Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

difference entre le 1.3 jtd 75 et 90 ch


Invité §leg024aW
 Partager

Messages recommandés

Invité §leg024aW

c'est un peu technique pour moi ^^ (bombage ,...) donc si je comprend bien , si mes périphérique s'adapte bien au 75 (turbo , injecteur , pompe ), ça passe , c'est ça ?

comment ça je ne retrouverais peux être pas la puissance de mes 90 ch , donc le bloc est différent ?

merci beaucoup pour votre aide , j’apprécie énormément

 

edit:

que pensez vous de cette annonce ?

si je vend les pièces séparément , le bloc moteur me reviendra pas trop chère

http://www.2ememain.be/auto-pi [...] 16473.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leg024aW

c'est un peu technique pour moi ^^ (bombage ,...) donc si je comprend bien , si mes périphérique s'adapte bien au 75 (turbo , injecteur , pompe ), ça passe , c'est ça ?

comment ça je ne retrouverais peux être pas la puissance de mes 90 ch , donc le bloc est différent ?

merci beaucoup pour votre aide , j’apprécie énormément

concernant la boite a vitesse , la mienne s’intégrera parfaitement donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

concernant la boite a vitesse , la mienne s’intégrera parfaitement donc

 

C'est ce qu'il faut vérifier avant tout, si tous s'adapte sur le nouveau moteur de remplacement en 75.

 

S'agissant de la puissance, ce n'est qu'une supposition, à voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

en comparant les photos de boite de vitesse , celle de 5 vitesses et celle de 6 vitesses , certain trou de vis sont pas au même endroit , a ce qui me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu technique pour moi ^^ (bombage ,...) donc si je comprend bien , si mes périphérique s'adapte bien au 75 (turbo , injecteur , pompe ), ça passe , c'est ça ?

comment ça je ne retrouverais peux être pas la puissance de mes 90 ch , donc le bloc est différent ?

merci beaucoup pour votre aide , j’apprécie énormément

 

edit:

que pensez vous de cette annonce ?

si je vend les pièces séparément , le bloc moteur me reviendra pas trop chère

http://www.2ememain.be/auto-pi [...] 16473.html

 

 

concernant la boite a vitesse , la mienne s’intégrera parfaitement donc

 

 

Ce qui fais la puissance c'est le turbo les injecteurs ... le bloc proprement dit est commun aux diverses puissance sinon tu imagine le nombre de bloc moteurs différents Fiat aurais du produire (70, 75, 85,90,95cv ?) sans parler des variantes locales pour s'adapter aux différents marchés.

 

Moi j'ai une Bravo 1,6 Mjt 90cv (reprogramée mais chut faut pas le dire tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif ) et je sais qu'il est strictement identique avec le 105cv c'est juste la programmation qui est différente pour avoir les deux moteurs. La 120cv quand à elle à un turbo différend et peut être d'autres périphériques pour atteindre cette puissance, mais le bloc est identique !

 

Donc oui si tout s'adapte tu aura un 90cv à la sortie.

 

Pour les pièces oui tu peut les revendre mais après je ne sais pas trop la somme que tu peut récupérer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Je viens de voir un ami mécano chez OPEL.

Tu peux donc monter le 75 sans soucis, en mettant dessus tous le système d'injection du 90 (injecteurs, calculateur etc) et normalement c'est bon.

Si même boite (5 ou 6) tu peux donc y aller, si boite différente 5 à la place d'une 6 ou inversement, se sont les supports de boite qui ne sont pas les mêmes d'après les infos recueillies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

merci beaucoup pour votre aide , j'apprécie énormément

pour ma boite a vitesse (6 vitesses) je reprendrais donc mes support .

j'ai rendez vous cette après midi pour en voir un , je comparais les fixation au cas ou

concernant la boite a air , j'ai remarque que sur les fiat , elle est sur le moteur quand au opel , elle est coté distribution , ça change rien pour les fixations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

donc voila un peu de news , la personne qui vend le moteur est en vacances donc faut j'attende un peu .

par contre , j'ai trouver un vendeur professionnelle qui vend un moteur 1.3 cdti 90 de 2005 et 100 000 km pour 700 euro cependant ce moteur a été entièrement révisé (selon le vendeur : culbuteur , pack chaine , joint de culasse ,soupape, et d'autre chose ) et le garanti 3 mois

en discutant avec le gars , il m'a dit que le moteur était hs avant ( la chaine avait casser)

vous en pensez quoi ? intéressant ? car en plus je dois pas donner mon moteur en échange et il possède tous les périphérique a part les injecteurs et le kit embrayage complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila un peu de news , la personne qui vend le moteur est en vacances donc faut j'attende un peu .

par contre , j'ai trouver un vendeur professionnelle qui vend un moteur 1.3 cdti 90 de 2005 et 100 000 km pour 700 euro cependant ce moteur a été entièrement révisé (selon le vendeur : culbuteur , pack chaine , joint de culasse ,soupape, et d'autre chose ) et le garanti 3 mois

en discutant avec le gars , il m'a dit que le moteur était hs avant ( la chaine avait casser)

vous en pensez quoi ? intéressant ? car en plus je dois pas donner mon moteur en échange et il possède tous les périphérique a part les injecteurs et le kit embrayage complet

 

 

C'est un échange standard donc ! Le moteur est révisé par un pro et est garanti 3 mois ... je pense pas qu'il y ai de soucis :bah:

 

Ton moteur avait combien de Kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

mon moteur avait 120 000 km quand l'incident est arrivé ( chaine détendue)

par contre j'avais aussi un joint de culasse qui apparemment était très avancé car le cylindre coté distribution était remplis d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon moteur avait 120 000 km quand l'incident est arrivé ( chaine détendue)

par contre j'avais aussi un joint de culasse qui apparemment était très avancé car le cylindre coté distribution était remplis d'eau

 

 

La le moteur est révisé, le joint de culasse obligatoirement fait, le turbo plus récent (même si tu ne connais pas l'usage qu'il a pu subir), la chaine changée ... mais bon pour 700e je pense que c'est un bon plan ... car au final tu va trouver un 75 avec a peu près autant de kilomètres que tu va devoir adapter et reviser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

le 75 ch que j'ai trouvé est de 2010 et a 85000 km mais c'est un particulier.

si non il y a une casse auto qui vend un 90ch pour 800 euro ( 2008 et 45 000 km) mais je dois donner mon moteur ou payer 200 euro et il est garanti 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 75 ch que j'ai trouvé est de 2010 et a 85000 km mais c'est un particulier.

si non il y a une casse auto qui vend un 90ch pour 800 euro ( 2008 et 45 000 km) mais je dois donner mon moteur ou payer 200 euro et il est garanti 3 mois

 

 

Le 45 000km est intéressant par contre !

Que ce soit pour le moteur refait ou celui à 800e ça ne vaut pas le coup de s'embêter a prendre un 75 que tu fais modifier je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

 

Le 45 000km est intéressant par contre !

Que ce soit pour le moteur refait ou celui à 800e ça ne vaut pas le coup de s'embêter a prendre un 75 que tu fais modifier je pense :bah:[/quotemsg)

 

 

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

petite news

alors oui me voila toujours au même stade , ce moteur est tellement demander qu'il faut donner ça réponse dans la minute qui suit (je rigole pas).

depuis que je cherche ce moteur , je peux donner une conclusion personnelle fasse a celui-ci

- ce moteur est vraiment (j'insiste sur le vraiment) pas fiable.

le nombre de personne qui contacte les casses auto en belgique pour trouver ce moteur est hallucinant , la preuve a peine qu'il y a un moteur en vente , il part le jour même et parfois dans l'heure suivant l'ajout de l'annonce.

ce qui est embêtant , c'est que pour les casse auto , c'est l'offre et la demande , ils augmentent leurs prix .

je sais pas ce qui c'est passer durant le mois d'aout , mais apparemment la demande pour ce moteur a quadruplé , donc en contrepartie , les casses augmentent leurs prix .

les prix moyen sont passer de 800 euro (comme dit plus haut) a 1450 euro

en tout cas pour moi , fini fiat

bon ça vient de mécanicien (fiat en plus ) , donc je peux ni contredire ni affirmer mais selon eux ce moteur est en "carton" ,il a mal été conçu suite a un soucis de délais et d’économie.

donc voila je ne suis pas mécanicien mais au vue des demandes pour ce moteur , je pense que ça doit pas être très éloigné de la vérité.

j'en dirais pas plus :/

après ce petit hors sujet

j'aurai quelque questions , mettre un 1.3 mjt dans une opel est faisable j'imagine ,mais niveau calculateur ça posera des soucis ?

j'ai remarqué une chose aussi , sur les fiat la boite a air est sur le moteur alors que chez opel elle est sur la gauche , niveau branchement ça posera pas de soucis ?

enfin , en gros je voudrais savoir ce qu'il faut changer et si niveau calculateur ça posera des soucis

de plus j'imagine qu'il faudra reprogrammer la voiture , non ?

merci beaucoup pour votre aide et désole pour ce petit coup de gueule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam511jt

 

C'est ce qu'il me semblais, dans tout les cas il récupère ses périphériques, surtout qu'en général les casses vendent les moteur nus sans turbo sans rien.

 

 

 

Bonjour à tous

 

J ai acheté un moteur de punto 1,3 75cv

Je dois le monter sur mon Doblo de 90cv

Si j ai tout compris je remplace :

 

Turbo

Pompe Hp

Injecteurs

Pompe DA

 

MERCI DE VOTRE RETOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline

Bonjour je recherche un kit démarrage avec calculateur  les 2 boîtes a Fusibles et Neman. Pour fiat grande Punto 2 mtj 90cv 5 portes 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...