Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

redemarage voiture


Renault21gts

Messages recommandés

merci a toi pour cette photo je te redirais des nouvelles pour la 21

 

Par contre, attention, mon filtre à essence n'est pas au même emplacement que toi car sur les TSE, il y a un débitmètre pour mesurer la consommation d'essence (juste en amont du filtre

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut a tous ceux qui m'on aider dans ce sujet je vous annonces que la 21 n'a pas démmarrer donc je laisse tomber je tiens aussi a vous remercier pour votre aides ! cordialement Renault 21 gts !

Salut,

 

Quels sont les symptômes ?

Le moteur est bloqué ?

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326WG

me semble aussi vaguement quand je vois ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5c.jpg?v=1

 

qu'il manque le carburateur :/

 

le 1.7l de la GTS (j'ai eu une TSE qu'avait le meme), code F2N, était connu pour déformer la semelle du carbu à force :o

accessoirement, notre TSE on l'a laché à renault avec une boite de vitesse qui faisait un bruit de foreuse quand on dépassait le 50 km/h... et à un kilométrage à peu près équivalent

 

on dirait également que les durites du circuit de refroidissement, du moins celles qui vont au radiateur devant, ont été sectionnées.

 

je pense qu'il y a une somme de travaux assez importante à faire pour redémarrer le moteur, ne parlons meme pas de la rendre roulante. nous la R21 mon père avait fait une vidange de la boite, sauf que sur cette boite, la tringle passe par en-dessous, l'huile avait fuit, mais sous la boite ya le pot d'échappement. du coup, pendant longtemps elle a senti le brulé mais yavait pas de taches d'huile quand on la laissait à l'arret, donc on a mis du temps à comprendre que la boite s'était auto-vidangée toute seule :sweat:

 

le plus simple c de la mettre sur un plateau et d'aller la porter à un ferrailleur, parce que yen a plus à en tirer comme poids de la ferraille que comme frais à faire pour la remettre en état alors que tu connais rien de l'histoire de la voiture (peut etre moteur serré, peut etre accidentée, peut etre boite morte :spamafote: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble aussi vaguement quand je vois ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5c.jpg?v=1

 

qu'il manque le carburateur :/

 

le 1.7l de la GTS (j'ai eu une TSE qu'avait le meme), code F2N, était connu pour déformer la semelle du carbu à force :o

accessoirement, notre TSE on l'a laché à renault avec une boite de vitesse qui faisait un bruit de foreuse quand on dépassait le 50 km/h... et à un kilométrage à peu près équivalent

 

on dirait également que les durites du circuit de refroidissement, du moins celles qui vont au radiateur devant, ont été sectionnées.

 

je pense qu'il y a une somme de travaux assez importante à faire pour redémarrer le moteur, ne parlons meme pas de la rendre roulante. nous la R21 mon père avait fait une vidange de la boite, sauf que sur cette boite, la tringle passe par en-dessous, l'huile avait fuit, mais sous la boite ya le pot d'échappement. du coup, pendant longtemps elle a senti le brulé mais yavait pas de taches d'huile quand on la laissait à l'arret, donc on a mis du temps à comprendre que la boite s'était auto-vidangée toute seule :sweat:

 

le plus simple c de la mettre sur un plateau et d'aller la porter à un ferrailleur, parce que yen a plus à en tirer comme poids de la ferraille que comme frais à faire pour la remettre en état alors que tu connais rien de l'histoire de la voiture (peut etre moteur serré, peut etre accidentée, peut etre boite morte :spamafote: )

 

Bonjour à tous,

 

D'après la photo, c'est juste la boîte à air qui manque, le carbu est bien là !

Et une R21 c'est très léger donc pas beaucoup de ferraille à récupérer ...

Renault21gts a fait le niveau d'huile de la boîte donc ça devrait être OK ...

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur doit etre hs et jai revendu l'huile car elle ne demarre pas cordialement

 

Le démarreur est un grand classique, de l'huile pisse dessus et après, il tombe en panne. As-tu essayé de tapoter un peu dessus ?

Il se change par le dessous de la voiture uniquement. Il faut lui faire faire un peu de gymnastique, mais ce n'est pas infaisable

 

A+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sérieusement, plusieurs tuyaux ont été sectionnés et des parties de différents éléments ont été démontées ?!

 

le mec qui l'a laissé là a fait en sorte que personne ne s'y intéresse, moi je serait pas surpris que le moteur ait serré, ou que la boite de vitesse soit HS, un truc du style.

 

ça me rappelle les cartes mères que je testais, quand je les trouvais vraiment HS, je foutais des coups de tournevis dessus pour que les mecs soient pas tenté de les récupérer à la décharge ...

 

pour moi, qu'elle soit dans cet état-là prouve une réelle volonté de ne pas la remettre en route.

des épaves de R21, c pas ça qui manque si tu veux bidouiller une voiture sur laquelle te faire la main :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...