Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

perte de puissance trafic dci 80cv


Invité §can410Rb
 Partager

Messages recommandés

Invité §can410Rb

bonjour tous le monde j’ai un problème avec mon trafic il dépasse pas les 3000 tours et il saccade et fume blanc j’ai tous vérifier quelqu un pourrai m’aider svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can410Rb

bonjour David60350 j'ai acheté un logiciel (odb facile ) mais il me marque aucun défaut alors que j'ai déjà testé se logiciel sur d'autres voitures et il marche correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ton vehicule quel type ? année ? kilometrage ?

 

obd facile = elm donc tu ne verras pas grand chose avec

l'ideal est can clip qui est l'outil de diag du constructeur

autrement il y a delphi DS150E et wow qui sont compatibles et multimarques

 

as tu des voyants qui s'allument sur le tableau de bord

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou337Vt

salut . je vous explique mon problème sur mon trafic 1.9 dci 100 ch année 2010 . alors javai des perte de puissance de 900 tour jusqu’à 2500 tour ! j'ai changé tout les capteurs pmh / capteur de turbo / capteur de suralimentation et rien de nouveau !? perte de puissance toujours . et j'ai trouvé la panne âpre une année de galère ! c'était le tuyau du capteur de suralimentation d'admission bouché et le débitmètre hs . j'ai bien nettoyé le tuyau et l'entré sur l'admission et j'ai enlevé la fiche de débitmètre et j'ai retrouvé sa puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881xC

salut . je vous explique mon problème sur mon trafic 1.9 dci 100 ch année 2010 . alors javai des perte de puissance de 900 tour jusqu’à 2500 tour ! j'ai changé tout les capteurs pmh / capteur de turbo / capteur de suralimentation et rien de nouveau !? perte de puissance toujours . et j'ai trouvé la panne âpre une année de galère ! c'était le tuyau du capteur de suralimentation d'admission bouché et le débitmètre hs . j'ai bien nettoyé le tuyau et l'entré sur l'admission et j'ai enlevé la fiche de débitmètre et j'ai retrouvé sa puissance .

 

Bonjour avez-vous trouvé votre problème c'est exactement la même chose qui se passe faut-il remplacer le calculateur où avez-vous une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo378NF

Bonjour,

J'ai un soucis similaire qui est intervenu juste à la sortie du garage où je venais de l'amener pour une butée d'embrayage HS. mon trafic : 2009 trafic 2 115cv

Le premier symptôme était perte de puissance jusqu'à 2200 trs min et au dessus je la retrouvais.

Sauf que depuis peu j'ai fait 2 trajets sur lesquels j'ai eu les mêmes problèmes:

 

Je démarre, il n'y a pas de voyant mais j'ai bien la perte de puissance en dessous de 2200 trs/min. Puis au bout de quelques km, c'est l'inverse qui se produit! je retrouve de la puissance en dessous mais plus rien au dessus des 2000trs/min et je plafonne à 3000trs/min! et là j'ai bien les voyants préchauffage et defaut électronique allumés.

 

Le fait qu'il y ait une bascule de la perte de puissance, est-ce que ça peut orienter la panne?

J'exclus le turbo (il marche bien quand j'ai de la puissance et pas de fumée)

Est-ce que ça pourrait être lié à la température? car à froid je me retrouve toujours dans le cas où je n'ai plus de puissance avant 22000trs/min, ce n'est qu'au bout d'un certains temps complètement aléatoire (ca peut etre au bout de 5 km comme au bout de 80km) qu'il bascule.

 

J'ai besoin de votre aide car depuis que je l'ai emmené au garage je n'ai que des problèmes et ça fini par coûter cher... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale570ub

Bonjour,

J'ai un soucis similaire qui est intervenu juste à la sortie du garage où je venais de l'amener pour une butée d'embrayage HS. mon trafic : 2009 trafic 2 115cv

Le premier symptôme était perte de puissance jusqu'à 2200 trs min et au dessus je la retrouvais.

Sauf que depuis peu j'ai fait 2 trajets sur lesquels j'ai eu les mêmes problèmes:

 

Je démarre, il n'y a pas de voyant mais j'ai bien la perte de puissance en dessous de 2200 trs/min. Puis au bout de quelques km, c'est l'inverse qui se produit! je retrouve de la puissance en dessous mais plus rien au dessus des 2000trs/min et je plafonne à 3000trs/min! et là j'ai bien les voyants préchauffage et defaut électronique allumés.

 

Le fait qu'il y ait une bascule de la perte de puissance, est-ce que ça peut orienter la panne?

J'exclus le turbo (il marche bien quand j'ai de la puissance et pas de fumée)

Est-ce que ça pourrait être lié à la température? car à froid je me retrouve toujours dans le cas où je n'ai plus de puissance avant 22000trs/min, ce n'est qu'au bout d'un certains temps complètement aléatoire (ca peut etre au bout de 5 km comme au bout de 80km) qu'il bascule.

 

J'ai besoin de votre aide car depuis que je l'ai emmené au garage je n'ai que des problèmes et ça fini par coûter cher... merci

salut j ai le meme probleme a tu trouve la solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale570ub

@alex13700

 

j ai le meme symptome toute l admission est démonté et propre je démare

et rien sous le pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo378NF

J'ai changé le capteur de surpression et l'electrovanne de puissance. moins de 30€ pour les deux il me semble et facile à changer. et le problème était résolu (j'ai aussi acheté une valise qui m'a aidé à trouver l'origine de la panne). quelque temps après j'ai eu un soucis quasi similaire, la valeur de la résistance du débimètre erronée, j'ai du aussi le changer. ça revient cher mais moins cher que de l'amener chez un mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite au problème du trafic 1 litre 9 DCI le voyant de préchauffage et de service qui s'allume avec perte de puissance tout d'abord si le camion ne monte pas une côte un peu raide en première juste en lâchant l'embrayage ce qu'il y a un problème au débitmètre ensuite il faut toujours nettoyer la vanne EGR et si le camion monte la côte correctement vous avez un problème dans la petite pièce en plastique qui se trouve entre le mastervac et le calculateur de pression d'air du turbo il y a un tout petit trou là où la durite du calculateur d'air de pression de turbo bien se brancher et il est bouché pour le déboucher et le camion repas comme un œuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...