Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

essuie-glace de c3, attention.


Invité §car720VU
 Partager

Messages recommandés

Invité §car720VU

Le chef d'atelier a attiré mon attention sur le fonctionnement de l'essuie glace:

il ne faut jamais couper le moteur alors que l'essuie glace tourne encore; arrêter d'abord l'essuie glace et ensuite couper le moteur; en effet, il m'est arrivé de rentrer et de couper le moteur en oubliant l'essuie glace;

cela provoquerait une désinitialisation du système, donc retour au garage.....nombreux cas rencontrés par ce garagiste;

cela n'a rien à voir, mais j'ai grillé mon essuie glace après un lavage de voiture; remplacement 450 euros!! alors qu'à l'époque les moteurs d'essuie glace faisaient la vie de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer814GZ

salut, moi j'ai grillé mon moteur d'essuie-glace avec le gel ! je ne comprends pas pourquoi le fusil n'ait pas grillé ! heureusement un ami s'est penché sur le probleme, a ouvert le moteur et ressouder un truc qui avait grillé a l'interieur ! Cela ne devrait pas arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk600dV

Problème d'essuie glace avant sur C3, il a cessé de fonctionner subitement sans raison apparente ni symptome.

Le fusible F17 30A est bon.

Le relais, je ne sais pas où il se trouve. Est-il intégré quelque part ? dans le compartiment moteur ou l'habitacle ?

J'ai démonté et testé le moteur qui fonctionne en mettant du 12 volts entre les bornes 4 et 5 (fil rose clair et orange je crois)

Sur le connecteur d'alimentation du moteur j'ai du 12 volts entre les bornes 1 et 2 (fil vert-jaune et l'autre plus fin) et rien entre les autres même en changeant la position du commodo.

Qui peut être ne cause ? Le commodo ? le relais ? le moteur ? un fil coupé ? ou une désinitialisation ?

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk600dV

Passage au garage ce matin pour tenter de découvrir la panne.

Branchement sur le banc de dianostic, les commandes fonctionnent, il y a du jus au connecteur à 4 bornes.

Les fusibles sont bons, tous ont été vérifiés.

Donc, bilan du garagiste c'est le moteur qui est naze. (coût du bilan un peu moins de 50 euros)

Appel chez Citroën, 141 euros HT le moteur complet.

Appel dans les casses de ma région, la bête s'avère difficile à trouver.

Après plusieurs appels j'en trouve un, 60 euros.(c'est beaucoup mieux).

Mais retour à la maison, redémontage du moteur (le capot métallique noir qui abrite le rotor et le plastique noir qui cache les contacts et la pignonerie).

Ce qui me tracassait c'est qu'en apparence le moteur avait l'air neuf, pas d'odeur de cramé, rien d'anormal.

Je teste tout les contacts un à un entre le connecteur et les contacts à l'intérieur pour voir où ils vont, tout passe.

Je cherche où va la masse et je trouve un petit point de chaud ente le contact qui part du couvercle en plastique et la carcasse du moteur.

J'ai gratté ce petit point noirci des 2 côté, je remonte tout, je teste et miracle ça marche.

Remontage du moteur sur la voiture, tout est rentré dans l'ordre. Yes !

Par contre je suis désolé je n'ai pas pris le temps de faire des photos de tout ça, trop content d'avoir trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PjC626Nm

C'est ça la valise miracle de Citroen...

 

Un outil pour mécanos décérébrés uniquement programmée - non pas pour rechercher des pannes - mais pour vendre des pièces détachées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz384RD

salut,

j'ai moi aussi des pb avec mes essuies glaces avant. un coup ils vont marcher correctement puis s'arrêter soudainement. n'ayant pas envie de trop démonter, j'arrive à passer ma main vers le moteur et à bouger les fils et ensuite ça remarche pour un temps.

Vu votre message je vais démonter.

Surtout n'allez pas au garage pour ça , les concessions citroên ne s'embêtent pas, au moindre pb ils la pièce en entier. c'est plus simple pour le garage et plus rentable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste065kz

bonjour et merci pour vois expériences

 

je viens d'avoir le même problème suite à un passage au contrôle technique.

Deux jours après hop plus d'essui glace AV, plus de lave glace avant, et l'essui glace arrière qui se déclenche dès que je passe la marche arrière.

j'adore

Sur un autre forum j'avais lu de débrancher la batterie pour réinitialiser le systeme (CTL ALT SUP)

cela aurait marché chez certains, moi rien du tout.

bref je vais essayer ce WE de démonter le moteur et gratter les cosses

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli234Rs

Le chef d'atelier a attiré mon attention sur le fonctionnement de l'essuie glace:

il ne faut jamais couper le moteur alors que l'essuie glace tourne encore; arrêter d'abord l'essuie glace et ensuite couper le moteur; en effet, il m'est arrivé de rentrer et de couper le moteur en oubliant l'essuie glace; cela provoquerait une désinitialisation du système, donc retour au garage.....nombreux cas rencontrés par ce garagiste;

 

Mais c'est complètement dingue ce genre de bug !! Incroyable.

Vendre des voitures non testées.

C'est corrigé maintenant ?

Ou c'est volontairement fait pour faire du business avec le service citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

En parlant d'essuis glace, j'ai voulu acheter des essuis glace plat, flat blade pour ma C3, y'en avait à une époque, mais on m'a dit que maintenant ils n'en font plus pour les C3, je suis déçu, du coup j'ai de nouveau des essuis glace classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

ça c'est fait 220euro posé pour moi, le moteur ai a priori hs, il s'est arreté d'un coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714gf

Bsr je possède une c 3 et mon moteur vocale lave glace ne veux plus s arrête comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...