Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Problème d'homologation des Classe A, B, CLA et SL


Invité §Mis166OH

Messages recommandés

+1

Je crois que de nos jours l'incompétence jounalistique avec un manque flagrant d'analyse des sujets avec du recul, n'est pas une question de sexe! C'est plutôt une généralité (a part sûrement qq exceptions) sans doute la technologie a précipité cet état de fait et c'est dommage. Mais là je m'egare du sujet principal de ce forum !

 

 

 

Oui...et pour terminer avec ce " hors sujet " il y a une tendance actuelle à demander aux journalistes d'aller vite , de donner l'information qui frappe , le scoop , de survoler ....inutile de s'attarder , d'expliquer , d'analyser .... il faut aller vite,vite , au sujet suivant , pas le temps de s'attarder...vite , vite...c'est pas toujours exact...peut importe ! qui s'en aperçoit ? vite , vite au sujet suivant....quitte à se répéter,à rabâcher.........

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mel076jV

Y'a t-il un risque (mécanique ou autre) d'immobiliser la voiture plus de 3 mois :??:

 

Aucune idée mais je ne pense pas. La mienne en tout cas est démarrée chaque jour car plus de place dans la concession donc pour eviter tous risques (degradation, grêle...) elle est sortie et rentrée chaque jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

A pas bouger c'est pas bien grave (c'est le lot de toutes les voitures neuves qui attendent sur des parkings, des trains ou des camions), par contre la démarrer tous les jours pour faire moins d'un kilomètre c'est ignoble. Tout fonctionne toujours à froid et sans huile, l'échappement n'a pas le temps de chauffer donc il se remplit d'eau, la batterie n'a pas le temps de charger donc elle sera déjà usée quand tu prendras possession de la voiture, j'en oublie.

Bref ils feraient mieux de la laisser dehors sous bâche et de pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Mercedes ne lâche pas et porte l'affaire devant le Conseil d’État :

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] france.php

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

http://www.bfmtv.com/economie/ [...] 73264.html

 

Un nouveau jugement devrait avoir lieu sous environ 15 jours selon les articles.

 

Il y a de fortes probabilités que le jugement rendu soit identique à celui du TGI de Versailles.

 

Selon Wikipedia :

"Le Conseil d'État est l'échelon suprême de la juridiction administrative, qui juge les recours dirigés contre les autorités publiques.

 

Il juge en premier et dernier ressort les recours pour excès de pouvoir dirigés notamment contre les décrets, les arrêtés à caractère réglementaire des ministres et les décisions de certaines autorités administratives indépendantes, le contentieux des élections régionales et de l'élection des représentants français au Parlement européen ainsi que les litiges relatifs à la nomination et à la discipline des fonctionnaires nommés par décret du président de la République (recteur, préfet, ambassadeur…) sur la base de l'article 13 de la constitution."

 

Si le Conseil d'Etat juge le blocage illégale la situation devrait rapidement être débloqué et cette fois même le ministere de l’écologie ne pourrait rien en dire !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam703mB

Moi, j'allais prendre une CLA cet été, et mon frère m'a prévenu à temps du problème. Aucune indication ou communication n'a été faites dessus.

Le, je vais attendre jusqu'à mi-septembre, si ce n'est pas réglé, je prendrais autre chose : BM ou Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha302Yw

Moi, j'allais prendre une CLA cet été, et mon frère m'a prévenu à temps du problème. Aucune indication ou communication n'a été faites dessus.

Le, je vais attendre jusqu'à mi-septembre, si ce n'est pas réglé, je prendrais autre chose : BM ou Audi

 

 

 

Tu te trompes :)

 

Si tu la commande maintenant, tu ne seras pas livré avant 2014 (fin d'année au mieux) et d'ici là, le problème sera réglé depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Aucune idée mais je ne pense pas. La mienne en tout cas est démarrée chaque jour car plus de place dans la concession donc pour eviter tous risques (degradation, grêle...) elle est sortie et rentrée chaque jour :)

 

A pas bouger c'est pas bien grave (c'est le lot de toutes les voitures neuves qui attendent sur des parkings, des trains ou des camions), par contre la démarrer tous les jours pour faire moins d'un kilomètre c'est ignoble. Tout fonctionne toujours à froid et sans huile, l'échappement n'a pas le temps de chauffer donc il se remplit d'eau, la batterie n'a pas le temps de charger donc elle sera déjà usée quand tu prendras possession de la voiture, j'en oublie.

Bref ils feraient mieux de la laisser dehors sous bâche et de pas y toucher.

 

 

Merci pour vos réponses :jap: , donc ce nest pas sans "risque" mais cela n'est pas quantifiable au point de demander une indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

 

 

Merci pour vos réponses :jap: , donc ce nest pas sans "risque" mais cela n'est pas quantifiable au point de demander une indemnisation.

 

Qui ne tente rien n'a rien, moi perso je vais tenter et je verrai bien la réaction du CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

A pas bouger c'est pas bien grave (c'est le lot de toutes les voitures neuves qui attendent sur des parkings, des trains ou des camions), par contre la démarrer tous les jours pour faire moins d'un kilomètre c'est ignoble. Tout fonctionne toujours à froid et sans huile, l'échappement n'a pas le temps de chauffer donc il se remplit d'eau, la batterie n'a pas le temps de charger donc elle sera déjà usée quand tu prendras possession de la voiture, j'en oublie.

Bref ils feraient mieux de la laisser dehors sous bâche et de pas y toucher.

 

A bien y réfléchir tu n'as surement pas tord, j'avais basé mon raisonnement uniquement sur les risques physiques du vehicule et notamment la grêle souvent présente en cette saison et une bache n'y fera pas grand chose.j'avais tout bonnement omis la mecanique. Je ferais le point en rentrant de congés avec mon concessionaire pour voir s' il ne peut pas la remiser dans un coin du garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

Moi, j'allais prendre une CLA cet été, et mon frère m'a prévenu à temps du problème. Aucune indication ou communication n'a été faites dessus.

Le, je vais attendre jusqu'à mi-septembre, si ce n'est pas réglé, je prendrais autre chose : BM ou Audi

 

 

Chaf 95 à raison, j' ai eu ce matin mon CC il me dit que (en tout cas pour la Belgique) la classe A = 4mois de délais et la CLA = 5 à 6 mois de délais, son succès à dépassé toutes les estimations pourtant déjà très optimiste qu' avait calculé Mercedes.

 

D' après eux dans les mois à venir les délais ne vont que s' allonger de plus en plus! En attendant une étude est en cour pour un deuxième site de production.

 

J' ai eu la chance de voir il y a quelques jours sur un parking une CLA à coté de la dernière A3 en sportback, bien sur mon avis n' est que personnel mais je peux vous dire que j' ai trouvé l' A3 d' une tristesse à mourir. J' avais l' impression qu' au minimum 10 ans séparait ces design. Et je n' exagère même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

 

Chaf 95 à raison, j' ai eu ce matin mon CC il me dit que (en tout cas pour la Belgique) la classe A = 4mois de délais et la CLA = 5 à 6 mois de délais, son succès à dépassé toutes les estimations pourtant déjà très optimiste qu' avait calculé Mercedes.

 

D' après eux dans les mois à venir les délais ne vont que s' allonger de plus en plus! En attendant une étude est en cour pour un deuxième site de production.

 

J' ai eu la chance de voir il y a quelques jours sur un parking une CLA à coté de la dernière A3 en sportback, bien sur mon avis n' est que personnel mais je peux vous dire que j' ai trouvé l' A3 d' une tristesse à mourir. J' avais l' impression qu' au minimum 10 ans séparait ces design. Et je n' exagère même pas!

J'ai choisi ma B beaucoup pour le style et l'intérieur de mes golf qui me mettaient le blues après 15 ans. Et bien je regrette maintenant car quand je compare la finition avec les dacias dans lesquelles je monte parfois, j'ai plus que le blues. Ma B est insupportable et Mercedes dit que c'est normal. Je ne conseille à personne d'acheter cette marque bling-bling certes mais toc-toc également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois monter dans des Dacia fort différentes de celles que je côtoie chez 2 de mes amis... Quelles m... ces caisses-là, même pas si bon marché que les pubs le font croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

J'ai choisi ma B beaucoup pour le style et l'intérieur de mes golf qui me mettaient le blues après 15 ans. Et bien je regrette maintenant car quand je compare la finition avec les dacias dans lesquelles je monte parfois, j'ai plus que le blues. Ma B est insupportable et Mercedes dit que c'est normal. Je ne conseille à personne d'acheter cette marque bling-bling certes mais toc-toc également.

 

Peut être es tu tombé sur une mauvaise série et un mauvais concessionnaire ce qui est dommage mais delà a comparer ta b a une dacia ily a un monde. Regardes juste les crashs tests entre ces 2 marques par exemple ainsi que la sécurité active et passive des vehicules. Effictivement chez dacia pas de risque electronique puisqu'il n'y en a pas! Moi apres 30 vehicules et de nombreuses marques dont un dernier range evoque (tres bon d'ailleurs) je reviens toujours a mercedes. Confort, finition et surtout qualité du personnel de la marque du sav et de l'assistance. Le problème qui touche aujourd'hui mercedes le prouve également : pret illimité d'un vehicule neuf de gamme superieure et prise de risque du constructeur au nom de la sécurité (je ne pense pas que dacia ou de tres nombreuse autres marques en aurait fait autant). Je peux comprendre ta déception mais il faut prendre du recul. Desormais aucune marque n'échappe parfois a des ennuis, peut etre devrais tu changer de concessionnaire si celui-ci ne te convient pas et peut etre pourrais tu changer d'avis sur la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA300Kv

Bonjour à tous,

 

Voiture commandée en mai dernier. Elle est chez le concessionnaire mais impossible de l'immatriculer. Je devais me la faire livrer la semaine dernière. On me propose un véhicule de prêt mais je ne dois pas quitter l'union européenne avec, or je devais aller en Turquie avec ma nouvelle voiture la semaine prochaine et pendant 3 semaines. Je me retrouve a devoir louer une voiture et à prendre l'avion (alors qu'on est 3 à partir). Je crois que je vais annuler la vente et demander des intérêts comme le mentionne les conditions générales de vente du bon de commande : "L'acheteur peut annuler sa commande et obtenir le remboursement de l'acompte versé qui sera majoré des intérêts légaux et augmenté d'une indemnité égale au montant de l'acompte versé s'il n'est pas livré dans les 7 jours qui suivent la date de livraison". Je souhaiterais annuler si je suis sur de la totalité de cette phrase... l'acompte étant de 4500 euros.

 

Est-ce possible et qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

J'ai choisi ma B beaucoup pour le style et l'intérieur de mes golf qui me mettaient le blues après 15 ans. Et bien je regrette maintenant car quand je compare la finition avec les dacias dans lesquelles je monte parfois, j'ai plus que le blues. Ma B est insupportable et Mercedes dit que c'est normal. Je ne conseille à personne d'acheter cette marque bling-bling certes mais toc-toc également.

 

Peut-etre as tu raison! je ne parlais que de la comparaison du style et de la silhouette, c' est tout!. Pour ce qui est de la qualité, RDV dans 6 mois et 10000km (je veux rester objectif) . Maintenant je dirais que si l' on prend une A, B, CLA avec des des a prioris du genre "avant Mercedes il y à Rols et après il y à Bentley" evidemment tu seras décu d' une A!

La B est à mercedes ce qu''une twingo est à Renault! Attention je ne parle pas ici de qualité! mais simplement de la place du modèle dans la hiérarchie de la marque. Tu sais je pense que si tu va te plaindre chez Renault parce que ta twingo fait trop de bruit ou que la finition n' est que moyenne à correct, il te diront aussi "mais c' est normal monsieur ce n' est pas une laguna"

J' ai commandé ma CLA en me disant que je m' attend à une qualité qui devrait être au moins au niveau de la série 1 (bmw) ancien modèle, ce qui me parait objectif non? (Merco se retrouve dans le même cas de figure que Bm quand elle à sorti sa série 1 pour séduire les clients de golf, megane, etc... ) , si j'ai déjà cela en plus de l'étoile au milieu de mon splendide volant AMG je suis un nouveau propriétaire de Mercedes premier prix heureux!

 

Peut être es tu tombé sur une mauvaise série et un mauvais concessionnaire ce qui est dommage mais delà a comparer ta b a une dacia ily a un monde. Regardes juste les crashs tests entre ces 2 marques par exemple ainsi que la sécurité active et passive des vehicules. Effictivement chez dacia pas de risque electronique puisqu'il n'y en a pas! Moi apres 30 vehicules et de nombreuses marques dont un dernier range evoque (tres bon d'ailleurs) je reviens toujours a mercedes. Confort, finition et surtout qualité du personnel de la marque du sav et de l'assistance. Le problème qui touche aujourd'hui mercedes le prouve également : pret illimité d'un vehicule neuf de gamme superieure et prise de risque du constructeur au nom de la sécurité (je ne pense pas que dacia ou de tres nombreuse autres marques en aurait fait autant). Je peux comprendre ta déception mais il faut prendre du recul. Desormais aucune marque n'échappe parfois a des ennuis, peut etre devrais tu changer de concessionnaire si celui-ci ne te convient pas et peut etre pourrais tu changer d'avis sur la marque.

 

 

Tu as raison, les mauvais numéros existent partout et Mercedes n' en est pas à l' abri. Certains diront "il y qu' a lire les forums pour voir tous les clients decu de leur A, B". Moi je leur dirais " les forums ne sont pas du tout représentatif des avis de possesseur de A, B. de mon expérience des forums auto (bm, audi et maintenant merco) ce que j' ai retenu c' est que soit ce sont des proprios qui ont eu un "mauvais numéro" et qui viennent exprimer leur déception et faire mauvaise pub pour la marque (ce qui est tout à fait compréhensible) ou alors se sont des proprios passionnés par leur auto".

5000 voitures (rien que pour la France) en attente d' immatriculation en moins d' un mois et demi! Si vraiment la A et la B n' était pas une bonne voiture sont succes ne serait pas celui-la! Surtout aujourd'hui où on veux toujours plus pour son argent! :bah:

 

Petite expérience vécue par un amis qui avait commandés une Renault alors que l' usine de Vilvoorde (B) à fermé inopinément en 1997.

Heureux d' arriver à sa 10 semaines d' attente pour sa megane (sa voiture était sur la chaine au moment de l' annonce de fermeture)il reçois un courrier recommandé de son CC Renault, à sa grande déception le courrier ne lui annonçais pas la livraison de sa megane, mais deux cases à cocher, 1er choix: vous avez la possibilité de renoncer à votre commande sans aucune indemnités.

2eme choix: si vous souhaiter maintenir votre commande un délai supplémentaire de 4 à 6 mois sera porté à votre délai initial.

 

Alors quand je vois ce que Mercedes France fait pour ces clients! (prêt de voiture, contrat entretien gratuit, remise supplémentaire)

Il faut pas perdre de vue que c' est un cas de force majeure? et que le CC est presque autant dans la m.... que celui que attend sa voiture. Je ne voudrais pas être à leurs places! imaginez un instant la mauvaise image de marque et les conséquences financières pour eux.

 

Aller sur ça bon week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Si tu acceptes la voiture de prêt Mercedes refusera que tu annules ton contrat.

Donc pour résumer, si tu n as pas accepté ta voiture pret, tu es dans ton droit d'annuler ta commande et Mercedes a l obligtation de te rembourser ton accompte majoré des interets.

 

 

Bonjour à tous,

 

Voiture commandée en mai dernier. Elle est chez le concessionnaire mais impossible de l'immatriculer. Je devais me la faire livrer la semaine dernière. On me propose un véhicule de prêt mais je ne dois pas quitter l'union européenne avec, or je devais aller en Turquie avec ma nouvelle voiture la semaine prochaine et pendant 3 semaines. Je me retrouve a devoir louer une voiture et à prendre l'avion (alors qu'on est 3 à partir). Je crois que je vais annuler la vente et demander des intérêts comme le mentionne les conditions générales de vente du bon de commande : "L'acheteur peut annuler sa commande et obtenir le remboursement de l'acompte versé qui sera majoré des intérêts légaux et augmenté d'une indemnité égale au montant de l'acompte versé s'il n'est pas livré dans les 7 jours qui suivent la date de livraison". Je souhaiterais annuler si je suis sur de la totalité de cette phrase... l'acompte étant de 4500 euros.

 

Est-ce possible et qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Encore une fois le KBA est un organisme fédéral allemand donc on peut douter de leur impartialité avec leur compatriote Mercedes.

Par ailleurs, la commission européenne va sanctionner cet organisme..

Je pense la même chose que toi, que c est un problème politique et je trouve que Mercedes gère trés mal cette crise. Au lieu d essayer de négocier, de trouver un arrangement avec l administration francaise, Mercedes essaye de passer en force, de faire des procés..

Ce n est clairement pas la bonne attitude pour trouver une solution rapide..

 

 

+1

J'ajouterais qu'à la base si Mercedes est en tort (ré-immat avec l'ancien gaz), cela a été ensuite approuvé par le KBA (puis tous les autres pays d'Europe, sauf la France) donc il est logique qu'il reste sur sa position.

La grosse hypocrisie est la procédure de sauvegarde lancée par la France car plus de 90% des véhicules roulent avec l'ancien gaz (sauf, à ma connaissance, Zoé et Mokka à diffusion... confidentielle) et aucun nouveau test n'est effectué pour vérifier ou infirmer les dires de Mercedes. Ce n'est clairement pas un problème de sécurité ni d'environnement mais politique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

Je préfère que MB fasse un procès que d'avoir un gaz merdic dans ma voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Les voitures sont actuellement garé dans un immense parking en pleine chaleur.. Je ne sais pas dans quel état on va recevoir nos véhicules (si on est livré un jour)

Mais si cette forte chaleur a déterioré ne serait ce qu une infime partie du véhicule, ca risque de faire des mécontent.

Ce que je crains vraiment le plus, c est que les véhicules doivent repartir en usine ou garage pour etre bidouiller afin de changer le gaz de clim. Mercedes ne livrerait pas des véhicules neuf mais des véhicules réparés. INACCEPTABLE

 

Y'a t-il un risque (mécanique ou autre) d'immobiliser la voiture plus de 3 mois :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

je préfére que MB essaye de négocié un accord plutot qu il fasse des procés.

Ca me fait penser aux OGM, les procés ne changeront rien, une entreprise allemande qui est en infranction attaque la france en france... Ca peut pas déboucher à une solution rapide..

 

Concernant ce gaz, aucune étude (en dehors de celle de Mercedes) prouvent une quelconque dangerosité. Par ailleurs, je le répete ce gaz a été choisi par les constructions automobiles dont Mercedes! Cela date de 2006 donc je trouve que ce n est pas honnete de retourner sa veste maintenant que le delais d application est depassé.

 

 

Je préfère que MB fasse un procès que d'avoir un gaz merdic dans ma voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes ne livrerait pas des véhicules neuf mais des véhicules réparés. INACCEPTABL

 

 

Il livrerait, tout au plus, des véhicules mis en conformité, pas des véhicules réparés.

Après au niveau mécontentement il est clair que les types qui savent que leurs autos trainent dans les parcs, pour des raisons politiques, car il s'agit bien de ça !, sans pouvoir en jouir...! je comprend facilement que ça les gonfle et je comprend totalement leur contrariété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

oui mais le fait que lé véhicule retourne en usine/garage pour le bidouiller pour le mettre au norme, moi cela me gène.

Je trouve que je serait perdant par rapport à nouveau client qui achete un véhicule sans bidouillage.

Pour moi c est comme si on me livrait un véhicule réparé, ca me gêne beaucoup.

 

 

 

Il livrerait, tout au plus, des véhicules mis en conformité, pas des véhicules réparés.

Après au niveau mécontentement il est clair que les types qui savent que leurs autos trainent dans les parcs, pour des raisons politiques, car il s'agit bien de ça !, sans pouvoir en jouir...! je comprend facilement que ça les gonfle et je comprend totalement leur contrariété.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Je préfère que MB fasse un procès que d'avoir un gaz merdic dans ma voiture!

 

+1

A la vue de l'attitude de nos gouvernants je pense que MB n'a pas vraiment le choix. La france a tout bonnement fermée la porte a toute nego : c'est le nouveau gaz ou rien, pas d'immat. Quand on dit ça on a tout dit et ça ferme les negos ! D'autre part même si ce gaz a été choisi par les constructeurs, c'est bien une fois mis en pratique que MB a fait marche arrière. Ils ont donc mis ce gaz et l'ont retiré par la suite. On imagine que la mise en conformité de leur chaine de production au nouveau gaz a du leur couter et que revenir a l'ancien également alors pourquoi ne pas leur accorder le bénéfice du doute. A l'epoque des blocages de regulateur renault je ne me souvient pas qu'une clause de sauvegarde eut été utilisé par notre pays. Pourtant de nombreux accidents ont eu lieu avec un risque qui semblait averé. Curieux la difference de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le fait que lé véhicule retourne en usine/garage pour le bidouiller pour le mettre au norme, moi cela me gène.

Je trouve que je serait perdant par rapport à nouveau client qui achete un véhicule sans bidouillage.

Pour moi c est comme si on me livrait un véhicule réparé, ca me gêne beaucoup.

 

 

 

Dans ce cas il serait peut-être plus sage et cohérent d'annuler ta commande.

Je pense que la voiture n'étant pas au norme et n'étant pas/plus livrable cela doit être un motif d'annulation sans pénalités, non ?

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Je garde encore (un mince) espoir que ma voiture ne sera pas bidouiller et qu elle sera livré telle quel.

Mais vu comment Mercedes gère cette crise avec ces procés, ca ne peut que mal finir..

 

Dans ce cas il serait peut-être plus sage et cohérent d'annuler ta commande.

Je pense que la voiture n'étant pas au norme et n'étant pas/plus livrable cela doit être un motif d'annulation sans pénalités, non ?

 

CDT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement honnête qu'ils ont délibérément commercialisé des véhicules en totale violation avec la loi européenne.. Ce qui n est le cas de aucun autre constructeur. Par ailleurs VW n a sorti aucun nouveau modele cette année contrairement au CLA de Mercedes qui ne peut pas être une évolution.. Opel vient de sortir un nouveau modele: le mokka, et ils respectent la réglementation en vigueur.

 

Je ne suis pas d'accord car VW a sortie cette année la Jetta Hybride qui est bien un nouveau modèle à part entière et qui n'est pas inpacte par cette mesure de problème d'homologation alors je veux qu'on m'explique cette loi n'est pas juste pour nuire à Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Ou alors la jetta hybrid a été homologuée en 2012...

 

Plume : je vois pas en quoi le second remplissage serait si différent du premier, d'autant plus que tu ne sais pas comment la voiture a été traitée dans l'usine. Si ca se trouve elle a fait plusieurs allers-retours entre les ateliers et le contrôle qualité et tu le sais même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Le fait de savoir que ma voiture va être démonté, puis bidouillé pour changer ce gaz ce n est pas la même chose que si cela avait été réalisé initialement.

Je ne vous apprends rien que dans l assemblage d un véhicule, cela se passe par étape plus ou moins cruciales, c est à a dire qu il n est pas facile de revenir en arriere.

J'ai passé commande pour un véhicule Mercedes neuf et non pas pour un véhicule reconditionné.

 

 

 

 

Ou alors la jetta hybrid a été homologuée en 2012...

 

Plume : je vois pas en quoi le second remplissage serait si différent du premier, d'autant plus que tu ne sais pas comment la voiture a été traitée dans l'usine. Si ca se trouve elle a fait plusieurs allers-retours entre les ateliers et le contrôle qualité et tu le sais même pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Le fait de savoir que ma voiture va être démonté, puis bidouillé pour changer ce gaz ce n est pas la même chose que si cela avait été réalisé initialement.

Je ne vous apprends rien que dans l assemblage d un véhicule, cela se passe par étape plus ou moins cruciales, c est à a dire qu il n est pas facile de revenir en arriere.

J'ai passé commande pour un véhicule Mercedes neuf et non pas pour un véhicule reconditionné.

 

 

 

 

 

A te lire depuis plusieurs post, je pense qu'il serait plus prudent que tu annules ta commande, car tu vas mal vivre ton vehicule à mon avis, ce qui serait dommage. Mais ce n'est que mon avis et bien entendu je respecte le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire depuis plusieurs post, je pense qu'il serait plus prudent que tu annules ta commande, car tu vas mal vivre ton vehicule à mon avis, ce qui serait dommage. Mais ce n'est que mon avis et bien entendu je respecte le tien.

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Effectivement je songe sérieusement à annuler ma commande. Je suis en train de vivre un cauchemar, c'est mon 1er véhicule chez Mercedes et cette experience est épouvantable. C'est une histoire de fou, jamais j'aurais pu pensé qu'un constructeur automobile puisse se mettre dans une situation pareille. Le pire dans tout ca c est que le client n est pour rien, c est une histoire entre l Europe et Mercedes, moi j ai rien demandé. J ai acheté une voiture chez Mercedes, je veux pas être au milieu de ce bras de fer entre Mercedes et l'Europe.

 

 

 

 

 

+1 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Alors arrête l'acharnement thérapeutique et change de constructeur. Parce que si c'est pour te demander si ta voiture n'a pas un soucis à cause de son "reconditionnage" (non avéré et hypothétique) et ce à chaque fois que tu t'en sers. Cela n'a aucun sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Ce n est pas de l acharnement mais c est comme si tu achetes une iphone neuf, on te dit qu il a un soucis on va le mettre au norme et on vous le livre. Tu accepterais? Moi non, je paye pour un produit neuf pas reconditionné. Et d ailleurs quel client peut accepter cela? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Sauf que ta voiture ne sera pas reconditionnée, bidouillée ou démontée puisqu'ils vont simplement vidanger un liquide. Si tu ne peux même pas tolérer ça je te recommande de ne jamais acheter de voiture neuve puisqu'en fait elles ne le sont pas: elles ont roulé pour monter sur le camion, le livreur a posé ses fesses sur le siège avant toi et tu n'es même pas sur qu'ils ne s'y soient pas repris à plusieurs fois pour monter tes roues (tu te rends compte ? Les vis ne sont même pas neuves!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je préfère que MB fasse un procès que d'avoir un gaz merdic dans ma voiture!

 

Mercedes avait accepté comme tous les constructeurs Européens ce nouveau gaz en 2008 (si je ne me trompe pas sur l'année)... donc bon... arrêtez un peu de gober les couleuvres... ils ont tenté de jouer, le temps que leur nouvelle techno à base de CO2 soit au point, et ils ont perdu... c'est le risque. Que la décision française soit plus politique que technique, c'est probablement le cas, mais quand tu acceptes une décision et que tu romps unilatéralement un "contrat"; faut pas venir pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...