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défaut moteur 140CV KUGA


Invité §inv562qy

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Invité §WOL423tD

Bonjour,

 

J'ai acheté en occasion une Mondeo de 2012 140cv TDI avec 18 000km cet été. J'ai immédiatement effectué la première visite d'entretien chez Ford à 19000km.

 

Vers les 21000km sur autoroute le témoin défaut moteur s'est allumé. Puis s'éteint au bout de quelques redémarrage, ainsi de suite…. Un jour que le défaut moteur est allumé, j'avais un bruit de ronronnement à la sortie d'échappement arrière et ça sentait le plastique brulé. J'ai vérifié au niveau moteur aucun bruit ni odeur.

 

Passage chez Ford, RAS à la valise.

 

Je continué donc de rouler jusqu'à atteindre les 31000 km et là 2 témoins défaut moteur se sont allumés. Depuis peu vers 33000km, il me demande d'effectuer vidange moteur svp.

 

J'ai bien peur que Ford a trouvé la panne mais ne souhaite pas me la communiquer:/ Pouvez-vous m'aider? Merci

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Invité §WOL423tD

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai déposé la voiture chez Ford.

 

Ils ont effectué la vidange moteur parce que "l'huile était saturée". Cela me parait anormal étant donné que la précédente vidange était effectuée en juillet il y a 14 000km.

 

Ils prétendent ne pas retrouver l'erreur défaut moteur.

 

Pour le moment, tout va bien depuis. Mais je crains que cela ne se reproduise dans quelques semaine lorsque j'aurai parcouru un peu plus de kilomètres. J'ai une conduite trop sportive, j'ai du mal à penser à l'encrassement du FAP.

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Invité §Mar114Sl

Je précise également que même sur Facebook, il y a des gens qui s'en plaignent sur "ford kuga"

 

Ford kuga n est pas forcément problématique toute voitures équipée de vanne egr ont des problèmes sachez restez surrestez sur de ma part j ai un kuga 4x4 titanum de 2010 j ai eu le soussi de la vanne il suffit de lui tirer à haut régime cela décrié la vanne et point bar plus après metre un produit pour régénérer la vanne et le fap

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Invité §Mar114Sl

Bonsoir, tel à FORD FRANCE pour ouvrir 1 dossier et noter le numéro que l'on met sur le courrier avec l'immatriculation du véhicule. Décrire les anomalies et ce que le garagiste a fait ou pas sur le véhicule. Leur préciser que vous n'êtes pas le seul à rencontrer des problèmes sur ce type de véhicule. Que vous avez contacter votre protection juridique de votre assurance. Et que sans réponse de leur part sous 8 jours , l'assureur déclenchera sa procédure avec un expert. Bon courage à vous.

 

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Invité §Ano758Zc

Le 140cv du Kuga est d'origine 100% ford. Ce n'est plus le 136 commun à PSA, FIAT et FORD

 

Bonjour désolé de vous décevoir mais le 140 Ford 2 litres TDCi et tout simplement le 2 L HDI de chez Peugeot-Citroën

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Bonjour,

 

Effectivement il s'agit d'une panne récurente concernant le 2L tdci 140 cv .Un message de l'ordinateur s'allume " défaut moteur " En fait un fusible est grillé et il

faut changer l'évaporateur de carburant. Ne prenez pas ce message a la légère car c'est la panne assurée.Ne s'agissant pas d'une pièce d'usure FORD doit prendre

les frais a sa charge même si la date de garantie est dépassée.

Bonjour

 

j'ai actuellement ce problème pouvez vous m'indiquer le n° du fusible

merci

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Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème capteur changé tout est rentré dans l'ordre ( kuga de 2011 avec 93 000 km ).

 

Petite remarque j'ai un lecteur ODB2 qui avait bien détecté le défaut ( code P2452 message "fap capteur de pression différentielle- panne du circuit ")

 

A+

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Invité §Ano471QF

Bonjour,

j'ai un KUGA 2.0 tdci depuis 2010, qui va bientôt avoir 300 000.00 kms!

Le kit de distribution a été changé à 180 000,00 kms( comme prévu), l'entretien a toujours été effectué en temps et en heure,

(pas forcément chez "Ford", mais ce n'est pas plus mal, car moins cher!!)

Dernièrement, il y a 6 mois; ma fille (à qui j'ai laissé le Kuga à garder) m'a dit qu'il y avait comme des petits à-coups( ratés) en accélération,

Chez Ford ,ils lui ont fait nettoyer le moteur à l'oxygène, changer la "vanne",si on les avait écoutés il fallait changer le Fap et la pompe à injection!!

(d'après leur testeur!!) ayant eu l'occasion d'essayer le véhicule, le témoin "défaut moteur" s'est allumé , puis une alarme(triangle rouge!! vidange a faire!!)

avec baisse des performances , comme si il n'y avait plus de turbo!! après un arrêt moteur(10mn) plus rien , ...

Retour des problèmes au bout de 5 mn de roulage; mal grès la vidange effectuée, mêmes soucis!!!

Un mécano a domicile a détecté un défaut de "sonde"( surement la " lambda") avec sa "valise"!! Ce qui concorderait avec les symptômes....

Sur internet , il y en a beaucoup, et pas si chères que annoncées dans les témoignages précédents avec des délais plus courts!!

Qu'est ce que cela vaut?? Peut on tester les sondes suspectes ??

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Invité §Ano173Js

Bonjour,

j'ai un KUGA 2.0 tdci depuis 2010, qui va bientôt avoir 300 000.00 kms!

Le kit de distribution a été changé à 180 000,00 kms( comme prévu), l'entretien a toujours été effectué en temps et en heure,

(pas forcément chez "Ford", mais ce n'est pas plus mal, car moins cher!!)

Dernièrement, il y a 6 mois; ma fille (à qui j'ai laissé le Kuga à garder) m'a dit qu'il y avait comme des petits à-coups( ratés) en accélération,

Chez Ford ,ils lui ont fait nettoyer le moteur à l'oxygène, changer la "vanne",si on les avait écoutés il fallait changer le Fap et la pompe à injection!!

(d'après leur testeur!!) ayant eu l'occasion d'essayer le véhicule, le témoin "défaut moteur" s'est allumé , puis une alarme(triangle rouge!! vidange a faire!!)

avec baisse des performances , comme si il n'y avait plus de turbo!! après un arrêt moteur(10mn) plus rien , ...

Retour des problèmes au bout de 5 mn de roulage; mal grès la vidange effectuée, mêmes soucis!!!

Un mécano a domicile a détecté un défaut de "sonde"( surement la " lambda") avec sa "valise"!! Ce qui concorderait avec les symptômes....

Sur internet , il y en a beaucoup, et pas si chères que annoncées dans les témoignages précédents avec des délais plus courts!!

Qu'est ce que cela vaut?? Peut on tester les sondes suspectes ??

 

 

Bonjour, Le test à la valise a du donner un code défaut pour savoir si il s'agit bien de la sonde lambda ( appelée également sonde à oxygéne ) ? pour le test de cette sonde il faut un multimètre entre les 2 fils de même couleur vous devait trouver une valeur de quelques Ohm ( de l'ordre de 4 à 10 ohm ).

 

Sinon, il existe d'autre sonde sur le FAP en amont et en aval ( sondes de pression ). Dans mon cas perso c'était le capteur de pression lié à ces 2 sondes qui était HS. Bonne journée

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Invité §Ano471QF

Bonjour MILOUX,

Merci pour ta réponse, je vais voir ça à mon retour( car je ne rentre en France qu'au mois de décembre!!)

je ne manquerai pas de te tenir au courant!!

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