Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
 Partager

Messages recommandés

Le 25/11/2021 à 19:23, Streamex199 a dit :

Bonjour j’ai besoin d’aide car ça fonctionne mais je n’est plus d’éclairage en mode blanc

Bonjour,

 

Tu as une sauvegarde par hasard ? car tu parles de quel feux blanc aussi ? les feux blanc de l'arrière ?

 

Sinon cela veut dire qu'il y avait une valeur à la place de brake light/brake lamp et que ducoup il faut que tu remette la valeur qu'il y avait (j'espère tu as une sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais une modification sur la seat ibiza 2017 , j'avais vu une chose du genre 'information détaillé consommation" mais sauf qu'au

 démarrage ça me met : information indisponible avec un bip, j'aimerai le retirer mais impossible de remettre la main dessus

sur l'odb , si il y en a qui reconnaisse cette modification et oui je sais j'aurais du noter la modification :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 00:10, Valbuena72 a dit :

Bonjour,

j'ai fais une modification sur la seat ibiza 2017 , j'avais vu une chose du genre 'information détaillé consommation" mais sauf qu'au

 démarrage ça me met : information indisponible avec un bip, j'aimerai le retirer mais impossible de remettre la main dessus

sur l'odb , si il y en a qui reconnaisse cette modification et oui je sais j'aurais du noter la modification :( 

Hello, tu parle de la quantité d'appoint de carburant ?

 

Sinon tu aurais une photo / vidéo pour nous montrer ? et c'est un virtual cockpit ou compteur classique avec carré digital au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, regarde la première page, tu as censémment tout ça d'options dispo:

 

Modifications Ateca KH (2016- )

 

tns0-5974062d29.jpg

 

 

Allumage / Feux Extérieur

 

 

 

Allumage / Feux Intérieur

 

 

 

Réglages Intérieur

 

 

Sinon regarde sur ce site, jepense que c'est le même chassis que la TIGUAN: https://www.autoinstruct.com.au/manufacturer/volkswagen/mk2-tiguan/mk2-tiguan-obdeleven-vcds-tweaks/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 09:42, David13Aix a dit :

Merci Thomas,

 

Tu peux me dire si on peut ajouter la détection d'angles mort (assistant de changement de voie) avec vos appareils? 

Alors normalement oui avec le vcds on peut, sur l'Ateca je sais pas si tu peux, faut être équipé d'une caméra qui lis les panneau déjà (Sign Assist) et après c'est du codage pour activer le Lane Assist, après sur du 2021 j'ai aucune idée si c'est comme sur la cupra formentor (donc full bloqué avec des codes que personnes connait) ou si c'est comme sur ce tuto là (attention les endroits des bits peuvent etre différent, genre le bit 1 est peut etre sur le Byte 8 au lieu du 7)

 

 

Lane Assist Activation (Car must be fitted with Camera)
Vehicle camera will attempt to keep the vehicle within the current lane.

Select Control unit 17 (Dashboard)
Control unit Long Coding
Byte 4
Bit 6 Activate
Byte 11
Bit 1 Activate

Select Control unit A5 (front / advance camera)
Control unit Long Coding
Byte 0
Bit 0 Activate

Select Control unit A5 (front / advance camera)
Security access
Access Code 20103
Adaptation
Channel – Seçim HCA_On_State
Put emphasis on menu
Channel – Seçim HCA_Warning_intensity
Put emphasis on menu
Channel – Seçim BAP_Personalisierung
Put emphasis on not activated
Select the time of engagement
Set adjustment via menu – emphasis on late
Select Personalization spurt holding an assistant to a terminal 15 – channel
Set value to last setting

Select Control unit 44 (power steering)
Control unit Long Coding
Byte 0
Bit 0 Aktif
Select Control unit 5F (Informationselektronik)
Adaptation
(49) function -Vehicle list BAP LDW_HCA_0x19
Activate
(21) vehicle menu operation-menu_display_Lane_Departure_Warning
Activate
(23) vehicle menu Bedienung_menu_display_Lane_Departure_Warning_over_threshold_high – channel
Activate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lane Assist Adjustments (Car must be fitted with Camera)
Adjust the point in which the steering wheel will vibrate to indicate the vehicle is drifting out of the lane.

Steering Wheel Vibration
Select Control unit A5 (camera)
Security access
Enter unlock code 20103
Adaptation
Select channel intensity steering wheel vibration
Value adjust accordingly Default: medium options: early, middle, late

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Drivers Reaction Adjustment (Car must be fitted with Camera)
Adjusts the sensitivity in which the car will alert the driver due to lack of steering input.

Select Control unit A5 (camera)
Security access
Enter unlock code 20103
Adaptation
Select channel deactivation threshold driver activity
Value adjust accordingly Default: medium options: early, middle, late

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enable Adaptive Lane Guidance (Holds Vehicle in Centre of Lane)
This tweak will enable ALG, which holds the vehicle in the centre of the lane. Can also be used to adjust sensitivity

Select Module A5
Coding
Security Key: 20103
Change ‘Point of Intervention’ to desired value e.g ‘Early’
This will now appear as a menu option under ‘Driver Assistance’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ODB11 enfin actif sur ma Kamiq MY22, petite subtilité, il faut le capot ouvert pour pouvoir programmer les apps sinon ça plante. Par contre, certaine apps ne fonctionne pas. Comme le menu Offroad ou le menu Green Score.Je possède pourtant les prérequis..

J'ai activé le "unlock sfd".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 14:38, phpag a dit :

Hello, ODB11 enfin actif sur ma Kamiq MY22, petite subtilité, il faut le capot ouvert pour pouvoir programmer les apps sinon ça plante

 

 

Je pense que c'est le cas pour toutes les voitures récentes, j'ai une Ibiza depuis un mois et demi, et ça me l'indique aussi sur l'application.

 

Toujours pas branché le boîtier sur cette caisse, je verrais plus tard, notamment pour virer l'alerte sonore quand on ouvre la porte conducteur moteur allumé, ça m'horripile ! Mais je crois avoir lu ici ou ailleurs que pour le moment ce n'était pas possible 🥵

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis novice , je cherche des infos sur comment activer le full link , mirror link , car play  sur une seat ibiza de avril 2018 75 cv finition style   , ils sont present sur la console mais quand je vais dessus il me demande une clé d'activation .......j'ai bien aussi deux port usb en dessous de la console ......... peut on le faire en codant avec un vcds  ou est on obliger de passer obligatoirement chez le concessionnaire   ..........merci pour vos réponses 😏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, phil85 a dit :

bonjour , je suis novice , je cherche des infos sur comment activer le full link , mirror link , car play  sur une seat ibiza de avril 2018 75 cv finition style   , ils sont present sur la console mais quand je vais dessus il me demande une clé d'activation .......j'ai bien aussi deux port usb en dessous de la console ......... peut on le faire en codant avec un vcds  ou est on obliger de passer obligatoirement chez le concessionnaire   ..........merci pour vos réponses 😏 

Salut, 

Pour ça : passage obligatoire pour acheter une clé d'activation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Syl20
Le 30/05/2017 à 14:29, Nix66 a dit :

:cyp:

C'est malin je ne sais plus où me mettre

 

@NicoRsN pour activer le tmc en France :

5F - Information Elec

Adaption - 10 --> fee based info traffic TMC

A la place du 0 mettre 20 comme valeur

J’ai une valeur de 15 , c’est normal ? La Seat viens de France 

met mon TMC s’affiche comme désactiver….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait presque 4 ans que j'ai le boîtier OBD11.

J'ai fait des modifs toutes simples sur mon Ibiza.

Et la je voulais (comme sur mon ex Fabia 3) activer l'alarme oem qui demande, entre autre, un accès en "long coding"... Et bien je n'ai plus cette option !!! 🥵

J'ai regardé ma licence, je suis bien inscrit en Pro Lifetime, donc normalement je devrais toujours avoir le mode "long coding".

Incompréhensible.

Quelqu'un a déjà rencontré ce bug ?

 

Édit : je crois que j'ai trouvé, en fait au niveau du module 9, le "long coding" n'est plus disponible il me semble puisque dans les autres modules j'ai bien l'option. Et en faisant des recherches j'ai trouvé (sur ce topic, page 108) le nouveau codage pour l'alarme oem sans avoir besoin de passer par du "long coding".

Modifié par Parigot38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 18:24, hasper77 a dit :

Bonjour,

 

Je cherche quelqu'un pour m'aider, mon "current coding" est remplis que de 0 il a du s'effacer dans une mauvaise manip... comment puis je le retrouver ?

 

Merci d'avance

Hello, il te suffit d'aller dans le dossier d'installation de ton vcds, ca donnerai ça genre C:\Ross-Tech`VCDS\DEBUG, et dans le dossier debug tu as un fichier normalement, avec l'ancien codage de l'ancien unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 17:57, Parigot38 a dit :

Bonjour,

 

Cela fait presque 4 ans que j'ai le boîtier OBD11.

J'ai fait des modifs toutes simples sur mon Ibiza.

Et la je voulais (comme sur mon ex Fabia 3) activer l'alarme oem qui demande, entre autre, un accès en "long coding"... Et bien je n'ai plus cette option !!! 🥵

J'ai regardé ma licence, je suis bien inscrit en Pro Lifetime, donc normalement je devrais toujours avoir le mode "long coding".

Incompréhensible.

Quelqu'un a déjà rencontré ce bug ?

 

Édit : je crois que j'ai trouvé, en fait au niveau du module 9, le "long coding" n'est plus disponible il me semble puisque dans les autres modules j'ai bien l'option. Et en faisant des recherches j'ai trouvé (sur ce topic, page 108) le nouveau codage pour l'alarme oem sans avoir besoin de passer par du "long coding".

Salut, oui sur les modèles les plus récent, le long coding n'existe plus dans le 09 centr elec, il n'y a plus que les adaptations :D

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de votre aide: 

 

Mon problème est d'accéder à plus de couleurs pour l'éclairage led de l'intérieur de ma Leon 4 (les changements de la leon 3 ne s'appliquent pas à la 4, les menus, sous menus, long coding et adaptations sont différents)

Il semblerait que ces 4 lignes de code (c'est le coding d'usine, 10 choix, 10 couleurs différentes) dans l'unite 09, sous partie "interior light hmi config"' déterminent combien de choix sont possibles (2, 10, 12, 17 , 20 etc..) et quelles sont les couleurs disponibles (redondantes ou nouvelles):

 

Interior_light_hmi_config
Hmi ambient colors bitmask
3FF
Hmi contour colors bitmask
3FF
Hmi ambient colors fod bitmask
3FF
Hmi contour colors fod bitmask
3FF

 

Le soucis est que c'est un code hexadécimal et qu'il détermine à la fois le nombre du choix de couleurs et les différentes couleurs auxquelles on peut avoir accès.

Par exemple:

8b00ff donne 12 choix de couleurs et toutes sont différentes.
7fffffff donne 20 choix de couleurs mais ce sont 2x les 10 mêmes.

 

N'ayant pas le niveau technique, je n'arrive pas à comprendre la corrélation entre un code hexadécimal et sa conséquence sur 2 aspects: nombre de choix et nombre de couleurs différentes.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 18:45, Jer_2b a dit :

Attention sur les dernières mises a jour le full link peut s’activer simplement avec VCDS en changent un bit.

 

Pourquoi car sur les dernières versions des mises à jour le full link est pré installé d’usine dans les véhicules. Comme les dernières leon ibiza arona...

 

Je prends mon exemple, sur mon mib2 je n’avais que le mirrorlink j’étais en version 0123 (mars 2015)

J’ai fais 3 mises a jour

La 0674 (le mirrorlink ne s’affiché plus normal car désactivé ds le module 5F)

Puis

La 0897 (le mirrorlink ne s’affiché toujours pas normal car désactivé ds le module 5F)

Et enfin

La 1219 (derniere mise a jour qui équipe les véhicules 2018-2019)

(Et toujours pas normal car désactivé ds le module 5F)

 

Je suis allé dans le module 5F et j’ai activé le mirrorlink CarPlay et androidAuto et ca s’est affiché dans mon menu.

 

Et pas besoin de passer par la concession...

Bonjour à tous,

 

Je possède une Léon 184 FR Pack Aéro de mai 2015 achetée neuve (version avec disque dur)

 

Le vendeur a semble t'il oublié de me suggérer l'option Mapecar ?! Elle est donc presque toutes options 😉

 

Voulant mettre mon GPS de la même année de le voiture j'ai acheté une carte SD de 2021 neuve, sous blister, sur le site Seat.

 

Surprise, la carte n'est pas reconnue pour la mise à jour, ou ne contient pas les bonnes données ; ben oui pas d'option Mapecar ; fallait il le savoir ?!

 

J'ai par contre un vag com (VCDS) non officiel (hex + cam 12.12) avec lequel j'ai mis quelques petits agréments supplémentaire sympa.

 

Si une concession arrive à mettre à jour mon système, avec cette même carte et la valise, je me dis qu'ils rentrent les codes via VAG COM.

 

Donc ma question simple ! Dans quel menu aller pour les rentrer, quelle procédure s'il vous plait ??

 

Ce serait vraiment qu'une âme charitable me guide 😉

 

Je suis preneur également pour le full link que je peux acheter de la même façon sur un site espagnole avec tous les codes nécessaires 😉

 

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée

 

Bien à vous 

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis équipé d'un vdcs German Diag. et cherche à couper les feux de jour quand le frein à main et mit sur un T-Roc de 2019 (plateforme MQB A1).

Tous les tutos que je trouve ne correspondent pas à la syntaxe, la présentation de l’accès aux calculateurs du t-roc 2019, ça ressemble aux calculateurs de la génération précédente, type Golf 7.

Quelqu'un aurait le tuto pour faire cette manip sut t-roc.

D'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, propriétaire d'une seat leon 4 2020, j'ai fait l'acquisition d'un obdeleven afin de pouvoir avoir Android Auto sans fil . J'ai mis l'option activé grâce au obdeleven puis j'ai voulu toucher les réglages des feux antibrouillards pour qu'ils ne s'allument plus lorsque je tourne les roues. Jusque là ça va , ça a fonctionné,  sauf que depuis j'ai un voyant : défaut du site de projecteur alors que tout fonctionne correctement. Et impossible de revenir dans les réglages antibrouillards.

Bref qq un peut il m'aider? Car à la concession SEAT il ne savent pas et ne comprennent rien.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Emma b a dit :

Bonjour, propriétaire d'une seat leon 4 2020, j'ai fait l'acquisition d'un obdeleven afin de pouvoir avoir Android Auto sans fil . J'ai mis l'option activé grâce au obdeleven puis j'ai voulu toucher les réglages des feux antibrouillards pour qu'ils ne s'allument plus lorsque je tourne les roues. Jusque là ça va , ça a fonctionné,  sauf que depuis j'ai un voyant : défaut du site de projecteur alors que tout fonctionne correctement. Et impossible de revenir dans les réglages antibrouillards.

Bref qq un peut il m'aider? Car à la concession SEAT il ne savent pas et ne comprennent rien.

Merci d'avance 

Salut,

Il y a une appli dans OBDEleven pour activer et désactiver les feux d'angles. Essaie de t'en servir et peut-être qu'en l'activant (suppression de la fonction)  et en la réactivant (remise en fonctionnement des feux d'angles) le défaut disparaitra.

Sinon, as-tu fait une sauvegarde qui te permettrait de retrouver les paramètres d'origine ? Ou dans l'historique de ton véhicule sur OBDEleven ?

A+

Modifié par bf57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je suis propriétaire d'un ateca style de décembre 2016 .. 

je viens de recevoir obdeleven avec un stock de point .  

les 3 /4 des appli one.click  me mettent un message d'erreur ( non supporté) 

mise à part l'affichage de la vitesse via la clim auto  je n'ai rien pu mettre de type rétro qui se ferme avec une seule impulsion ou changement de clignotant confort etc ...

c'est normal que ce soit autant bridé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà ! 🙂

 

Je possède une Leon FR de 07/2019 (2.0TSI 190)

 

Dessus j’ai modifié :

- Désactivation du S&S

- Clignotants confort en 5 au lieu de 3

- Coming home avec anti-brouillards

- Anti-brouillards avec appel de phares

- Menu OFFROAD

et, de mémoire, je crois que c’est tout. 

Par la suite je vais essayer de trouver le codage pour les 30 lumières d’ambiance et la vue Cupra sur le Virtual Cockpit.

(Sauf si vous avez ça sous la main 😋)
 

Par contre, je n’arrive pas à trouver comment activer les infos sport sur le MIB avec VCDS. 
J’ai réussi à l’activer, sans trop savoir comment, sur une Ateca de 2017 mais pas réussi sur la mienne ☹️
J’ai même tenté de le faire avec une manip pour les golf mais ça n’a évidement rien donné. 

Et évidement, Google n’arrive pas à me renseigner non plus ! ^^

 

Donc si quelqu’un peut m’éclairer ça serait avec plaisir. 
 

Merci d’avance ✌🏻

 

83BE37EC-7A94-4A7B-9B53-8B78CC77799B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Est-ce que via le ODBEleven on peut activer la fonction "Mirror Dip" même si on ne possède pas le full pack Parc Assist, j'ai seulement la caméra de recul et le top view ? 

J'avais cette fonction sur ma vieille Golf et je ne l'ai plus sur mon ATECA... et j'avoue que cette option me manque car c'est bien pratique pour se garer.

 

J'hésite à acheter un ODBeleven principalement pour activer cette option mais si on ne peut pas ça m'embêterait de l'acheter pour "rien".

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Kerya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kerya a dit :

la fonction "Mirror Dip"

C'est quoi ? le rétro droit qui s'incline vers le bas au passage de la marche arrière ?

Essaye de positionner le curseur de réglage des rétros sur celui de droite et passe ta marche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 300s a dit :

C'est quoi ? le rétro droit qui s'incline vers le bas au passage de la marche arrière ?

Essaye de positionner le curseur de réglage des rétros sur celui de droite et passe ta marche arrière...

Oui c'est c'est ça.

 

J'avais essayé mais sans succès car dans le menu Rétroviseurs et essuie-glaces, je n'ai pas l'option « baisser lors du passage de la marche arrière »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus une option dans les menus.

Normalement, ça s'active comme je te l'ai expliqué, simplement en tournant le curseur du réglage sur le rétro droit et en passant la marche arrière.

A titre personnel, je trouve ça assez handicapant : on pert toute notion des distances, alors que si le besoin se fait sentir (vérifier la distnace au trottoir, un obstacle...) il suffit simplement de baisser manuellement le rétro puis de le remettre en bonne position...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 300s a dit :

Ce n'est plus une option dans les menus.

Normalement, ça s'active comme je te l'ai expliqué, simplement en tournant le curseur du réglage sur le rétro droit et en passant la marche arrière.

A titre personnel, je trouve ça assez handicapant : on pert toute notion des distances, alors que si le besoin se fait sentir (vérifier la distnace au trottoir, un obstacle...) il suffit simplement de baisser manuellement le rétro puis de le remettre en bonne position...

 

Je réessayerai dans la journée.😄

Et effectivement, je sais comment cela fonctionne car je l'utilisais sur ma Golf 6. 😆

Pour info mon ATECA est de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 300s a dit :

Mon Kodiaq est lui aussi de 2018 😉

Aaaahh intéressant. 

 

Autre question peut-être que cela vient de là, Est-ce-que le réglage synchrone est activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...