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C-Max

Avis sur FORD FOCUS C-MAX 1.8 TDCI


Invité §spy704En
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Messages recommandés

Invité §spy704En

Bonjour,

Je souhaite acheter d'occasion un c-max 1.8 TDCI mais avant je voudrais avoir un avis général sur ce véhicule. Je ne sais pas lequel choisir entre le Ghia - Titanium - Trend

J'ai actuellement 1 golf qui m'a apporté que satisfaction mais que je dois changer car un peu en bout de course.

Merci pour vos réponses,

Spyouki

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Invité §Flo572Xg

Bonjour, moi j'ai une focus 2 trend cool pack, niveau moteur fiabilité je crois que tu aura pas mieux. Le 1.8 TDCI 115 marche bien et c'est un pur FORD, perso je trouve qu'il a une sacrée peche, mais apres sur le c-max je sais pas car il doit etre plus lourd.

Apres niveau equipements le mieux c'est que tu prenne la version ghia qui est complete ou la titanium qui est super mais je prefere la ghia moi, avis personnel.

Le mieux est que tu vas dans un garage ford et faire un essais du c-max 1.8 tdci 115, et d'en juger par toi meme.

Voila j'espere avoir pu t'aider un peu.

 

 

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Invité §fri888oQ

Bonjour,

Je souhaite acheter d'occasion un c-max 1.8 TDCI mais avant je voudrais avoir un avis général sur ce véhicule. Je ne sais pas lequel choisir entre le Ghia - Titanium - Trend

J'ai actuellement 1 golf qui m'a apporté que satisfaction mais que je dois changer car un peu en bout de course.

Merci pour vos réponses,

Spyouki

 

 

Salut,j'ai une focus 2 titanium 1.8 tdci et c'est un très bon moulin fiable qui à fait c'est preuve avec une bonne pêche au dessus de 1800 tours/min(pour doubler ;) par contre un peu bruyant et consomme au environ de 5.6 en moyenne car c'est il est en fonte donc plus lourd,un peu plus l'hiver et peut-ètre un peu plus aussi sur le c-max vu le poids(6l)?

 

L'ordinateur de bord ne se trompe pratiquement pas après vérification à chaque plein.

 

Autrement le c-max et la focus qui sont pratiquement les même voitures tu auras une très bonne tenue de route ;) ,un bon compromis entre souplesse et dureté niveau confort :) ,un peu bruyant au bruit de roulement sur mauvaise routes comme toute les ford,spacieuse avec un grand coffre et une insonorisation dans la moyenne à part le moulin qui braye un peu en monté de régime.

 

Pour la finition c'est une histoire de gouts car la ghia c'est plus luxe avec velours et immitation bois(un peu cheaps :non: ) et titanium c'est plus sport avec aluminium et le semi-cuir en plus ;)

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Invité §spy704En

Merci pour vos réponses. J'ai essayé le titanium 1.8 115 : j'ai adoré... autant le comportement, la puissance que le confort, le seul soucis (pour celui que j'ai essayé), les jantes en 17' - certes très beau mais merci la douille pour les changer !!!-

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Invité §LUD752nn

Salut moi j'ai 1 c max 1.8 l GHIA j'en suis asse content hormis 1 probleme d'alternateur et je trouve que qu' en il y a la clim manque de puissance pour le demarrage

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Invité §tur625dE

bonjour moi de mm un focus c-max 1.8 tdci tres bonne voiture c un finition trend moins de frais q'un gia ou titanium (moins d'electronique et frein a main manuelle pas elec en cas de panne c pas evident ). moteur fiable comme je l'ai lu precedemnent pas de fuite d'huile pas comme les 1.6 ou 2.0 l des vrai passoir .

tenue de route excellente pour un microspace et moteur bien accessible distribution tres simple . enfin bref que de qualité lol ...

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Invité §kTq311cW

slt possesseur d'un cmax 2005 1,6 TDCI 110 Ghia 125000 KM de 2005 pas de probleme . tres bonne voiture juste probleme alternateur à 120000 KM (ou plutot régulateur tension HS). Les bons points : Tres maniable bonne position de conduite et super tenue de cap car tres compact ( c'est le seul monospace qui se conduit comme une berline et j'en ai conduit bien d'autres je sais de quoi je parle). EXELLENT MOTEUR tres silencieux et vraiment économe (5l réel à 90 KM h et 6,2 sur autoroute) et à la différence des autres avis, je ne voulais pas du 1,8 qui est d'origine ford, et qui possede tous les inconvénients des diesels ford depuis des années, (la aussi je sais de quoi je parle j'en ai conduit beaucoup aussi sur fiesta escort et mondéo)c'est à dire tres bruyant, et consomme 1,5 litres de plus que le 1,6 en moyenne (d'ailleurs à ma connaissance, Ford n'a pas pu y adapter de FAP dessus à la différence du 1,6 c'est un signe... enfin, bon équipement de série si vous prenez la version GHia ). Les mauvais points ; suspensions un peu fermes surtout à l'arriere et surtout vous avez des 17 Pouces en 45 en option ce qui est mon cas, et un peu de bruit de roulement dans l'habitacle, et enfin, prenez pas d'autoradio ford 6 Hp de série sur les modeles 2003 2006 il est indigne d'une version GHIA meme en 2005. Mauvais son , pas de lecture MP3 pas d'entrée audio, alors que c'est noté qu'il y en à une dans le manuel !!!, et une lenteur incroyable à suivre les stations en RDS ....

 

Voila pour le détail mais apres 125000 KM je peux dire Bonne voiture à conseiller car plutot au dessus de la moyenne

 

Chris

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Slt,

tiens moi je vais passer d'un c max titanium à une golf 6.

Déçu par le cmax...Pb de châssis ,de //,usure des pneus.....

J'ai déjà eu une golf et tres content mais là FORD j'en veux plus.

 

 

Bonjour,

Ton C-MAX, quel genre d'usure des pneus il a eu ? Et quelle date de fabrication ?

Je demande ça car j'ai l'impression d'avoir eu un mauvais réglage de parallélisme sur mon C-MAX acheté neuf en Aout 2009. Usure prononcée du côté intérieur des pneus avant.

Voir post Forum Auto » FORUM Pôle Technique » Mécanique » Recherche mesures voies avant et arrière C-MAX

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Invité §LUD752nn

c clair bon moteur un peu juste quand meme a bas regime sinon aucun gros soucis a part c 'est vrai l'alternateur changé pour moi a 60 000KMS

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Invité §min228sh

Salut,

 

Le 1.8 TDCI c'est LA motorisation la plus fiable en diesel sur Focus et C-Max.

Elle ne subit pas les défauts des autres mécaniques qui sont communes PSA-Ford ( volant moteur qui dégage, casse turbo...)

 

 

 

 

 

 

Le 1,8L TDCI est 100%¨ford c'est le 1,6L et 2,0L qui sont commun avec PSA. ;)

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Invité §204541Jh

Bonjour,

Je souhaite acheter d'occasion un c-max 1.8 TDCI mais avant je voudrais avoir un avis général sur ce véhicule. Je ne sais pas lequel choisir entre le Ghia - Titanium - Trend

J'ai actuellement 1 golf qui m'a apporté que satisfaction mais que je dois changer car un peu en bout de course.

Merci pour vos réponses,

Spyouki

 

 

bonjour laurent 204peugeot je peut te dire que c'est un bon vehicule car c'est ma 3 e ford focus dernierement le cmax en 110 fonctionne a merveille tres bonne reprise et consomation7 litres au 100 tu peut acheter en touteb confience

 

à + 204 peugeot actuellement 150 000 KM

 

 

RSA

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Salut,

 

Le 1.8 TDCI c'est LA motorisation la plus fiable en diesel sur Focus et C-Max.

Elle ne subit pas les défauts des autres mécaniques qui sont communes PSA-Ford ( volant moteur qui dégage, casse turbo...)

 

désolé mais le volant moteur aussi a ses tetes !

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Invité §bou115YX

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai acheté aujourd'hui un focus C-max 1.8l 115Cv Ghia de 2006, 89000kms, à 8600€ (Bonne affaire?). J'ai lu sur pas mal de forum qu'il existait un problème récurrent d'alternateur. Ce qui m'inquiète d'autant plus, c'est qu'en général, ces problèmes arrivent au alentour des 90000kms (ou moins). Pensez-vous qu'il faille changer l'alternateur en prévention sachant que j'ai un bout d'choux et qu'on s'apprête prochainement à faire un voyage de 2000kms A/R.

Merci pour vos conseils.

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Invité §sym224sS

Bounosse,

Je suis exactement dans le même cas, j'ai acheté la semaine dernière le même véhicule, de juillet 2006, 88700 kms, 8100 euros.

Et comme toi, je m'inquiète pour l'alternateur, bien que le véhicule ne montre aucun signe de faiblesse pour l'instant.

J'attends donc aussi les avis des autres. :)

Merci!

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Invité §min228sh

Bonjour.

Messieurs si vous avez peur que votre voiture tombe en panne pourquoi l'avez-vous acheté???????

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Invité §sym224sS

Je l'ai acheté car cette voiture me plait, son essai a été concluant, son aspect et son entretien sont très bons.

Je ne suis pas expert dans l'automobile, je ne connais pas les points forts ou faibles de chaque marque, modèle, moteur ou pièce,...

J'ai néanmoins parcouru un peu ce forum ces jours-ci, par curiosité, et comme Bounosse, j'en viens à me poser des questions sur cet alternateur. Je pense que c'est légitime ? Ou peut être pas...

Je ne remets pas en cause l'achat de cette voiture. Mais je serai frustré si je tombe en panne et si je dois changer l'alternateur et payer 600 ou 800 euros. Et on trouve des alternateurs à 200 euros env. sur Oscaro...

Alors autant prévenir que guérir, n'est-ce pas ?

Si j'avais pris un scénic II, je me poserai aussi des questions !

:)

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Invité §min228sh

Je l'ai acheté car cette voiture me plait, son essai a été concluant, son aspect et son entretien sont très bons.

Je ne suis pas expert dans l'automobile, je ne connais pas les points forts ou faibles de chaque marque, modèle, moteur ou pièce,...

J'ai néanmoins parcouru un peu ce forum ces jours-ci, par curiosité, et comme Bounosse, j'en viens à me poser des questions sur cet alternateur. Je pense que c'est légitime ? Ou peut être pas...

Je ne remets pas en cause l'achat de cette voiture. Mais je serai frustré si je tombe en panne et si je dois changer l'alternateur et payer 600 ou 800 euros. Et on trouve des alternateurs à 200 euros env. sur Oscaro...

Alors autant prévenir que guérir, n'est-ce pas ?

Si j'avais pris un scénic II, je me poserai aussi des questions !

:)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui mais moi les questions je me les pose avant :lol::lol: apres c'est trop tard. :p

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Invité §min228sh

J'ai acheté le 31-12-2010 une mondeo voir ma signature ;) Je connais cette voiture elle a aussi quelque defaut mais je le savais avant de l'acheter, et si j'aurai acheté une autre marque je me renseignerai avant de l'acheter :sol:

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Invité §sym224sS

OK merci.

Je voulais simplement savoir si c'est judicieux ou non de changer l'alternateur, préventivement.

Bravo à vous si vous vous êtes posés les bonnes questions avant votre achat.

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Invité §min228sh

OK merci.

Je voulais simplement savoir si c'est judicieux ou non de changer l'alternateur, préventivement.

Bravo à vous si vous vous êtes posés les bonnes questions avant votre achat.

 

 

 

 

 

 

Non se n'est pas la peine de changer preventivement, il se peut qu'elle ne tombera jamais en panne. ;)

Une voiture même neuve c'est une loterie, moi même j'avais une mondeo II 2.0L TDCI 130ch de 2002 et à 160000km tout l'injection etait à changer devis +3000€ pour une voiture cotée à 3600€, pourtant l'injection avait été changé lors de l'achat en 2009 à 75000km, et on n'avait assuré qu'une fois reparer j'aurai plus rien à craindre, comme quoi on n'est à l'abrit de rien.

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Invité §bou115YX

Merci pour ta réponse. En fait, notre question aurait pu être posée de la sorte:

J'ai entendu parler d'un problème d'alternateur récurrent sur le Cmax 1.8l, est-ce que les heureux possesseurs ont eu ce genre de soucis? Histoire d'avoir un petit pourcentage et de savoir si ce problème qui est "récurrent" n'est pas "constant".

Sinon, je l'ai acheté en sachant quelles étaient les problèmes existants sur ce modèle. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris le 1.8l... ;)

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j en ai trouvé une finition sport de 2004 tdci 136fap ,avec toute les options imaginables que l peut avoir y compris le cuir , gps , jante de 18 , pour 10000eur , elle est tres propres pour 82000km , je trouve sa cher quand une 1.8 fait au meme prix en 2006 , jene sais pas trop car elle est magnifique et rare , j aimerai franchement la prendre mais l année pour le prix je sais pas trop !

vous en pensez quoi ,

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Invité §bou115YX

Premier petit soucis hier, la durit de turbo qui s'est fendue. Rien de bien méchant, mais 60€ je crois et on ne la trouve pas sur oscaro. :cry:

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Invité §ott336kb

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum ,et j'ai un souci avec mon focus c-max 1,6 tdci 90 GHIA et je cherche une explication à mon problème ,ma voiture aprés avoir monté une côte a eu une perte de vitesse et une semaine plus tard de la fumer noir qui sort du pot et de la blanche du capot un ami bricoleur la regarder et ma dit que c’était le turbo mai je l'ai changer il y a 6 mois a neuf chez Ford

si quelqu'un a eu le même problème merci de me dire ce qu'il a fait pour y remédier

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Invité §jll806Zz

Bonjour à tous,

 

Je me suis fait voler mon "vieux" Scénic 1.9 DCi de 2003 (avec ses 205 000 kms).

Pour le remplacer, je suis très tenté par un C-Max d'occasion, mais je ne dispose que d'un petit budget. Du coup, je m'orientais vers un 1.6 TDCi.

 

Le hasard a voulu que je tombe sur un C-Max de 2007, Ghia de 115ch qui me paraît PEUT-ETRE intéressant.

Comme je ne suis vraiment pas un expert, je voulais savoir si les gourous de ce forum qui connaissent bien ce modèle pouvaient m'indiquer si je prends des risques avec cette motorisation, sachant qu'elle a déjà 128 000 kms.

Parmi mes interrogations :

. Quels sont les points sensibles à contrôler sur ce millésime ? ou à cause de ce kilométrage important ?

. Ce kilométrage est-il trop important, trop risqué en occasion pour ce moteur ?

. Y-a-t-il des frais "classiques" à envisager avec un tel kilométrage, comme par exemple :

- la distribution à 150 000 ??? pour quel coût ?

- les disques de frein ???

- L'embrayage ???

. Avez-vous des mises en garde incontournables ?

. D'après votre expérience, existe-t-il des points particuliers qui rendrait risqué un tel achat ?

 

Bref, vous aurez compris que je suis un peu dans le brouillard, et je suis preneur de tout bon conseil, toute suggestion, mise en garde, avis ...

 

Un grand merci à tous les experts qui voudront bien me répondre.

 

Bonne fin de journée.

 

JLB

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Invité §Wal308zV

Bjr j'ai un Ford c max 1.8l tdci am 2007

186 000 km j ai effectuée vidange et changement filtre gazoil air huile la semaine dernière une fois les filtre changée vidange terminée j'ai mis le contact puis démarre or j'aurai dû laisser monter le gazoil 1 min à pe pres chose que je n ai pa fait la voiture a démarré puis c coupe j'ai essayé de redémarre mes plus rien g dessere un pe les injecteur pour évacuer l air mes rien g rempli la pompe à gazoil avec du gazoil el a redémarré mes depui g d trous dasseleration comme si el patinai et une légère perte de puissance Pouvez vous m aidez svp?! Merci

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Invité §Ano487zj

Bjr j'ai un Ford c max 1.8l tdci am 2007

186 000 km j ai effectuée vidange et changement filtre gazoil air huile la semaine dernière une fois les filtre changée vidange terminée j'ai mis le contact puis démarre or j'aurai dû laisser monter le gazoil 1 min à pe pres chose que je n ai pa fait la voiture a démarré puis c coupe j'ai essayé de redémarre mes plus rien g dessere un pe les injecteur pour évacuer l air mes rien g rempli la pompe à gazoil avec du gazoil el a redémarré mes depui g d trous dasseleration comme si el patinai et une légère perte de puissance Pouvez vous m aidez svp?! Merci

 

 

 

Bonjour, avez vous trouver l'origine de votre problème ? Car j'ai un peu les mêmes symptômes depuis quelques semaines ! Merci

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Invité §Ano127Wn

bonjour

j'ai changer mes filtre sur mon c-max dur de redemarer

filtre a gaz oil desamorcer

j'ai alors debrancher le retour de gaz oil reservoir a gauche du vehicul Fiche verte

avec un conpreseur j'ai envoyez de l'air ver le reservoir ce qui la mi sous pression bouchon de remplissage gaz oil fermer

j'ai attendu que toutes les bulles d'air soit partie et qu'il y est un bon jet qui sort du retour injecteur en jet continus

j'ai rebrancher et la geniale quart de tour elle à redemarer depuis 1 semaine aucuns soucis

bonne mecanique à vous

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Invité §foo053OC

BONJOUR J AI UN FORD C MAX 1.8 TDCI TITANINUM 2008 LE PROBLEME QUE JE RENCONTRE DES VIBRATION LORSQUE LA VOITURE ET CHAUDE ET CHAQUE ARRET EL VIBRE J AI CHANGER LE VOLANT MOTEUR L EMBRAYAGE ET LA BUTEE ET ELLE VIBRE TOUJOURS J L AI RAMENER A FORD POUR VERIFIER LES INJECTEURS ILS M ONT DIT QU ILS SONT ENCORE BIEN ET LA VOITURE AU COMTEUR AFFICHE 180.000KM SI UNE UNE PERSONNE A EU LE MEME CAS POURIEZ VOUS ME DONNER UNE SOLUTION

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Invité §Elb624mT

BONJOUR J AI UN FORD C MAX 1.8 TDCI TITANINUM 2008 LE PROBLEME QUE JE RENCONTRE DES VIBRATION LORSQUE LA VOITURE ET CHAUDE ET CHAQUE ARRET EL VIBRE J AI CHANGER LE VOLANT MOTEUR L EMBRAYAGE ET LA BUTEE ET ELLE VIBRE TOUJOURS J L AI RAMENER A FORD POUR VERIFIER LES INJECTEURS ILS M ONT DIT QU ILS SONT ENCORE BIEN ET LA VOITURE AU COMTEUR AFFICHE 180.000KM SI UNE UNE PERSONNE A EU LE MEME CAS POURIEZ VOUS ME DONNER UNE SOLUTION

 

 

 

Bonjour : le message date mais si quelqu'un tombe dessus voilà......

 

==> si aucun défaut mécanique retourné par la il se peut que vibrations / bruits = silent-blocks !

Pensez à les faire vérifier ce sont souvent ces choses simples et peu coûteuses qui sont "oubliées" dans certaines concessions (je dis bien : "certaines")

 

 

Ensuite et bien vu que c'est leur maladie j'irais voir très certainement du côté du volant-moteur puisqu'il sert aussi à éviter à-coups et vibrations.

On est plus dans les mêmes sphères tarifaires mais c'est malheureusement courant sur ce véhicule comme d'autres équivalents d'ailleurs chez la concurrence.

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