Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Problème d'homologation des Classe A, B, CLA et SL


Invité §Mis166OH

Messages recommandés

Invité §65m658Pl

Ecologie ok, pas poluer avec des produits 100% chimiques que l'on deverse n'importe ou, mais apres faut pas pousser le bouchon trop loin!

 

Désolé mais je ne vois pas la différence entre "des produits 100% chimiques que l'on deverse n'importe ou " et le dioxyde de carbone,d' azote, les monoxydes de carbone, les dioxides de souffre qui sortent de nos pots d' échappement!!!,

Je pense que tu ne doit pas avoir d' enfant pour réagir de telle manière!!!

La pollution de la planète ne viens pas seulement des produits chimique!!! l' égoïsme est aussi un type de pollution!

Les médias! bein oui parlons-en ils se servent de tous ce qui peu leur rapporter du fric!

Bien sur la planète a ces cycles mais mais faut la laisser faire et pas la perturber!

Heureusement ce topic n' est pas représentatif de tout les proprio ou passionné automobile!

:\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jop067Qc

[h2]La réaction de Mercedes-Benz France, reçue à 15h45 :[/h2]

 

Commentaire suite au communiqué de presse du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Les autorités françaises ont pour la première fois invoqué l’article 29 de la directive européenne concernée. Selon cet article, les immatriculations d’un véhicule peuvent être exceptionnellement suspendues dans l’hypothèse extrême où un véhicule présenterait un risque important pour la sécurité routière ou un danger sérieux pour l’environnement ou la santé publique. De notre point vue, cet argument est à la fois irrecevable et inapplicable en l’espèce. En effet, en Europe presque tous les véhicules neufs et la totalité du parc roulant disposant d’un système de climatisation sont équipés du gaz réfrigérant R134A, gaz à la fois sûr et éprouvé, et ce jusqu’à fin 2016. Nous allons dès à présent entamer les actions juridiques qui s’imposent.

 

cf : http://www.7pm-auto.fr/climati [...] -france-1/

 

Ma CLA fascination 220 m'attend en concession depuis juin !

icon9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Vous avez l'occasion d'annuler votre commande. Profitez-en...

Perso, l'argument Mercedes ne respecte pas les normes pour le bien de ses clients me laisse de marbre. Ma voiture est indigne de Dacia (indigne seul est plus exact), et Mercedes dit que c'est conforme à ce qu'attendent ses cochons de clients.

A rapprocher de ce qu'on lit sur ce forum : ses cochons de nouveaux clients venant de renault et de peugeot qui sont déçus. Pourtant, ils sont à priori peu exigeants pour avoir vécu en Renault / Peugeot...

Même l'étoile sur mon capot est en plastique.

 

Sinon, libéralisme mondial oblige, ils n'ont qu'à immatriculer les voitures temporairement en Belgique (ou le pays le moins cher en europe hors france) et vous offrir l'import en France. Sachant que comme la finance, c'est que du process informatique donc la voiture ne bouge pas du garage.

Contourner les lois, les multinationales ont l'habitude. De fait, ils ont dû y penser et ça doit pas être aussi simple. Mais bon, c'est une idée qui vaut bien le fait de râler parce que ayant payé, on a le droit de s'assoir sur les normes / lois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

[h2]La réaction de Mercedes-Benz France, reçue à 15h45 :[/h2]

 

Commentaire suite au communiqué de presse du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Les autorités françaises ont pour la première fois invoqué l’article 29 de la directive européenne concernée. Selon cet article, les immatriculations d’un véhicule peuvent être exceptionnellement suspendues dans l’hypothèse extrême où un véhicule présenterait un risque important pour la sécurité routière ou un danger sérieux pour l’environnement ou la santé publique. De notre point vue, cet argument est à la fois irrecevable et inapplicable en l’espèce. En effet, en Europe presque tous les véhicules neufs et la totalité du parc roulant disposant d’un système de climatisation sont équipés du gaz réfrigérant R134A, gaz à la fois sûr et éprouvé, et ce jusqu’à fin 2016. Nous allons dès à présent entamer les actions juridiques qui s’imposent.

 

cf : http://www.7pm-auto.fr/climati [...] -france-1/

 

Ma CLA fascination 220 m'attend en concession depuis juin !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif

 

Parfait, pour ma part j'espère que Mercedes ne lachera rien. Tant qu'il y aura un doute sur ce gaz je préfère ne pas prendre possession de mon véhicule. Par contre plus le temps passe plus je crains qu'ils ne résistent à la pression. De plus le salon de Francfort arrivant, vont il vouloir y aller avec cela sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Vous avez l'occasion d'annuler votre commande. Profitez-en...

Perso, l'argument Mercedes ne respecte pas les normes pour le bien de ses clients me laisse de marbre. Ma voiture est indigne de Dacia (indigne seul est plus exact), et Mercedes dit que c'est conforme à ce qu'attendent ses cochons de clients.

A rapprocher de ce qu'on lit sur ce forum : ses cochons de nouveaux clients venant de renault et de peugeot qui sont déçus. Pourtant, ils sont à priori peu exigeants pour avoir vécu en Renault / Peugeot...

Même l'étoile sur mon capot est en plastique.

 

Sinon, libéralisme mondial oblige, ils n'ont qu'à immatriculer les voitures temporairement en Belgique (ou le pays le moins cher en europe hors france) et vous offrir l'import en France. Sachant que comme la finance, c'est que du process informatique donc la voiture ne bouge pas du garage.

Contourner les lois, les multinationales ont l'habitude. De fait, ils ont dû y penser et ça doit pas être aussi simple. Mais bon, c'est une idée qui vaut bien le fait de râler parce que ayant payé, on a le droit de s'assoir sur les normes / lois...

 

 

Au delà de toutes actions de lobbies qui pourraient être présentes dans ce dossier, je rappele quelques faits qui pourraient laisser à penser que Mercedes est de bonne foie :

- ce fameux gaz a été implanté sur les Mercedez puis retiré suite à des tests menés par la suite par le constructeur (pourquoi avoir fait l'effort industriel de mettre ce gaz puis l'avoir retiré par la suite ?)

- toujours ce fameux gaz, pourquoi est il mis en cause par les écolos eux mêmes : grennpeace/europe écologie (qui font parti du gouvernement actuel )...

- pourquoi le fabricant de ce gaz a refusé tous tests complémentaires ?

- pourquoi la commissions ne donnent aucun crédit à la parole de Mercedes et ne commande t-elle pas des tests complémentaires ? Le processus de décision pour mettre ce gaz aurait il été baclé ?

- enfin le mutisme des autres constructeurs me laisse pantois. Sont ils d'accord avec Mercedes ? Si ce gaz pose effectivement problème auraient ils eu le courage de faire comme Mercedes ou auraient ils appliqué la loi sans aller plus loin ? Laisser sur le devant de la scène Mercedes est plus facilitant pour eux peut être ?

 

Comme je l'ai dit précédemment toutes ces questions doivent amener à prendre du recul. C'est pour ces raisons que l'argument de Mercedes ne doit pas laisser de marbre. De plus à la vue des efforts d'accompagnement de Mercedes, je ne pense pas qu'annuler sa commande soit la bonne solution. Pour ma part j'espère qu'ils iront jusqu'au bout de leur idée pour faire la lumière une bonne fois pour toute sur ce gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne vois pas la différence entre "des produits 100% chimiques que l'on deverse n'importe ou " et le dioxyde de carbone,d' azote, les monoxydes de carbone, les dioxides de souffre qui sortent de nos pots d' échappement!!!,

Je pense que tu ne doit pas avoir d' enfant pour réagir de telle manière!!!

La pollution de la planète ne viens pas seulement des produits chimique!!! l' égoïsme est aussi un type de pollution!

Les médias! bein oui parlons-en ils se servent de tous ce qui peu leur rapporter du fric!

Bien sur la planète a ces cycles mais mais faut la laisser faire et pas la perturber!

Heureusement ce topic n' est pas représentatif de tout les proprio ou passionné automobile!

:\

Oui heureusement que ce topic n'est pas representatif de tout les proprios sinon il n'y aurait plus beaucoup d'auto en circulation. D'ailleurs je remarque avec beaucoup d'amusement ta fibre ecologique rien qu'en lisant ta signature! commande d'une cla CDI!! Bouhhhhh! un diesel, gros emetteur de particules et dioxyde d'azote! La FAP, oui mais parait-il qu'on ne sait qu'en faire apres! Pourquoi ne pas avoir investi dans une zoe par exemple? Serais-ce de ta part de l'egoisme egalement avec comme excuse faite ce que je dis et pas ce que je fais? C'est pas le tout de se pretendre defenseur de l'ecologie, encore faut-il assumer jusqu'au bout ses choix! Cela fait des années que l'on nous sort les mêmes arguments qui commencent a sentir le rechauffé (sans jeu de mot)! Pensez a nos enfants et la planete qu'on va leur laisser! Ah oui c'est vrai, donc comme je tiens ce discours forcement je n'ai pas d'enfant et suis un gros egoiste! Un peu simpliste comme conclusion non? Bref je ne souhaite plus epiloguer sur ce sujet pendant des heures, je voulais juste reagir a ce post accusant d'egoisme sans arguments. Pour recentrer sur la CLA et le sujet, je donne raison a mercedes: il faut des lors interdire tout vehicule circulant en europe vu que tous utilise le r134a. Il est ausi vrai qu'il est legitime de se demander pourquoi on ne refait pas de test complementaire par des experts independants sur ce nouveau gaz et son caractere inflammable? bref voila une situation, a mon gout purement politicienne, qui n'est pas la d'etre resolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

En attendant, pour ceux qui n'ont pas opté pour un prêt de véhicule neuf, vous a-t-on proposé la gratuité de l'entretien et garantie 3 ans / 60 000 kms (assistance complète)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Pourquoi ne pas avoir investi dans une zoe par exemple?

 

Et l'électricité, on la produit avec quoi ? Charbon ? Gaz de schiste ? Nucléaire ? Vachement plus écologique. Pour moi, la voiture électrique n'est pas une solution écologique dans la mesure ou l'électricité est encore produite en très grande majorité par des procédés polluants. Sans compter le très compliqué recyclage des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jop067Qc

Et l'électricité, on la produit avec quoi ? Charbon ? Gaz de schiste ? Nucléaire ? Vachement plus écologique. Pour moi, la voiture électrique n'est pas une solution écologique dans la mesure ou l'électricité est encore produite en très grande majorité par des procédés polluants. Sans compter le très compliqué recyclage des batteries.

 

 

Alors prends une charette en bois avec 2 bons boeufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jop067Qc

Pas bien non plus, les bœufs ça pète à crever...

Alors une paire de sabots en bois avec interdiction de manger du cassoulet smile.gif

 

De toute façon les technocrates vont bientôt interdire le cassoulet car pas conforme aux normes CE lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

Oui heureusement que ce topic n'est pas representatif de tout les proprios sinon il n'y aurait plus beaucoup d'auto en circulation. D'ailleurs je remarque avec beaucoup d'amusement ta fibre ecologique rien qu'en lisant ta signature! commande d'une cla CDI!! Bouhhhhh! un diesel, gros emetteur de particules et dioxyde d'azote! La FAP, oui mais parait-il qu'on ne sait qu'en faire apres! Pourquoi ne pas avoir investi dans une zoe par exemple? Serais-ce de ta part de l'egoisme egalement avec comme excuse faite ce que je dis et pas ce que je fais? C'est pas le tout de se pretendre defenseur de l'ecologie, encore faut-il assumer jusqu'au bout ses choix! Cela fait des années que l'on nous sort les mêmes arguments qui commencent a sentir le rechauffé (sans jeu de mot)! Pensez a nos enfants et la planete qu'on va leur laisser! Ah oui c'est vrai, donc comme je tiens ce discours forcement je n'ai pas d'enfant et suis un gros egoiste! Un peu simpliste comme conclusion non? Bref je ne souhaite plus epiloguer sur ce sujet pendant des heures, je voulais juste reagir a ce post accusant d'egoisme sans arguments. Pour recentrer sur la CLA et le sujet, je donne raison a mercedes: il faut des lors interdire tout vehicule circulant en europe vu que tous utilise le r134a. Il est ausi vrai qu'il est legitime de se demander pourquoi on ne refait pas de test complementaire par des experts independants sur ce nouveau gaz et son caractere inflammable? bref voila une situation, a mon gout purement politicienne, qui n'est pas la d'etre resolue.

 

 

Je n' ai pas du tout la fibre écologique si non je roulerais en vélo! et oui je suis égoïste mais j' assume!

Ma réponse était simplement par rapport à ta remarque " Ecologie ok, pas poluer avec des produits 100% chimiques que l'on deverse n'importe ou " et par contre tu trouve normal que l' on polluent en conduisant!

La réglementation prévois que seul les nouveaux modèles produit après le 1er janvier 2013 devait se conformer à cette nouvelle norme (avec un délais supplémentaire de 6 mois max) voila pourquoi les autres voitures même si elles utilisent le r134a ne sont pas pénalisées

Je suis tout à fait d' accord avec toi sur" Il est ausi vrai qu'il est legitime de se demander pourquoi on ne refait pas de test complementaire par des experts independants sur ce nouveau gaz et son caractere inflammable? bref voila une situation, a mon gout purement politicienne, qui n'est pas la d'etre resolue. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan841FE

salut, ayant commandé une classe a 180 en mai je devrais la recevoir le 31 juillet (d’après le contrat). Mon cc va me proposer lundi une mercos neuve en attendant (je sais pas quoi), moi je préférerai une négoce sur la classe a. Y a t il quelqu'un qui a négocie qq chose ? Si oui qu avez vous obtenu ? je cherche un max d 'info déjà qu'avec le commercial je suis en froid et je voudrais pas être ridicule devant lui , jusqu’où peut on aller ? En plus j' hésite entre décommander car içl m ont pris un peu pour un ... car ma femme est sans voiture depuis mai (galère) ils m' avait dit qu 'il pourrai peut être me prêter une bagnole mais évidemment ils n 'ont rien fait une fois contrat signé (enfoirés de commercial). Appel du commercial lundi dernier pour me dire qu 'il y avait problème d' homologation sur ma classe A et qu ' il allait me passer voiture voiture lundi prochain (sympa après 2.5 mois d 'attente on sent que l 'on se rapproche de la date fatidique du 31 juillet). Donc je suis preneur de toutes les infos que vous auriez . Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ayant commandé une classe a 180 en mai je devrais la recevoir le 31 juillet (d’après le contrat). Mon cc va me proposer lundi une mercos neuve en attendant (je sais pas quoi), moi je préférerai une négoce sur la classe a. Y a t il quelqu'un qui a négocie qq chose ? Si oui qu avez vous obtenu ? je cherche un max d 'info déjà qu'avec le commercial je suis en froid et je voudrais pas être ridicule devant lui , jusqu’où peut on aller ? En plus j' hésite entre décommander car içl m ont pris un peu pour un ... car ma femme est sans voiture depuis mai (galère) ils m' avait dit qu 'il pourrai peut être me prêter une bagnole mais évidemment ils n 'ont rien fait une fois contrat signé (enfoirés de commercial). Appel du commercial lundi dernier pour me dire qu 'il y avait problème d' homologation sur ma classe A et qu ' il allait me passer voiture voiture lundi prochain (sympa après 2.5 mois d 'attente on sent que l 'on se rapproche de la date fatidique du 31 juillet). Donc je suis preneur de toutes les infos que vous auriez . Merki.

 

 

Il est normal que le prêt d'un véhicule ne s'effectue qu'à partir de la date de livraison.

 

De quel CC parlez vous ? Département ?

 

Pour la négociation, je ne sais pas. N'avez vous plutôt intérêt à profiter (gratuitement!) d'une autre mercedes qui sera forcément plus grosse et/ou plus puissante que la votre ? Généralement ce sont des Classe B / C / parfois E ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

salut, ayant commandé une classe a 180 en mai je devrais la recevoir le 31 juillet (d’après le contrat). Mon cc va me proposer lundi une mercos neuve en attendant (je sais pas quoi), moi je préférerai une négoce sur la classe a. Y a t il quelqu'un qui a négocie qq chose ? Si oui qu avez vous obtenu ? je cherche un max d 'info déjà qu'avec le commercial je suis en froid et je voudrais pas être ridicule devant lui , jusqu’où peut on aller ? En plus j' hésite entre décommander car içl m ont pris un peu pour un ... car ma femme est sans voiture depuis mai (galère) ils m' avait dit qu 'il pourrai peut être me prêter une bagnole mais évidemment ils n 'ont rien fait une fois contrat signé (enfoirés de commercial). Appel du commercial lundi dernier pour me dire qu 'il y avait problème d' homologation sur ma classe A et qu ' il allait me passer voiture voiture lundi prochain (sympa après 2.5 mois d 'attente on sent que l 'on se rapproche de la date fatidique du 31 juillet). Donc je suis preneur de toutes les infos que vous auriez . Merki.

Jamais simple de renégocier un prix deja signé sur un bon de commande. tu Peux jouer la carte de l'annulation, mais c'est quitte ou double.

Par contre, si tu n'as pas besoin d'un véhicule de prét (2e voiture ou autre), sache que MBF offre la garantie + entretien complet sur 3 ans ou 60 000 kms. MAis c'est l'un ou l'autre, voiture de pret ou contrat d'entretien. et ça ton cc ne peut te le refuser, car c'est MBF qui le prend a sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan841FE

et au fait la voiture de prêt c' est a moi de l 'assurer ou c 'est MB vous avez info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha302Yw

Tu peux l'assurer via ton assureur mais mercedes t'assure gratuitement

Seul hic : franchises élevées si tu as un accident en tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jop067Qc

Bonjour,

 

Je suis journaliste au journal "Les Echos" et prépare un papier sur l'interdiction d'immatriculation de certaines Mercedes. Je suis à la recherche de témoignages de clients qui attendent la livraison de leur Mercedes classe A, B, CLA ou SL, ou bien de potentiels acheteurs qui ont renoncé à acheter une Mercedes à cause de complications.

 

Êtes-vous prêt à témoigner ?

 

Si oui, contactez moi : malefebvre@lesechos.fr

 

Je vous remercie.

 

 

Bonjour

 

si ce qui est écrit dans cet article : http://www.michele-rivasi.eu/a [...] s-en-2012/ est vrai

 

Pour votre papier pourriez-vous demander l'avis des pompiers.

 

En effet : ... la température d’auto-inflammation du HFO-1234yf est assez basse (405°C) et l’inflammation de ce gaz produit du fluorure d’hydrogène, qui se transforme en acide fluorhydrique – extrêmement toxique et corrosif – au contact de l’eau...

 

Comme dans nos voitures il y a de l'eau (liquide lave glace, circuit de refroidissement) en cas de collision la probabilité est forte que ce nouveau gaz rencontre de l'eau et se transforme en acide .

Donc nos amis les pompiers devront-ils dorénavant porter des masques à gaz et équipements de protection pour intervenir sans risque sur des accidents de la route ?

Idem en cas d'intervention lorsqu'il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha867Ec

Pour ceux qui ont opté pour une voiture de prêt, avez-vous payé le reste du prix de la voiture ? ou ça se passe au moment de la "vrai" réception ? Idem pour ceux qui ont une reprise de véhicule, vous l'a-t-on repris contre la voiture de prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer256Vi

Bonjour on ma pas demander de choisir , il mon collée une classe b et repris mon ancienne voiture . J aurai préférer garder mon ancienne et profiter des 3 ans de garantie et d entretien ça commence a m énerver cette histoire il me propose une classe À 220 cdi de demo avec 7000 km au même prix , j avais négocié 8 point sur une a200 cdi neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Tu n es pas prêt d'avoir ton véhicule rapidement, les livraisons sont retardé pour une durée indéterminée. Mercedes essaye de passer en force contre la réglementation européenne, ils sont en train de se casser les dents. Vu la position de Mercedes, cette situation risque de durée encore pas mal de temps. Mais bon Mercedes nous promet que la situation va se débloquer rapidement, j attends cela depuis 6 semaines..

 

 

 

salut, ayant commandé une classe a 180 en mai je devrais la recevoir le 31 juillet (d’après le contrat). Mon cc va me proposer lundi une mercos neuve en attendant (je sais pas quoi), moi je préférerai une négoce sur la classe a. Y a t il quelqu'un qui a négocie qq chose ? Si oui qu avez vous obtenu ? je cherche un max d 'info déjà qu'avec le commercial je suis en froid et je voudrais pas être ridicule devant lui , jusqu’où peut on aller ? En plus j' hésite entre décommander car içl m ont pris un peu pour un ... car ma femme est sans voiture depuis mai (galère) ils m' avait dit qu 'il pourrai peut être me prêter une bagnole mais évidemment ils n 'ont rien fait une fois contrat signé (enfoirés de commercial). Appel du commercial lundi dernier pour me dire qu 'il y avait problème d' homologation sur ma classe A et qu ' il allait me passer voiture voiture lundi prochain (sympa après 2.5 mois d 'attente on sent que l 'on se rapproche de la date fatidique du 31 juillet). Donc je suis preneur de toutes les infos que vous auriez . Merki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

3 ans d'entretien est un strict minimum, je ne comprends pas un tel comportement surtout qu'ils sont 100% fautif de ce retard!!!

 

 

Bonjour on ma pas demander de choisir , il mon collée une classe b et repris mon ancienne voiture . J aurai préférer garder mon ancienne et profiter des 3 ans de garantie et d entretien ça commence a m énerver cette histoire il me propose une classe À 220 cdi de demo avec 7000 km au même prix , j avais négocié 8 point sur une a200 cdi neuve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Comme je l'indique dans l'Action Collective contre les retards de livraison Mercedes-Benz France lancé sur facebook, ce n est pas la commission européenne qui a choisi ce gaz mais bien les constructeurs automobile. Pour rappel cette directive date de 2006.. Et les test qui indiquent que ce gaz est inflamable a une température superieure à 405°C ont été réalisé par Mercedes... Suite à ce rapport, les experts indiquent que Mercedes est de mauvaise fois, aucun autre test réalisé prouve le contraire! Et j'insiste ce n est pas l'Europe qui a choisi ce gaz mais les constructeurs automobiles.

 

 

 

Je n' ai pas du tout la fibre écologique si non je roulerais en vélo! et oui je suis égoïste mais j' assume!

Ma réponse était simplement par rapport à ta remarque " Ecologie ok, pas poluer avec des produits 100% chimiques que l'on deverse n'importe ou " et par contre tu trouve normal que l' on polluent en conduisant!

La réglementation prévois que seul les nouveaux modèles produit après le 1er janvier 2013 devait se conformer à cette nouvelle norme (avec un délais supplémentaire de 6 mois max) voila pourquoi les autres voitures même si elles utilisent le r134a ne sont pas pénalisées

Je suis tout à fait d' accord avec toi sur" Il est ausi vrai qu'il est legitime de se demander pourquoi on ne refait pas de test complementaire par des experts independants sur ce nouveau gaz et son caractere inflammable? bref voila une situation, a mon gout purement politicienne, qui n'est pas la d'etre resolue. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Malgré ce qui a été dit précédemment sur ce forum, il semble que le changement de l'ancien gaz par le nouveau (s'il fallait en passer par là) n'est pas possible sur les véhicules déjà produits. Donc l'impasse est réelle, soit MB parvient à faire passer l'ancien gaz en force, soit on va encore attendre longtemps, je ne les vois pas rappeler tous les véhicules en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha867Ec

Bonjour on ma pas demander de choisir , il mon collée une classe b et repris mon ancienne voiture . J aurai préférer garder mon ancienne et profiter des 3 ans de garantie et d entretien ça commence a m énerver cette histoire il me propose une classe À 220 cdi de demo avec 7000 km au même prix , j avais négocié 8 point sur une a200 cdi neuve

 

 

Et à part l'acompte, ils t'ont encaissé le reste ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Le problème est chez Mercedes. C'est pas le problème du client!! Si Mercedes a voulu produire des véhicules en totale violation avec la législation, c'est à Mercedes d'en a assumer ses actes. Les textes de lois sont clair et ils sont applicable au 1er janvier 2013 donc maintenant Mercedes dois assumer ses actes et ne pas prendre en otage ses clients comme ils sont en train de le faire actuellement.

 

 

Malgré ce qui a été dit précédemment sur ce forum, il semble que le changement de l'ancien gaz par le nouveau (s'il fallait en passer par là) n'est pas possible sur les véhicules déjà produits. Donc l'impasse est réelle, soit MB parvient à faire passer l'ancien gaz en force, soit on va encore attendre longtemps, je ne les vois pas rappeler tous les véhicules en usine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est chez Mercedes. C'est pas le problème du client!! Si Mercedes a voulu produire des véhicules en totale violation avec la législation, c'est à Mercedes d'en a assumer ses actes. Les textes de lois sont clair et ils sont applicable au 1er janvier 2013 donc maintenant Mercedes dois assumer ses actes et ne pas prendre en otage ses clients comme ils sont en train de le faire actuellement.

 

 

 

 

N'oublions pas que les véhicules ont été homologués par le KBA et que pour moi ils sont les seuls responsables de ce blocage. Désolé mais si le KBA avait refusé, Mercedes aurait changé le gaz et on n'aurait pas tous ces soucis. Le KBA a accepté, l'homologation européenne est valable, donc logiquement aucun problème. On parle très peu du KBA mais c'est là qu'est la source du problème. Mais je comprends votre colère même si Mercedes ne peut pas faire bcp plus que ce qui a déjà été fait en faveur des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Le KBA est une agence fédérale Allemande et Bruxelles est sur le point de condamner cette agence KBA pour avoir homologué des véhicules mercedes en totale violation avec la legislation.

Mercedes (Daimler) est un groupe allemand et le KBA est une agence allemande. Vous trouvez pas qu il y a un lien?

Mercedes doit agir vite pour ses client au lieu de trouver un responsable.

 

 

N'oublions pas que les véhicules ont été homologués par le KBA et que pour moi ils sont les seuls responsables de ce blocage. Désolé mais si le KBA avait refusé, Mercedes aurait changé le gaz et on n'aurait pas tous ces soucis. Le KBA a accepté, l'homologation européenne est valable, donc logiquement aucun problème. On parle très peu du KBA mais c'est là qu'est la source du problème. Mais je comprends votre colère même si Mercedes ne peut pas faire bcp plus que ce qui a déjà été fait en faveur des clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Si Mercedes ne fait rien, cela va trés vite concerné plusieurs pays.. pour rappel, en Janvier 2013, c'est Mercedes qui a demandé à la Commission de différer de six mois l'application de la législation européenne... Et avant la France, la commission européenne menaçait déjà Mercedes d'une procédure d'infraction..

 

 

 

 

 

En passant, juste comme ça un petit rappel: juste la France est concernée... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être plus clair sur ma façon de penser: seule la France réagi de manière violente parce que seule la France pense fabriquer des voitures qui concurrencent les allemandes... Le nombre de fois que les dirigeants de Peugeot, Citroën et Renault ont annoncé que les patrons de Mercedes et de Bmw ne dormaient plus suite au lancement de la dernière 604, CXmachin, etc... :ange:

 

Je serais concerné par un des véhicules en questions, je préfèrerais tout de même être sûr que l'airco ne vas pas me péter à la g... au premier accident, quitte à attendre la fin du bras de fer avec des conditions qui me semblent royales, du style une C neuve à la place d'une A en retard! Chapeau bas Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer256Vi

 

Et à part l'acompte, ils t'ont encaissé le reste ou pas ?

 

L acompte c était la voiture reprise je n ai rien donné d autre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Je vais être plus clair sur ma façon de penser: seule la France réagi de manière violente parce que seule la France pense fabriquer des voitures qui concurrencent les allemandes... Le nombre de fois que les dirigeants de Peugeot, Citroën et Renault ont annoncé que les patrons de Mercedes et de Bmw ne dormaient plus suite au lancement de la dernière 604, CXmachin, etc... :ange:

 

Je serais concerné par un des véhicules en questions, je préfèrerais tout de même être sûr que l'airco ne vas pas me péter à la g... au premier accident, quitte à attendre la fin du bras de fer avec des conditions qui me semblent royales, du style une C neuve à la place d'une A en retard! Chapeau bas Mercedes...

 

+1 a ce jour sur la dangerosité du gaz on en sait pas plus mais a prioi il y aurait bien un petit problème alors peut etre dans qq temps on pourrait dire que les problèmes c'est peut etre les autres (france en tête, europe....) et que mercedes avait raison d'iinsister avant qu un gaz dangereux n'envahisse notre parc auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KBA est une agence fédérale Allemande et Bruxelles est sur le point de condamner cette agence KBA pour avoir homologué des véhicules mercedes en totale violation avec la legislation.

Mercedes (Daimler) est un groupe allemand et le KBA est une agence allemande. Vous trouvez pas qu il y a un lien?

Mercedes doit agir vite pour ses client au lieu de trouver un responsable.

 

 

 

Non je ne trouve pas qu'il y ait un lien vu que le KBA est compétent à donner une homologation européenne (ce qu'il a fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

 

Bonjour

 

si ce qui est écrit dans cet article : http://www.michele-rivasi.eu/a [...] s-en-2012/ est vrai

 

Pour votre papier pourriez-vous demander l'avis des pompiers.

 

En effet : ... la température d’auto-inflammation du HFO-1234yf est assez basse (405°C) et l’inflammation de ce gaz produit du fluorure d’hydrogène, qui se transforme en acide fluorhydrique – extrêmement toxique et corrosif – au contact de l’eau...

 

Comme dans nos voitures il y a de l'eau (liquide lave glace, circuit de refroidissement) en cas de collision la probabilité est forte que ce nouveau gaz rencontre de l'eau et se transforme en acide .

Donc nos amis les pompiers devront-ils dorénavant porter des masques à gaz et équipements de protection pour intervenir sans risque sur des accidents de la route ?

Idem en cas d'intervention lorsqu'il pleut.

 

Tres bonne idee voila une bonne piste pour un journaliste afin de demontrer toute l'incoherence de ce dossier puisque meme des mouvements politiques présents au sein du gouvernement francais se battent depuis 2012 pour ne pas implanter ce gaz dans nos vehicules. Petit couac de cohesion. A ne rien y comprendre. C'est pour cela que j'avais posté ce lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...