Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

défaut moteur 140CV KUGA


Invité §inv562qy
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv562qy

bonjour

 

j ai reçu mon KUGA le 29-06-2010 à 18h après 15 km panne moteur

 

le technicien et la hotline de ford ne trouve pas la panne j ai demande le remplacement mais les services FORD sont nul

 

éviter d acheter FORD car au moindre souci ils fond l'autruche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau226TB

éviter d acheter FORD car au moindre souci ils fond l'autruche

 

Ca c'est à cause de la chaleur. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

laisse leur au moins quelques jours, qu'ils essayent de trouver cette panne immobilisante; ce n'est peut être pas grand chose; sitôt dépanné, demande un geste à ta concession, sous forme d'accessoires, par exemple ;)

pourquoi dire cela de Ford ? c'est partout pareil, que crois tu ? surtout si tu ne leur laisse pas un peu de temps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro453Xi

tu sais j'ai une pièce en commande pour mon ancien véhicule, une marque Française, depuis le 18/01/10 et elle n'est toujours pas arrivée. J'ai eu une golf 4 TDI neuve 17 fois en garantie dans l'année. C'est de partout pareils,s'il te donne une explication valable et que tout se passe rapidement. Fait nous savoir tout de même la cause de la panne.

Courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Nul doute que notre invité a déjà récupéré sa voiture, mais qu'il n'est pas assez poli pour prendre le temps de venir conclure son post. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Nul doute que notre invité a déjà récupéré sa voiture, mais qu'il n'est pas assez poli pour prendre le temps de venir conclure son post. :o

 

 

 

olikaz.gif.c961b1692f41c212b6fdb1b0b78b3cc4.gif malheureusement, c'est souvent le cas, ils viennent tous pleurer pour glaner des infos quant ils sont dans la m...e, mais ils oublient vite de rendre en échange leurs solutions. dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans trois jours il dira que c'est le meilleur suv au monde et puis quand il devra faire la première révision que ford c'est des voleurs et à la prochaine panne qu'il retourne chez renault parce que c'est fiable ...le forum est remplie de gens comme lui :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro453Xi

Voilà, ce matin je prend le kuga aucun souci. Je fais 12 kms, je m'arrête pendant 20mns, je repars à la maison, à 2 kms de l'arrivée alarme sonore et à l' ODB "défaut moteur" affiché. Je contrôle les manos rien d'anormal. arrivé je gare la voiture, le stoppe, attends 3mns le redémarre l'alarme est toujours là. J'appelle donc l'assistance Ford, leur raconte les événements, il me réponde qu'il m'envoie quelqu'un avec un camion plateau. 25mns après la personne est là, je lui ouvre la porte, il démarre plus rien. il roule sur le parking rien, vive l'informatique. il me dit que cela ne sert à rien qu'il prenne le véhicule car il n'y a plus de défaut ils ne trouveront rien même avec la valise. il me dit que les défauts qui sont dans l'écran ODB permettent de continuer à rouler, ceux dans le compteur de vitesse, sont graves et bloquent le véhicule. Il me dit de rouler donc et dès que j'ai l'alarme d'aller chez un concessionnaire pour faire lire le défaut qui sera encore présent. Je lui répond que c'est un peu c** de faire rouler un véhicule avec un code défaut, ça peut devenir plus grave. Il repart Sans plus. Je prends le Kuga pour aller au taf à 13h, je fais pas 5 kms, paf l'alarme sonne et réapparait. J'ai pu rouler jusqu'au boulot. Pas de baisse de régime, toujours nerveux, rien de particulier. Demain j'irai donc à la concession j'espère que le défaut sera toujour là. Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv334zX

il met arrive la meme chose lors de l achat de mon kuga apres seulement quelques km .ford a clermont fd a trouve le probleme il sagit d un contacteur au niveau de la pedale de frein qui a ete change ,depuis 12000km ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro453Xi
:pfff: Bon alors j'ai du nouveau concernant ma panne, c'est une sonde sur l'échappement qui est HS. Il y a 4 kuga en france bloqué pour cette panne dont le mien info ford france. Mais pas de pièce disponible, il faut la sortie de la chaine de montage, en cause le nouveau moteur 140cv. Délai prévisionnel septembre mais pas de date :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

:pfff: Bon alors j'ai du nouveau concernant ma panne, c'est une sonde sur l'échappement qui est HS. Il y a 4 kuga en france bloqué pour cette panne dont le mien info ford france. Mais pas de pièce disponible, il faut la sortie de la chaine de montage, en cause le nouveau moteur 140cv. Délai prévisionnel septembre mais pas de date :??:

 

 

J'ai également eu le même soucis sur ma Mondéo 2.0 TDcI 140ch.

Erreur défaut moteur sur l'ordinateur de bord. Avec comme précision 'Filtre a gasoil colmaté'.

 

Première panne à 4700 km au compteur : Le FAP ne c'est pas régénéré. Le garage ou je me suis arrêté à seulement forcé la régénération du FAP. Le garage de Saint Lô n'a pas chercher plus loin (tous des c... dans cette concession). Ils ont pas appréciés que j'achète deux Mondéo ailleurs.

 

Deuxième panne à 12000 km environ : D'après le garage de Cherbourg et leur valise c'est la sonde qui permet de lancer la régénération du FAP qui est défectueuse. Changement de la sonde en deux jours par ma concession et pourtant ils ont du passer commande et c'était il y a 15 jours environ.

 

J'espère que c'est bien la sonde qui est défectueuse et que la panne est réglé définitivement.

Mais bon au moins il y a eu quelque chose de fait par la concession de Cherbourg.

Par contre, il doit y avoir un bug avec l'ordinateur de bord, car le message filtre à gasoil colmaté n'avait rien à voir avec la panne remonté par la valise.

 

Je comprend pas pourquoi, tu es obligé d'attendre aussi longtemps pour avoir une pièce. Pourtant je pense qu'il s'agit de la même panne.

Le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis de rouler avec cette panne jusqu'à la concession. De toute façon le véhicule ce met en sécurité et ce bride.

 

La sonde permet de régénérer le FAP tous les 800km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro453Xi

Je connais bien le système, pour l'avoir eu sur ma précédente voiture. Le chef d"atelier m'a dit, que ford n'avait pas toute les pièces en rechange ou tout au moins elles sont pour le montage sur la chaine; donc il a fallu qu'il fasse une demande pour sortir une pièce de la chaine de montage d'où la longueur de temps. De toute façon je n'ai pas le choix. ar contre il me prête une fiesta diesel qui consomme autant que le kuga. Vive les petits moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro453Xi

Bon alors les dernières nouvelles du front ne font pas sourire. La concession ma appelé pour me dire qu'il avait eu une réponse de ford france, et je n'aurais pas de pièce de rechange pas avant le 15 ou 20 septembre. Là je trouve que ça va loin . 1 mois d'immobilisation pour une sonde. Il parait que l'on est 4 en france dans ce cas là, pour la même pièce.Je trouve que c'est abusé. J'avais lu quelque part sur le forum que le SAV ford était en dessous de tout , ça tenterait à leur donner raison. A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal410Cz

bonsoir, :non:

je viens de lire le message sur le forum concernant le souci avec un Ford KUGA 140ch et je voulais vous faire part de mon GROS souci avec FORD.

J'ai ete livre de mon KUGA le 20/07/2010 et apres 60 Kms je l'ai ramene au concessionaire pour un souci de voyant moteur sur le tableau de bord. Nous sommes le 01/09/2010 et mon vehicule est toujours à la concession de Cavaillon sans etre repare. Comme je ne suis pas d'une nature à me laisser faire, j'ai remué ciel et terre pour connaitre le fin mot de cette LONGUEUR chez Ford. La reponse est toute simple, les nouveaux KUGA sortis d'usine en Juin ont en grande parti un souci au niveau des injecteurs et de leur calibration et le PLUS GROS SOUCI c'est que delphi ( fabriquant des injecteurs au USA) n'a pas encore concu le logiciel de mise a jour pour les nouveaux moteurs. ET oui !!! Ford fait sortir des véhicules des chaines de fabrications sans les logiciels de mise a jour. Voila pourquoi depuis le 21/07/2010 mon vehicule est coince chez mon concessionaire sans etre en etat de marche. C'est totalement honteux, cela fait 5 fois que les relations clientele me parle de l'arrivee du logiciel et chaque fois la date est reportee d'une semaine voir deux ( derniere date annoncée le 03/09/2010), de source sur, je sais que plusieurs KUGA sont dans le meme cas en europe et notament une trentaine en France. Quand je lis qu'il faut laisser un peu de temps a FORD pour trouver le probleme, la je pose la question : 1 mois 1/2 est ce vraiment raisonnable?

En tout cas moi, je ne me laisse pas faire et je met une grosse pression au niveau de FORD France pour que je puisse recupere au plus tot mon vehicule et j'espere que les personnes dans le meme cas que moi, en font de meme.

Je ne manquerai pas de revenir vendredi 3 pour vous dire si Ford a tenu cette date ou non.

en vous remerciant pour m'avoir lu, bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro453Xi

Bon je vois que les service clientèle de Ford se fait de plus en plus d'amis. Mais c'est pareil dans toutes les marques je pense. Pour moi la pièce est arrivée plus tôt donc cela s'arrange. Mais Ford aura droit à sa petite lettre, pour avoir un geste commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal410Cz

tu as bien raison prouvencau, en tout cas pour moi rien de nouveau sous le soleil du midi, toujours en attente de mon logiciel pour le recalibrage de mes injecteurs, pour le moment je roule en opel insinia...louee par FORD depuis le debut. Mais bon les relations clientéles, a plusieurs reprise voulaint que je rende le vehicule pour un Cmax ( trop cher pour eux la location)!! mais je lache pas le morceau, je ne rend rien jusqu'a ce que je recupere enfin mon KUGA repare. Je l'ai garde 24h depuis la livraison, meme pas eu le temps de coller l'assurance sur le pare-brise.Je ne sais pas comment fonctionne les autres marques, mais pour etre gérante d'une societe d'ambulances, j'ai jamais rencontre ce probleme sur les véhicules du parc.En tout les cas, Ford c'est termine pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv040bq

Bonjour

J'ai acheté un smax 1 an, 13000 km en juin.

J'ai fait 2500 km. Le véhicule est immobilisé depuis le 19 juillet : bruit moteur, explication garage ford : 4 boulons et vis + coussinets pistons retrouvés dans le carter. Le moteur se démontait au fur et à mesure !!! Le vilebrequin désaxé, le volant moteur à changer. Cela provient d'un mauvais montage en usine. Sous garantie, toutes les réparations sont prises en charge et un véhicule 7 places est mis à ma disposition pendant la durée de la réparation prévue ..... jusqu'au 15 septembre au moins car le moteur n'est pas disponible à l'usine.

2 mois de réparation, c'est incroyable !

Et après qui me dit que la suite ne va pas lâcher, notamment quand la garantie sera terminée ?

Merci de m'envoyer vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

retour d'expérience ? fallait pas choisir une Ford à moteur HDI ...... une raison de plus pour moi, quand je dis que Ford ne me verra plus en Diésel; quand je vous lis (ici pour le Kuga, les problème qui commencent à poindre sur les 1.6 et 2.0 HDI, les soucis sur les 1.4 HDI de la Fiesta ....) j'ai peur !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro453Xi

Le 140cv du Kuga est d'origine 100% ford. Ce n'est plus le 136 commun à PSA, FIAT et FORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

et oui ! ce sont toujours les mêmes blocs issus de la collaboration PSA/Ford; il n'y a que le dernier 1.6 HDI à 8 soupapes, que Ford n'a pas encore adopté; Ford utilise toujours le 16 soupapes, à ma connaissance; mais les 2.0 et 2.2 sont toujours des HDI; malheureusement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

Perdu , 1.6 tdci 8 soupapes sur Fiesta. :jap:

 

ha ! Ford y vient alors; tant mieux, il consomme moins, et plus de trou en dessous de 1500 tr; il est en 90 ch, sur la Fiesta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

bonsoir, :non:

je viens de lire le message sur le forum concernant le souci avec un Ford KUGA 140ch et je voulais vous faire part de mon GROS souci avec FORD.

J'ai ete livre de mon KUGA le 20/07/2010 et apres 60 Kms je l'ai ramene au concessionaire pour un souci de voyant moteur sur le tableau de bord. Nous sommes le 01/09/2010 et mon vehicule est toujours à la concession de Cavaillon sans etre repare. Comme je ne suis pas d'une nature à me laisser faire, j'ai remué ciel et terre pour connaitre le fin mot de cette LONGUEUR chez Ford. La reponse est toute simple, les nouveaux KUGA sortis d'usine en Juin ont en grande parti un souci au niveau des injecteurs et de leur calibration et le PLUS GROS SOUCI c'est que delphi ( fabriquant des injecteurs au USA) n'a pas encore concu le logiciel de mise a jour pour les nouveaux moteurs. ET oui !!! Ford fait sortir des véhicules des chaines de fabrications sans les logiciels de mise a jour. Voila pourquoi depuis le 21/07/2010 mon vehicule est coince chez mon concessionaire sans etre en etat de marche. C'est totalement honteux, cela fait 5 fois que les relations clientele me parle de l'arrivee du logiciel et chaque fois la date est reportee d'une semaine voir deux ( derniere date annoncée le 03/09/2010), de source sur, je sais que plusieurs KUGA sont dans le meme cas en europe et notament une trentaine en France. Quand je lis qu'il faut laisser un peu de temps a FORD pour trouver le probleme, la je pose la question : 1 mois 1/2 est ce vraiment raisonnable?

En tout cas moi, je ne me laisse pas faire et je met une grosse pression au niveau de FORD France pour que je puisse recupere au plus tot mon vehicule et j'espere que les personnes dans le meme cas que moi, en font de meme.

Je ne manquerai pas de revenir vendredi 3 pour vous dire si Ford a tenu cette date ou non.

en vous remerciant pour m'avoir lu, bonne soirée. :)

 

 

Inquiétant ce soucis... Pour ma part, 140 cv reçu en juin, pas de soucis (8500 kms), hormis un petit bruit d'air vitre passager sur autoroute, qu'il faudrait que je signale...Je pense avoir trouvé d'où cela vient, le joint extérieur de la vitre avant étant mal formé au niveau de l'angle du rétro, le vent doit s'y engouffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET756QM

Bonjour à tous, je viens exposer mon problème et savoir si vous êtes ou vous avez été dans la même situation que moi.

 

Nous avons signé au mois de juin un contrat de vente pour un KUGA 140 CV, livraison pour fin septembre 2010. Il y a dix jours, la concession nous a averti de l'arrivée de notre véhicule. Jeudi dernier à 19 heures, nous avions rendez vous pour prendre en compte notre véhicule. Mais dans l'après midi, le vendeur nous averti qu'il ne pourra livrer le véhicule suite à un défaut dans le moteur et que ford interdit de livrer les véhicules. D'après ce que j'ai pu savoir, il y aurait un cliquettement au niveau de l'injection!!!! Un bruit permanent d'après ce qu'ils ont pu me dire. Le technicien et la hotline de ford ne trouve pas la panne.

Pouvez vous me renseigner ????

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KUG023rR

Bonjour,

 

C'est halucinant cette histoire. J'ai moi même un ford kuga 140CV commandé en juin et livré fin juillet.

Il va la semaine prochaine au concessionnaire pour un bruit permanent coté distribution et un problème d'equilibrage de roues

(volant et siège qui tremble entre 90km/h et 130km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET756QM

Bjr Kuga92, il me semble que c'est la même' chose qu'ils ont diagnostiqué sur le mien, concernant le bruit.

Je sais pas si nous avons fait le bon choix de venir chez FORD.

Mais faisons leur confiance, ils vont bien résoudre notre problème. L'avantage que vous avez vous c'est que vous avez roulé avec, moi je l'ai juste vu dans le garage !!!!

Une pointe d'humour !!!!

Qui plus est, j'ai eu un litige dans le passé avec cette concession et je pense qu'il va être au petit soin avec moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KUG023rR

J'ai rendez vous lundi chez le concessionaire je vous tiens au courant. Vous avez eu des nouvelles de votre concession depuis le 10 septembre jour normal de votre livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET756QM

Oui bien sur, mais ils ne savent rien, ils attendent que la hotline, leur donne la solution au problème. Mais comme j'ai lu au dessus, le problème persiste depuis cette été. Je pense que là, je suis pas prêt de l'avoir!!!!

Pas de problème si votre concession à le remède je suis prenant.

Bonne soirée et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...