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Leon

Reprogrammation 1.8 TFSI (180cv)


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Hélas non pas la même boite, la DSG7 la tienne est bridé à 300nm de couple si tu vas au delà aie aie

La reprog sur ton modèle est bien plus intéressante en BVM :)

 

bonsoir

 

 

la dsg sur le 1,8 tsi est une dsg7 et sur le tdi une dsg6 .

 

pour une reprog la dsg7 encaisse un couple de 30 Nm maxi je crois .

 

 

 

[:fadatonio] par grathz

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... je me permet de le relancer suite à cette photo trouvée sur le facebook de BR performance Sud, vous ne trouvez pas que c'est énorme le gain de la repro ?11061685_671702332974162_511699269565090201_n.jpg

 

 

Ne voyant pas les courbes en question :

 

- Quoi comme Pmax / Cmax ?

 

- Quoi comme "stage" ?

 

- Quoi comme boite de vitesses ?

 

 

Edit : Ok, vu.

 

BVM6 certainement vu le Cmax.

 

Après, concernant la Pmax pour un 1.8, cela ne me choque pas plus que cela ( les 2.0 T(F)SI sortent tranquillement plus de 320 ch en stage 1 ).

 

Maintenent, à voir si le turbo est d'origine.

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Il y a Docteur dsg qui lui reprogramme la boite dsg7 à Maxi 350nm elle supporte jusqu'a 400nm réellement.

 

je compte le faire mais pour 300nm Max et seulement la boite, les latences de la dsg7 à bas régime pour un tsi sont parfois chiante.

 

 

mais ce 180cv ( et encore je suis sur qu'il y a + d'origine ) est vraiment un super compromis à la CUPRA

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http://docteur-bva.com/reprogr [...] _iii_2013_

 

 

 

 

 

 

La reprogrammation "Stage II+" est le "best seller" de Docteur DSG:

Il consiste en une modification des lois de passage des rapports, une augmentation du limiteur de couple à 350 Nm, et une reprogrammation du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d'apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.

Le Stage II+ inclut toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « Docteur DSG ».

Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés, développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.

Le programme "Stage II+" pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes:Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.

Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.

  • Augmentation du limiteur de couple à 350 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 250Nm sur la plupart des programmes DQ200 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.
  • Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
  • Modification du régime maximum sur chaque rapport : Cette modification permet d'adapter la boite de vitesse à tous types de modifications moteur. Comme chaque turbo a ses propres caractéristiques, il sera nécessaire de nous fournir toutes les informations du matériel installé sur votre véhicule.
  • Software upgrade : mise à jour du soft par la dernière version de logiciel V.A.G

 

Le programme "stage II+" vous apporte les bénéfices suivants :

  • Gains en performance :

 

-La boite de vitesse ne bridera pas les performances moteurs en dessous de 350Nm de couple. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.

-Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage

-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple

-Meilleures accélérations et reprises

  • Gains en agrément de conduite :

 

-Passages des rapports plus agréables

-Patinage fortement réduit, moins d’à-coups

-Moins de vibrations et bruits parasites

-Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération

-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple

-Meilleur gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S, M )

-Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)

-Modification du régime de Launch Control (Option)

-ETC (possibilité de customisation)

  • Gains en fiabilité :

 

-Amélioration de la longévité de la boite

-Embrayage préservé

NOUVEAU:

  • Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DQ200 y compris derniers modèles avec anti-démarrage
  • Modification non "effaçable avec la valise VAG" en cas d'intervention/mise à jour en après vente

 

CopyrigDocteur DSG:

Il consiste en une modification des lois de passage des rapports, une augmentation du limiteur de couple à 350 Nm, et une reprogrammation du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d'apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.

Le Stage II+ inclut toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « Docteur DSG ».

Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés, développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.

Le programme "Stage II+" pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes:Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.

Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.

  • Augmentation du limiteur de couple à 350 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 250Nm sur la plupart des programmes DQ200 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.
  • Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
  • Modification du régime maximum sur chaque rapport : Cette modification permet d'adapter la boite de vitesse à tous types de modifications moteur. Comme chaque turbo a ses propres caractéristiques, il sera nécessaire de nous fournir toutes les informations du matériel installé sur votre véhicule.
  • Software upgrade : mise à jour du soft par la dernière version de logiciel V.A.G

 

Le programme "stage II+" vous apporte les bénéfices suivants :

  • Gains en performance :

 

-La boite de vitesse ne bridera pas les performances moteurs en dessous de 350Nm de couple. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.

-Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage

-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple

-Meilleures accélérations et reprises

  • Gains en agrément de conduite :

 

-Passages des rapports plus agréables

-Patinage fortement réduit, moins d’à-coups

-Moins de vibrations et bruits parasites

-Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération

-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple

-Meilleur gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S, M )

-Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)

-Modification du régime de Launch Control (Option)

-ETC (possibilité de customisation)

  • Gains en fiabilité :

 

-Amélioration de la longévité de la boite

-Embrayage préservé

 

 

Copyright Do

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Invité §Ano186lb

Non, c'est bien 300Nm sur la DSG7. (voir 250Nm)

 

 

En gros, Dr Guignol supprime la bride :

 

"augmentation du limiteur de couple à 350 Nm"

 

 

On ne peut pas changer les lois de la physique avec une bidouille électronique...

 

Donc oui, c'est possible de mettre 350Nm si tu veux, la boite tiendra peut-être 300000km.

Mais peut-être qu'elle pétera après 3000km...

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Non, c'est bien 300Nm sur la DSG7. (voir 250Nm)

 

 

En gros, Dr Guignol supprime la bride :

 

"augmentation du limiteur de couple à 350 Nm"

 

 

On ne peut pas changer les lois de la physique avec une bidouille électronique...

 

Donc oui, c'est possible de mettre 350Nm si tu veux, la boite tiendra peut-être 300000km.

Mais peut-être qu'elle pétera après 3000km...

 

 

Bonsoir,

 

merci de ton retour, tu penses que c'est de l'arnaque ce dr dsg ?

 

quand tu lis , le site te vend du rêve c'est certain ...

 

je la reprog max à 300 de toute manière, je ne veux pas péter ma boite

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Dr DSG reprogramme la mécatronique qui gère la pression des embrayages. En augmentant la pression, on peut gérer ainsi plus de couple. En revanche, la durée de vie ds organes est réduite en cas d'abus :)

Une boite DSG est donnée pour 250 000 Kms environ d'après ce que je sais. Donc une reprogrammation avec un gros couple aura fatalement un impact.

Ce n'est pas pour rien que la Cupra aune DSG 6 qui encaisse 400 Nm de couple de base sans reprog et plus de 500 avec.

 

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la DSG de la 180cv est à embrayage sec , par définition moins robuste que les boites à embrayages dans l'huile.

 

D'ailleurs, la DSG 7 de la nouvelle 190cv est bien à bain d'huile ce qui est excellent pour la fiabilité et les possibilité de reprog!!

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salut amigo,

 

 

apparemment 350nm le max

 

 

Salut, plus précisément c'est 300nm pour les modèles avant 2016 et après c'est 330nm il y a eu une modification dans la conception qui permet cette marge de 30nm.

Je te déconseille de passer par cette enseigne qui déjà dépasse les seuils critiques et de plus se permet de dire que ça augmente la fiabilité ce qui n'a pas de sens.

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Salut, plus précisément c'est 300nm pour les modèles avant 2016 et après c'est 330nm il y a eu une modification dans la conception qui permet cette marge de 30nm.

Je te déconseille de passer par cette enseigne qui déjà dépasse les seuils critiques et de plus se permet de dire que ça augmente la fiabilité ce qui n'a pas de sens.

 

 

 

Merci @Grathz

 

que me conseille tu exactement ?

quoi et qui stp ?

 

en te remerciant d'avance

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Dr DSG reprogramme la mécatronique qui gère la pression des embrayages. En augmentant la pression, on peut gérer ainsi plus de couple. En revanche, la durée de vie ds organes est réduite en cas d'abus :)

Une boite DSG est donnée pour 250 000 Kms environ d'après ce que je sais. Donc une reprogrammation avec un gros couple aura fatalement un impact.

Ce n'est pas pour rien que la Cupra aune DSG 6 qui encaisse 400 Nm de couple de base sans reprog et plus de 500 avec.

 

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la DSG de la 180cv est à embrayage sec , par définition moins robuste que les boites à embrayages dans l'huile.

 

D'ailleurs, la DSG 7 de la nouvelle 190cv est bien à bain d'huile ce qui est excellent pour la fiabilité et les possibilité de reprog!!

Merci de ton compte rendu

ca me met le doute lol sur ce dr dsg maintenant . j'aimerai supprimer cette latence de la boite sur la dsg7

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Merci @Grathz

 

que me conseille tu exactement ?

quoi et qui stp ?

 

en te remerciant d'avance

 

 

 

Honnêtement en DSG7 je te conseillerais de rester d'origine, il y a déjà pas mal de problèmes sans reprog alors si elle doit encaisser plus...

Sinon pour les enseignes rapproches toi de celles qui respectent les couples max et qui vendent pas du rêve il y en a pas mal exemple : Br Performance, Shiftech, Motortech, auto racing...

 

je voulais 300nm max je ne veux aucun risque. maintenant où l'effectuer je ne sais pas , apparemment comme dit @Grathz dr dsg est une daube.

 

 

Je n'ai pas dit que c'était de la daube je ne le connais pas. J'ai juste précisé que c'était incohérent d'écrire qu'en augmentant la puissance et le couple que la fiabilité serait meilleure.

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