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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Bonfim
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Le V6 3.5L 240ch de Nissan est "mythique". Il gloutonne à mort mais quel moulin, surtout sur un Espace! le meilleur V6 jamais monté sur une auto française de série.

 

Sinon pour l'annonce : j'adore la couleur, rare sur Espace IV. Le 175ch est le meilleur mazout monté sur la bête. Si BVA? c'est peut-être une AM 2008. Ou alors un import.

 

Attention, demander si BVA a été vidangée, quand et par qui. Vérifier fonctionnement TDB et électronique, problèmes normalement réglés à partir des phases 2, mais encore mieux en ph.3.

 

Regarder état embrayage, éplucher l'historique du véhicule en particulier à ce niveau-là (fiablesse). Regarder fonctionnement tous lève-vitres et toit ouvrant (autre faiblesse).

 

Prix très correct, je négocierais une extension de garantie si garage sérieux. Seul bémol: j'aime pas trop le look de ces sièges tissus, mais c'est purement subjectif.

 

Quand tu cherche sur la centrale tu as des BVA sur les espace de 2007 donc je doute que cela soit un import.

 

Merci à toi en tout cas.

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L'autre jour au garage du boulot, ai rangé mon Grand Espace IV à côté de son successeur, d'une teinte beige assez semblable. La différence de style est saisissante: calandre Espace V nettement plus haute, look surélevé de "crossover", alors que l'Espace IV a plus de hauteur offrant donc un volume intérieur plus vaste.

 

Gr-EspaceIV-10.jpg

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L'autre jour au garage du boulot, ai rangé mon Grand Espace IV à côté de son successeur, d'une teinte beige assez semblable. La différence de style est saisissante: calandre Espace V nettement plus haute, look surélevé de "crossover", alors que l'Espace IV a plus de hauteur offrant donc un volume intérieur plus vaste.

 

Gr-EspaceIV-10.jpg

 

 

Je persiste est signe, Renault n'aurait jamais dû l'appeler Espace V. Il est plus beau que spacieux. Plus de deux ans après je suis toujours autant déçu de cet opus et encore plus satisfait de mon IV. Mon rêve pour demain, le Chrysler Pacifica hybride.

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Bonjour à tous,

 

J'ai un pote qui souhaite acheter un Espace IV 7 places.

Il roule 30 000 km/an donc diesel.

 

Je suis un peu perdu, pouvez vous m'indiquer quel diesel est le plus fiable ?

 

Vous remerciant par avance.

Les 2.0 dci sans exception 130, 150 et 175 cv. Tous les autres sont à bannir sur le IV.

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Je persiste est signe, Renault n'aurait jamais dû l'appeler Espace V. Il est plus beau que spacieux. Plus de deux ans après je suis toujours autant déçu de cet opus et encore plus satisfait de mon IV. Mon rêve pour demain, le Chrysler Pacifica hybride.

Moi mon rêve pour demain c'est de conserver mon Espace IV :clin: . Et si vraiment je devais changer, je reprendrais un autre Espace IV - peut-être 2.0 dCi 175ch BVA Initiale, ou bien je tenterais de trouver un bel exemplaire de 3.5 V6. Mais si je devais remplacer par du neuf, avec ma volonté de n'acheter que français... je ne sais pas du tout ce que je prendrais !!??

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Un trafic ?

Non je plaisante !

 

Il y a le Spacetourer de Citroën qui je pense sera moins cher en occasion qu'un Multivan ou Classe V (mon rêve)...

Le Pacifica a l'air pas mal mais verra-t-il le jour sur le vieux continent ?

Enfin, l'heure n'est pas au changement.

Tu as 4 enfants je crois? Pour ma part en ayant 3, et même si en tant que cycliste j'apprécie les grands volumes, je n'irais tout de même pas vers un van.

 

Si j'étais obligé, en neuf, le choix se ferait entre :

 

- Monospaces : Grand C4 Picasso ou Grand Scénic 4. N'appréciant pas trop le look de ce dernier, et le premier étant plus pratique/grand, ce serait probablement le C4P.

 

- Breaks : esthétiquement, ce serait mon choix préféré. Ca se jouerait donc entre Talisma Estate et 508 SW, je trouve la première particulièrement réussie. Maintenant question espace à bord, place centrale arrière, luminosité, taille du coffre... on descendrait d'un cran !

 

- SUVs : je n'aime pas trop ce type de carrosserie. Les 3008 et 5008, je n'apprécie pas leur ligne. A la limite le Koleos II, déjà un peu mieux. Sinon le C5 Aircross m'a pas mal tapé dans l'oeil mais là encore ce serait plus petit et moins pratique qu'un Grand C4P.

 

Enfin au final le choix serait vite fait: racheter un Espace IV en occasion ! :whistle:

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Un trafic ?

Non je plaisante !

 

Il y a le Spacetourer de Citroën qui je pense sera moins cher en occasion qu'un Multivan ou Classe V (mon rêve)...

Le Pacifica a l'air pas mal mais verra-t-il le jour sur le vieux continent ?

Enfin, l'heure n'est pas au changement.

 

 

Bonsoir,

j'ai écrit à FCA et la réponse est non :ouin:

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Tu as 4 enfants je crois? Pour ma part en ayant 3, et même si en tant que cycliste j'apprécie les grands volumes, je n'irais tout de même pas vers un van.

 

Si j'étais obligé, en neuf, le choix se ferait entre :

 

- Monospaces : Grand C4 Picasso ou Grand Scénic 4. N'appréciant pas trop le look de ce dernier, et le premier étant plus pratique/grand, ce serait probablement le C4P.

 

- Breaks : esthétiquement, ce serait mon choix préféré. Ca se jouerait donc entre Talisma Estate et 508 SW, je trouve la première particulièrement réussie. Maintenant question espace à bord, place centrale arrière, luminosité, taille du coffre... on descendrait d'un cran !

 

- SUVs : je n'aime pas trop ce type de carrosserie. Les 3008 et 5008, je n'apprécie pas leur ligne. A la limite le Koleos II, déjà un peu mieux. Sinon le C5 Aircross m'a pas mal tapé dans l'oeil mais là encore ce serait plus petit et moins pratique qu'un Grand C4P.

 

Enfin au final le choix serait vite fait: racheter un Espace IV en occasion ! :whistle:

 

 

Ouais papa de 4 jeune enfants donc il me faut de la place !

Pour avoir eu la Laguna 3, l'espace au milieu est vraiment petit...

Là, j'ai aussi le Grand Scenic 4, l'espace à bord est limité mais ça dépanne quand on ne veut pas sortir le tank.

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Bonjour !

 

Une petite question conso : on remarque que les toutes dernières versions sorties après le dernier restylage proposent des niveaux de consommation théoriquement plus faibles (typiquement, sur le 2.0 dci 131CV, ils annoncent du 5.6 mixte, 6.6 urbain et 5.0 extra-urbain).

 

Qu'en est-il en pratique ? Certains d'entre vous ont-il eu l'occasion de mesurer cette différence ?

 

Merci et bonne soirée.

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Bonsoir,

 

Une petite question conso : on remarque que les toutes dernières versions sorties après le dernier restylage proposent des niveaux de consommation théoriquement plus faibles (typiquement, sur le 2.0 dci 131CV, ils annoncent du 5.6 mixte, 6.6 urbain et 5.0 extra-urbain).

 

Qu'en est-il en pratique ? Certains d'entre vous ont-il eu l'occasion de mesurer cette différence ?

Si vous parlez de la dernière phase (la 4, en 2012 je crois) je n'en sais rien.

 

En revanche j'avais lu quelque part que le 2.0 dCi (M9R) avait été légèrement émlioré, question consommation, entre la phase 2 (2006) et la phase 3 (2010). Je n'ai pas lien pour étayer mes dires.

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Là, j'ai aussi le Grand Scenic 4, l'espace à bord est limité mais ça dépanne quand on ne veut pas sortir le tank.

Ouh j'avais zappé ça: un Grand Espace IV et un Grand Scénic IV à la maison?? ça doit pas être courant ça... alors, question espace à bord entre les deux, y'a vraiment pas photo? il est comment le GSIV?

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Ce topic me rappelle cruellement mon Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus.

 

Il était gris foncé. Sur autoroute c'était un avion et il dépotait pas mal en sortie de péage. Ce moteur est vraiment une réussite, coupleux à souhait et une consommation très mesuré au vu du poids de la bête.

 

Pour vous donner une idée je fais tout les ans la route Thonon les bains (Haute-Savoie) Bayonne (Pyrénées Atlantique) soit à peu plus de 900km en passant par Bourg En Bresse - Lyon - Clermont Ferrant - Brive - Périgueux - Bordeaux et arrivée chez beau papa. Que de l'autoroute tout du long mais très vallonée jusqu'à Perigueux. De plus je n'ai pas le pied léger et on ne part pas léger : Madame, Fiston 1, Fiston 2, le clebard et moi plus les bagages... Et bien la réserve de carburant c'est allumée à la sortie du péage de Benesse Mareme dans les Landes sur l'A63 à une trentaine de kilomètres dé Bayonne. Et je m'étais dis : d'la merde, je remettrai du fioul à Intermarché Bayonne et donc le tank à tenu bon.

 

Il était génial on pouvait tout charger. Un buffet trois portes même pas peur, ça rentrait !

 

La seule crasse qu'il m'avait fait c'était une butée de la vitre conducteur qui avait cassé, donc le moteur à sorti tout le câble et moi bœuf que je fais, j'avais bien vu qu'il y avait un hic mais j'ai quand même insisté et craaaac la vitre qui reste en bas... Je vais donc à Renault me renseigner sur le prix de la pièce : Ça ne se détaille pas... plus de 250€ l'ensemble... Bah... on va aller à la casse et on va se servir sur un pauvre 2.2 dci. Prix du bloc complet soit les rails guides et moteur : 20€ et 3h de mon temps pour tout démonter et remonter.

 

J'ai du le revendre pour faire face à un problème financier mais qu'est ce que je regrette. Bon il m'a bien dépanné sur ce coup là.

 

L'aventure Espace à commencée il y a 10ans avec un III 2.0 8s de 1997 (un veau) bien vaillant, après un IV de Novembre 2002, un 2.0T Privilège : un gouffre à tout les étages et le SEUL véhicule qui m'a laissé comme une merde sur le bas côté de la route ! Et j'ai fini par exploser la boîte de vitesse, la fameuse PK6... En suite j'ai eu le 4 décrit dans ce post et la je suis sur le coup d'un III en 2.2 dci 130 RXE... (no comment concernant la fiabilité de ce moulin je suis au courant)

 

Enfin tout ça pour dire que oui c'est un beau camion taillé pour la route. Après je l'emmenais bien aussi à Châtel ou Morzine ou bien le plateau des glieres mais les routes de montagnes c'était pas son fort bien que c'était jouissif de doubler les monchus (c'est vous quand vous venez claquer des euros dans notre belle région) dans les montées des stations, il accélérait bien le bougre !

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Salut,

 

Il était gris foncé. Sur autoroute c'était un avion et il dépotait pas mal en sortie de péage. Ce moteur est vraiment une réussite, coupleux à souhait et une consommation très mesuré au vu du poids de la bête.

Il est un peu moins coupleux en 150ch mais très clairement le M9R est une réussite à la fiabilité impeccable. Il va comme un gant au paquebot!

 

Il était génial on pouvait tout charger. Un buffet trois portes même pas peur, ça rentrait !

C'est cette versatilité qui est géniale: en version 2 sièges la soute devient gigantesque!!

 

La seule crasse qu'il m'avait fait c'était une butée de la vitre conducteur qui avait cassé, donc le moteur à sorti tout le câble et moi bœuf que je fais, j'avais bien vu qu'il y avait un hic mais j'ai quand même insisté et craaaac la vitre qui reste en bas... Je vais donc à Renault me renseigner sur le prix de la pièce : Ça ne se détaille pas... plus de 250€ l'ensemble... Bah... on va aller à la casse et on va se servir sur un pauvre 2.2 dci. Prix du bloc complet soit les rails guides et moteur : 20€ et 3h de mon temps pour tout démonter et remonter.

J'ai eu la même mésaventure... €450 de réparation, prise en charge 100% sous garantie OR Renault.

 

Enfin tout ça pour dire que oui c'est un beau camion taillé pour la route. Après je l'emmenais bien aussi à Châtel ou Morzine ou bien le plateau des glieres mais les routes de montagnes c'était pas son fort bien que c'était jouissif de doubler les monchus (c'est vous quand vous venez claquer des euros dans notre belle région) dans les montées des stations, il accélérait bien le bougre !

Ca veut dire quoi les monchus? :mad: une fois lancé il avance bien dans les montées, après comme tu as dit, les virages c'est pas trop son truc! et les sièges offrent peu de maintien latéral.

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Après avoir passé la saison hivernale de tournoi de rugby en tournoi de rugby - ci-dessous le week-end dernier dans un camping des Landes...

 

Gr-EspaceIV-11.jpg

 

Un nettoyage de printemps s'imposait. Incroyable la quantité de poussière, de sable, de morceaux de gateau et autres croûtes de pain qui peuvent s'accumuler dans un habitcale en peu de temps. Enfin là, j'y ai passé trois heures mais il est comme neuf !

 

Gr-EspaceIV-12.jpg

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Après avoir passé la saison hivernale de tournoi de rugby en tournoi de rugby - ci-dessous le week-end dernier dans un camping des Landes...

 

Gr-EspaceIV-11.jpg

 

Un nettoyage de printemps s'imposait. Incroyable la quantité de poussière, de sable, de morceaux de gateau et autres croûtes de pain qui peuvent s'accumuler dans un habitcale en peu de temps. Enfin là, j'y ai passé trois heures mais il est comme neuf !

 

Gr-EspaceIV-12.jpg

 

Punaise c'est mon prochain j'en suis sur :lover:

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Ca veut dire quoi les monchus? :mad: une fois lancé il avance bien dans les montées, après comme tu as dit, les virages c'est pas trop son truc! et les sièges offrent peu de maintien latéral.

 

 

Monchu veut dire tout ce qui pas du coin dans mon coin. (74 73) bon y a le 38 mais eux sont à part.

 

Le monchu va mettre des chaînes sur les roues avant de sa 530d

 

Le monchu va chaîner en bas dans la vallée et faire toute l'ascension en faisant clac clac clac.

 

Le monchu est courageux et téméraire car il sait que son range évoque va pouvoir monter jusqu'au ciel, à un détail près qu'il était en Pneus Michelin Sport et non pas Alpin. Et ça il le comprendra une fois qu'il sera en travers et le capot prêt à plonger dans la Dranse.

 

Et le monchu prononce le "z" ou "az" des noms des patelins : Avoriaz se prononce Avoria, Hirmentaz se prononce Hirmente et Chamonix se dit Chamoni

 

Et...

 

On vous aime :)

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Ouh j'avais zappé ça: un Grand Espace IV et un Grand Scénic IV à la maison?? ça doit pas être courant ça... alors, question espace à bord entre les deux, y'a vraiment pas photo? il est comment le GSIV?

 

 

Grand Espace IV en véhicule perso et le Grand Scenic IV pour le boulot.

Non pas photo entre les deux, il y a vraiment plus de place dans le Grand Espace, rien qu'aux places arrières, c'est une galère pour les sièges autos par rapport au Grand Espace... Sans oublier le coffre qui est petit sur le Grand Espace, j'ai autant de place que dans mon ancienne Laguna III Estate et comme ils ont voulu la jouer SUV la hauteur dans le coffre est minime.

Bref, il est bien car ça dépanne pour le week-end, la conduite est complètement différente mais les deux ont leur utilité à la maison ;)

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Monchu veut dire tout ce qui pas du coin dans mon coin. (74 73) bon y a le 38 mais eux sont à part.

 

Le monchu va mettre des chaînes sur les roues avant de sa 530d

 

Le monchu va chaîner en bas dans la vallée et faire toute l'ascension en faisant clac clac clac.

 

Le monchu est courageux et téméraire car il sait que son range évoque va pouvoir monter jusqu'au ciel, à un détail près qu'il était en Pneus Michelin Sport et non pas Alpin. Et ça il le comprendra une fois qu'il sera en travers et le capot prêt à plonger dans la Dranse.

 

Et le monchu prononce le "z" ou "az" des noms des patelins : Avoriaz se prononce Avoria, Hirmentaz se prononce Hirmente et Chamonix se dit Chamoni

 

Et...

 

On vous aime :)

Je vois. Seulement moi je suis Pyrénéen :mad:

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Grand Espace IV en véhicule perso et le Grand Scenic IV pour le boulot.

Non pas photo entre les deux, il y a vraiment plus de place dans le Grand Espace, rien qu'aux places arrières, c'est une galère pour les sièges autos par rapport au Grand Espace... Sans oublier le coffre qui est petit sur le Grand Espace, j'ai autant de place que dans mon ancienne Laguna III Estate et comme ils ont voulu la jouer SUV la hauteur dans le coffre est minime.

Bref, il est bien car ça dépanne pour le week-end, la conduite est complètement différente mais les deux ont leur utilité à la maison ;)

:jap:

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Par contre ce qui est très compliqué c'est de trouver des pneus hivers en monte d'origine soit : 225/55/17 101W

 

Et aussi un truc qui m'avait agacé à l'époque c'est la finition qui est juste une honte de la part de Renault au vu du prix d'achat d'un Espace 4.

 

J'avais le tissus des montants du pare-brise qui se décollait et la mousse du tableau de bord qui se décollait au point d'en geiner l'ouverture du vide poche supérieur.

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Par contre ce qui est très compliqué c'est de trouver des pneus hivers en monte d'origine soit : 225/55/17 101W

Ah je saurais pas te dire, je monte des chaînes quand il neige :chut:

 

Et aussi un truc qui m'avait agacé à l'époque c'est la finition qui est juste une honte de la part de Renault au vu du prix d'achat d'un Espace 4.

 

J'avais le tissus des montants du pare-brise qui se décollait et la mousse du tableau de bord qui se décollait au point d'en geiner l'ouverture du vide poche supérieur.

 

Il datait de quand le tien? je ne constate rien de tel sur mon 2011. Madame me fait en revanche souvent remarquer que la qualité des matériaux intérieurs est un peu "light" pour un véhicuel de ce standing - c'est vrai que la grande casquette du TdB en plastique est pas super et vibre un peu - mais je trouve qu'elle exagère, au bout de 6 ans tout tient très bien. :spamafote:

 

Gr-EspaceIV-13.jpg

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Il datait de quand le tien? je ne constate rien de tel sur mon 2011. Madame me fait en revanche souvent remarquer que la qualité des matériaux intérieurs est un peu "light" pour un véhicuel de ce standing - c'est vrai que la grande casquette du TdB en plastique est pas super et vibre un peu - mais je trouve qu'elle exagère, au bout de 6 ans tout tient très bien. :spamafote:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/9/0/1555290/6594046/img-6594046b6c.jpg?v=1

 

 

Il était de 2007, et oui c'est vrai que ça grinçait un peu dedans.

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Il était de 2007, et oui c'est vrai que ça grinçait un peu dedans.

J'avais lu que les phases 1 (2002-2005) souffraient de problèmes de décollement de la boîte à gant, sous l'effet de la chaleur. Mais je pensais ces soucis réglés à partir des phases 2 comme le tien...

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C'est bon, j'ai trouvé et changé le fusible et ça fonctionne.

Maintenant, j'ai une autre question, je commence à préparer les vacances et je vais prendre le coffre de toit. J'ai lu dans la notice comment déplacer les barres de toit mais je ne sais pas à quel niveau je dois les positionner pour y installer le coffre de toit... Avez-vous une idée ?

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi

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