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Auris Hybrid Ethanol HELP !!!!


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Bonjour,

 

 

J'ai mon auris 1 hybride depuis mars, j'en suis très content. Et depuis 15000km conso 4,5L E10 j'ai lu et relu et rerelu, je peux mettre du E85, j'ai fait un pourcentage et maintenant du 100% bien sur j'ai le temoin qui s'est allumé, je le savais. conso 6L

 

Je file prendre rdv dans la concession la plus proche (le pauvre jh était tout seul "importé par une concession voisine" congés ? maladie ? bon ça peut arriver...) un peu d'attente blabla

Et je pose la question sur l'éthanol...

Il me dit "du full ? Aïe ! "

J'ai pas d'hybrid mais max je mets du 50% je dois vous le déconseiller... il y a eu plusieurs voitures qui ont eu le pot catalytique qui a pris feu...franchement évitez...

Bien sur, je venais de mettre 25€ du précieux liquide...un plein quoi...

 

Donc est ce que parmis la communauté il y a un mécano Toyota (ou autre ?) ou quelqu'un qui pourrait me dire qu'il est préférable d'arreter ou de continuer.

Pour info ma soeur vient d'acheter une Prius 2 part mes conseils et bien sur roule avec de l'éthanol. :cry:

 

Bref perdu, je suis.

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Bonsoir.

 

Il suffit de remettre du sans plomb afin de baisser le taux d'éthanol. Le voyant orange va s'éteindre au bout de plusieurs dizaines de kilomètres.

 

Je pense que tu peux continuer à rouler à l'E85 (le SP95-E10 contient 10% d'éthanol) sans dépasser 80% d'E85 pour ne pas que le voyant orange s'allume.

 

Il faut se fier aux différents retours d'utilisateurs sur plusieurs années pour voir qu'il y a peu de problèmes de rouler avec l'E85.

 

Comme l'E85 pollue beaucoup moins que le SP je ne vois pas comment le pot catalytique pourrait prendre feu. C'est pour faire peur.

 

Je laisse les spécialistes de l'éthanol te dire s'ils confirment ce que je dis.

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Bonsoir.

 

Il suffit de remettre du sans plomb afin de baisser le taux d'éthanol. Le voyant orange va s'éteindre au bout de plusieurs dizaines de kilomètres.

 

Je pense que tu peux continuer à rouler à l'E85 (le SP95-E10 contient 10% d'éthanol) sans dépasser 80% d'E85 pour ne pas que le voyant orange s'allume.

 

Il faut se fier aux différents retours d'utilisateurs sur plusieurs années pour voir qu'il y a peu de problèmes de rouler avec l'E85.

 

Comme l'E85 pollue beaucoup moins que le SP je ne vois pas comment le pot catalytique pourrait prendre feu. C'est pour faire peur.

 

Je laisse les spécialistes de l'éthanol te dire s'ils confirment ce que je dis.

Après 6 cycles de démarrages avec chauffe du moteur ;)

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Merci

J'attends encore un peu de réponses (j'ai encore la moitié du réservoir..)

 

Pour le témoin, bon ça ne me gêne pas, c'est juste que si il y a un problème moteur je ne le saurais pas, quoi que s'il se rallume je penserais à l'éthanol :/

 

Par contre la consommation s'envole un truc de fou, cet été je suis descendu à 4,2 avec du E10 et même 3,3 à 80km/h et avec du E85 j'ai eu du mal à descendre en dessous de 7,3 pendant au moins 200km bon avec pas mal d'autoroute et de voies rapides. Et j'ai réussi à revenir sur 6,3. Mais financièrement c'est tjs intéressant.

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Ben niveau conso j'ai a peu près + 20% mais bon quand tu paies ton carburant à -50% ... (0.46€/l à 0.745€/l)

Je faisais du full maintenant moins je mets 8l de sp95 a chaque plein ca évite le voyant et le coté poussif car le système utilise moins la partie hybride quand le voyant est allumé

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Invité §Ano573MP

salut a tous ,,,,aller en concession Toyota vous aller être dessus j en reviens par contre e 10 c est pas un souci c est vrai que les taxi et vtc roulent depuis plusieurs années comme ça ,,,,,,,,,

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Si la voiture est prévue (adapter) pour rouler avec un certain pourcentage d'éthanol, le moteur peut en laisser un plus gros pourcentage.

Le chef d'atelier a dit non, il ne faut pas, et un employé m'a dit "mouais, du 50% sans problème, c'est ce qu'on fait"

Et comme tu dis tous ces taxis et autres véhicules qui circulent depuis des années et des milliers de kilomètres avec ce carburant...

Je continues à mettre 8L de E10 et le reste en E85...

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Rouler en full E85 reste un risque mais par exemple, pour les modèle vendu en Californie ou l'essence est à 30% d’éthanol il n'y a aucun souci pour Toyota ou Lexus, notamment le RX450h commercialisé la bas sans modification par rapport au modèle européen. Je crois savoir qu'il y a également des Prius Hybrides qui roulent la bas sans problème. J'aimerais savoir ce que les concess on a dire sur cet argument?

Ceci dis j'ai un pote qui a bossé chez Toyota et il m'a dit qu'il y a eu des pannes d'injecteur sur des Taxis, faut que je lui demande au bout de combien km? Surement un paquet...

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Oui ça serait intéressant d'avoir ce retour.

Cet hiver panne de petite batterie (impossible de démarrer, il a fallu une deuxième voiture et des câbles) mais après 15km j'ai fait tester ma batterie dans un centre auto "votre batterie est nickelle " j'ai acheter un booster qui est rester dans la boite.

Elle ne démarre pas du premier coup, je dois attendre la fin du "ronronnement " avant d'appuyer sur le bouton Power et là elle démarre sans problème. Comme si c'était un préchauffage...

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Bonjour

J'ai commencé (hier) l'expérience avec ma Auris hybride de 2014 qui a déjà 97000 km.

J'y vais doucement en commençant par 1/4 de E85 et 3/4 E10

Je me fixe comme objectif de ne pas dépasser 50% de mélange, ce qui me fera une économie appréciable.

Bien sur, tout les concessionnaires ont la même réponse :"votre véhicule n'est pas adapté!"....et certains peuvent aussi être en filière avec les monteur de kits, voir monteur eux mêmes!....

D'un naturel non-influençable je tente ma propre expérience ....et "on verra bien"!

Les véhicules étant devenus un racket permanent pour le gouvernement, pour moi, toutes solution pour éviter de se faire plumer sera étudiée!

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Oui ça serait intéressant d'avoir ce retour.

Cet hiver panne de petite batterie (impossible de démarrer, il a fallu une deuxième voiture et des câbles) mais après 15km j'ai fait tester ma batterie dans un centre auto "votre batterie est nickelle " j'ai acheter un booster qui est rester dans la boite.

Elle ne démarre pas du premier coup, je dois attendre la fin du "ronronnement " avant d'appuyer sur le bouton Power et là elle démarre sans problème. Comme si c'était un préchauffage...

 

Est-ce dû à l'E85 la panne de la petite batterie ?

 

Avais-tu mis le plein complet d'E85 ?

 

L'hiver il faut ajouter du SP afin de mieux démarrer sinon le démarrage n'est pas top.

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Bonjour

J'ai commencé (hier) l'expérience avec ma Auris hybride de 2014 qui a déjà 97000 km.

J'y vais doucement en commençant par 1/4 de E85 et 3/4 E10

Je me fixe comme objectif de ne pas dépasser 50% de mélange, ce qui me fera une économie appréciable.

Bien sur, tout les concessionnaires ont la même réponse :"votre véhicule n'est pas adapté!"....et certains peuvent aussi être en filière avec les monteur de kits, voir monteur eux mêmes!....

D'un naturel non-influençable je tente ma propre expérience ....et "on verra bien"!

Les véhicules étant devenus un racket permanent pour le gouvernement, pour moi, toutes solution pour éviter de se faire plumer sera étudiée!

 

D'après ce que j'ai lu, les hybrides Toyota accepteraient sans problème, jusqu'à 75% d'E85.

 

Ça fait presque 7500 km que je roule entre 50 et 60% d'E85 et, à part les démarrages difficiles l'hiver, ma voiture est + souple à bas régime (elle ne broute presque plus).

 

Il faut se faire son propre avis et ne pas écouter les "On dit".

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Non je ne pense pas que c'est dû à l'éthanol.

C'est ma mère qui est tombé en panne, le "ready" n'arrivé pas et elle a insisté, bref plus rien fonctionné, sapin de Noel sur le tableau de bord.

Et depuis, comme je l'ai expliqué plus haut, on attend le "préchauffe sonore" et hop du premier coup.

Ça faisait également ça sur ma Twingo quick shift (boite séquentiel) qui n'a jamais vu une seule goutte d'éthanol.

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Oui ça serait intéressant d'avoir ce retour.

Cet hiver panne de petite batterie (impossible de démarrer, il a fallu une deuxième voiture et des câbles) mais après 15km j'ai fait tester ma batterie dans un centre auto "votre batterie est nickelle " j'ai acheter un booster qui est rester dans la boite.

Elle ne démarre pas du premier coup, je dois attendre la fin du "ronronnement " avant d'appuyer sur le bouton Power et là elle démarre sans problème. Comme si c'était un préchauffage...

 

 

Ce n’est pas un préchauffage, c’est le répartiteur de freinage (régénération électrique/hydro) qui ronronne quand on ouvre la portière ou qu’on pompe trop la pedale de frein ;)

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J’ai un peu testé le E85 mais j’ai arrêté car même sans voyant, j’avais relevé un code défaut richesse en scannant le calculateur… comme j’utilise ma HSD sur toute sa plage de puissance, je préfère rouler au E10. Comme je ne suis pas partisan de la bidouille d’injecteur via un boîtier, j’ai tout laissé tomber. L’autonomie sur autoroute n’était pas satisfaisante non plus. Si je devais faire 30000/an et plus à nouveau, je ferais des demi pleins en alternant les carburants. C’est toujours ça de gratté vu la religiosité de l’écologie politique en France.

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Invité §Ano148so

J’ai un peu testé le E85 mais j’ai arrêté car même sans voyant, j’avais relevé un code défaut richesse en scannant le calculateur… comme j’utilise ma HSD sur toute sa plage de puissance, je préfère rouler au E10. Comme je ne suis pas partisan de la bidouille d’injecteur via un boîtier, j’ai tout laissé tomber. L’autonomie sur autoroute n’était pas satisfaisante non plus. Si je devais faire 30000/an et plus à nouveau, je ferais des demi pleins en alternant les carburants. C’est toujours ça de gratté vu la religiosité de l’écologie politique en France.[/V

 

 

Voici un article intéressant sur l’éthanol

https://www.largus.fr/amp/actu [...] 24390.html

[/quotemsg]

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Invité §Ano770MQ

Bonjour

Je vais faire crier. Je suis passé au 98 sur ma auris. Je consomme moins avec et la voiture marche bien mieux. Le randement est meilleur avec du 98. Je suis taxi et effectivement cela coûte chère mais le moteur est en parfaite santé. Cordialement

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Bonjour

Je vais faire crier. Je suis passé au 98 sur ma auris. Je consomme moins avec et la voiture marche bien mieux. Le randement est meilleur avec du 98. Je suis taxi et effectivement cela coûte chère mais le moteur est en parfaite santé. Cordialement

 

 

Moi tu me fais sourire en tout cas avec ta parole d’Evangile.

 

 

Il y a déjà fiscalement 7,4% d’écart entre le 98 et le E10. (Source art 265 du Code des douanes, aller à « supercarburant »).

Dans mon total access habituel, il y a 5,45% d’écart.

As-tu constaté, statistiques à l’appui, en conditions comparables a minima 5,45% de conso en faveur du 98 ?

Pour les performances, c’est déjà nul, car au E10, c’est pareil. L’allumage du 1.8 est calé pour un indice d’octane de 95… et les 10% d’ethanol MAXI du E10 chatouillent à peine le calculateur lorsqu’on affiche le %LTFT sur un smartphone avec Torque.

 

50000 km/an à 5l/100.

Avec un E10, mettons à 1,50€, cela ferait 2500l et 3750€.

Avec ton 98 5,45% plus cher a minima, et mes observations sur 5000km qui n’ont montré aucune variation significative de conso autre que la météo et l’humeur du jour, cela coûterait 200€ de plus a minima.

En roulant avec 50% de E85 à 0,70€ le litre, on tombe à 2625€ pour 2500l annuels (E10 et E85 mélangés en 50/50 à 1,50€ et 70cts soit 1,05€/l). Je rappelle que le E85 n’est pas un carburant prévu par le constructeur. C’est pour cela que le carburant le plus économique tout en restant dans la couverture de la garantie est le E10.

 

 

Je n’attends pas d’autre explication sur la conso qu’un relevé statistique sur 5000km minimum sur des trajets identiques réalisés avec les 2 carburants à la même période de l’année…

 

Le reste, tu as le droit de le dire, mais c’est flou.

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Pour ma part je pense que tout ces débats sur le E85 dans les voitures non Flexfuel c'est comme pour l'alcool, celui que l'on consomme. :o:lol:

D'ailleurs c'est de l'alcool... :D :D :D :D :D :D

On peut en mettre, mais il ne faut pas en abuser... :ange: , pas plus de 10 % nous dit M'sieur Toyota. :jap: :jap: :jap: , moi je l'écoute... :o

100 % ? je ne m'y risquerai pas, et pourtant il y en a pour qui cela ne pose aucun problème. :p :p :p ça ne me dérange nullement. :o

Tout comme pour la "gobelette " :D :D :D ....il y a des gens qui abusent en permanence et qui mettent des années avant de tomber vraiment malades. :( C'est pareil pour les moteurs Toyota, il y en a qui finissent par lâcher :non: ; mais ce n'est pas la majorité. ;)

Il y a aussi les savants mélanges que beaucoup réalisent sans rencontrer aucun problème... :o ...pourquoi pas :??: .

On trouve pléthore d'informations sur toutes sortes de pourcentages qui ne posent aucun problème.

Rouler au 95 E 10 c'est un peu comme boire un ou deux verres d'un bon Bordeaux chaque jour. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: si tant est que l'on puisse comparer un moteur et un estomac.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le moteur s'en accommode fort bien et le bon vin n'est pas systématiquement nuisible à la santé, même les toubib le disent. :D :D :D 10 % :??::ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

L'abus d'alcool est mauvais pour la santé :non: , ça c'est sûr. Et pour les moteurs aussi :??: . :D :D :D :D

SAUF pour les Flexfuel qui ont toute la tuyauterie qui est prévue pour ....des mutans en quelque sorte. :D :D :D :D

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Pour ma part je pense que tout ces débats sur le E85 dans les voitures non Flexfuel c'est comme pour l'alcool, celui que l'on consomme. :o

D'ailleurs c'est de l'alcool... :D

 

On peut en mettre, mais il ne faut pas en abuser... :ange:

100 % ? je ne m'y risquerai pas, et pourtant il y en a pour qui cela ne pose aucun problème. :p

Tout comme pour la "gobelette " :D ....il y a des gens qui abusent en permanence et qui mettent des années avant de tomber vraiment malades. :( C'est pareil pour les moteurs Toyota principalement.

Mais les savants mélanges que beaucoup réalisent sans rencontrer aucun problème... :o ...pourquoi pas :??: .

On trouve pléthore d'informations sur toutes sortes de pourcentages qui ne posent aucun problème.

Rouler au 95 E 10 c'est un peu comme boire un ou deux verres d'un bon Bordeaux chaque jour. :lol:

 

L'abus d'alcool est mauvais pour la santé :non: ....des moteurs aussi. :D

SAUF pour les Flexfuel qui ont toute la tuyauterie qui est prévue pour ....des mutans en quelque sorte. :D

Rouler au 95 E10 ne pose absolument aucun problème. C'est écrit dans le manuel de l'Auris. Aucun rapport avec la consommation d'alcool quotidienne pour un humain.

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Alors Pour 30000km Et en faisant75% 15% E85 E10

La réaction moteur est visible, c'est plus mou, sur-conso.

On se rend bien compte que ce n'est pas le meilleur carburant pour cette auto mais, ma voiture n'est pas neuve, donc je prends un risque modéré.

Et je fais une sacré économie.

Ceci dit, depuis avant hier le témoin du moteur s'est allumé, j'ai complété avec du 98 (oh purée le prix !!!!!!) je vais continuer à mettre de l'éthanol mais pas avec un pourcentage aussi élevé.

Auris de première génération 8 ans et actuellement 120 000km

Je suis commercial, je pense changer ma voiture l'année prochaine, elle sera proche des 200 000km

Et ça sera une hybride rechargeable ou p-e une électrique

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Rouler au 95 E10 ne pose absolument aucun problème. C'est écrit dans le manuel de l'Auris. Aucun rapport avec la consommation d'alcool quotidienne pour un humain.

Oui, c'est également écrit dans le manuel de la Prius, il n'y a aucune ambiguïté la dessus. :jap:

Maintenant, pour ce qui est de mon post précédent, si on le prend au premier degré, c'est sûr que " ça ne va pas le faire " :pfff:

Je n'y avais peut-être pas mis assez de smileys :??: :??: :??:

 

Je vais compléter de ce pas :o

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Bonjour à tous,

 

J'ai contribué l'année dernière à un autre post sur le même sujet, mais il s'est perdu dans les tréfonds de forum-auto donc je reprends sur celui-ci.

 

J'ai commencé à rouler à l’éthanol l'année dernière et depuis je consigne tous mes pleins dans un tableau sur Google Drive. Ça me permet de contrôler le taux et de calculer la consommation. Il y a aussi un petit graphe et les données de mon autre véhicule, bref vous verrez. Tout est consultable en suivant ce lien :

 

https://docs.google.com/spread [...] sp=sharing

 

Comme vous pourrez le voir dans la colonne "Remarques", je n'ai constaté qu'une fois l'apparition du défaut moteur, le jour où je suis monté presque à 90% d'éthanol. En plus on était au plus froid de l'hiver, à pleine charge, au régulateur à 130 réels sur autoroute, dans une bonne côte de l'A13 du côté de Rouen, les normands reconnaîtront. Bref on peut dire que je l'avais un peu cherché.

 

Pour ce qui est de la technique, voici un résumé des infos que j'ai trouvé à droite et à gauche : l'éthanol est un carburant moins énergétique que l'essence, et tout vient de là. En conséquence, pour obtenir une bonne combustion quand on roule à l'éthanol, il faut enrichir le mélange air/carburant. Ce mélange est calculé en temps réel par le système d'injection à partir des informations données par la sonde lambda. Lorsqu'on roule à l'éthanol et que le défaut moteur apparaît au tableau de bord, c'est tout simplement parce que l'injection a enrichi le mélange au maximum de sa capacité et que malgré ça, la sonde lambda a détecté un mélange trop pauvre.

 

Rouler avec un mélange trop pauvre, c'est un problème dans la mesure où la combustion est incomplète, donc elle produit des cochonneries, et surtout le catalyseur ne peut plus faire son boulot correctement. Personnellement je n'ai jamais lu de témoignage documenté sur un départ de feu, mais étant donné les températures couramment mesurées là-dedans, si jamais ça tourne mal on peut imaginer que ça puisse être possible. En tout cas ce n'est pas recommandé.

 

Concernant les fameux "boîtiers éthanol", je vais passer mon tour et continuer à rouler avec mon véhicule non modifié. En effet, impossible de savoir ce qu'il y a là-dedans, le secret de la poudre de perlimpinpin électronique est jalousement gardé. Ce que j'ai réussi à obtenir comme information de source sûre, une nuit, dans un tunnel, avec un bandeau sur les yeux, pendant une panne d'électricité, susurré dans l'oreille par un type qui a fini au fond d'un lac avec des godasses en béton, c'est que ces boîtiers altèrent les informations données par les capteurs au calculateur de l'injection, afin de lui faire enrichir le mélange au delà de ce qui est normalement prévu. Par exemple en lui faisant croire que le moteur est tout le temps froid. Ou qu'il est à 4000m sous le niveau de la mer. On trouve même des vidéos sur Youtube qui expliquent comment mettre un potentiomètre en série sur le capteur de température et roule ma poule. Très peu pour moi. En revanche il y a des petits entrepreneurs sympa qui font de la vraie reprogrammation et qui obtiennent des résultats intéressants. Mais ça reste cher.

 

Voilà, je tenais à faire partager ma modeste expérience et mes données au forum, c'est chose faite. Bonne route!

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Merci pour ce retour.

Je ne sais pas ce que tu as comme Auto, perso j'ai une Auris 1 HSD (gris-bleu, on s'en fout mais c'est tellement moche, quand on n'aime pas le gris ni le bleu pour une voiture... )

J'ai regardé ton tableau (bravo !!!) je ne l'ai pas étudié, simplement survolé attentivement et je constate que ce que je "relevais" sur mon auto correspond assez bien avec tes données.

Concernant ta remarque, le défaut moteur est apparu quand je suis passé à 100% (je n'ai pas de boitier non plus) au bout de 2-3 pleins je suis revenu au mixte, la voiture consommant bcp trop et était poussive. 1/3 en E10 et 2/3 en E85 nerveuse et conso en baisse, le voyant est parti au bout de quelques jours... (il parait qu'il faut 5 démarrages à froid).

J'ai la voiture depuis 1 an et 3 mois et j'ai fait 30000km.

Il y a deux semaines, le témoin s'est rallumé suite à un coup de frein puissance et un grand coup de volant !

J'ai eu peur, pas de bruit rien, le comportement identique, juste ce voyant allumé.

J'étais à mi-réservoir donc j'ai remis 50% de 98 (puta*n que c'est cher !!!!)

Après quelques jours, le témoin s'est à nouveau éteint.... (!)

Je pense que je vais continuer à mettre 1/3-2/3

Sur autoroute elle consomme bcp, j'arrive à faire jusqu'à du 7,5L !!! 130km/h et je me prive pas pour mettre pied au plancher pour doubler.

Ordinairement, je tourne au alentour de 5,8-6,5 avec un peu d'autoroute, la clim et une conduite parfois nerveuse, ce qui est correcte pour 136ch essence en boite auto.

Tu m'as conforté sur le boitier (pour l'informateur, paix à son âme) et je comprends mieux le fonctionnement de l'éthanol et le déclenchement du témoin -qui fait peur- et qui est surtout stressant ("heu je suis pas entrain de bousiller ma caisse pour économiser quelques € ?")

On lit énormément de chose sur ce carburant.

Est ce que Toyota ne le conseille pas juste parce que leurs voitures économiques ne le seraient plus au détriment du porte monnaie de leur client ? Je me suis posé la question...

"Le chef d'atelier a dit "non !!!! pas d'éthanol, c'est pas prévu pour de l'éthanol !"

- heu oui mais elle accepte l'E10 ? il y a bien de l'éthanol...

Il a bafouillé, il a dit oui mais bon voilà quoi...

Un autre employé m'a dit avec un clin d'oeil, 50/50 y a aucun risque...

Il est vrai qu'au début avec une semaine très chaude et avec du 98, j'arrivais à consommer (avec un oeuf entre mon pied et la pédale) 3,5L aux 100km plutôt joli pour l'image de marque et la réputation...

Je préfère 5,8 avec 33€ le plein.

 

Encore merci pour ton comm'

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Quand on s’amuse avec plus de 50% d’éthanol, il vaut mieux avoir un boîtier OBD2 Bluetooth et Torque sur Android ou un équivalent iOS pour surveiller le LTFT, et pour déceler un code mélange pauvre sans voyant. C’est ce qui m’était arrivé quand j’avais testé à 85% environ. C’était en attaquant à 150 sur autoroute... j’ai enrichi mon mélange en E10 et j’ai effacé le code pour voir s’il revenait.

 

 

 

Je rappelle que le manuel est clair sur les 10% maxi d’éthanol dans le carburant. Donc officiellement E10, pas E85. Mais c’est juste un rappel objectif.

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