Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Astra fume noir au moment des gazs


Invité §lor046jY

Messages recommandés

Invité §lor046jY

Salut à tous

Je possède une astra 2.0l DTi de 2003 qui fume noir lorsque je mets un peu les gazs !!

Quelqu'un pourrait-il me recommander un produit qui va bien pour resoudre ce souci.

Parait-il qu'il existe un produit pour nettoyer les injecteurs ? Est-ce efficace pour ce type de problème ?

 

Autre souci (plus inquiétant) j'ai un voyant avec une petite voiture est une clé plate qui s'allume pendant quelques minutes aprés

le démarrage. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et à quoi est-il lié ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Et bonne fêtes à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

j'ai acheté un produit pour nettoyer les injecteurs ça marche plutot bien, mais faudrait voir le filtre à gazole ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic337dr

Salut à tous

Je possède une astra 2.0l DTi de 2003 qui fume noir lorsque je mets un peu les gazs !!

Quelqu'un pourrait-il me recommander un produit qui va bien pour resoudre ce souci.

Parait-il qu'il existe un produit pour nettoyer les injecteurs ? Est-ce efficace pour ce type de problème ?

 

Autre souci (plus inquiétant) j'ai un voyant avec une petite voiture est une clé plate qui s'allume pendant quelques minutes aprés

le démarrage. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et à quoi est-il lié ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Et bonne fêtes à tous !!

 

 

 

Salut,

pour ton problème de voyant; c'est probablement une ou plusieurs bougies de préchauffage HS. Conseil, remplace les 4, si tu en a une qui claque, les autres vont suivre, j'ai eu le cas avec la mienne. Pour la fumée, moi depuis qu'elle est neuve, quand je tire un peu dessus elle fume également pas mal.

 

Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL578Dc

j'ai acheté un produit pour nettoyer les injecteurs ça marche plutot bien, mais faudrait voir le filtre à gazole ......

 

 

 

Salut,

 

Peux-tu STP me donner le nom du produit pour nettoyer les injecteurs car moi aussi elle fume noir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL578Dc

Salut,

pour ton problème de voyant; c'est probablement une ou plusieurs bougies de préchauffage HS. Conseil, remplace les 4, si tu en a une qui claque, les autres vont suivre, j'ai eu le cas avec la mienne. Pour la fumée, moi depuis qu'elle est neuve, quand je tire un peu dessus elle fume également pas mal.

 

Bonne année à tous.

 

 

Salut,

 

Moi aussi ça fait deux jours que mon voyant s'allume, es-tu sur que cela vient des bougies car j'ai regardé sur le bouquin de la voiture il parle de problème de démarrage (électronique) ?

 

Merci pour votre aide

 

bonne année à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou505Py

Bonjour,

 

Mon expérience avec une ASTRA 2.0 DTI 100 cv 2003

 

Elle fume énormément (fumée noire) lors de certaines accélérations, au point de masquer le véhicule qui vous suit. Le reste du temps elle fume un peu.

 

En premier lieu j'avais constaté une perte de puissance

=> changement de la sonde débitmétrique (200 €)

Résultat : puissance retrouvée mais témoin voiture barré d'une clef à molette allumé par intermittance et coupure du régulateur et du Turbo (1000 km de galère)

=> reprogrammation du calculateur (OPEL a fait état d'un bug lors de la reprogrammation suite au changement de la sonde)

Résultat : Témoin disparu. Mais apparition de fumées GIGANTESQUES et permanentes.

=> Changement de la vanne EGR (598 €).

 

Depuis, une dizaine de passage en concession, ajout d'additif nettoyant d'injecteurs, reprogrammation du calculateur, rien n'y fait elle fume en permanence un peu et comme dit + haut beaucoup lors de certaines accélérations. (visites et additif offerts par OPEL).

 

OPEL propose de tester et remplacer progressivement tous les organes impliqués. En premier, démontage et vérification des injecteurs + tarage si nécessaire. Coût 102 € par injecteur, soit 408 €. Beaucoup + cher s'il faut en remplacer un. Puis ce sera le tour de la pompe à injection, puis ... ?

Bref je n'ai pas encore fait faire.

 

Un (petit) garagiste ayant déjà vu ce problème m'a suggéré de nettoyer l'admission. Sitôt dit, sitôt fait. Difficile à démonter tout de même, et attention au joint alu. Beaucoup de suie partout, y compris sur la sonde.

Résultat : Presque plus de grosse fumée ... EUREKA vous allez dire ? ... Hélas cela n'a duré que 1000 km environ.

 

Mon diagnostic:

Les grosses fumées sont dues à un excès de gavage à bas régime, conforté par l'ordinateur qui affiche joyeusement des 39 l / 100 km même lors des petites accélérations à froid, la conso en vitesse stabilisée étant normale, une partie du gavage se retrouvant recyclée par la vanne EGR (pour moins polluer !)

Les petites fumées sont dues à un encrassement du pot catalytique.

Mon diagnostique est conforté par le test de l'ancienne sonde débitmétrique que j'ai conservée. Effectivement il y a perte de puissance (-30 cv d'après le banc OPEL), mais aussi information erronée vers la pompe d'injection limitant la conso instantannée à 20 / 25 l au 100 en accélération. Curieusement la voiture ne fume quasiment plus.

 

Quelques chiffres:

ASTRA 2.0 DTI de Juin 2003

Perte de puissance constatée vers 80 000 km (22 mois)

Aujourd'hui 130 000 km

A noter que le 1er concessionnaire à refusé de diagnostiquer la voiture encore sous garantie, a fait patienter puis a produit un devis de + de 1000 €.

Changement de concessionnaire. Malheureusement après la fin de la garantie.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Que va-t-il se passer lors du 1er controle technique (en Juin) ?

 

Merci et à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...