Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Reprogrammation 1.8 TFSI (180cv)


tartiflette_power
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gra481VM

Hélas non pas la même boite, la DSG7 la tienne est bridé à 300nm de couple si tu vas au delà aie aie

La reprog sur ton modèle est bien plus intéressante en BVM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non pas la même boite, la DSG7 la tienne est bridé à 300nm de couple si tu vas au delà aie aie

La reprog sur ton modèle est bien plus intéressante en BVM :)

 

bonsoir

 

 

la dsg sur le 1,8 tsi est une dsg7 et sur le tdi une dsg6 .

 

pour une reprog la dsg7 encaisse un couple de 30 Nm maxi je crois .

 

 

 

[:fadatonio] par grathz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... je me permet de le relancer suite à cette photo trouvée sur le facebook de BR performance Sud, vous ne trouvez pas que c'est énorme le gain de la repro ?11061685_671702332974162_511699269565090201_n.jpg

 

 

Ne voyant pas les courbes en question :

 

- Quoi comme Pmax / Cmax ?

 

- Quoi comme "stage" ?

 

- Quoi comme boite de vitesses ?

 

 

Edit : Ok, vu.

 

BVM6 certainement vu le Cmax.

 

Après, concernant la Pmax pour un 1.8, cela ne me choque pas plus que cela ( les 2.0 T(F)SI sortent tranquillement plus de 320 ch en stage 1 ).

 

Maintenent, à voir si le turbo est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Il y a Docteur dsg qui lui reprogramme la boite dsg7 à Maxi 350nm elle supporte jusqu'a 400nm réellement.

 

je compte le faire mais pour 300nm Max et seulement la boite, les latences de la dsg7 à bas régime pour un tsi sont parfois chiante.

 

 

mais ce 180cv ( et encore je suis sur qu'il y a + d'origine ) est vraiment un super compromis à la CUPRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

http://docteur-bva.com/reprogr [...] _iii_2013_

 

 

 

 

 

 

La reprogrammation "Stage II+" est le "best seller" de Docteur DSG:

Il consiste en une modification des lois de passage des rapports, une augmentation du limiteur de couple à 350 Nm, et une reprogrammation du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d'apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.

Le Stage II+ inclut toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « Docteur DSG ».

Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés, développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.

Le programme "Stage II+" pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes:Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.

Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.

  • Augmentation du limiteur de couple à 350 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 250Nm sur la plupart des programmes DQ200 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.
  • Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
  • Modification du régime maximum sur chaque rapport : Cette modification permet d'adapter la boite de vitesse à tous types de modifications moteur. Comme chaque turbo a ses propres caractéristiques, il sera nécessaire de nous fournir toutes les informations du matériel installé sur votre véhicule.
  • Software upgrade : mise à jour du soft par la dernière version de logiciel V.A.G

 

Le programme "stage II+" vous apporte les bénéfices suivants :

  • Gains en performance :

 

-La boite de vitesse ne bridera pas les performances moteurs en dessous de 350Nm de couple. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.

-Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage

-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple

-Meilleures accélérations et reprises

  • Gains en agrément de conduite :

 

-Passages des rapports plus agréables

-Patinage fortement réduit, moins d’à-coups

-Moins de vibrations et bruits parasites

-Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération

-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple

-Meilleur gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S, M )

-Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)

-Modification du régime de Launch Control (Option)

-ETC (possibilité de customisation)

  • Gains en fiabilité :

 

-Amélioration de la longévité de la boite

-Embrayage préservé

NOUVEAU:

  • Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DQ200 y compris derniers modèles avec anti-démarrage
  • Modification non "effaçable avec la valise VAG" en cas d'intervention/mise à jour en après vente

 

CopyrigDocteur DSG:

Il consiste en une modification des lois de passage des rapports, une augmentation du limiteur de couple à 350 Nm, et une reprogrammation du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d'apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.

Le Stage II+ inclut toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « Docteur DSG ».

Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés, développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.

Le programme "Stage II+" pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes:Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.

Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.

  • Augmentation du limiteur de couple à 350 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 250Nm sur la plupart des programmes DQ200 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.
  • Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
  • Modification du régime maximum sur chaque rapport : Cette modification permet d'adapter la boite de vitesse à tous types de modifications moteur. Comme chaque turbo a ses propres caractéristiques, il sera nécessaire de nous fournir toutes les informations du matériel installé sur votre véhicule.
  • Software upgrade : mise à jour du soft par la dernière version de logiciel V.A.G

 

Le programme "stage II+" vous apporte les bénéfices suivants :

  • Gains en performance :

 

-La boite de vitesse ne bridera pas les performances moteurs en dessous de 350Nm de couple. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.

-Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage

-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple

-Meilleures accélérations et reprises

  • Gains en agrément de conduite :

 

-Passages des rapports plus agréables

-Patinage fortement réduit, moins d’à-coups

-Moins de vibrations et bruits parasites

-Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération

-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple

-Meilleur gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S, M )

-Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)

-Modification du régime de Launch Control (Option)

-ETC (possibilité de customisation)

  • Gains en fiabilité :

 

-Amélioration de la longévité de la boite

-Embrayage préservé

 

 

Copyright Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Hélas non pas la même boite, la DSG7 la tienne est bridé à 300nm de couple si tu vas au delà aie aie

La reprog sur ton modèle est bien plus intéressante en BVM :)

 

 

salut amigo,

 

 

apparemment 350nm le max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

bonsoir

 

 

la dsg sur le 1,8 tsi est une dsg7 et sur le tdi une dsg6 .

 

pour une reprog la dsg7 encaisse un couple de 30 Nm maxi je crois .

 

 

Salut neo,

 

 

non il parait 350nm max donc c'est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Apparemment le 1.8 TSI est bridé, bien comme il faut

 

 

 

salut

 

oui il parait !!

 

on m'a dit que c'etait un petit avion de chasse ce 1.8 tsi débridé :w::W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Le sujet est mort depuis un petit moment mais je me permet de le relancer suite à cette photo trouvée sur le facebook de BR performance Sud, vous ne trouvez pas que c'est énorme le gain de la repro ?11061685_671702332974162_511699269565090201_n.jpg

 

 

 

bonsoir,

 

as tu reprogrammer la tienne par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186lb

Non, c'est bien 300Nm sur la DSG7. (voir 250Nm)

 

 

En gros, Dr Guignol supprime la bride :

 

"augmentation du limiteur de couple à 350 Nm"

 

 

On ne peut pas changer les lois de la physique avec une bidouille électronique...

 

Donc oui, c'est possible de mettre 350Nm si tu veux, la boite tiendra peut-être 300000km.

Mais peut-être qu'elle pétera après 3000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

j'ai fais reprog ma 180 BVM résultat : 250 ch et 411 NM de couple

 

Ca avance tres bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Non, c'est bien 300Nm sur la DSG7. (voir 250Nm)

 

 

En gros, Dr Guignol supprime la bride :

 

"augmentation du limiteur de couple à 350 Nm"

 

 

On ne peut pas changer les lois de la physique avec une bidouille électronique...

 

Donc oui, c'est possible de mettre 350Nm si tu veux, la boite tiendra peut-être 300000km.

Mais peut-être qu'elle pétera après 3000km...

 

 

Bonsoir,

 

merci de ton retour, tu penses que c'est de l'arnaque ce dr dsg ?

 

quand tu lis , le site te vend du rêve c'est certain ...

 

je la reprog max à 300 de toute manière, je ne veux pas péter ma boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

j'ai fais reprog ma 180 BVM résultat : 250 ch et 411 NM de couple

 

Ca avance tres bien :D

 

 

lol la boite méca est plus resistante la chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133HA

 

lol la boite méca est plus resistante la chance :D

:D c'est pas de la chance je reviens d'une boite DSG et suis passé sur la boite méca expres pour la reprog :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr DSG reprogramme la mécatronique qui gère la pression des embrayages. En augmentant la pression, on peut gérer ainsi plus de couple. En revanche, la durée de vie ds organes est réduite en cas d'abus :)

Une boite DSG est donnée pour 250 000 Kms environ d'après ce que je sais. Donc une reprogrammation avec un gros couple aura fatalement un impact.

Ce n'est pas pour rien que la Cupra aune DSG 6 qui encaisse 400 Nm de couple de base sans reprog et plus de 500 avec.

 

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la DSG de la 180cv est à embrayage sec , par définition moins robuste que les boites à embrayages dans l'huile.

 

D'ailleurs, la DSG 7 de la nouvelle 190cv est bien à bain d'huile ce qui est excellent pour la fiabilité et les possibilité de reprog!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est pas de la chance je reviens d'une boite DSG et suis passé sur la boite méca expres pour la reprog :ange:

 

 

Oui, c'est la meilleure idée à mon sens. La boite encaissait 320 nm sur la polo avec le 1.8 poussé à 192cv... et on sait qu'il y a de la marge. Probablement jusqu'à 360 nm en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

 

salut amigo,

 

 

apparemment 350nm le max

 

 

Salut, plus précisément c'est 300nm pour les modèles avant 2016 et après c'est 330nm il y a eu une modification dans la conception qui permet cette marge de 30nm.

Je te déconseille de passer par cette enseigne qui déjà dépasse les seuils critiques et de plus se permet de dire que ça augmente la fiabilité ce qui n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

 

Salut, plus précisément c'est 300nm pour les modèles avant 2016 et après c'est 330nm il y a eu une modification dans la conception qui permet cette marge de 30nm.

Je te déconseille de passer par cette enseigne qui déjà dépasse les seuils critiques et de plus se permet de dire que ça augmente la fiabilité ce qui n'a pas de sens.

 

 

 

Merci @Grathz

 

que me conseille tu exactement ?

quoi et qui stp ?

 

en te remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Dr DSG reprogramme la mécatronique qui gère la pression des embrayages. En augmentant la pression, on peut gérer ainsi plus de couple. En revanche, la durée de vie ds organes est réduite en cas d'abus :)

Une boite DSG est donnée pour 250 000 Kms environ d'après ce que je sais. Donc une reprogrammation avec un gros couple aura fatalement un impact.

Ce n'est pas pour rien que la Cupra aune DSG 6 qui encaisse 400 Nm de couple de base sans reprog et plus de 500 avec.

 

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la DSG de la 180cv est à embrayage sec , par définition moins robuste que les boites à embrayages dans l'huile.

 

D'ailleurs, la DSG 7 de la nouvelle 190cv est bien à bain d'huile ce qui est excellent pour la fiabilité et les possibilité de reprog!!

Merci de ton compte rendu

ca me met le doute lol sur ce dr dsg maintenant . j'aimerai supprimer cette latence de la boite sur la dsg7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Je pense que si tu ne lui mets pas 350 nm dans la tronche, la reprog pour le lag est intéressante et fiable.

 

 

je voulais 300nm max je ne veux aucun risque. maintenant où l'effectuer je ne sais pas , apparemment comme dit @Grathz dr dsg est une daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

 

 

Merci @Grathz

 

que me conseille tu exactement ?

quoi et qui stp ?

 

en te remerciant d'avance

 

 

 

Honnêtement en DSG7 je te conseillerais de rester d'origine, il y a déjà pas mal de problèmes sans reprog alors si elle doit encaisser plus...

Sinon pour les enseignes rapproches toi de celles qui respectent les couples max et qui vendent pas du rêve il y en a pas mal exemple : Br Performance, Shiftech, Motortech, auto racing...

 

je voulais 300nm max je ne veux aucun risque. maintenant où l'effectuer je ne sais pas , apparemment comme dit @Grathz dr dsg est une daube.

 

 

Je n'ai pas dit que c'était de la daube je ne le connais pas. J'ai juste précisé que c'était incohérent d'écrire qu'en augmentant la puissance et le couple que la fiabilité serait meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...