Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Clim en mode auto : recyclage permanent ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Auris Hybride Life de 2014 qui me donne entière satisfaction, je m'interroge sur le fonctionnement de la clim auto en cette période caniculaire.

En effet, avec toutes les clims auto que j'ai eues jusqu'à maintenant, la clim en mode auto forçait le recyclage pour améliorer l'efficacité au début, puis passait en circulation au bout d'un moment.

Je m'étonnais de l'efficacité bluffante de la clim auto de l'Auris jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'elle restait très longtemps en recyclage (voire en permanence en ce moment) !!!

Souhaitant renouveler l'air de temps en temps lors de mes trajets quotidiens (40min le matin, 1h le soir), je suis obligé de couper manuellement le recyclage !

Autrement, (et j'ai déjà essayé) je peux rester 1h en recyclage, ce qui est plus que fortement déconseillé (surtout à plusieurs dans la voiture). Je précise que je respecte les 10°C d'écart max entre la température extérieure et intérieure.

Si je compare avec ma précédente voiture, même si on forçait le recyclage, il se coupait au bout d'un moment par sécurité, c'est dommage que toutes les clims auto ne fassent pas la même chose.

Bonjour, dans quel mode etes vous ?

il me semble qu'en mode ECODrive , elle reste en recyclage, justement pour moins forcer ( recyclerr de l air deja frais = economie ).

Bonjour et merci pour cette réponse.

Effectivement je suis en mode Eco, ça pourrait expliquer cela ! J'essaierai un autre mode, bien vu en tout cas :jap:

Sur ma Prius II et RX400h, c'est idem, ça se met en recyclage, et ça y reste si il fait vraiment chaud dehors.

Ça ne gêne pas du tout, même à 4 dans la voiture.

L'air est malgré tout renouvelé, tout simplement pour la ventilation de la batterie.

La voiture n'est pas étanche, et le recyclage reste partiel. ;)

Merci pour vos retours !

Je confirme qu'en mode Eco le recyclage reste très longtemps.

J'avais cru comprendre que rester longtemps en recyclage était plutôt déconseillé, même si nos voitures ne sont pas étanches.

En tout cas c'est réglé, merci encore ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...