Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Problème d'homologation des Classe A, B, CLA et SL


Invité §Mis166OH

Messages recommandés

Page 7 du Topic Mercedes GLA, vous trouverez quelqu'un qui s'appelle "tombess". Lisez son post, il possède un Q3 qui a été livré avec un retard de 2 mois. Pour patienter, Audi lui a donné (peut être loué même, ça je ne sais pas) une petite A1.

 

Juste pour attirer votre attention sur ce geste (A1 au lieu de Q3).

 

Mercedes est bien plus généreux puisque prête des Classe E pour des clients qui avaient achetés une Classe A moitié moins Chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou226Dv

Page 7 du Topic Mercedes GLA, vous trouverez quelqu'un qui s'appelle "tombess". Lisez son post, il possède un Q3 qui a été livré avec un retard de 2 mois. Pour patienter, Audi lui a donné (peut être loué même, ça je ne sais pas) une petite A1.

 

Juste pour attirer votre attention sur ce geste (A1 au lieu de Q3).

 

Mercedes est bien plus généreux puisque prête des Classe E pour des clients qui avaient achetés une Classe A moitié moins Chère.

 

 

Est-ce systématique, ou comme dans le cas de tombess des cas sporadiques ?

 

Par ailleurs, mercedes n'ayant rien à vendre en dessous de la gamme A, ils prêtent forcément un véhicule de gamme supérieure. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce systématique, ou comme dans le cas de tombess des cas sporadiques ?

 

Par ailleurs, mercedes n'ayant rien à vendre en dessous de la gamme A, ils prêtent forcément un véhicule de gamme supérieure. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

 

 

Ils pourraient prêter des Smart, des voitures d'occasion, ou des Classe C 180 CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Ils pourraient prêter des Smart, des voitures d'occasion, ou des Classe C 180 CDI.

 

 

Je commande un véhicule neuf, j'exige du neuf étant donné que le retard n'est pas de mon fait. Mercedes et la loi, ce nest pas mon problème. Bref rien d'exceptionnellement généreux dans l'attitude de mercedes.

 

Heureusement que ma mercedes m'a été livrée à temps, le vendeur aurait été dans l'incapacité totale de me proposer un véhicule de gamme supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Page 7 du Topic Mercedes GLA, vous trouverez quelqu'un qui s'appelle "tombess". Lisez son post, il possède un Q3 qui a été livré avec un retard de 2 mois. Pour patienter, Audi lui a donné (peut être loué même, ça je ne sais pas) une petite A1.

 

Juste pour attirer votre attention sur ce geste (A1 au lieu de Q3).

 

Mercedes est bien plus généreux puisque prête des Classe E pour des clients qui avaient achetés une Classe A moitié moins Chère.

 

 

Pour être précis, "j'avais" un Q3, je l'ai remplacé une classe A à son lancement.

Il y a eu en effet au lancement du Q3 des gros problèmes de production chez Audi. Les usines Espagnoles qui produisaient le Q3 ayant refusé par le biais de leurs syndicats de faire les "trois huit". Cela a été arrangé par la suite par des négociations. Mais il y a eu beaucoup de non respect de délai et un délai d'attende allant jusqu'a 11 mois.

Mon père a acheté un Q3 livré en 2 mois à l'époque grâce aux multiples annulations des clients qui ne voulaient plus attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Alors les amis, on attend sagement le 23 aout? Rien de neuf en attendant ? A part les juristes et avocats de MB tout le monde se fait dorer la pillule à la plage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Alors les amis, on attend sagement le 23 aout? Rien de neuf en attendant ? A part les juristes et avocats de MB tout le monde se fait dorer la pillule à la plage ?

 

Oui en attente du 23 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha302Yw

Yep on attend le 23

D'ailleurs je serai pas dans le coin si ca se debloque car je pars ce jour avec le GLK de pret ;)

Je recupererai ma belle j'espere a mon retour le 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Je pense qu il faut arréter de se bercer des illusions. cela fait plus de 2mois que ca dure et à chaque news, Mercedes nous promet un déblocage rapide... Et encore une fois, Mercedes essaye de passer en force, ce n'est pas la bonne attitude pour un déblocage rapide..

 

Attaquer la France en France par une entreprise Allemande.. Et ils esperent de trouver une solution rapide? la blague!!

 

 

 

Oui en attente du 23 ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Absolument d accord avec toi.. Mercedes et la loi n est pas le probleme des clients. Chacun à ses problemes.. si en + il faut s occuper des problemes de Mercedes non mais allo quoi! allo

 

Je leur laisse encore quelques semaines avant de résilier.

Mon concessionnaire est fermer à toute négociation. Mercedes profite de la situation que si on résilie pour prendre un autre véhicule neuf, on repart pour 4 ou 5 mois d attente.. Ils savent qu on a pas vraiment le choix.. De vrai crapule chez Mercedes

 

 

Je commande un véhicule neuf, j'exige du neuf étant donné que le retard n'est pas de mon fait. Mercedes et la loi, ce nest pas mon problème. Bref rien d'exceptionnellement généreux dans l'attitude de mercedes.

 

Heureusement que ma mercedes m'a été livrée à temps, le vendeur aurait été dans l'incapacité totale de me proposer un véhicule de gamme supérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Je pense qu il faut arréter de se bercer des illusions. cela fait plus de 2mois que ca dure et à chaque news, Mercedes nous promet un déblocage rapide... Et encore une fois, Mercedes essaye de passer en force, ce n'est pas la bonne attitude pour un déblocage rapide..

 

Attaquer la France en France par une entreprise Allemande.. Et ils esperent de trouver une solution rapide? la blague!!

 

Chacun son avis je préfère de loin être positif, on fera le point sur l'attitude de la France et le gaz de clim a la fin de toute cette affaire. En attendant me concernant je vie très bien cette situation sans me torturer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Moi je me laisse 24 heures après le 23 pour résilier, il faut bien fixer une limite à la patience. Après, effectivement, le problème sera de trouver autre chose rapidement. Pas d'opinion positive ou négative (ce qui est d'ailleurs étrange que rien ne filtre, aucune tendance ne se dessine clairement). Je me dis que le 24 je pourrai négocier un véhicule du stock chez mon CC.. ou ailleurs si il ne joue pas le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Pour la petite histoire, je suis allé voir mon concessionnaire la semaine derniere pour lui expliqué que cela faisait 2 mois que j attendais et que conformément au courrier qu il m avait adressé, je pourrais bénéficier d une remise exceptionnelle sur un véhicule neuf qui n a pas de pb d homologation. Donc je lui ai dis que je résilié ma CLA et que je souhaitais prendre une classe M.

On me dit que non, que ce n est pas valable pour les véhicules neuf mais qu on me propose un véhicule de direction de 9000km à trés bon prix.. le prix n a pas été bon du tout et c est de l occasion pas du neuf.

Bref du gros foutage de gueule... C est vraiment des idiots chez Mercedes car au final je vais partir ailleurs et croyez moi on me reverra plus conduire une mercedes. je suis sidéré par la façon que Mercedes traite ces clients

 

Moi je me laisse 24 heures après le 23 pour résilier, il faut bien fixer une limite à la patience. Après, effectivement, le problème sera de trouver autre chose rapidement. Pas d'opinion positive ou négative (ce qui est d'ailleurs étrange que rien ne filtre, aucune tendance ne se dessine clairement). Je me dis que le 24 je pourrai négocier un véhicule du stock chez mon CC.. ou ailleurs si il ne joue pas le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'assez près ces problèmes d'homologuation de MB, même si non concerné, et j'ai un peu l'impression que Mercédes France laisse un peu tomber ses clients...et ses concessionnaires!

J'ai un peu l'impression que tout se regle ( façon de parler...) au cas par cas, et qu'il n'y a pas de politique globale, avec la participation MASSIVE du constructeur qui est quand même le principal responsable du problème.

A tort ou à raison d'ailleurs!

 

Vu de Belgique, le Français est souvent perçu comme râleur ( ceci écrit, on s'apprécie beaucoup!), mais il me semble quand même que plus de 2 mois que la situation n'évolue pas , ça fait long!

Avec peu de perspectives à court terme!

 

J'admire le calme de certains...et comprend l'énervement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Merci les gars pour votre soutient

 

@abasc, inutile de me parler avec autant de haine, je ne t ai jamais manqué de respect, je raconte simplement mon expérience avec Mercedes, ce n est pas parceque Mercedes est ton employeur que tu dois te sentir visé.. Pour ton info, je ne suis pas le seul à poireauter depuis plus de 2mois.. On est actuellement plus de 5000 clients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Ne craquez pas loll, relativisez, il s'agit uniquement d'une voiture, y a pas mort d'homme.

 

Vendredi on y verra déjà beaucoup plus clair, les impatients pourront alors prendre une décision est annuler leur commande si la situation ne se débloque toujours pas.

 

Pour les autres continuez à profiter de la voiture de prêt et à lui faire bouffer des bornes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre soutient

 

@ abasc, inutile de me parler avec autant de haine, je ne t ai jamais manqué de respect, je raconte simplement mon expérience avec Mercedes, ce n est pas parceque Mercedes est ton employeur que tu dois te sentir visé.. Pour ton info, je ne suis pas le seul à poireauter depuis plus de 2mois.. On est actuellement plus de 5000 clients ;)

 

 

1/ Ce n'est pas du tout mon employeur.

 

2/ Vous êtes 2704 à début août.

 

3/ Heureusement que les 2703 autres ne sont pas aussi pénibles que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Ce n'est pas du tout mon employeur.

 

2/ Vous êtes 2704 à début août.

 

3/ Heureusement que les 2703 autres ne sont pas aussi pénibles que toi.

ah bon !

Perso, je dirais l'inverse : c'est bien dommage que les 2703 autres ne ruent pas dans les brancards comme lui . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout toi qui me gonfle, et j'ai pas l'impression d'être le seul à penser ça ici.

Je suis d'assez près ces problèmes d'homologuation de MB, même si non concerné, et j'ai un peu l'impression que Mercédes France laisse un peu tomber ses clients...et ses concessionnaires!

J'ai un peu l'impression que tout se regle ( façon de parler...) au cas par cas, et qu'il n'y a pas de politique globale, avec la participation MASSIVE du constructeur qui est quand même le principal responsable du problème.

A tort ou à raison d'ailleurs!

 

Vu de Belgique, le Français est souvent perçu comme râleur ( ceci écrit, on s'apprécie beaucoup!), mais il me semble quand même que plus de 2 mois que la situation n'évolue pas , ça fait long!

Avec peu de perspectives à court terme!

 

J'admire le calme de certains...et comprend l'énervement d'autres.

Effectivement, c'est surtout les concessionnaires qui vont avoir trinqué au final dans cette histoire.

 

1/ Ce n'est pas du tout mon employeur.

 

2/ Vous êtes 2704 à début août.

 

Ah oui, à la virgule près. On lit pourtant un peu partout que 5000 clients ont leur voiture bloquée. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon !

Perso, je dirais l'inverse : c'est bien dommage que les 2703 autres ne ruent pas dans les brancards comme lui . :pfff:

 

 

Si vous voulez faire quelque chose d'utile (du moins en façade), vous vous réunissez devant les studios de TF1 et France2, vous emmenez qq journalistes avec vous devant le ministère de l'écologie et voilà au moins vous ferez quelque chose d'utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout toi qui me gonfle, et j'ai pas l'impression d'être le seul à penser ça ici.

Effectivement, c'est surtout les concessionnaires qui vont avoir trinqué au final dans cette histoire.

Ah oui, à la virgule près. On lit pourtant un peu partout que 5000 clients ont leur voiture bloquée. :??:

2704, selon abasc

 

5000, selon les cc

 

et pour la police ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout toi qui me gonfle, et j'ai pas l'impression d'être le seul à penser ça ici.

Effectivement, c'est surtout les concessionnaires qui vont avoir trinqué au final dans cette histoire.

Ah oui, à la virgule près. On lit pourtant un peu partout que 5000 clients ont leur voiture bloquée. :??:

 

 

On lit plein de choses sur le net. 5000 voitures sont bloquées mais elles ne évidemment pas toutes vendues. 2704 sont vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous voulez faire quelque chose d'utile (du moins en façade), vous vous réunissez devant les studios de TF1 et France2, vous emmenez qq journalistes avec vous devant le ministère de l'écologie et voilà au moins vous ferez quelque chose d'utile.

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

 

manif devant le siége social de Mercedes France en ayant prévenu TF1 et France 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous voulez faire quelque chose d'utile (du moins en façade), vous vous réunissez devant les studios de TF1 et France2, vous emmenez qq journalistes avec vous devant le ministère de l'écologie et voilà au moins vous ferez quelque chose d'utile.

Ben voyons. Pq pas devant l'Elysée pdt qu'on y est...

 

On lit plein de choses sur le net. 5000 voitures sont bloquées mais elles ne évidemment pas toutes vendues. 2704 sont vendues.

Attends, t'es en train de me dire que les concessionnaires ont commandé pour +/- 2500 voitures pas vendues ? C'est moi où c'est la gestion la plus conne du moment là ? Ils aiment les stocks à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons. Pq pas devant l'Elysée pdt qu'on y est...

Attends, t'es en train de me dire que les concessionnaires ont commandé pour +/- 2500 voitures pas vendues ? C'est moi où c'est la gestion la plus conne du moment là ? Ils aiment les stocks à ce point ?

 

 

Il faut des mois de délais pour avoir des Classe A et Cie. Donc quand Mercedes t'en propose, tu les prend, même si elles sont bloquées à l'immat. Ça va forcément se débloquer et à ce moment les CC auront des voitures. Sans oublier les voitures de démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que y a environ une centaine de concession mercedes en france, 2500 véhicules stock juste pour cette gamme, ça me parait beaucoup, surtout pour des modèles pas mal recherchés comme les classe A.

 

Sinon, je ne suis pas concerné par le soucis, mais je trouve que la gestion de Mercedes sur ce coup est pour le moins hasardeuse. Et quand je vois le troll du coin qui arrive encore à engueuler des clients qui patientent 2 mois pour avoir leur voiture, je me dis que je ne dois décidément pas être digne d'être client mercedes freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Personnellement, et comme plume, si on se fout de ma tronche comme c'est plus ou moins le cas la (on prend le client en otage et on met des emplois en jeu pour ne pas se remettre en cause, et le tout sans rien communiquer au client), je pense que je réagirai un peu plus que juste "déplorer la situation". Et puis le fait de dire: "bah oui mais les autres ils font pareil", c'est un peu l'excuse du gamin au fond de la classe qui se fait gauler en train de tricher et qui ne trouve rien de mieux à dire que "bah oui mais je suis pas le seul". ridicule...

 

ps: accepter un vehicule en stock quand tu ne sais pas quand tu pourra le faire immatriculer, et en connaissant les couts de stock, c'est juste stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut des mois de délais pour avoir des Classe A et Cie. Donc quand Mercedes t'en propose, tu les prend, même si elles sont bloquées à l'immat. Ça va forcément se débloquer et à ce moment les CC auront des voitures. Sans oublier les voitures de démo.

 

 

Donc si je résume, sur les 5000 voitures bloquées, y en a la moitié qui sont pas vendues (sachant que dans la moitié vendue, y en avait sans doute aussi des commandées pas vendues). T'as raison, avoir autant de stock que de ventes, c'est de la super bonne gestion. simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je résume, sur les 5000 voitures bloquées, y en a la moitié qui sont pas vendues (sachant que dans la moitié vendue, y en avait sans doute aussi des commandées pas vendues). T'as raison, avoir autant de stock que de ventes, c'est de la super bonne gestion. simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

 

 

Ça t'arrives de réfléchir 2 secondes de suite ou pas ? Tu n'as pas imaginé que, peut être, les gens ne signaient plus immédiatement pour une Classe A depuis de 12 juin et que peut être donc les voitures arrivent mais de moins en moins de clients signent et de plus en plus attendent un peu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça t'arrives de réfléchir 2 secondes de suite ou pas ? Tu n'as pas imaginé que, peut être, les gens ne signaient plus immédiatement pour une Classe A depuis de 12 juin et que peut être donc les voitures arrivent mais de moins en moins de clients signent et de plus en plus attendent un peu ??

Ah "peut-être"... Donc ça voudrait dire que depuis le 12 juin, Merco vend plus rien mais que les concessions continuent de commander des Classe A à bras ouverts, histoire d'avoir encore un peu plus de stock qu'ils n'en ont déjà, et accessoirement de se retrouver ensuite avec des configurations dont les clients voudront pas sur les bras. simk.gif.1ecc04350ed00e330685cbae45fdda8c.gif

 

Bon sinon, t'as pas une brochure Merco à aller apprendre par cœur ? Ou une hypothétique nouvelle future voiture à configurer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que y a environ une centaine de concession mercedes en france, 2500 véhicules stock juste pour cette gamme, ça me parait beaucoup, surtout pour des modèles pas mal recherchés comme les classe A.

 

Sinon, je ne suis pas concerné par le soucis, mais je trouve que la gestion de Mercedes sur ce coup est pour le moins hasardeuse. Et quand je vois le troll du coin qui arrive encore à engueuler des clients qui patientent 2 mois pour avoir leur voiture, je me dis que je ne dois décidément pas être digne d'être client mercedes freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Personnellement, et comme plume, si on se fout de ma tronche comme c'est plus ou moins le cas la (on prend le client en otage et on met des emplois en jeu pour ne pas se remettre en cause, et le tout sans rien communiquer au client), je pense que je réagirai un peu plus que juste "déplorer la situation". Et puis le fait de dire: "bah oui mais les autres ils font pareil", c'est un peu l'excuse du gamin au fond de la classe qui se fait gauler en train de tricher et qui ne trouve rien de mieux à dire que "bah oui mais je suis pas le seul". ridicule...

 

ps: accepter un vehicule en stock quand tu ne sais pas quand tu pourra le faire immatriculer, et en connaissant les couts de stock, c'est juste stupide.

 

 

1/ Que faut il faire d'après notre grand analyste du jour ?

 

2/ C'est la réalité. 2 fois moins de ventes = 2 fois moins de vendeurs. Logique non ?

 

3/ Le client est informé et en plus on lui file des voitures de catégorie largement supérieure (Classe E à la place de Classe A par exemple), je ne vois pas où est le problème et je ne vois pas non plus ce que peut faire Mercedes de plus. Réponse du spécialiste du jour svp ?

 

4/ En effet, 99% du parc automobile européen est constitué de voitures circulant avec le même gaz que la Classe A, et 99% des voitures neuves vendues dans l'UE en sont également équipées. Et pour ceux qui disent que c'est uniquement valables pour les modèles 2013 je vous rappelle que la Classe B est sortie en novembre 2011 et est donc tout aussi concernées que d'autres voitures de d'autres marques. Sauf que la plupart des marques trichent en parlant d'évolution de modèles et non de nouveaux modèles. Les Peugeot 2008 et Renault Captur par exemple, sont des 208 et Clio et n'ont donc pas besoin de se conformer à la réglementation. Même chose pour la Golf7, une "simple évolution de la Golf6" d'après VW. Trouvez vous cela normal ?

 

5/ Généralement quand on propose une auto déjà en stock, on propose une voiture déjà immatriculée. Sinon l'intéret est mince, pour ne pas dire nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

je vends toujours la mienne ;-)

au pire je vous fait patienter une semaine et je vous prête la voiture de ma mère si c'est un peu plus long: une nissan pixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

Maintenant que j' ai eu la mienne, je comprend encore plus l' agressivité, l'énervement, la déception que nos amis français ont contre la marque! Je crois qu' à leurs place je m'installerais dans le hall de Mercedes France avec mon matelas et je ne décamperais pas tant que je n' ai pas ma voiture! :pfff:

 

Soyons réaliste et objectif :cry:

C' est une situation sans précédant, Je crois que l 'importateur est vraiment dans des problèmes très difficiles à gérer et que les concessionnaires vraiment dans la MERDE (désolé pour la grossièreté mais c' est vraiment ça!). D' après ce que je peux lire sur ce forum mon analyse me dis qu' il y a un très grave problème de communication chez Mercedes France concernant ce problème. L' image de marque et la confiance des nouveaux clients, mais pire encore des clients existant va en prendre un sacré coup!

 

Si c' est vrai que chaque clients c' est vu proposer une voiture en attendant que la livraison de leur commande puisse se faire, il faut reconnaitre que c' est un geste commercial important et qui aura des conséquences financières très lourdes que ce soit pour le CC ou l' importateur qui sont finalement que des entreprise française et non allemande.

 

Je suis convaincu que si une autre marque connaitrais cette situation elle ne ferais pas beaucoup mieux en terme d' aide au client au client.

 

Ceci-ci dit je suis tout à fait du coté des client!

Et il faut reconnaitre que le fautif est le constructeur à 1000%, ils ont cru que parce que parce que il se nome "MERCEDES" il peuvent tout ce permettre même aller au dessus des lois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

je vends toujours la mienne ;-)

au pire je vous fait patienter une semaine et je vous prête la voiture de ma mère si c'est un peu plus long: une nissan pixo

 

 

Tu as eu des touches ou offres?

C'est étonnant que tu ne l'ai pas vendu à quelqu'un qui a annulé sa commande ( il y a toujours des pressés)?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Tout est dans la négociation. S'énerver ou s'en prendre à son CC ne sert à rien. Le 23 on sera fixé et basta. Oui: on est tous contents et on file récupérer nos engins tant désirés. Non: on démarre la négociation. Quand je lis que les CC sont fermés à toute discussion, c'est un peu rapide comme constat. Moi depuis la commande je roule en smart de prêt, rien avoir avec les problèmes d'immat, juste un CC qui a tout compris au business. On prend une smart du parc occasion et hop. Depuis, il m'ont fait un courrier le disant qu'ils m'offraient la garantie et l'entretien sur 3 ans (la complete). En parallèle ils cherchent une solution de remplacement dans leurs stocks au cas ou ça tournerait vinaigre. Bon ok, la seule (super) affaire qu'ils me proposent est une C63 coupe. La marche est haute. Mais quand même, prix de vente 129k ils me la font a 79. Si ça c'est pas un geste commercial...

Tout autre genre, toujours pour préparer le terrain si ça part en sucette, je vais chez Audi (j'en ai déjà eu 2 et des belles). Un VD était dispo (un Q3). Je demande à faire un essai, normal, non? Et la le vendeur me dit qu'il faut prendre rdv. Vu que j'étais au volant, sur le parking car un autre vendeur venait d'arriver avec, j'avais les clés, le vendeur avait largement le temps vu qu'on a encore passé 45 minutes ensemble. Bein non, il fallait revenir... J'ai bien tenté le ok on prend rdv pour tout de suite.. Bof.

Bref tout ça pour dire qu'un CC reste un commerçant et comme partout il y en a des bons et des nazes. Mon CC MB fait partie des bons (je vous parle pas de la bouteille de champ´ gravée MB qu'il offre à chaque livraison).

Allez, on en recause Vendredi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...