Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

[106] Petits problemes


Invité §yli001hr

Messages recommandés

Invité §yli001hr

Hello,

Voilà, sur ma 106, j'ai 3 petits soucis...

 

1 - Le lave glace ne fonctionne plus.

Le réservoir est plein, j'entends le bruit du moteur à l'arrière mais iren ne sort

Les gicleurs ne sont pas bouchés.

 

2 - Il n'y a pas d'air qui sort par l'aération du milieu (juste en dessous de l'autoradio)

Sur les cotés et au niveau du pare brise sa fonctionne bien.

 

3 - Le dégivrage arriere ne fonctionne pas.

Quand j'appuye sur le bouton, il ne reste pas efoncé et le petit témoin lumineux ne s'allume pas (cf warning par exemple)

 

Si qqn a déja rencontré ce souci, ce serait gentil de me guider... ;)

 

PS: a part les fusibles bien sur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo841XN

 

Bonjour, pour ton lave glace regarde tes tuyau en plastique ainsi que tes raccord en T débranche les au fur et a mesure d'avancer vers le réservoir a lave glace pour voir si rien n'est bouché les gicleur non peu être rien mais c'est peu être bouché avant. Donc débranché les raccord faire fonctionner le truc et regarde que tes pas trempé :lol:

 

-Pour ton aérateur regarde si la glissière qui le ferme et toujours bien emboîté en gros regarde dans ton aérateur si y a un espèce de papillon dedans qui bouge quand tu actionne ta glissière.

 

-Pour ton dégivrage le bouton ne reste pas enclenché tu entend un relais normalement sinon regarde si tu a de l'alimentation qui arrive a ton dégivreur normalement ton ralenti baisse un peu quand il et enclenché.

 

Voila j'espère que sa t'aideras sinon pause des question je ferai de mon mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yli001hr

Ok merci je vais tester ça demain.

 

Je vais aller pister les tuyaux voir ou sa pourrait bloquer en espérant que se soit pas la pompe car j'ai l'impression d'entendre la pompe qu'a l'arriere.

 

Pour le bloc ventilation (le moins grave) je vais le démonter pour regarder.

 

Et pour le dégivrage arriere je vais regarder le ralenti en espérant voir la différence?

Donc je suppose que si différence, le systeme sur la vitre est mort? (sa se change?)

Et si pas de différence ça peut venir de quoi?

 

 

Merci beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yli001hr

Le ralenti ne baisse pas quand j'actionne le dégivrage.

Par contre j'entends bien le relai au niveau de la boite à fusibles.

 

ça peut provenir de quoi?

 

 

Pour le lave glace, comment voir si c'est bouché?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en réparer une et pour le dégivrage AR, regarde la connexion des fils ( causse blanche ) en enlevant le cache du hayon, en général, la causse a chauffé un peu si le véhicule est ancien, tu change et ça remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yli001hr

Ok je vais démonter ça pr voir

Merci je te dis quoi demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yli001hr

Alors pour le dégivrage arriere, j'ai changé le fusible, rien, la lumière sur le bouton ne s'allume pas.

 

A l'arriere les causses ont l'air en bon état...

 

Le voyant est il censé s'allumer sur le bouton du dégivrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yli001hr

Oué je pense à un gros faux contact ou interrupteur mort car je me suis rendu compte que lorsque mes phares sont allumés, le voyant du dégivrage et warning sont allumés (enfin semi allumé si vous voyez ce que je veux dire).

 

Le warning actionné, le voyant s'allume bien

Le dégivrage non.

Et pour tous ce qui est ventilation au dessus, parfois s'est allumé parfois s'est éteint.

 

Un bon coup de boite à gants et ça s'allume/éteint lol.

 

On y accède par ou à toutes ces commandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yli001hr

Pour le lave glace, y'a un moyen de vider le réservoir facilement pour mettre du vinaigre à la place du liquide lave glace pour essayer de déboucher car j'ai retiré le cable qui sors du moteur (au niveau du capot) et à ce niveau là, rien ne coule...

 

PS: on entends bien le bruit du moteur, et fusible OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPR231Wd

Ylias, j'avais eu le même pb de lave vitres. Et après la même analyse et malgré le bruit de la pompe, je me suis décidé à la changer. 8€ en casse. Résultat, c'était bien la pompe...

A tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore704fo

moi j'ai un autre soucis: mon dégivrage arrière n'a jamais fonctionné! vous savez pas le prix de réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo770lX

voila moi aussi j'ai un petit probleme mon cartair d'huile et coller avec un drôle de joind comment je peut fair pour l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat353JQ

Bonsoir, la dépose du carter d'une 106 est simple, une fois les vis désseré il suffit de tapé de la paume de la main et il vient tous seul, après le joint

ou la pate d'étanchéité est à retiré avec une spatule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725dJ

salut à tous, j'ai une 106 s16, et j'ai un petit problème au niveau des anti B, il ne sallumemt plus.....comme c'est une occasion que j'ai fait il y a trois mois, je ne sais pas trop comment sa fonctione pour les 106....si quelq'un peu maider svp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat353JQ

Bonsoir, vous parlez des anti-brouillard avant ou arrière?

- Première vérifier l'état des fusibles il semblerait qu'il s'agisse du fusible F6 15/20A en comparaison avec ma 106

qui se trouve dans le compartiment moteur à coté de la batterie

(3ème fusible rangée de gauche en partant du haut ) pour Anti-B avant

 

Pour Anti-b arrière habitacle interieur à gauche du volant sous la petite trappe fusible F11 5A

( 2ème fusible rangée du bas en partant de la gauche)

 

- Deuxiement vérifier le relais qui commande le Anti-B il se trouve dans l'habitacle toujours à gauche du volant sous

la petite trappe relais à 5 broches ( entendre le claquement)

 

- Défaut au niveau du commodo (commande multi-fonction)

 

Voila j'espère avoir été le plus clair possible, le défaut doit être d'une de ces 3 origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat353JQ

Bonjour, membre ORELIA, je ne peux pas vous envoyer de MP car vous m'avez mis en ignore liste ????

 

La cause:

 

il semblerait que l'origine de la panne d'après les élements que vous m'avez fournis

vient du relais commandant le dégivrage de la lunette arrière.

 

Il se situe dans l'habitacle de la voiture à gauche du volant sous une petite trappe

ressemblant un peu à un cendrier. Il suffit de la tirer l'ensemble des relais sont derrière

 

Le relais en question est rouge, orange (d'après mon vécu sur peugeot 106, 306)

Il doit être placé en haut à gauche (par rapport aux autres relais)

 

Il ressemble à sa :

 

DSCF1753.JPG.8f1ea1e9ff66b6ed6ee1b3ad551f8f1c.JPG

DSCF1751.JPG.3ae55e040a54761952efc95acd03b3c6.JPG

DSCF1748.JPG.5d1452a6825d70d777d8385eb05fa2ab.JPG

 

Test: (pour vérifier s'il s'agit bien de celui la)

 

-Demarré la voiture, une main sur le bouton de dégivrage, l'autre sur le relais si vous sentez qu'il s'enclenche,

(un contact se ferme) s'est bien celui là

 

Pour le sortir il faut tiré le vers vous

 

Je ne connais pas le prix chez Peugeot je pense environ 15€

 

Voila j'espère vous avoir été d'un grand secours bonne journée

Cordialement Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hhe781kt

Bonjour, pour ton lave glace regarde tes tuyau en plastique ainsi que tes raccord en T débranche les au fur et a mesure d'avancer vers le réservoir a lave glace pour voir si rien n'est bouché les gicleur non peu être rien mais c'est peu être bouché avant. Donc débranché les raccord faire fonctionner le truc et regarde que tes pas trempé :lol:

 

-Pour ton aérateur regarde si la glissière qui le ferme et toujours bien emboîté en gros regarde dans ton aérateur si y a un espèce de papillon dedans qui bouge quand tu actionne ta glissière.

 

-Pour ton dégivrage le bouton ne reste pas enclenché tu entend un relais normalement sinon regarde si tu a de l'alimentation qui arrive a ton dégivreur normalement ton ralenti baisse un peu quand il et enclenché.

 

Voila j'espère que sa t'aideras sinon pause des question je ferai de mon mieux

 

 

 

Bonjour, j'ai un problème identique pour le lave-glace sur ma 106 Sketch et je voudrais essayer ce que tu proposes, mais (je suis assez inculte dans le domaine) où se trouve le moteur du lave-glace (y a-t-il d'ailleurs un seul moteur ou un pour l'avant et un pour l'arrière ?) et comment peut-on accéder à ce(ces) moteur(s) ?

 

Si tu as du temps à consacrer à ce message, un grand merci !

 

Hherman Namur Belgique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu361Nt

Hello à tous, j'ai eu le meme pb pour le lave glace, apres 3 semaine de manip en tous genre ( démontage vidange soufflage 3 bar ) rien ... et puis j'ai essayé l'alcool a 90 ° dilué dans le reservoir et MAGIE.

Sa pisse du feu de dieu.J'ai remis de l'eau alcollisé à 5 % et c'est nikel.

Nota faire attention au dose car l'alcool abime la caroserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yli001hr

Pour la pompe lave glace, il faut démonter la roue avt droite, retirer le garde boue et vous allez voir le réservoir ainsi que la pompe (genre de petit cylindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom300Ya

Merci Matz02990 grace a toi j'ai réussi a trouver le probleme, le relais a grillé. Par contre ou peut t'on trouver cette piece car je suis aller dans un garage peugeot,ils l'ont pas ,dans des magasin de vente de pieces, ils l'ont pas et j'ai aussi fait pluisieurs casse,ils en ont pas non plus.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...