Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venturi

[Topic Officiel] Venturi Fetish (2007)


Invité §Olb701zT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car438rl

Les performances sont la mais je n' accroche pas du tout :o

De plus cette auto n' a rien a voir avec l' esprit Venturi (avant son demenagement à Monaco :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

Belle p'tite structure commencé sous le nom de MVS ( manufacture de voiture de sport) par des pationnés d'auto a Cholet ( maine et loire) puis expatrier a Couëron (Loire atlantique) et qui fini a Monaco dans les mains "des" Pastors ( une des plus grosse fortune de la principauté) pour nous sortir une voiture électrique , certe au perf d'une supercar, mais a 1/2 million d'Euros , et pas de sensation auditive...

 

Pour moi ce n'est pas une Venturi, elle devrait être rebaptisé en "Pastor Fetish" Voilà.

 

Heuresement, j'ai eu la chance de piloté la 400 Trophy, et la c'est une vraie Venturi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

L'idée est bonne, mais le coup des batteries électriques plombe le tout... :cry:

Ca pourrait être sympa, à condition de produire un autre modèle beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, plus abordable d'un point de vue financier! :oui:

Mais je le répète l'idée de départ est bonne! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro881ki
Belle p'tite structure commencé sous le nom de MVS ( manufacture de voiture de sport) par des pationnés d'auto a Cholet ( maine et loire) puis expatrier a Couëron (Loire atlantique) et qui fini a Monaco dans les mains "des" Pastors ( une des plus grosse fortune de la principauté) pour nous sortir une voiture électrique , certe au perf d'une supercar, mais a 1/2 million d'Euros , et pas de sensation auditive...

 

Pour moi ce n'est pas une Venturi, elle devrait être rebaptisé en "Pastor Fetish" Voilà.

 

Heuresement, j'ai eu la chance de piloté la 400 Trophy, et la c'est une vraie Venturi :oui:

 

 

 

Le siège social à Cholet, mais l'usine à Couëron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm1848bR

Personnellement je la trouve superbe cette voiture. L'idée de faire une voiture électrique est pas mal mais pas au point.

Mais je la verrai mieux avec le 2l 16S de la clio RS ou celui de la Megane RS.

Surtout qu'une bonne partie de la voiture provient la marque au losange (pare prise et essui glace du Spider, et peut êter chassis.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas une Venturi, elle devrait être rebaptisé en "Pastor Fetish" Voilà.

 

C'est pas une Venturi parce qu'elle fait plus "vroom vroom", c'est ca ?

Qu'on critique le prix, je comprend. Pour le reste, cette voiture est une prouesse technologique.

Seule la Tesla arrive a faire mieux (et pour moins cher en plus), ca reste quand meme une voiture d'exception. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art743bl

les gars, fallait demander à Edouard Michelin -avant qu'il ait eu cette idée saugrenue d'aller pêcher le bar à la pointe du ratz- ce qu'il en pensait pour l'avoir lui-même conduite sur longue distance...

en tous cas, des grosses accelérations dans le silence: ça change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one751vj

je veut acheter une porche boxter 3.2 s

quia 38 000klm qui est vendu 40 000€

bonne affaire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'es pas sur le bon Forum: ici on parle de Venturi, pas de Porsche.

 

Pour répondre à ta question, je pense qu'il y a de meilleurs affaires qu'un Boxter S, surtout à ce prix.

Par exemple une 911 993, qui a une grosse côte d'amour auprès des porschistes, alors que le Boxter S même s'il a plein de qualités reste une petite Porsche.

 

Sinon pour le même prix, tu peux t'offrir une magnifique Venturi 260LM ou un super rare Transcup260. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc008vl

salut,

 

Je suis très deçu du virage qu'a pris l'histoire venturi. L'etat d'esprit n'y est plus du tout!

Certe, la fetish reste un defit interessant, mais il ne me semble pas a sa place.

 

J'ai plutot l'impression qu'un gamin c'est fait plaisir en rachetant Venturi, parce qu'il a les moyens!!

 

Il pouvait faire la même chose en créant sa propre marque et en mettant en production la même auto!

 

Dommage, encore une marque française de qualité qui ne brillera que par la passion des proprios des premiers modeles :

mvs, venturi 260, 400... des autos superbes et pleines de carctère!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la derniere est moche et n'a pas de caractere peut-etre ?

Faudrait voir a arreter de cracher sur ce moteur electrique sous pretexte que ca fait pus de bruit. Dans un le meme genre de discours, je pourrais cracher moi-aussi sur les anciens moteur qui puent, qui polluent et n'avancent pas, non ?

 

Venturi, avec cette Fetish, a fait une voiture revolutionnaire, n'en deplaise aux amateur de fumee et de vacarme. :bah: D'ailleurs, elle est deja copiee par un autre petit constructeur qui reprend exactement le meme principe.

 

Pour finir, si je me souviens bien, au debut quand le prototype de la Fetish a ete presentee, il etait question de l'equiper avec un moteur de Clio ? Trop la classe hein les gars ? :W Franchement, le moteur electrique qui arrache la gomme et pulverise 90% des Ferrari et des Porsches (a part l'Enzo et la GT respectivement), ca me va tout a fait pour le prestige de la marque :oui:

 

Mais si vous preferez que ca fasse vroom vroom, c'est vous qui voyez :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la derniere est moche et n'a pas de caractere peut-etre ?

Faudrait voir a arreter de cracher sur ce moteur electrique sous pretexte que ca fait pus de bruit. Dans un le meme genre de discours, je pourrais cracher moi-aussi sur les anciens moteur qui puent, qui polluent et n'avancent pas, non ?

 

Venturi, avec cette Fetish, a fait une voiture revolutionnaire, n'en deplaise aux amateur de fumee et de vacarme. :bah: D'ailleurs, elle est deja copiee par un autre petit constructeur qui reprend exactement le meme principe.

 

Pour finir, si je me souviens bien, au debut quand le prototype de la Fetish a ete presentee, il etait question de l'equiper avec un moteur de Clio ? Trop la classe hein les gars ? :W Franchement, le moteur electrique qui arrache la gomme et pulverise 90% des Ferrari et des Porsches (a part l'Enzo et la GT respectivement), ca me va tout a fait pour le prestige de la marque :oui:

Mais si vous preferez que ca fasse vroom vroom, c'est vous qui voyez :bah:

 

 

 

Faut arrêter la Daube man, tu délires complètement! La Fetish ne rivalise pas avec 90% des Ferrari et Porsche :lol::lol:

La Fetish II développe 250 bourrins, elle peut juste rivaliser avec un Boxster!

 

Au moins,la Fetish I équipée du 2L 16S de la Clio aurait sans peine rivalisé avec les Lotus élise et exige.

 

Le pb avec la Fetish n'est pas le bruit mais son prix, qui la rend inaccessible à part pour quelques milliardaires. De ce point elle tranche complètement avec les autres Venturi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la Daube man, tu délires complètement! La Fetish ne rivalise pas avec 90% des Ferrari et Porsche :lol::lol:

 

 

Tu me fais douter... j'arrive pas a retrouver les perfs de la Fetish electrique, mais etant donne que la Tesla Roadster fait le zero a cent en 4 secondes, je me suis dit que ca devait pas etre loin. Au temps pour moi alors, mais ca n'enleve strictement rien au prestige de cette voiture. Je la vois meme comme une demonstration technologique.

 

La Fetish II développe 250 bourrins, elle peut juste rivaliser avec un Boxster!

La Fetish fait le 0 a 100 en 4,5s precisement, contre 4,1s pour une Modena par exemple. C'est moins bien, mais de la a dire que c'est nul et que la marque ne vaut plus rien, hein, y'a de la marge :bah: Par contre, le Boxter S fait le 0 a 100 en 5,2s. "Elle peut juste rivaliser" hein :W

 

Au moins,la Fetish I équipée du 2L 16S de la Clio aurait sans peine rivalisé avec les Lotus élise et exige.

La LOTUS ELISE 111R est donnee pour 5,2s pour le 0 a 100 (ou 4,9s pour une autre version. Similaire pour la Exige). Elle se font atomiser par la Fetish, sauf certainement sur un circuit a virages serres, ou la tonne de la Fetish sera un handicap certain.

 

Le pb avec la Fetish n'est pas le bruit mais son prix, qui la rend inaccessible à part pour quelques milliardaires. De ce point elle tranche complètement avec les autres Venturi.

La Fetish est actuellement a 350.000 euros. Je suis d'accord pour dire que c'est tres cher, surtout quand on compare aux Elise, Exige, Boxters et autres Roadster. Meme la Tesla Roadster ( :lover: ) ne devrait couter que 100.000 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as à peu oublié je pense que la Fetish II est bridée à 170km/h!

La majorité des circuits routiers permettent des vitesses de pointe de l'ordre de 240 à 260km/h! (pour des sportives et GT bien sûr)

Le seul domaine où elle peut tirer son épingle du jeu est un parcours type Spéciale de Rallye, où la vitesse de pointe n'est pas importante.

 

Car une Venturi est à la base une véritable voiture de sport et non pas une véritable voiture de frime. Pastor a oublié ce point fondamental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic451wU

Une petite question pour Daube:en ce moment,on nous parle beaucoup de voitures hybrides ou éléctriques en se felicitant des basses consommations atteintes,mais une question me brule les levres:produire des batteries Li/Po ou Ni/Mh ou autre batteries HT,cela n'engendre-t-il pas de la pollution?Quid du recyclage de ces dernieres,qui bien sur,ont une durée de vie limitée?

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries actuelles sont extremement polluantes effectivement. Meme sans aller jusqu'a leur production, les produits et elements qui les composent sont souvent difficilement recyclables :L

 

Si je me souviens bien, il me semble que seule la Prius est munie d'un type de batterie speciale assez facilement recyclable... mais avec une autonomie de merde :bah:

 

Par contre, si on part sur les super condensateurs, c'est une autre histoire, car il n'y aurait pas beaucoup de produits chimiques a l'interieur, donc une recyclabilite plus importante :) ... malheureusement, aucune news, rien de rien, a croire que le monde de la recherche sur les batterie dors depuis plus d'un an. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

les batteries ont fait un bond en avant, on parle de 500km d'autonomie pour des perfs de fou, avec surtout une recharge en une dizaine de minutes, reste à la technologie de se développer (ce serait peut etre meme outre atlantique, ce qui créerait un effet de surprise intéressant)

 

pour plus d'infos, allez dans la section sport auto, karting, topic kart électrique (rien à voir, mais y a des liens super intéressants, avec notamment une gt utilisant cette nouvelle technologie, venturi devrait d'y intéresser, ça coute moins cher en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv588fq

La fetish est une grosse arnaque: 350 000 € pour une voiture qui n'a que 2 places, qui ne dépasse pas le 160 km/h, et qui a environ 200 km d'autonomie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fetish est une grosse arnaque: 350 000 € pour une voiture qui n'a que 2 places, qui ne dépasse pas le 160 km/h, et qui a environ 200 km d'autonomie. :o

 

 

Je ne vois pas en quoi c'est un problème de n'avoir que deux places?! Il me semble que les Ferrari, Lambo 4 places ça ne court pas les rues...alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

200km d'autonomie?! je crois me souvenir que c'est plus du genre de 350km

Et pour ton info, une Lancer Evo 9 à 250km d'autonomie en conduite circuit :lol: :q

 

Maintenant, oui pour 240ch et une vitesse max de 170km/h, c'est carrément hors de prix. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

Au états-unis il y a des courses de voiture de tourisme et des voitures électriques sont engagées et ils gagnent des courses contre des thermiques, idem en kart avec le team Egraf et son proto. On en arrive à ce que même en compétition les véhicules électriques soit devant, je crois qu'il faudra attendre qu'une F1 électrique soit devant pour faire changer les mentalités ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv588fq

Je ne vois pas en quoi c'est un problème de n'avoir que deux places?! Il me semble que les Ferrari, Lambo 4 places ça ne court pas les rues...alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

200km d'autonomie?! je crois me souvenir que c'est plus du genre de 350km

Et pour ton info, une Lancer Evo 9 à 250km d'autonomie en conduite circuit :lol: :q

 

Maintenant, oui pour 240ch et une vitesse max de 170km/h, c'est carrément hors de prix. :ange:

 

 

La 612 Scaglietti est la plus chère des ferrari en vente actuellement est elle a 4 places :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je me demande combien de voiture de ce modèle seront diffusées. Même en admettant que j'ai l'argent et que je lui trouve un bel intérêt écologique, je ne me tournerai pas vers cette voiture. Elle a l'avantage d'exister, mais y a-t'il une clientelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
j'arrive pas a retrouver les perfs de la Fetish electrique, mais etant donne que la Tesla Roadster fait le zero a cent en 4 secondes, je me suis dit que ca devait pas etre loin

Meme la Tesla Roadster ( :lover: ) ne devrait couter que 100.000 euros environ

Il est là le problème. Le prestige de la marque, c'était de pouvoir se frotter aux Porsche et Ferrari.

Et maintenant, les comparer n'a aucun sens. elles n'ont plus rien en commun. Ce mec a acheté une marque parce qu'il en fallait une, et pour exploiter la tendance écolo et faire parler de lui, il a jeter aux orties le travail d'une vie de deux passionné. L'esprit n'existe plus et sa caisse est fade. Et vu les chiffres de vente, c'est pas sa badiole qui va améliorer la qualité de l'air. Pour ce qui est de l'électrique, mieux vaut laisser les grand constructeur expérimenté la voie, ca a d'ailleurs déjà été fait et la conclusion ? ce n'est pas l'electrique qui s'imposera dans les 50 prochaines année. Ce bouffon n'a même pas réussi a faire parler de lui parce que sa charette ne vaut pas un clou et n'interesse personne. Et pour faire évoluer une marque, ca demande du temps et faut que les ventes suivent. Ete n'est pas le cas...

Un caprice ? j'espère que jme trompe

en tout cas, pour celle là, jsuis d'accord avec Talon pointe pour l'appeler Pastor Fetish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Niv perfs c'est pas extraordinaire

MOTEUR

Type: Electrique, batteries Lithium-Ion

Position: Centrale arrière

Puissance maxi: 245 ch

Couple maxi : 220 Nm

Transmission: variateur

Direction: à crémaillère, non assistée

Freins: Doubles Disques ventilés + ABS, ASR

Etriers: Brembo, 4 pistons

DIMENSIONS

Empattement: 2544 mm

Voies AV/AR: 1502/1505 mm

Long./Larg./Haut: 3852/1793/1140 mm

Pneumatiques: av 225/40 R 18 ar 265/30 R 19

Poids à vide: 1085 kg

PERFORMANCES

Rapport poids/puissance: 4,4 Kg/ch

Vitesse maxi: 170 km/h

0-100 km/h : 4"5

1000 m D.A. : 26,5 secondes

 

La vitesse maxi m'ettone

et le 0-100 4s5 !!!!! pour une voiture qui devellope 245 chvx et au v-max 170 km/h y'a pas un probleme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bridee a 170 km/h. Le testeur de Turbo, si je me souviens bien, etais tres etonne que la vitesse max soit annoncee a 170, tant il avait rejoins les 160 facilement. Apres, cette Fetish c'etait un coup d'essai qui en a inspire bien d'autres. Y'a qu'a voir la Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niv perfs c'est pas extraordinaire

MOTEUR

Type: Electrique, batteries Lithium-Ion

Position: Centrale arrière

Puissance maxi: 245 ch

Couple maxi : 220 Nm

Transmission: variateur

Direction: à crémaillère, non assistée

Freins: Doubles Disques ventilés + ABS, ASR

Etriers: Brembo, 4 pistons

DIMENSIONS

Empattement: 2544 mm

Voies AV/AR: 1502/1505 mm

Long./Larg./Haut: 3852/1793/1140 mm

Pneumatiques: av 225/40 R 18 ar 265/30 R 19

Poids à vide: 1085 kg

PERFORMANCES

Rapport poids/puissance: 4,4 Kg/ch

Vitesse maxi: 170 km/h

0-100 km/h : 4"5

1000 m D.A. : 26,5 secondes

 

La vitesse maxi m'ettone

et le 0-100 4s5 !!!!! pour une voiture qui devellope 245 chvx et au v-max 170 km/h y'a pas un probleme :??:

 

 

L'objectif est d'une part de conserver des accelérations au top, d'autre part de ne pas brûler l'autonomie. Tesla annonce 350km d'autonomie et 200km/h max: soit mais j'aimerai bien connaitre l'autonomie de l'engin en conduite sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tout depend du type de trajet.

En gros si j'ai bien compris, le pire du pire pour la consommation, c'est un trajet ou tu ne freines ni ne ralenti jamais, typiquement une grosse ligne droite d'autoroute.

 

Si tu fais de la conduite sportive sur un circuit ou une route sinueuse, meme si les grosses accellerations suceront un max de batterie, les gros freinages et autres decellerations viendront limiter les degats.

 

Pour infos, d'apres les tests d'autonomie realises avec leurs deux prototype, l'autonomie maximale etait atteinte en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...