Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
 Partager

Messages recommandés

Le 08/07/2021 à 18:41, chris66820 a dit :

Sinon va voir chez eux aussi, les prix sont bien en dessous que chez Rosstech : https://vag-autofusion.com/fr/

Ca sent fort la société écran qui fait expédier directement depuis la Chine...

Quand on clique sur "Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis," on accède à un tas d'avis favorables bidons, avec un numéro de Siret bidon et une adresse bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous / toutes .

 

je suis en train de voir pour une seat leon cupra st ,

celle ci ne sera pas équipée ( ou pas active )de l’Apple CarPlay .

Ma première question:

le module est il  installé d’origine sur les véhicule ? Comme on peut le faire sur certaines features ou c’est juste un déverrouillage par variable qui active l’option .

Deuxième question :

est il possible de l’activer via odbeleven ?

 

 

Un grand merci pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thony88
Le 02/03/2015 à 15:29, thony88 a dit :

Je suis sur que ça va bien servire. Petit à petit les gens vont commencer à venir donner des conseils et info

Bonjour, je suis de Rognac, je cherchais sur le site et j'ai vu que vous êtes des bouches du Rhône que vous faites des modifications et rajout d'options sur  véhicules. J'ai une seat leon 3 fr châssis 5F et je voudrai faire les modifications. Voici mon numéro 06 21 56 50 24. J'attends votre appel  cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 21:05, Kael7 a dit :

Bonsoir,

 

j'aurais besoin  d'un coup de main pour comprendre ce code défaut, ou un éventuel site qui recense les défauts.

merci d’avance 

 

IMG_1972.thumb.JPG.ba69364617569743f6469cc19d67b861.JPG

Bonjour,

 

j'ai trouvé ça mais je trouve ça vraiment bizarre ce genre de DTC, ta quoi comme problème sur le véhicule ormis ce défaut stockés ? perte puissance ?

http://enginedtc.com/b2023-volkswagen-golii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si ta aucun problème t'en soucis pas, x'est un cable clone ? si c'est le cas c'est peut etre à cause de ça, car sur les nouveaux chassis MQB (POlo 6, golf 7,5 et 8), seat ibiza 2017-, seat leon 2020- Audi A3 2020- etc..

 

pour savior si tu peux faire les news chassis MQB il faut savoir si le micro controller à l'intérieur est un STM ou un ATMEGA classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 17:04, diabolikt a dit :

Bonjour,

 

J'ai trouvé ça mais je trouve ça vraiment bizarre ce genre de DTC, ta quoi comme problème sur le véhicule hormis ce défaut stockés ? perte puissance ?

http://enginedtc.com/b2023-volkswagen-golii

Salut Diabolikt,

Je te remercie d'avoir pris le temps de chercher pour mon code défaut.

C'est un câble officiel de chez ross tech, et non j'ai pas remarqué d’anomalie sur la voiture (pas de perte de puissance). J'ai effacé le défaut et viré le module anti start&Stop (je le soupçonne fortement).

 

D’ailleurs quelqu'un a la modif VCDS pour désactiver les feux diurne LED arrière? Je souhaite qu'ils s’allument avec les feux de croisement.

 

ainsi que cette modif dans cette vidéo

 

Modifié par Kael7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kael7 a dit :

J'ai effacé le défaut et viré le module anti start&Stop (je le soupçonne fortement).

 

Je me demande bien quel est l'intérêt de ce genre de module alors que contrairement à certaines marques où il faut laisser le doigt quelques secondes pour le désactiver, un simple effleurement suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 300s a dit :

Je me demande bien quel est l'intérêt de ce genre de module alors que contrairement à certaines marques où il faut laisser le doigt quelques secondes pour le désactiver, un simple effleurement suffit.

J'avais aussi le relais pour couper le start and stop à la mise du contact sur mon ATK. 

La il va falloir que lui mettre un coup de vcds pour le Formentor. Chacun fait comme il veut. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kael7, c'est sur quel véhicule et quel année ? Parce que ross tech officiel ou non, si le microcontroller dans la cable n'est pas celui qui peut communiquer correctement avec le chassis MQB du véhicule, etre officiel servira à rien 😕 même si je pense pas lol.

 

Tiens nous au courant si jamais tu trouve la solution/la réponse à ce problème défaut.

Modifié par diabolikt
mention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

, c'est une Léon 150CH fr de 2019, avec VCDS 21.3.0. Je vous tiens au courant si je trouve la raison du défaut.

@300s, l'intérêt? c'est de ne plus pensez à désactiver cette M...., car j'oublie souvent de le faire lors des arrêts  rapide

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kael7 a dit :

 

, c'est une Léon 150CH fr de 2019, avec VCDS 21.3.0. Je vous tiens au courant si je trouve la raison du défaut.

 

@300s, l'intérêt? c'est de ne plus pensez à désactiver cette M...., car j'oublie souvent de le faire lors des arrêts  rapide

 

.

 

 

Hmm okey donc normalement SEAT LEON 3, donc ton cable est compatible, j'attendrai ducoup de ton retour lol

Au passage tu sais que normalement tu peux désactiver définitivement le start and stop via le vcds (tu pourra le remettre avec vcds si jamais), voici le lien si tu veux ^^ https://ankk-vagcom.com/leon-5f-desactivation-du-startstop/

 

Si ca passe pas avec le Voltage, tu dois pouvoir le faire via la température, tu me dis et jt'enverrai le tuto ^^

 

Cdt, Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens d'acheter une seat arona de 2019 et j'ai investi dans un cable vcds 21.3.0 avec interface associée.

L'installation semble s'être bien passée (voir photo) et pourtant lorsque je connecter le câble à la voiture les recherches sur le calculateur démarre puis s'arrête avec le message (voir photo2):

 

véhicule non supporté
de nouvelles interfaces ross-tech sont disponibles.

Merci pour votre aide

IMG_7896.jpg

IMG_7903.jpg

Modifié par expert3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, expert3 a dit :

bonjour,

 

je viens d'acheter une seat arona de 2019 et j'ai investi dans un cable vcds 21.3.0 avec interface associée.

L'installation semble s'être bien passée (voir photo) et pourtant lorsque je connecter le câble à la voiture les recherches sur le calculateur démarre puis s'arrête avec le message (voir photo2):

 

véhicule non supporté
de nouvelles interfaces ross-tech sont disponibles.

Merci pour votre aide

IMG_7896.jpg

IMG_7903.jpg

Salut, malheureusement ton interface n'est pas bonne, tu as pris un clone ou un officiel ? Si c'est un clone, il ne marchera pas sur les chassis MQB (donc cette arona, les golf 8, les polo 6, les A3 8y, les ibiza 2018, les leon 2020 etc..) 

 

Si c'est un officiel, il faut appeler votre revendeur et lui demander le cable compatible avec les chassis MQB (c'est un autre micro controlleur présent DANS le cable)

Cordialement, Thomas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diabolikt a dit :

Salut, malheureusement ton interface n'est pas bonne, tu as pris un clone ou un officiel ? Si c'est un clone, il ne marchera pas sur les chassis MQB (donc cette arona, les golf 8, les polo 6, les A3 8y, les ibiza 2018, les leon 2020 etc..) 

 

Si c'est un officiel, il faut appeler votre revendeur et lui demander le cable compatible avec les chassis MQB (c'est un autre micro controlleur présent DANS le cable)

Cordialement, Thomas.

Sinon achète un module obd11 en version pro 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais obd11, c'est quoi ces pubs pour des gens qui font de l'argent avec vcds dans leurs signatures ?

C'est autorisé par le forum ? Je vais faire payer l'accès à ce topic du coup :lol:

Avec mon téléphone je n'avais pas capté ces margoulins

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nix66 a dit :

Ouais obd11, c'est quoi ces pubs pour des gens qui font de l'argent avec vcds dans leurs signatures ?

C'est autorisé par le forum ? Je vais faire payer l'accès à ce topic du coup :lol:

Avec mon téléphone je n'avais pas capté ces margoulins

 

 

Autant pour moi haha je savais pas que c'était non autorisé, en soit c'est pour aider les gens qui cherchent quelqu'un et je suis déclaré donc je savais pas 😕 Surtout si ca évite aux gens les moins en confiance avec vcds de tenter par eux même et de casser leur voiture aussi lol ^^

Modifié par diabolikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas de bonnes nouvelles...

Avec mon câble VCDS je n'arrive pas à accéder au modules pour modifier soit le lan assist et ou le start and stop.

Je vais avoir un câble à vendre qui fonctionne très bien sûr l'ATK,... Mais pas la Cupra Formentor qui a été acheté via se forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 09:11, diabolikt a dit :

Salut, malheureusement ton interface n'est pas bonne, tu as pris un clone ou un officiel ? Si c'est un clone, il ne marchera pas sur les chassis MQB (donc cette arona, les golf 8, les polo 6, les A3 8y, les ibiza 2018, les leon 2020 etc..) 

 

Si c'est un officiel, il faut appeler votre revendeur et lui demander le cable compatible avec les chassis MQB (c'est un autre micro controlleur présent DANS le cable)

Cordialement, Thomas.

 

merci Thomas,
je m'en doutais un peu.
c'est un clone.
vous avez espoir que sur les prochaines versions ont pourra le faire ou c'est rapé, ils ont tout bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, expert3 a dit :

 

merci Thomas,
je m'en doutais un peu.
c'est un clone.
vous avez espoir que sur les prochaines versions ont pourra le faire ou c'est rapé, ils ont tout bloqué ?

Sincérement, je penses que cela va être compliqué de ce que j'ai lu, mais pour ma pars j'arrive à accéder aux calculateurs des "nouveaux" chassis avec mon cable (bon pas chinois mais roumain mais c'est le même principe lol) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai voulus faire une modification ce matin sur ma leon malheureusement j'ai découverts un bug sur mon coding 07 du module 09 (joins en photo).

 

Est-ce rattrapable ? chose étrange car mon dernier coding date de juillet et le bug est apparue qu’aujourd’hui

IMG_2062.JPG

Modifié par Kael7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu as conservé une copie de tes anciens codages...

Sur les logs VCDS, tu en as normalement la trace : 5ème ligne  "codage"

Tu vas dans assistant codage long et tu recopie paire après paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a dater que le module 09 n'est plus accessible en long coding mais avec les adaptations

 

Si ton module confort était vraiment effacé, t'aurais tellement d'erreurs que tu n'arriverais même pas à démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 16:59, Kael7 a dit :

Bonjour,

 

J’ai voulus faire une modification ce matin sur ma leon malheureusement j'ai découverts un bug sur mon coding 07 du module 09 (joins en photo).

 

Est-ce rattrapable ? chose étrange car mon dernier coding date de juillet et le bug est apparue qu’aujourd’hui

IMG_2062.JPG

Salut KAEL, c'est déjà arrivé à un collègue, mais aucune incidence, par contre je crois que le codage était revenue tout seul après quelques semaines, (voir probablement plus tot mais on avait pas vérifié avant) donc je pense pas que tu ai a t'inquiéter, par contre l'état de ta licence dans A propos ca donne quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 16:57, hd972 a dit :

 

 

 

Bonjour,

Cette vue n'est disponible sur une finition FR qu'avec le DCC.

Si c'est le cas, la méthode est en première page il me semble.

Voilà voilà

Bjr quel manipulation à faire avec le vcds ? Sur ibiza fr 2021

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux nouveau propriétaire depuis quelques jours d'une Seat Leon 4 eTSI 150 Xcellence MY22, et je souhaiterais savoir si un membre du forum ayant un OBD11 aurait à tout hasard la possibilité d'effectuer des codages sur ma voiture.

J'aurais besoin, si possible :

- du traffic sign assist (j'ai bien la caméra pour le Lane Assist)

- de l'affichage Cupra du Digital Cockpit

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 14:52, Pivovitch a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux nouveau propriétaire depuis quelques jours d'une Seat Leon 4 eTSI 150 Xcellence MY22, et je souhaiterais savoir si un membre du forum ayant un OBD11 aurait à tout hasard la possibilité d'effectuer des codages sur ma voiture.

J'aurais besoin, si possible :

- du traffic sign assist (j'ai bien la caméra pour le Lane Assist)

- de l'affichage Cupra du Digital Cockpit

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Salut, moi pour ma pars mon cable fonctionne avec les nouveaux chassis, après j'ai jamais réussi pour trouver le codage pour avoir le compteur centrale type CUPRA sur le VC 😕 Et il faudra aussi tester avec les différents security code car je crois que c'est pas les mêmes.

 

Pareil pour le Sign Assist 

 

Je suis de Aix et Montpellier si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diabolikt a dit :

Salut, moi pour ma pars mon cable fonctionne avec les nouveaux chassis

Le mien aussi, et pourtant, c'est un "12.12"... mais c'est pas pour autant que j'arrive à faire quoique ce soit d'autre que lire les calculateurs et éventuellement en effacer les défaut (un par un). Parmi eux, il y en a des anciens, assez basiques (freinage ABS par exemple) et on peut en modifier les données (encore qu'il n'y a pas grand chose à modifier dans la partie freinage mis à par le Hold-Assist).

RossTech est capable de lire les nouveaux calculateurs, mais n'arrive pas à y modifier grand chose, or il semble que ce soit tout de même ce que l'on recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 300s a dit :

Le mien aussi, et pourtant, c'est un "12.12"... mais c'est pas pour autant que j'arrive à faire quoique ce soit d'autre que lire les calculateurs et éventuellement en effacer les défaut (un par un). Parmi eux, il y en a des anciens, assez basiques (freinage ABS par exemple) et on peut en modifier les données (encore qu'il n'y a pas grand chose à modifier dans la partie freinage mis à par le Hold-Assist).

RossTech est capable de lire les nouveaux calculateurs, mais n'arrive pas à y modifier grand chose, or il semble que ce soit tout de même ce que l'on recherche...

Perso j'ai pu modifier sur une CUPRA FORMENTOR de 2021 d'antenne28500, on a pu modifier le Lane Assist pour que sa récupère la valeur 'last settings'. Après il fallait des codes de sécurité à droite à gauche mais la pluspart fonctionnaient pas.. Mais j'arrive bien à supprimer tout les codes défauts, en faite ce qui compte c'est surtout la puce à l'intérieur du VCDS, si tu as une ATMEGA, c'est pas possible, il faut une puce de chez STMicroelectronics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...