Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Problème d'homologation des Classe A, B, CLA et SL


Invité §Mis166OH

Messages recommandés

Les lois ou règlements européens, c'est pas à la carte, c'est pas "quand ça arrange" ni "comme ça arrange", c'est pareil pour toutes les entreprises qui produisent dans l'union et c'est tout !

 

La menace de "chômage" à deux balles que j'ai entendu sur BFMTV, c'est vraiment le dernier des arguments stupides, pourvu que MB rappelle à cet agent de concession de ne pas tenir des propos aussi creux lorsqu'il représente directement la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mel076jV

Les lois ou règlements européens, c'est pas à la carte, c'est pas "quand ça arrange" ni "comme ça arrange", c'est pareil pour toutes les entreprises qui produisent dans l'union et c'est tout !

 

La menace de "chômage" à deux balles que j'ai entendu sur BFMTV, c'est vraiment le dernier des arguments stupides, pourvu que MB rappelle à cet agent de concession de ne pas tenir des propos aussi creux lorsqu'il représente directement la marque !

 

Pour info les concessionaires sont des independants. Moi je connais peu d'entreprises qui peuvent se passer de 50 a 60% de leur chiffres d'affaires pendant plusieurs mois sans aucune conséquence. Une loi est faite pour etre appliquée mais ci celle si peut engendrer des effets non prevue initialement il faut bien des gens courageux pour porter les messages. Une nouvelle fois tant que l'on aura pas prouvé que ce gaz n'est pas dangereux j'applique a mercedes le benefice du doute. Par contre prendre une decision aussi radicale que la france sans aucun recul aura bien un impact et sur les consommateurs francais et sur es travailleurs francais de la marque. Mais ca ca ne semble pas grave aux yeux du gouvernement francais qui doit se faire un plausr d'ennuyer une entreprise allemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Ce soir sur BFM TV un mini reportage a évoqué le sujet.

 

Ils se sont bien gardé d'expliquer la raison pour laquelle Mercedes refusait d utiliser le nouveau gaz.

 

Ils ont juste affirmé que Daimler refusait de se soumettre au décret Européen !

 

Vive la désinformation...

 

On a pu également voir un directeur de CC affirmait que le manque a gagné était énorme pour la marque en France et qu il réfléchissait a licencié ou mettre au chômage partiel 10 à 15 % de leur salarié soit environ 1600 personnes.

 

Perso si au mois de septembre la situation reste inchangé je demanderai à revoir le tarif de ma A ou j annulerai ma commande.

 

En effet, 3 mois à dormir au garage avec les probables évolutions et futur restylage qui s approchent font décoter mon futur véhicule.

 

Entierement d'accord avec toi, on a plus de journaliste d'investigation mais des grattes papier a la botte de l'etat. C'est assez pathetique et inquietant car on manipule les gens qui ne peuvent pas se faire leur propre opinion. Bon pour la commande je te suis moins! Pour le moment la voiture de pret me suffit amplement, je ne me souviens pas avoir jamais roulé gratis aussi bien. Je t ravaille ma patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constructeurs - 31/07/2013 [h3] Gaz de climatisation : Les Etats membres ne se réuniront pas avant septembre pour discuter de Daimler [/h3]

Si les Etats membres sont convenus de prendre des mesures coercitives contre Daimler, ils ne se réuniront pas avant septembre pour décider de la mesure à retenir, a-t-on appris de la Commission européenne.

 

Le 17 juillet dernier, le commissaire européen à l’Industrie, Antonio Tajani, a réuni les 28 Etats membres pour tenter de trouver une solution à la situation de blocage entre Daimler et la France qui bloque les immatriculations du constructeur depuis le 12 juin dernier. Pour rappel, les autorités françaises ont décidé de ne plus immatriculer les véhicules Mercedes équipés de l’ancien gaz R134a, interdits dans la climatisation des véhicules d’un nouveau type depuis le 1er janvier (et dans tous les VN à compter de 2017). Les Mercedes Classe A, B, CLA et SL, toutes homologuées dans un premier temps en nouveau type avec la seule alternative au R-134a disponible, le HFO-1234yf, ont été rehomologuées le 12 juin dernier par le KBA pour pouvoir à nouveau utiliser l’ancien gaz.

A l’issue de leur réunion, les Etats membres ont conclu que des mesures coercitives devaient en effet être prises contre Mercedes parce qu’il ne respecte pas la directive européenne sur les gaz réfrigérants (Mac). La mesure prise par la France de bloquer les immatriculations est l’une des "mesures coercitives" possibles mais "d’autres options sont envisagées", avait indiqué à Autoactu.com, un porte-parole de la Commission européenne.

Les Etats membres ne se réuniront pas avant "les premières semaines de septembre" pour statuer sur la mesure à retenir, nous a-t-on précisé à la Commission européenne.

Le statu quo devrait donc perdurer encore plus d’un mois. D’un côté, en déclenchant la clause de sauvegarde prévue à l’article 29 de la directive Mac, la France peut continuer de bloquer les immatriculations de Mercedes. De l’autre, Mercedes peut continuer de vendre ses véhicules réhomologués en ancien type (et équipés du R134a) dans les autres Etats membres, puisqu’aucun n’a suivi la France pour le moment. La prochaine étape est celle du 20 août, date à laquelle l’Allemagne devra donner des explications à la Commission européenne. Si cette dernière n’est pas convaincue par les clarifications de l’Allemagne, elle pourrait déclencher une procédure d’infraction.

Emilie Binois

Source : autoactu.com 31.07.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur BFM TV un mini reportage a évoqué le sujet.

 

Ils se sont bien gardé d'expliquer la raison pour laquelle Mercedes refusait d utiliser le nouveau gaz.

 

Ils ont juste affirmé que Daimler refusait de se soumettre au décret Européen !

 

Vive la désinformation...

 

On a pu également voir un directeur de CC affirmait que le manque a gagné était énorme pour la marque en France et qu il réfléchissait a licencié ou mettre au chômage partiel 10 à 15 % de leur salarié soit environ 1600 personnes.

 

Perso si au mois de septembre la situation reste inchangé je demanderai à revoir le tarif de ma A ou j annulerai ma commande.

 

En effet, 3 mois à dormir au garage avec les probables évolutions et futur restylage qui s approchent font décoter mon futur véhicule.

 

 

 

On ne voit pas bien pourquoi ta voiture perdrait de sa valeur parce qu'elle aurait passé 3 ou 4 mois chez le concessionnaire. Pour mémoire la cote d'un véhicule est calculée à partir de sa date de mise en circulation c'est à dire sa date d'immatriculatation . Donc pas d'immat....pas de dépréciation !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

 

 

On ne voit pas bien pourquoi ta voiture perdrait de sa valeur parce qu'elle aurait passé 3 ou 4 mois chez le concessionnaire. Pour mémoire la cote d'un véhicule est calculée à partir de sa date de mise en circulation c'est à dire sa date d'immatriculatation . Donc pas d'immat....pas de dépréciation !

 

 

.

 

 

Je ne parlais pas de la mise en circulation mais uniquement du faite que la date du prochain restylage se rapprochait.

 

Et il est evident qu'a chaque restylage et évolution la cote d'un véhicule baisse.

 

Si Mercedes me livre au mois d'octobre et qu'il prévoit un restylage en janvier 2014, je serai lésé.

 

C'est une réalité que personne ne peut nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha867Ec

 

Je ne parlais pas de la mise en circulation mais uniquement du faite que la date du prochain restylage se rapprochait.

 

Et il est evident qu'a chaque restylage et évolution la cote d'un véhicule baisse.

 

Si Mercedes me livre au mois d'octobre et qu'il prévoit un restylage en janvier 2014, je serai lésé.

 

C'est une réalité que personne ne peut nier.

 

Vu le cycle de vie des Mercedes et que la A est sortie en septembre 2012, le restylage ne sera pas avant au moins 2016... On peut dormir tranquille !

Je viens de récupérer une B de prêt avec 20 jours d'avance (mon CC est fermé en août). Selon lui rien ne devrait bouger d'ici mi-septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Vu le cycle de vie des Mercedes et que la A est sortie en septembre 2012, le restylage ne sera pas avant au moins 2016... On peut dormir tranquille !

 

Si c'est vraiment le cas voici une bonne nouvelle, mais bon lorsque je vois le rythme effréné d'Audi qui quasiment chaque année restyle sa A3 je me demande si Mercedes ne fera pas pareil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun restylage prévu chez Mercedes avant 3 ans au minimum après la sortie du véhicule. Et comme tout va bien du côté des ventes pour les petits modèles Mercedes, on est tranquille pour un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan841FE

Entierement d'accord avec toi, on a plus de journaliste d'investigation mais des grattes papier a la botte de l'etat. C'est assez pathetique et inquietant car on manipule les gens qui ne peuvent pas se faire leur propre opinion. Bon pour la commande je te suis moins! Pour le moment la voiture de pret me suffit amplement, je ne me souviens pas avoir jamais roulé gratis aussi bien. Je t ravaille ma patience :)

pour le prêt de ta voiture il te faut payer l 'assurance ou alors c 'est l 'assurance mercedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

pour le prêt de ta voiture il te faut payer l 'assurance ou alors c 'est l 'assurance mercedes ?

 

Mercedes fourni l'assurances mais avec une franchise de 1500 euros. Pour ma part j'ai préféré l'assurer car partant en congés et allant pas mal rouler le risque est plus important (d'autant plus qu'un break c pack amg blanc vitres surteintees et neuf ca tape un peu a l'oeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

tu as tout a fait raison. Et tu es dans ton droit de demander une indemnisation à ton cc, le client est pas responsable de ce retard mais bien Mercedes. A ce que je sache, une voiture neuve n est pas une bouteille de vin. Plus le temps passe, plus elle se déprécie..

 

 

Je ne parlais pas de la mise en circulation mais uniquement du faite que la date du prochain restylage se rapprochait.

 

Et il est evident qu'a chaque restylage et évolution la cote d'un véhicule baisse.

 

Si Mercedes me livre au mois d'octobre et qu'il prévoit un restylage en janvier 2014, je serai lésé.

 

C'est une réalité que personne ne peut nier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

C est vraiment que menacer de licencier c est vraiment bas. Mercedes est vraiment tombé bien bas pour menacer avec des pertes d emplois.

Ce qui m agace le plus dans cette triste histoire c est qu ils savent trés bien qu ils ne respectent pas les lois en vigueur et encore il veullent faire des procés, licencié des gens. Ca ne gêne personne un comportement pareil?

 

Les lois ou règlements européens, c'est pas à la carte, c'est pas "quand ça arrange" ni "comme ça arrange", c'est pareil pour toutes les entreprises qui produisent dans l'union et c'est tout !

 

La menace de "chômage" à deux balles que j'ai entendu sur BFMTV, c'est vraiment le dernier des arguments stupides, pourvu que MB rappelle à cet agent de concession de ne pas tenir des propos aussi creux lorsqu'il représente directement la marque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment que menacer de licencier c est vraiment bas. Mercedes est vraiment tombé bien bas pour menacer avec des pertes d emplois.

Ce qui m agace le plus dans cette triste histoire c est qu ils savent trés bien qu ils ne respectent pas les lois en vigueur et encore il veullent faire des procés, licencié des gens. Ca ne gêne personne un comportement pareil?

 

 

 

.....à noter que ce n'est pas Mercedes qui a parlé de "risque de licenciements" mais le représentant de l'association des distributeurs de la marque Mercedes autrement dit le représentant des concessionnaires de la marque. Donc des entrepreneurs privés.....

 

Ceci dit , c'est vrai que l'argument est nul.....Et ce n'est pas crédible , bien sûr ..... Mais par les temps qui courent tout le monde y va de son couplet sur la menace sur l'emploi dès qu'il est question d'une quelconque mesure jugée défavorable....

 

Mais le plus incompréhensible , voire le plus farfelu ou le plus ridicule dans cette histoire c'est :

 

- Le comportement de Mercedes dont on peut se demander à quoi ils ont joué . Car même si leurs arguments étaient valable on ne peut comprendre pourquoi ils ont fait re-homologuer leurs véhicules avec l'ancien gaz de clim. sans prendre toutes les précautions nécessaires auprès de la commission européenne à Bruxelles et éviter ainsi de se trouver dans la situation actuelle.

 

- L'attitude de la France qui décide , seule et unilatéralement , de bloquer l'immatriculation des véhicules incriminés alors que personnes ne peut croire qu'il y avait une telle urgence . Il est en effet ridicule d'avancer l'argument de la sécurité alors que des dizaines de millions de véhicules roulent en Europe avec le gaz de clim. objet du débat et que le blocage de la France ne concerne que quelques milliers de voitures. Argument d'autant plus ridicule que TOUS les autres pays de l'union européenne immatriculent toujours ces mêmes véhicules sans aucun problème.

Le simple bon sens aurait pu laisser penser que , puisque la commission européenne avait laissé à Mercedes un délai jusqu'au 20 Août pour s'expliquer , la France attende au moins cette échéance pour se positionner en concertation avec ses partenaires.

Alors ? Raisons techniques ? Certainement pas !... Raison politique ? Peut être , mais laquelle ?...Raison idéologique ? Sans aucun doute !....

On ne peut parler d'ostracisme voire de germanophobie comme le disent certains mais on ne peut s'empêcher de penser à l'agacement perçu depuis plusieurs mois dans les "sphères officielles" devant l'insolente santé de l'industrie automobile allemande face au difficultés des "fleurons" nationaux.....

 

- L'attitude de la commission européenne qui une fois de plus patauge allègrement et pédale dans la semoule avec un savoir faire remarquable ! La moindre des choses ,dans un souci de cohérence , aurait été que la commission européenne soit le seul et unique interlocuteur du groupe Mercedes dans cette affaire et exige des états membres une attitude unitaire et collective .

 

 

Mais c'est tellement farfelu toute cette histoire que ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il y a dessous les cartes . Et peut être comme le dirait Anne Roumanoff " qu'on ne nous dit pas tout...'

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

rep

C est vraiment que menacer de licencier c est vraiment bas. Mercedes est vraiment tombé bien bas pour menacer avec des pertes d emplois.

Ce qui m agace le plus dans cette triste histoire c est qu ils savent trés bien qu ils ne respectent pas les lois en vigueur et encore il veullent faire des procés, licencié des gens. Ca ne gêne personne un comportement pareil?

 

 

Non moi ca ne me gêne pas du tout jusqu'à preuve du contraire. Tout d'abord comme je l'ai posté Plus en amont je connais peu d'entreprise qui peut se passer de 50 a 60% de son chiffre d'affaires sans conséquence. Les concessionnaires sont independants et ne sont pas le constructeur. Alors que le president des concessionaires mentionne un risque de perte d'emploi me semble totalement vraissemblable. Ensuite peux tu au moins imaginer que mercedes ait raison sur la sécurité de ce gaz ? Qu'en sera t il lorsqu'il y aura un accident aggravé par la présence de ce gaz. On repondra quoi aux familles ? C'est la loi ? Tant que l'on n'aura pas prouvé que ce gaz ne comporte pas de risque (et c'est mal parti car lorsqu'on fait des recherches on voit bien que ce gaz a une valeur tres basse d'inflammation et tres haute de toxicité d'apres ce que l'on lit) on ne peut qu'approuver cette croisade. Ce qui est incroyable c'est que la france bloque desormais les immat au motif d'un risque sanitaire ou ecologique sans preuve et coherence (car mercedes veut utiliser l'ancien gaz déjà eprouvé dans des millions de vehicules) mais lorsqu'un constructeur qui je le rappelle avait implanté ce nouveau gaz puis l'a retiré de ses vehicules apres des tests de securité personne ne doit l ecouter ? Pour trancher ce debat que nos gouvernants n'ont pas le courage de faire par une mise en place tres simple de nouveaux tes (on peut se demander pourquoi ils ne le font pas dans le doute surtout que dans leur propre majorité les ecolos ne veulent pas de ce gaz) , ce serait a nous à l'usage au risque de notre sécurité de faire le test grandeur nature ? Ma classe a pour le moment est immobilisée et ne se deprecie pas (c est la date de mise en circulation qui est le point de depart d'une décote) si mercedes cède sans autres resistance et autres preuve a l'appui, je ne suis pas certain de garder mon vehicule tres longtemps car je ne serais pas rassuré en terme de sécurité. Ceci n'est que mon point de vue et j'espère que mercedes ira jusqu'au bout pour faire la lumière sur cette sombre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

 

.....à noter que ce n'est pas Mercedes qui a parlé de "risque de licenciements" mais le représentant de l'association des distributeurs de la marque Mercedes autrement dit le représentant des concessionnaires de la marque. Donc des entrepreneurs privés.....

 

Ceci dit , c'est vrai que l'argument est nul.....Et ce n'est pas crédible , bien sûr ..... Mais par les temps qui courent tout le monde y va de son couplet sur la menace sur l'emploi dès qu'il est question d'une quelconque mesure jugée défavorable....

 

Mais le plus incompréhensible , voire le plus farfelu ou le plus ridicule dans cette histoire c'est :

 

- Le comportement de Mercedes dont on peut se demander à quoi ils ont joué . Car même si leurs arguments étaient valable on ne peut comprendre pourquoi ils ont fait re-homologuer leurs véhicules avec l'ancien gaz de clim. sans prendre toutes les précautions nécessaires auprès de la commission européenne à Bruxelles et éviter ainsi de se trouver dans la situation actuelle.

 

- L'attitude de la France qui décide , seule et unilatéralement , de bloquer l'immatriculation des véhicules incriminés alors que personnes ne peut croire qu'il y avait une telle urgence . Il est en effet ridicule d'avancer l'argument de la sécurité alors que des dizaines de millions de véhicules roulent en Europe avec le gaz de clim. objet du débat et que le blocage de la France ne concerne que quelques milliers de voitures. Argument d'autant plus ridicule que TOUS les autres pays de l'union européenne immatriculent toujours ces mêmes véhicules sans aucun problème.

Le simple bon sens aurait pu laisser penser que , puisque la commission européenne avait laissé à Mercedes un délaoi jusqu'au 20 Août pour s'expliquer , la France attende au moins cette échéance pour se positionner en concertation avec ses partenaires.

Alors ? Raisons techniques ? Certainement pas !... Raison politique ? Peut être , mais laquelle ?...Raison idéologique ? Sans aucun

doute !....

On ne peut parler d'ostracisme voire de germanophobie comme le disent certains mais on ne peut s'empêcher de penser à l'agacement perçu depuis plusieurs mois dans les "sphères officielles" devant l'insolente santé de l'industrie automobile allemande face au difficultés des "fleurons" nationaux.....

 

- L'attitude de la commission européenne qui une fois de plus patauge allègrement et pédale dans la semoule avec un savoir faire remarquable ! La moindre des choses ,dans un souci de cohérence , aurait été que la commission européenne soit le seul et unique interlocuteur du groupe Mercedes dans cette affaire et exige des états membres une attitude unitaire et collective .

 

 

Mais c'est tellement farfelu toute cette histoire que ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il y a dessous les cartes . Et peut être comme le dirait Anne Roumanoff " qu'on ne nous dit pas tout...'

 

 

.

 

Plutot d'accord avec une bonne partie de ton analyse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha867Ec

rep

Non moi ca ne me gêne pas du tout jusqu'à preuve du contraire. Tout d'abord comme je l'ai posté Plus en amont je connais peu d'entreprise qui peut se passer de 50 a 60% de son chiffre d'affaires sans conséquence. Les concessionnaires sont independants et ne sont pas le constructeur. Alors que le president des concessionaires mentionne un risque de perte d'emploi me semble totalement vraissemblable. Ensuite peux tu au moins imaginer que mercedes ait raison sur la sécurité de ce gaz ? Qu'en sera t il lorsqu'il y aura un accident aggravé par la présence de ce gaz. On repondra quoi aux familles ? C'est la loi ? Tant que l'on n'aura pas prouvé que ce gaz ne comporte pas de risque (et c'est mal parti car lorsqu'on fait des recherches on voit bien que ce gaz a une valeur tres basse d'inflammation et tres haute de toxicité d'apres ce que l'on lit) on ne peut qu'approuver cette croisade. Ce qui est incroyable c'est que la france bloque desormais les immat au motif d'un risque sanitaire ou ecologique sans preuve et coherence (car mercedes veut utiliser l'ancien gaz déjà eprouvé dans des millions de vehicules) mais lorsqu'un constructeur qui je le rappelle avait implanté ce nouveau gaz puis l'a retiré de ses vehicules apres des tests de securité personne ne doit l ecouter ? Pour trancher ce debat que nos gouvernants n'ont pas le courage de faire par une mise en place tres simple de nouveaux tes (on peut se demander pourquoi ils ne le font pas dans le doute surtout que dans leur propre majorité les ecolos ne veulent pas de ce gaz) , ce serait a nous à l'usage au risque de notre sécurité de faire le test grandeur nature ? Ma classe a pour le moment est immobilisée et ne se deprecie pas (c est la date de mise en circulation qui est le point de depart d'une décote) si mercedes cède sans autres resistance et autres preuve a l'appui, je ne suis pas certain de garder mon vehicule tres longtemps car je ne serais pas rassuré en terme de sécurité. Ceci n'est que mon point de vue et j'espère que mercedes ira jusqu'au bout pour faire la lumière sur cette sombre histoire.

 

+1

J'ajouterais qu'à la base si Mercedes est en tort (ré-immat avec l'ancien gaz), cela a été ensuite approuvé par le KBA (puis tous les autres pays d'Europe, sauf la France) donc il est logique qu'il reste sur sa position.

La grosse hypocrisie est la procédure de sauvegarde lancée par la France car plus de 90% des véhicules roulent avec l'ancien gaz (sauf, à ma connaissance, Zoé et Mokka à diffusion... confidentielle) et aucun nouveau test n'est effectué pour vérifier ou infirmer les dires de Mercedes. Ce n'est clairement pas un problème de sécurité ni d'environnement mais politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

"Fin de semaine dernière, le réseau Mercedes a décidé d’envoyer un courrier au Ministre de l’Economie, Philippe Martin, pour l’alerter de l’urgence qu’il y a à trouver une solution au plus vite. 5 000 clients attendent la livraison de leur véhicule neuf, la plupart aurait souhaité l’avoir avant leur départ en congés et cette situation n’est plus acceptable. En attendant une issue à ce blocage, la marque à l’étoile a été obligée de trouver des solutions de secours comme le prêt de véhicule de remplacement surclassé, ou une remise de 2 500€ et un contrat d’entretien valable jusqu’à 60 000 km et entièrement gratuit !"

 

C'est vrai ça? 2500 ET l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

encore de l'info approximative... c'était trop beau aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Vu le niveau général de l'article, ca m'étonnerait à peine que celui qui l'a écrit ne sache pas de quoi il parle. Si ca se trouve c'est des classe S les voitures en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Y'a t-il un risque (mécanique ou autre) d'immobiliser la voiture plus de 3 mois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jop067Qc

Je viens juste de discuter avec qqu qui travaille chez ford sur ce Gaz . Voici ce qu'il en dit "Quelle merde ce nouveau gaz" !!! No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mercedes défendra le fait que la clause de sauvegarde peut être invoquée uniquement s’il y a atteinte à la sécurité routière et à l’environnement. Or des millions de véhicules équipés de l’ancien gaz roulent sur les routes françaises."

 

C'est exactement ce que je me disais... Que c'était un peu n'importe quoi de bloquer des immatriculations soit disant pour cause de sécurité alors qu'à côté tu as tous les véhicules qui roulent avec ce gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jop067Qc

"Mercedes défendra le fait que la clause de sauvegarde peut être invoquée uniquement s’il y a atteinte à la sécurité routière et à l’environnement. Or des millions de véhicules équipés de l’ancien gaz roulent sur les routes françaises."

 

C'est exactement ce que je me disais... Que c'était un peu n'importe quoi de bloquer des immatriculations soit disant pour cause de sécurité alors qu'à côté tu as tous les véhicules qui roulent avec ce gaz...

 

C'est bien ce que je disais plus haut, Ford à le même pb mais pour l'instant ils ne bougent pas car ils n'ont pas de nouvelle voiture à homologuer. Donc la ça les arrange ils laissent Mercedes se démerder avec le pb sachant qi'ils ne veulent eux aussi pas de ce gaz dangereux. Pour l'instant ils profitent de la situation ... jusqu'au jour ou ils devront repasser par une homologation complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Je viens juste de discuter avec qqu qui travaille chez ford sur ce Gaz . Voici ce qu'il en dit "Quelle merde ce nouveau gaz" !!! No comment

 

C'est ce que je disais je pense que le mutisme des autres constructeurs laisse a penser que Mercedes n'aurait pas tord. Cette situation doit les arranger. Pour eux leurs ventes continuent, ils doivent récupérer qq clients en provenance de Mercedes et en plus Mercedes s' occupe de régler un problème auquel ils auraient été confrontés tôt ou tard avec de futures homologations. En fait ils ont tout pour eux sauf le courage de se postionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une femme qui a écris l'article, Aline Robert, donc rien d'étonnant aux conneries écrites.

 

 

 

 

Ah voilà enfin un mec ! Un vrai ! Un mâle ! Un qui a du poil aux pattes !!!!!! Y en a marre de ces nanas qui se prennent pour on ne sait quoi !!! Qu'elles restent aux fourneaux à torcher les marmots......et place aux hommes ! Butés , bornés , bouchés , limités , obtus......peut être , mais des mecs !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

"Mercedes défendra le fait que la clause de sauvegarde peut être invoquée uniquement s’il y a atteinte à la sécurité routière et à l’environnement. Or des millions de véhicules équipés de l’ancien gaz roulent sur les routes françaises."

 

C'est exactement ce que je me disais... Que c'était un peu n'importe quoi de bloquer des immatriculations soit disant pour cause de sécurité alors qu'à côté tu as tous les véhicules qui roulent avec ce gaz...

 

+1

Je pense que nous devons avoir un membre du ministère de l'ecologie qui doit en faire une affaire personnelle pour aller aussi loin dans l'absurde. En même temps ils ont déjà été tellement loin que pour leur honneur (mal placé) je les voient mal renoncer et avouer leurs incompétences dans ce dossier (procedure de sauvegarde non respectée (envoi d'un simple email! Quel amateurisme !,)condamnation par un tribunal francais, oubli d'un vehicule dans leur liste d'interdiction, des ecolos qui luttent contre ce gaz...) et pendant ce temps là les ventes chutes avec le chiffres d'affaire qui va avec et toute les consequences systémiques qui en découlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

 

 

 

Ah voilà enfin un mec ! Un vrai ! Un mâle ! Un qui a du poil aux pattes !!!!!! Y en a marre de ces nanas qui se prennent pour on ne sait quoi !!! Qu'elles restent aux fourneaux à torcher les marmots......et place aux hommes ! Butés , bornés , bouchés , limités , obtus......peut être , mais des mecs !

 

 

.

 

+1

Je crois que de nos jours l'incompétence jounalistique avec un manque flagrant d'analyse des sujets avec du recul, n'est pas une question de sexe! C'est plutôt une généralité (a part sûrement qq exceptions) sans doute la technologie a précipité cet état de fait et c'est dommage. Mais là je m'egare du sujet principal de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...