Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 2 RS 2.0 16v 182ch


xboxbron
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous

Je présente ma 1ere voiture qui est une clio 2 1.6 16v sport du 17/02/1999 avec bientôt 164000km

 

Avec mon père nous sommes allés la cherche sur Mulhouse(quand même 400 bornes de Lyon) et après un rapide tour pour essayer l auto, elle nous convient, passage express à la préfecture pour faire les plaques définitives (plaque garage auparavant car import suisse) puis retour sur Lyon.

 

Donc elle a comme option le lecteur cd,les airbags lateraux,la clim,vitre+retro electrique et le capot alu qui sera remis plus tard sur les clio rs1.

Du coup j ai pu faire un tour rapide hier soir avec (ben voui j ai pas encore le permis :ange: ) ben j aime vraiment bien direction bien plus lourde que la clio 4 de l auto ecole poussée diferente aussi mais une fois passé 4000tr ça part tout seul :D . Maintenant je comprends les taliban atmo :ddr: hein@alex2051

 

 

Modifs prevues pour l instant:

changer l autoradio par un radiosat 6000 pour rester stock mais pouvoir brancher un cable jack(necessite le changement de l afficheur analogique par un afficheur numerique)

changer les ampoules du compteur qui commencent a etre faiblarde par des leds et réparer les ampoules du bloc chauffage (led a voir)

reparer le siege passager qui lorsqu on le bascule ne coulisse plus en avant (surement le cable deboité ça doit pas etre mechant)

grosse revision (sans vidange moteur car faite il y 1000km) avec filtre a air,habitacle, bougies et vidange de boite

changement de la biellette anti couple qui doit etre fatiguée car lorsqu on relache les gaz le levier bouge pas mal)

 

 

quelques photos:

 

P1050615.jpg

P1050595.jpg

P1050598.jpg

P1050607.jpg

P1050604.jpg

P1050602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Yo, :o

 

Pour suivre... :D

 

 

Donc 4000 à 130, cela te fait du 32.5 par 1000 tours sur le dernier rapport (5 ou 6 ?), ce qui fait qu'elle doit gueuler et consommer un peu plus sur autoroute à 140...

 

5 rapport

bah le bruit du moteur est etrangement bien couvert par les bruits d air :D :D :D mais le niveau sonore est vachement raisonnable comparé a l ancienne fiesta 1.9d de ma mere ou on ne s entendait plus parlé passé 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 rapport

bah le bruit du moteur est etrangement bien couvert par les bruits d air :D :D :D mais le niveau sonore est vachement raisonnable comparé a l ancienne fiesta 1.9d de ma mere ou on ne s entendait plus parlé passé 120

 

 

Tu l'as achetée pas chère pour te faire chier avec une "suisse" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as achetée pas chère pour te faire chier avec une "suisse" ??

 

Non je l acheté 2000€ cg incluse elle était déjà dédouaner donc j ai juste eu la cg à faire car le mec avait tout les papier pour l immatriculation donc pas eu à me faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l acheté 2000€ cg incluse elle était déjà dédouaner donc j ai juste eu la cg à faire car le mec avait tout les papier pour l immatriculation donc pas eu à me faire chier

 

 

trèèèès bien pour débuter !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Wow, et ben le changement doit etre kiffe !

 

Une petite présentation de la nouvelle ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas encore trop de news pas mal occupé au taff (enfin surtout quand t as des oublis de réveils et que du coup tu termines a 18h au lieu de 16h :lol: )

 

ah si le truc relou ou tu achetes a un pro et entretient full renault mais bougies hs et surement d origine (148kkm et preco a 120kkm) filtre habitacle bien crade et sonde lambda en vrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Et ben, ton pro n'a pas l'air très très reglo hein serieux

Obligé de repasser derriere alors que normalement ca ne doit pas etre prevu .. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ton pro n'a pas l'air très très reglo hein serieux

Obligé de repasser derriere alors que normalement ca ne doit pas etre prevu .. :pfff:

tres franchement c est souvent avec les pros on doit pas avoir la même définition de nickel :cry:

 

apres ça va c est pas encore trop chere (j ai du en avoir pour 250€) mais ça fait un peu chier quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres franchement c est souvent avec les pros on doit pas avoir la même définition de nickel :cry:

 

apres ça va c est pas encore trop chere (j ai du en avoir pour 250€) mais ça fait un peu chier quand meme

 

 

T'as p'être pas posé toutes les questions avant d'acheter !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as p'être pas posé toutes les questions avant d'acheter !! :ange:

 

Bah disons que à 148kkm j étais loin de me douter que les bougies pouvaient être d origine

 

Pour la lambda à mon avis petite magouilles au ct comme 90% des pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que à 148kkm j étais loin de me douter que les bougies pouvaient être d origine

 

Pour la lambda à mon avis petite magouilles au ct comme 90% des pros

 

 

T'as pas regardé l'histo Renault avé la plaque avant d'y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est l'métier qui rentre !! :D

 

Tu te feras moins niquer pour la prochaine !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

ouai apres ça m occupe et c est pas encore trop chere mais si les pieces etaient gratos ça serait mieux :D :D

 

 

par contre j imagine pas un mec qui fait tout en cc t y lache 500€ direct :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up ça va faire quasiment 1 an que j ai la crs

 

pour résumer:

-plus de 17000km de fait cette année avec une conso moyenne d environ 10l je dirais (beaucoup de ville mais finalement ça consomme quasiment comme la 1.6)

 

-2/3 petits soucis genre la bague de l'alternateur qui lache (heureusement ça se fait a peu pres bien), le galet enrouleur de marque skf qui aura a peine fait 1 mois (pris en charge par le garage et enfin la palme les deux vis d etriers ar qui foirent dans l etrier

 

-du coup niveau piece neuve on est pas trop mal sur cette année avec l 'alternateur, les pompes de lave glaces, les deux etriers ar ainsi que les plaquettes ar et forcement le liquide, les pneus ar et enfin histoire de lui redonner une petite jeunesse les amortos

 

-niveau cosmetique elle a un peu ramasser au niveau des jantes et du pc av qui a cause des impacts par peu a peu lors des lavages ou j ai un peu trop de moustique sur la face av

 

 

voila du coup tres bon daily avec un chassis tres fun et qui finallement peut vraiment aller partout et qui niveau conso et assu me coute pas plus chere que la 1.6 (le prix des pieces par contre c est autre chose)

 

 

 

 

2 petites photos qui montrent que c est pas une caisse de parking

 

 

lorsque je suis allé 2 jours au ski avec des potes en decembre

 

IMG_20180102_201050_513[2975].jpg

 

et lors de mon retour de saumur apres avoir fini mon bts (retour de nuit)

35986680_2022357071142663_2959826409381429248_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xbox

 

Bon je m'installe ici, sympa ta Clio RS :D

Quelques petites broutilles en un an mais dans l'ensemble ça a l'ai de rester correct ;)

Tu fais l'entretien toi-même dessus ? :p

Et maintenant pense a alimenter plus souvent le topic :D (et à changer le titre :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup tu as un deuxième nouveau gars qui va suivre ce topic (surtout en sous-marin) :D

 

Pas trop raide en daily ?

 

Comme erwan, tu fais l'entretien toi même ?

Perso, moi oui, ça coûte moins cher, c'est sûr que c'est (bien) fait et comme c'est une passion, ça ne me dérange absolument pas

 

Au plaisir de lire les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement je fais tout moi même (bon a la base j ai quand meme un bac pro meca auto) car sinon j aurais déjà déposé le bilan :lol: :lol: :lol:

 

entre les amortos chez renaults qui sont a 1200€ hors pose, les etriers qui sont deja a 111€ pieces hors pose chez ad et l alternateur qui vaut +/- 800€ posé chez renault :D :D

 

 

Pour la raideur franchement ça va les sieges y font pour beaucoup car ils sont assez confort (en faite quasiment les mêmes que la 1.6) apres depuis les nouveaux amortos c est bien-sur un peu plus ferme sur les bosses et trous mais ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

petite photo j ai enfin recuperé la bête à Saumur puisque j ai enfin le permis

 

 

P1060704.jpg

 

Tient c'est curieux, cette photo me dit quelque chose...

 

 

Megane GT.jpg

Ma M4 GT au même endroit :p

 

En tout cas bien sympathique ta Clio RS, elle reste sobre mais gentiment agressive :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient c'est curieux, cette photo me dit quelque chose...

 

 

Megane GT.jpg

Ma M4 GT au même endroit :p

 

En tout cas bien sympathique ta Clio RS, elle reste sobre mais gentiment agressive :love:

ah saumur je suis quand meme bien content d en etre parti :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Le coin et ses environs ne sont pas dégueulasses, mais c'est sûr qu'en dehors de ça, ce n'est pas une ville de rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin et ses environs ne sont pas dégueulasses, mais c'est sûr qu'en dehors de ça, ce n'est pas une ville de rêve !

bah c est sympa mais des que tu veux faire un truc faut aller sur Angers ou Tours

 

puis bon quand t es etudiant c est quand meme pas ouf meme les environs (les routes une horreur pas un seul enchaînement de plus de 3 virages) ni meme les restau pas trop chere (par contre il est vrai que l on mange tres tres bien pour 30€)

 

 

bref mes deux ans de bts m'ont plus que suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup tu as un deuxième nouveau gars qui va suivre ce topic (surtout en sous-marin) :D

 

Pas trop raide en daily ?

 

Comme erwan, tu fais l'entretien toi même ?

Perso, moi oui, ça coûte moins cher, c'est sûr que c'est (bien) fait et comme c'est une passion, ça ne me dérange absolument pas

 

Au plaisir de lire les nouvelles

 

 

Pas trop chiant à faire l'entretien sur Lag III ? Il y a pas mal d'électronique quand même dessus ....

 

Heureusement je fais tout moi même (bon a la base j ai quand meme un bac pro meca auto) car sinon j aurais déjà déposé le bilan :lol: :lol: :lol:

 

entre les amortos chez renaults qui sont a 1200€ hors pose, les etriers qui sont deja a 111€ pieces hors pose chez ad et l alternateur qui vaut +/- 800€ posé chez renault :D :D

 

 

Pour la raideur franchement ça va les sieges y font pour beaucoup car ils sont assez confort (en faite quasiment les mêmes que la 1.6) apres depuis les nouveaux amortos c est bien-sur un peu plus ferme sur les bosses et trous mais ça va

 

 

Ah oui effectivement ça pique :lol:

Forcément si tu es du métier, autant faire soi-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop chiant à faire l'entretien sur Lag III ? Il y a pas mal d'électronique quand même dessus ....

 

 

Pas eu de soucis électronique jusqu'à présent donc pas chiant de ce côté là

Il y a juste l'accessibilité de certaines pièces qui est compliquée mais ça se fait en prenant son temps et en donnant de sa personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de soucis électronique jusqu'à présent donc pas chiant de ce côté là

Il y a juste l'accessibilité de certaines pièces qui est compliquée mais ça se fait en prenant son temps et en donnant de sa personne :D

 

 

Oui niveau accessibilité j'avais des doutes aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui effectivement ça pique :lol:

Forcément si tu es du métier, autant faire soi-même :D

du metier c est un bien grand mot on va dire que j ai la formation :ange:

Pas eu de soucis électronique jusqu'à présent donc pas chiant de ce côté là

Il y a juste l'accessibilité de certaines pièces qui est compliquée mais ça se fait en prenant son temps et en donnant de sa personne :D

en vrai une fois que t as compris qu il faut demonter pas mal de truc avant d arriver a l endroit que tu souhaites tu perds bien moins de temps :o

Très belle voiture j'en ai rêvé très longtemps ;)

(Je me dévoile un peu :p )

franchement j avais pas l idée de changé aussi vite d auto mais le fait que finallement elle consomme comme la 1.6, le meme prix d assu et l'evolution du code de la route ben j ai craqué

 

 

ouai je veux bien pour le titre si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...