Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

Avis sur renault Master 1 Essence Carbu ou injection ?


Invité §inf371bM

Messages recommandés

Invité §inf371bM

Bonjour à tous, ben voilà tout est dans la question...

Après une Renault Goélette, j'envisage maintenant d'acquérir un Master 1 essence. mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir si il vaut mieux privilégier un modèle à carbu (avant 1993 à priori) ou bien opter pour un post 93 doté de l'injection.Quels sont les principaux changement entre les deux modèles ?

y a t-il une grosse différence côté consommation ? On parle de 15 à 20 litres aux 100, qu'en est-il exactement ?

Au niveau des performances, l' injection améliore t-elle la vitesse de pointe ? les reprises ? Bref, tout ce que vous pouvez me fournir sera le bienvenu avant de faire mon choix...

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou242JE

Bonjour Infoman,

J'ai un Renault Master I essence de 1986 qui a très peu roulé (~113.000 km). C'est un simple cabine 3 places blanc à châssis rallongé Gruau, en fourgon bâché gris et blanc. Il est très propre, sauf les élargisseurs d'ailes arrières rapportés, en polyester, qui sont bien défraîchis.

J'ai fait tout récemment quelques frais d'entretien : alternateur, batterie, faisceau, delco, bobine, condensateur, bougies, étriers de freins et plaquettes, filtres essence et air, gaine de réchauffage d'air, pneus arrières et essuies-glace. La bâche coulissante (très pratique) est en cours de réparation chez un sellier.

Il roule très bien, hormis un "ratatouillage" lorsqu'il est sollicité en côte. On me dit que c'est un problème de dépression à l'accélération.

Pour répondre à votre question, sa consommation est d'environ 11 à 13L/100 km. Question performances, en 5ème (et oui, c'est une boîte 5), il est à l'aise à sur route jusqu'à 110 km/h. Je le pousse à 125-130 km/h compteur sur autoroute, pas davantage, eût égard à son grand âge ! Mais là, il vaut mieux écouter de la musique au casque pour entendre quelque chose... Aucune surconsommation d'huile, ni d'eau. Il roule depuis 2 ans au Super SP95 avec additif type Super au plomb, puisque le Super U du coin ne vend plus de Super plombé.

Je m'en sépare, maintenant que j'ai terminé la restauration de ma maison de campagne.

Si intéressé, d'autres informations peuvent suivre.

Cordialement.

ps: je suis un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...