Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon I-Tech 1.2 TSI 110 - Blanc Candy


speed4

Messages recommandés

Slt à tous!

 

Je suis possesseur de la Leon 3 1.2 TSI 110 Blanc Candy,en finition I-TECH + Pack Look acheté fin décembre 2014!

Comme Psycho,je l'ai acheté neuve chez Seat à Bourgoin.

 

 

 

La raison du choix de ce modèle:

 

1) Les performances globale du TSI en tout points! (conso,puissance,agréments etc....).

2) Enfin une série limité de qualité d'une vraie sportive!

3) La finition de cette série limité est remarquable,basé sur le FR !(dont les surpiqures de tissu sont bleu ici au lieu du rouge)

4) La qualité intérieur,sobre certes,mais efficace à mon goût!

5) La fiabilité du 1.2 TSI arrivé à maturité avec les années et rappel VW.

6) L'extension de garantie Seat (3 ans/100 000kms) au prix imbattable (2X moins chère que chez VW!).

7) La ligne de la voiture,sa compacité extérieur et son habitabilité agrandi,ainsi que la place du coffre (380l!!)

8) Le poids réduit d'une compacte imbattable (1136kgs à vide,digne d'une citadine de génération antérieur et aussi lourd qu'une polo 2014!!)

 

 

 

...Bref,du 100% satisfait sur ce modèle,et une série limité de finition digne d'une FR permettant de profiter du plaisir intérieur et extérieur de la voiture chaque fois que l'on prend le volant!!!

L'assurance tous risques + l'assistance zéro kilomètre est très correct avec 50% de bonus (570€/an MACIF).

La conso baisse de plus en plus avec les kilomètre et commence à se stabiliser autour de 5 à 5.5/100!

6.5L/100 de moyenne faisant chaque jours 8 km aller et 8 km retour pour le boulot;ce qui est plus que raisonnable.

Pour le rodage,ayant eu un 1.4 TDI 70,ca me change donc la donne...Le TSI est souple,nerveux à la fois et puissant.Le couple arrivant très tôt (1 400tr/min),permettant de rester sur un rapport long sans broncher.

Je passe mes rapports à 2 000Tr/min,et la 6 ème se passe pour l'autoroute uniquement (6.5L/100 à 140...^^!)

La conso d'huile n'a pas bougé.

 

Ma première impression lorsque je suis allé chercher ma Leon 3 en concession bâché de sa splendide housse au logo Leon,puis une fois entré à l'intérieur...:

"Whouaaa,j'ai acheté ça!!"..en regardant la panoplie de commande et le volant cuir (lol).

 

 

 

 

Place au photo:

 

 

P1000006.jpg

P1000789.jpg

P1000821.jpg

P1000008.jpg

P1000009.jpg

P1000007.jpg

P1000005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tom878Bc

Bienvenue à toi un de plus vers bourgoin on commence à être nombreux par ici :) très bon choix de motorisation en espérant se retrouver sur un prochain rasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

 

Mais elle ne se base pas du tout sur la FR :jap:

 

La FR à le châssis sport et les suspensions rigidifiée. De plus, elle à le Seat Drive Profil, qui te permet de choisir entre 3 mode de conduite, ce que l'Itech n'a pas. Sans compter les détails stylistique propre aux FR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,quand je dis basé sur la FR,je parlais de l'intérieur en tous cas.Je ne trouve aucune différence avec les sièges FR.

Et pour le Cupra,je le trouve décevant pour une sportive qui manque cruellement de radicalité pour l'intérieur.

Le I-TECH m'a vraiment conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Speed !

 

Très belle présentation et félicitations pour ton acquisition ! Tu t'en doutes bien, je ne peux que soutenir ton choix à tous les niveaux :D Heureusement que tu l'as prise blanche pour qu'on puisse différencier les 2 notres si tu viens faire des rassos ! :lol:

 

Concernant ta conso, je suis très impressioné, même moi qui suis assez expérimenté en conduite économique, je ne fais pas mieux (5.7-5.8 L/100)

 

Pour le MP, je suis désolé, j'avais bien regardé le site que tu m'as donné et j'ai coplètement zappé de t'en reparler.

Du coup, je n'ai pas tout compris, j'ai mi le code qui est sur la carte grise et il m'a sorti une phrase en allemand bizare, et moi l'allemand, j'y comprend quedal :D J'essayerai de te faire un copier coller.

 

Je garde donc tout ça en favori, et te souhaite bonne route en Leon I-tech ! :)

 

Ah au fait, les Fr-istes peuvent dire ce qu'ils veulent, nous on a l'inscription i-tech sur nos sièges mwahahahaha !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii,les FR et Cupra n'ont plus aussi prestigieux et radical comme l'étaient sur les Leon 2!!!!

Vive les I-Tech à tous les points ;)

 

Je te renverrai un autre MP Psycho aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol001vj

Bonjour

 

Je suis actuellement en négociation pour la seat leon i tech 110 tsi.

Pourriez-vous m'indiquer le prix ou la fourchette de prix que vous avez réussi à obtenir?

 

Merci d'avance

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo824Pn

Bonjour à tous !

J'ai vue ton article psycho qui était très bon et très complet j'ai pris plaisir à le lire et à visionner tes photos :)

Pour ce qui est de la Leon Itech j'ai signé l'achat hier (Samedi 16 Mais 2015) en blanc candy également à la différence que moi je l'ai acheté dans le Nord lol

Pour répondre à ta question dolomiti moi j'ai su avoir 4000€ sur le prix de vente !

Speed super achat et à vous lire tout les deux je vais pas regretter le mien surtout que je suis un fervent adorateur de la Leon depuis ses débuts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouveaux i-techistes :) Et ravi que mon article vous ait plu. Concernant la remise que j'ai eu, je ne préfère pas en parler :D (pourrie ! c'est la première voiture que j'achète suis nul en négo... enfin j'étais :p)

 

Si vous faites un sujet de présentation, j'irai le voir n'hésitez pas à nous mettre des photos aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florent14

 

L'attente va être long d'impatience crois moi..

Pour la mienne,je n'ai eu attendre que 3 semaines...et déjà,je ne dormais plus :lol:

Une fois arrivé en concession,quand la housse de la voiture sera retiré pour admirer ta futur flambant neuve,tu te demanderas ce qu'il t'arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo824Pn

Ha ha pareil pour moi c'était que 3 Semaines d'attente mais compliquation donc c'est repoussé je l'aurais pas avant Samedi prochain (30 Mai) et l'attente est vraiment longue en effet, surtout que la voiture est déjà chez le concessionnaire elle attends plus que son pilote ! Reste plus qu'a faire la carte grise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis actuellement en négociation pour la seat leon i tech 110 tsi.

Pourriez-vous m'indiquer le prix ou la fourchette de prix que vous avez réussi à obtenir?

 

Merci d'avance

 

Bonne route

 

 

 

Salut, perso j'ai eu 5200€ de remise la mienne. J'ai crée un sujet de discussion y a tout dedans ( leon Itech TSI 110 noire minuit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo824Pn

Salut ! Tu pourrais mettre un Lien avec ton sujet ? Je serais curieux de te lire également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo824Pn

Bonjour à tous ! Encore un imprévu ! La Leon est bel et bien mienne mais... Faut que ça bloque quelque pars... La sous pref à deux semaines de retard dans les cartes grises. Livraison prévu fin de semaine début de semaine prochaine --'

J'en peux plus ! J'ai su me montrer patient mais là ça deviens plus que tendu lol :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo824Pn

C'est la crise pour tout le monde hein lol sinon merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo824Pn

Bah alors Speed on attends tes shoot avec ta belle :D

Alors je sais pas si vous êtes passé sur mon topic mais j'ai toujours pas ma Leon grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii,c'est clair que j'ai complètement oublié mon topic sur la mienne LOL!!

Je suis bien plus souvent chez les autres...et l'été approche à grand pas,et je pars en vacance à l'étranger...mais en avion MDRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo824Pn

Je me suis dit cool il va avoir des put*** de paysage bah finalement la douche froide... Ou pas mdr

Bon pense quand même à nous avec ton topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma I-Tech depuis 1 mois à peu près en 2.0 TDI 150. Je suis sur Lyon!

C'est vrai que l'intérieur ressemble pas mal à la FR: même le volant, c'est quasiment le même!

Sinon avez vous fait des modifs via VAG-COM pour afficher le radar de recul sur le SEAT Connect en plus de l'alarme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo824Pn

Moi je vais retirer la mienne Lundi, j'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révision faite,assez précoce je dirais,à 10 000kms au compteur cette année.

 

J'ai eu et demandé:

-Une vidange en 5W40 (ENI I-Sint MS (Mind Saps) chez Seat). (OK)

-Une vérification du niveau d'huile de boite de vitesse manuelle (OK)

-Appoint de LDR (OK)

-Appoint de lave glace (OK)

-Pression des pneu (OK)

-Bidon d'huile d'appoint 5W40 échanger contre la 5W30 intact d'origine (OK)

-Rappel pour les feux de détresse,application d'une mousse entre chassie et le feux arrière (à faire + tard pendant la commande des bouton de vitre électrique).

-Correction boutons de commande des vitres électrique du panneau de commande côté conducteur! (en commande).

 

 

Désolé de ne pas avoir été actif sur mon topic concernant ma belle,mais durant ce temps,aucun soucis mis à part les boutons de commande de vitre électrique côté conducteur qui coince un peu et dont le changement sera pris en garantie constructeur (déjà eu le cas chez d'après mon CC Seat );donc très superficiel + au passage,le rappel d'une mousse appliqué entre le chassie et les feux arrière sera opéré en même temps d'ici là.(surement à cause de fréquente fissure des feux je suppose...)

 

Bref depuis ses 10 000kms,ma 1.2 TSI 110 a consommée 750ml soit 1L/15 000km qui correspond à une côte minimum de tolérance de consommation d'huile (0.15% de la consommation d'essence),ce qui est excellent par rapport à mes faibles kilométrages journalier (2X8kms par jours).

Je suis toujours aussi satisfait du SP98 Excellium de chez Total que j'utilise toujours permettant d'obtenir un moteur et une huile propre minimisant l'usure surtout pour de faible et courts trajets en phase d'échauffement (moteur froid).

 

Je pense qu'en 5W40,la conso d'huile devrait diminuer plus qu'en 5W30 et peut être la conso de LDR aussi.

 

La consommation de LDR est fréquente,normale et sollicité sur les TSI à cause du refroidissement du turbo,et surtout du collecteur d'échappement intégré dans la culasse!

 

Perso,mon niveau de LDR n'avais baissé que de 1 cm environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Speed !

 

Dans ton récit, j'ai trouvé une info que je cherchais, je trouvais ça tellement bizarre ! Le collecteur d'échappement, je le voyais pas et tu m'apprends qu'il est interne, merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je crois que c'est une nouveauté sur notre nouveau bloc moteur EA211 incliné à 12° par rapport à l'ancien EA111 et se trouvant derrière comme un diesel!

C'est un gain de place,de poids mais avant tout pour refroidir les gaz d'échappement pour moins polluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho325Vr

Bon choix global en terme de finition et de motorisation.

 

mais je ressens un peu la méthode Coué dans le fait de dire limite que la finition Itech est qualitativement egale à la FR ( sans lancer de débats stériles).

 

Cela dit c'est un bon compromis quand même et le moteur est attachant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...