Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Problème d'homologation des Classe A, B, CLA et SL


Invité §Mis166OH

Messages recommandés

Un ptit retour après avoir vu mon CC.

 

Pour info, il m'a confirmé que certains véhicules n’étaient pas bloqués par le système d'immatriculation mais incapable d'expliquer pour quel raison.

 

Malheureusement pour ma A, l'immatriculation ne passe pas.

 

Il m'a egalement affirmé qu'il n'avait pour l'instant pas possibilité de me donner une date de résolution du probleme mais qu'il espérait probablement un déblocage courant septembre.

 

Selon un responsable d'atelier si la décision serait de remplacer le gaz, cela ne devrait à priori pas poser de probleme, il faudrait uniquement modifier quelques durites et le tour est joué.

 

En attendant mon CC m'a prêté une class E qui devrait m'aider à me faire patienter bien tranquillement ;-)

 

 

Une Classe E pour patienter ... y a pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mel076jV

Bonjour,

Passé la déception, je prends du recul et me dit que Mercedes met quand même les moyens et ne laisse pas tombrer ses clients. Pour preuve, je récupère lundi une classe C SW CDI neuve pour partir en congés. Les concessionnaires sont à l'écoute et attentionnés. Donc patience. En attendant je consulte les forums et les communiqués de Daimler (sur Daimler France), ça va bien aboutir à un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

Courage à vous ! Je suis particulièrement déçu de la part de Mercedes, tant dans votre cas que le miens.

 

Mais une chose est sûre, même si je ne suis pas un fervent supporter de l'Etat, ils ont raison de bloquer ces voitures. Les règles (même débiles) doivent être respectées par tous. Et Mercedes a une méchante tendance à snober les clients.

 

 

 

D' accord avec toi, même si je suis en attente d' une belle CLA.

 

 

"extrait de ce que j' ai posté sur le topic CLA

 

La mienne sortie hier de la chaine! sera t' elle envoyée en Belgique ou pas ????

 

Je suis pas très optimiste, je pense que l' affaire est grave et même si je suis directement touché, je suis d' avis que les règles c' est les règles et pas de cadeaux pour les allemands

Etre compétitif OUI mais loyalement !!!

Il y qu' à demander au personnel de Ford Genk ce qu' ils en pensent ou au travailleur des usines française qui travaillent avec l' épée de Damocles sur eux.

 

Pour ma part si je dois attendre plus longtemps j' attendrais. Je ne supporte pas que les plus fort gagnent juste parce qu' ils ont de l' influence et qu' ils menacent.

 

Message cité 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha867Ec

Bonjour,

Passé la déception, je prends du recul et me dit que Mercedes met quand même les moyens et ne laisse pas tombrer ses clients. Pour preuve, je récupère lundi une classe C SW CDI neuve pour partir en congés. Les concessionnaires sont à l'écoute et attentionnés. Donc patience. En attendant je consulte les forums et les communiqués de Daimler (sur Daimler France), ça va bien aboutir à un moment !

 

Si l'interdiction touche tous les pays d'Europe effectivement, là oui, les choses vont devoir drôlement s'accélérer pour MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Greenpeace soutient Mercedes :

Les limites de l'information...

Greenpeace semble ne pas avoir les mêmes raisons que Mercedes.

C'est un peu le groupe des non à l'europe. Ils sont d'accord sur le non mais pas sur les raisons du non.

 

Comme probablement tout est polluant, cancérigène et dangereux selon la dose, ces positions simplistes n'apportent pas grand chose au débat, qui a été tranché par une directive européeenne il y a plusieurs années. Mercedes le savait, avait le temps, mais ils ont raison, ce sont des dieux.

MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mercedes est heureux de nous annoncer que la réunion du 17 juillet a tout de même été productive.

 

Ainsi, tout le monde autour de la table avait comme but de régler la situation le plus rapidement possible.

 

Mercedes reste sur sa position et rappelle que les véhicules concernés ont été homologués par le KBA et sont donc immatriculables dans toute l'Europe.

 

Aucune commande client n'a été annulée à ce jour.

 

Daimler est donc confiant, la situation devrait se résorber bientôt. Ils étudient toutes les possibilités afin de régler le problème le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Tu indiques qu'aucune commande n'a été annulé à ce jour. Pourtant certain clients ont demandé a annulé leur commande ont leur a répondu que ce n était pas possible puisque ils ont accepté la voiture de prêt.

 

La voiture de pret est elle un moyen pour bloquer ses clients? Si on nous livre dans 3ans, on est obligé d'accepter un modele neuf dépassé de 3ans sous prétexte qu on a accepté la voiture de pret?

 

Bonjour à tous,

 

Mercedes est heureux de nous annoncer que la réunion du 17 juillet a tout de même été productive.

 

Ainsi, tout le monde autour de la table avait comme but de régler la situation le plus rapidement possible.

 

Mercedes reste sur sa position et rappelle que les véhicules concernés ont été homologués par le KBA et sont donc immatriculables dans toute l'Europe.

 

Aucune commande client n'a été annulée à ce jour.

 

Daimler est donc confiant, la situation devrait se résorber bientôt. Ils étudient toutes les possibilités afin de régler le problème le plus rapidement possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu indiques qu'aucune commande n'a été annulé à ce jour. Pourtant certain clients ont demandé a annulé leur commande ont leur a répondu que ce n était pas possible puisque ils ont accepté la voiture de prêt.

 

La voiture de pret est elle un moyen pour bloquer ses clients? Si on nous livre dans 3ans, on est obligé d'accepter un modele neuf dépassé de 3ans sous prétexte qu on a accepté la voiture de pret?

 

 

 

Aucune commande n'a visiblement été annulée.

 

Par contre si tu acceptes la voiture de prêt et que tu t'en sers, il est logique que tu n'annules pas ta commande ensuite !

 

Si tu veux annuler ta commande, tu ne demande pas une voiture de prêt qui sert justement à attendre la livraison ! Il faut être logique quand même !

 

PS : La situation va se résorber dans les jours, maximum les semaines, qui viennent ... pas les années, ni les décennies, ni les siècles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Il est important de préciser que le KBA est une agence fédérale Allemande. Par ailleurs, Bruxelles est sur le point de condamner cette agence KBA pour avoir homologué des véhicules mercedes en totale violation avec la legislation.

 

 

Bonjour à tous,

 

Mercedes est heureux de nous annoncer que la réunion du 17 juillet a tout de même été productive.

 

Ainsi, tout le monde autour de la table avait comme but de régler la situation le plus rapidement possible.

 

Mercedes reste sur sa position et rappelle que les véhicules concernés ont été homologués par le KBA et sont donc immatriculables dans toute l'Europe.

 

Aucune commande client n'a été annulée à ce jour.

 

Daimler est donc confiant, la situation devrait se résorber bientôt. Ils étudient toutes les possibilités afin de régler le problème le plus rapidement possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de préciser que le KBA est une agence fédérale Allemande. Par ailleurs, Bruxelles est sur le point de condamner cette agence KBA pour avoir homologué des véhicules mercedes en totale violation avec la legislation.

 

 

 

 

Ça c'est un autre problème. Mais cela n'est absolument pas la faute de Mercedes, c'est la faute du KBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est un autre problème. Mais cela n'est absolument pas la faute de Mercedes, c'est la faute du KBA.

Ben à l'origine c'est qd mm Merco qui a voulu faire homologuer des caisses pas conformes donc si, c'est un peu de leur faute hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merco savait pertinemment en faisant l'homologation de ses caisses qu'ils respectaient pas les directives européennes... Ils ont voulu jouer bêtement avec le feu, ils ont perdu. Donc ils sont en partie responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Bon ok, maintenant il faudrait peut être arreter de jouer a qui a la plus grosse et libérer nos commandes.

En attendant mon cc puise dans ses stocks et me propose une A45 en remplacement de ma A250 4matic (+7000 euros), j'ai même plus envie de craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, maintenant il faudrait peut être arreter de jouer a qui a la plus grosse et libérer nos commandes.

En attendant mon cc puise dans ses stocks et me propose une A45 en remplacement de ma A250 4matic (+7000 euros), j'ai même plus envie de craquer

 

 

7k€ de différence mais un moteur infiniment plus agréable et infininement plus puissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

J'

J'ai essayé hier la A45 c'est vrai que c'est l'extase. PAr contre, je n'ai jamais eu l'occasion de tester la A250, donc si vous avez un avis (j'en suis certain), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

J'aimerai bien que mon cc me propose une CLA 45 à la place de ma 250 !! Des quelle sortira bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, maintenant il faudrait peut être arreter de jouer a qui a la plus grosse et libérer nos commandes.

En attendant mon cc puise dans ses stocks et me propose une A45 en remplacement de ma A250 4matic (+7000 euros), j'ai même plus envie de craquer

 

 

A équipement égal c'est un peu l'affaire de l'année quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

J'ai essayé hier la A45 c'est vrai que c'est l'extase. PAr contre, je n'ai jamais eu l'occasion de tester la A250, donc si vous avez un avis (j'en suis certain), je suis preneur.

 

 

j'ai testé la A45 vendredi dernier. clairement la A45 pousse beaucoup plus fort que la A250 Sport MAIS pour une utilisation de tous les jours elles se valent (je parle en tant que conducteur lambda). sur les premiers rapports la A250 s'en tire finalement bien (en mode sport). il faut bien comprendre que tirer la quintessence de la A250 c'est déjà pas facile et souvent possible, je te laisse imaginer la A45.

 

Apres perso je n'ai pas eu le wahou facteur. l’intérieur c'est le même que le mien, l’extérieur aussi. alors oui le bruit est différent, mais j’apprécie sur la mienne de pouvoir choisir la discrétion (mode eco) ou alors le mode keke qui fait du bruit (mode sport). sur la A45 c'est toujours keke qui fait du bruit.

 

et enfin c'est aussi tape-cul que la A250 Sport (qui est surbaissée par rapport a une A250 classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha302Yw

Bon ok, maintenant il faudrait peut être arreter de jouer a qui a la plus grosse et libérer nos commandes.

En attendant mon cc puise dans ses stocks et me propose une A45 en remplacement de ma A250 4matic (+7000 euros), j'ai même plus envie de craquer

 

 

Photos du a45 de prêt ?

Je n'y crois pas un seul instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

Pour rappel ce topic est réservé au problème d' homologation des A, B, CLA

 

Soyez sympa pour d' autres discussion utilisez les topics de la A et de la CLA merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Pour rappel ce topic est réservé au problème d' homologation des A, B, CLA

 

Soyez sympa pour d' autres discussion utilisez les topics de la A et de la CLA merci ;)

Tu as raison, j'ai lancé un débat qui n'a rien a faire ici. En même temps, si on attends des news de MB pour faire avancer le sujet principal..

Pour la A45, ce n'était pas un pret mais une proposition de MB sur un VD (1000kms) dispo immédiatement (deja immatriculé bien sur, puisque c'est un VD) suite à mon intention d'annuler la commande de ma A250 qui arrivera un jour lointain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826US

Vous avez des news concernant le problème d’immatriculation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

Info confirmé part mon cc. Soit demain la situation est débloquée soit septembre. Ils font actuellement tous les tests pour l'implantation du nouveau gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Un peu bête, oui, mais tellement justifié quant au comportement de MB qui ne communique absolument rien sur ce sujet. Vu que ça ne représente que 2% de leurs ventes, on dirait u'ils s'en moquent. Et tous les messages de ce forum le prouvent, nous parlons tous au conditionnel, et heureusement que nous adressons ce sujet ensemble, sinon avoir de l'info serait un parcours du combattant. Et demain, oui demain, il fera jour, certes, mais c'est bien la seule certitude que nous avons. Car si demain un juge prends une décision qui n'est pas celle qu'on attend tous, si un gouvernement joue encore les gros bras, si un constructeur a d'autres enjeux, bref, et bien nous attendrons.. et ce pour un temps encore indéfini, comme d'habitude.. Donc si demain nous avon une porte entre ouverte, si elle se ferme (et c'est bien possible car il n'y a aucune logique dans ce dossier), nous serons encore seuls avec notre Bdc, que personnellement j'annulerai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826US

J'attends depuis presque 1 mois et aucune solution m'a été proposé alors j'ai préféré d'annuler.

Si ça se débloque demain peut être je vais rappeler mon CC pour essayer de voir si je peux la récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...