiment intéressante...

L'Espace IV s'étant relativement bien vendu (372 000 exemplaires, pendant... 12 ans, de 2002 à 2014), les occasions sont en effet légion. Le 2.0 dCi (M9R) est réputé robuste et fiable. On peut en effet viser <€10k pour un exemplaire à ~150k kms, à moduler suivant la version du moteur (130, 150 ou 175ch) et la finition.

 

J'ai la version longue (4m86) et en terme de volume à bord, taille du coffre, agencement des sièges, praticité... à moins d'aller taper dans la catégorie des vans, il n'existe à ma connaissance aucun véhicule neuf aussi agréable de ce point de vue là. L'espace à bord est un vrai luxe quand on part en famille (3 jeunes enfants pour ma part). Je ne pourrais plus m'en passer.

 

1°) Le gain en terme de confort par rapport à un Grand Scenic 3 est-il flagrant ?

 

2°) Lors d'un achat occasion, y-a-t-il des détails à vérifier ? Peut-on les acheter en confiance une fois ces détails vérifiés ?

 

3°) Combien de km peut-on espérer faire avec un 2.0 dci bien entretenu ?

 

4°) Y-a-t-il des années à privilégier (après 2008, après 2010 ?)

 

1/ Je ne connais pas le GS3 autrement que de réputation: véhicule très bien fini, fiable avec le 2.0 dCi, et aux proportions intérieures vastes. A mon avis le seul avantage flagrant du grand Espace IV c'est un volume de coffre nettement plus important, pour le reste je ne sais pas. Le GS3 a très bonne réputation.

 

2/ Voir plus haut. Vérifier comme pour tout achat d'occasion, l'historique du véhicule et un entretien méticuleux (révisions aux dates prévues, concordance du kilométrage). Regarder l'état des pneus (surtout AV), plaquettes et disques de frein, ils s'usent assez vite étant donnée la masse de l'engin. Vérifiez le bon fonctionnement des lève-vitres électriques, c'est une des faiblesses (~€400 pour en réparer un), ainsi que le toit ouvrant électrique s'il y a. La révision des 120,000 km est la "grosse", regardez bien que tout ait été fait (tous les filtres, courroie accessoire, liquide frein et refroidissement le cas échéant).

 

3/ Je ne sais pas, mais le chef d'atelier de la concession Renault chez qui j'ai déposé le mien ce matin m'a dit en avoir révisé un de 320,000 km récemment. Je lui fais plus confiance à lui qu'à un vendeur, mais bon, ça vaut ce que ça vaut. Vu sa réputation, si bien entretenu, je ne serais pas étonné qu'il atteigne 300,000 km sans trop d'encombres en effet.

 

4/ Evitez les phases 1 (2002-2005) qui étaient touchés, comme toute la gamme Renault de cette époque, par des soucis électroniques. A partir de 2006, en dehors de restylage esthétique et d'évolution (assez mineures) dans les options disponibles, pas de précautions particulières à prendre je dirais. Par contre attention: pour tout ce qui est aides à la conduite, GPS, écrans etc..., à la fin de sa carrière l'Espace Iv était un véhicule clairement "daté".

 

Enfin, évitez même si l'offre est alléchante, les moteurs 1.9 dCi, 2.2 dCi et V6 3.0 : ils ne sont pas réputés fiables, et cassent.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Pour avoir eu un Scenic 3 et aujourd'hui avoir un Grand Scenic 4 (pour le boulot) et avoir le Grand Espace 4 (en perso) et bien il n'y a pas photo en terme d'habitabilité, d'espace aux jambes aux places arrières, c'estu le Grand Espace 4 qui gagne haut la main. Par contre vu le poids de la bête, j'ai l'impression de conduire un bateau dans les virages et il faut au minimum le150 ch !

Après il fait très bien le job pour une grande famille (j'ai 4 enfants). J'en suis satisfait, moins madame qui voulait le Voyager mais hors budget....

 

Je pense que le prochain je vais devoir taper sur du Multivan ou du Classe V lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut à tous,

 

De retour de la "grosse et douloureuse" révision des 120,00 km. En plus de la révision standard (vidange moteur + filtres carburant, air, habitacle), il a fallu remplacer courroie accessoires et j'ai anticipé et demandé aussi de faire : vidange liquide frein + liquide refroidissement + recharge pack climatisation.

 

Verdict : €996 :mad: - mais bon, elle est nickel, je ré-investis un billet sur un véhicule que je souhaite conserver longtemps et la prochaine à 150,00 km est juste une révision "normale" à... €400 :sarcastic:

 

Le chef d'atelier en qui j'ai toute confiance m'a dit que mon exemplaire était "en excellente santé". Admirez la belle bête ce matin, à l'abreuvoir :

 

Gr-EspaceIV-9.jpg

 

Ils ont bien entendu vérifié les éléments d'usure principaux et voici le bilan :

 

Pneus AV : 70% (ils ont 20k)

Pneus AR : 30% (ils ont 20k)

Plaquettes AV : 50% (d'origine)

Plaquettes AR : 20% (elles ont 60k)

Disques AV : 40% (d'origine)

Disques AR : 30% (d'origine)

 

On constate donc que les disques de frein tiennent bien, ils sont d'origine et pas encore au milieu de leur vie.

J'ai changé à 60,000 km les plaquettes AR, j'ai encore de la marge sur les plaquettes AV donc là aussi c'est positif.

En revanche les pneus qui n'ont que 20,000 km (Michelin Primacy 3, en 225/55 R17): la monte avant est déjà usée à 70% :mad: bon on le sait, le bestiau bouffe de la gomme à l'avant, je ne vais pas pouvoir faire 40,000 km avec ce jeu-là... l'arrière par contre devrait pouvoir faire ses 60,000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pourquoi ne changes-tu pas toi même le filtre à air et d'habitacle ?

C'est super simple et rapide.

Ca t'allègerai la note, bon je t'accorde pas énorme.

Ca aurait en effet un peu allégé la note, mais bon je savais que c'était la grosse, il me reste un mois de garantie, je voulais un check complet chez le CC et qu'ils contrôlent tout, j'ai même anticipé sur certains révisions qui n'étaient pas encore à faire (vidange liquide freins et refroidissements, clim)... plus simple comme ça.

 

J'essaierai de faire certains flitres moi-même pour les 150,000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bruno et je suis l'heureux possesseur d'une chaine Hifi Cabasse à 1850€...

Dès que j'aurais changé les injecteurs de la caisse de résonnnance de l'auditorium... il devrait se transformer en grand espace 2.0 dci 175cv version privilège un peu optionné, de mars 2008 et 247000km.

J'espère qu'il me reviendra à moins de 3500€ et aura la tache de remplacer mon C4 grand picasso devenu trop petit pour mon épouse, nos 4 enfants et le chien.

Je viens de lire ce post dans son intégralité et il me tarde de pouvoir rouler !!!

En tout cas niveau taille du bestiau et habitabilité intérieure... il n'y a pas photo!!!

A bientôt.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis aux prémices d'une réflexion pour changer mon berlingo 2.0 hdi de 99 avec 216000 kms qui tourne très très bien par un espace 4 petit budget.

 

Un v6 essence, un 2.0 Dci :??:

 

J'en sais rien encore, seul critère important, une BVA.

 

Que pensez vous de celui la:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, encore 4 mois et la carte grise sera à moitié prix.

 

Par contre, ça serait à mon avis un privilège plutôt qu'un alyum.

 

Édit : ce qui est étrange, c'est qu'en 2007, la bva n'était pas disponible sur le 2.0DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, encore 4 mois et la carte grise sera à moitié prix.

 

Par contre, ça serait à mon avis un privilège plutôt qu'un alyum.

 

Édit : ce qui est étrange, c'est qu'en 2007, la bva n'était pas disponible sur le 2.0DCI

 

Tu es sur au sujet de la BVA ?

 

Aucune idée au sujet de la finition, à la limite ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

 

En tout cas niveau taille du bestiau et habitabilité intérieure... il n'y a pas photo!!!

 

Alors ça c'est clair!

 

J'ai fait un AR de 1,800 km le week-end dernier pour transports de pièces pour ma BX. En version 2 places / utilitaire, la soute du Grand Espace est gigantesque !

 

A l'aller...

 

Soute1.jpg

 

au retour...

 

Soute2.jpg

 

Confort sur autoroute incomparable, puissance du 2.0 dCi 150ch dans les longues rampes... un régal. En bastonnant vraiment bon train, je m'en suis tiré avec du 8L/100 de moyenne. Ca reste correct vu les vitesses pratiquées, et le relief.

 

La bête au repos sur une aire, la nuit tombante...

 

auto3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

 

J'ai l'impression que cela concerne plutôt les espace post 2009 non ?

 

Autre question, les premiers phase 2 (2006/2007) sont ils fapes?(les m9r)

J'ai un tableau de prix catalogue Octobre 2006 (France): aucun 2.0 dCi (M9R) n'est proposé avec la BVA.

 

Pour le FAP:

- 2.0 dCi 130 : pas de FAP

- 2.0 dCi 150 : une version sans FAP, une autre avec FAP - au choix

- 2.0 dCi 175 : avec FAP uniquement

 

Même chose pour le catalogue Avril 2007.

 

Il semblerait que la BVA6 arrive en option au choix, sur 2.0 dCi 150 et 175, au catalogue Mars 2008. Et qu'elle devienne obligatoire pour le 175ch à partir de l'AM 2010.

 

On dirait que le FAP devient obligatoire sur le M9R à partir de l'AM 2010, quel que soit le niveau de puissance.

 

Attention, j'ai lu à plusieurs reprises qu'à partir de ~2010, le M9R avait été légèrement retouché et qu'il consommait moins que ceux vendus lors des AM précédents. A vérifier. Typiquement le mien fait du ~7L/100 en usage routier normal, quand il semblait plutôt être à 8 ou 8.5L/100 auparavant.

 

Ces infos sont tirés du pdf mis en ligne par le site passion espace club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Un v6 essence, un 2.0 Dci :??:

 

J'en sais rien encore, seul critère important, une BVA.

 

Que pensez vous de celui la:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Le V6 3.5L 240ch de Nissan est "mythique". Il gloutonne à mort mais quel moulin, surtout sur un Espace! le meilleur V6 jamais monté sur une auto française de série.

 

Sinon pour l'annonce : j'adore la couleur, rare sur Espace IV. Le 175ch est le meilleur mazout monté sur la bête. Si BVA? c'est peut-être une AM 2008. Ou alors un import.

 

Attention, demander si BVA a été vidangée, quand et par qui. Vérifier fonctionnement TDB et électronique, problèmes normalement réglés à partir des phases 2, mais encore mieux en ph.3.

 

Regarder état embrayage, éplucher l'historique du véhicule en particulier à ce niveau-là (fiablesse). Regarder fonctionnement tous lève-vitres et toit ouvrant (autre faiblesse).

 

Prix très correct, je négocierais une extension de garantie si garage sérieux. Seul bémol: j'aime pas trop le look de ces sièges tissus, mais c'est purement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...