Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

RAV4 D-4D 2002 ne démarre plus


Invité §Evr521Wu

Messages recommandés

Invité §Evr521Wu

Bonjour,

 

Mon RAV4 D-4D 2.0 de 2002 ne démarre plus, malgré toutes les tentatives.

 

Le compteur est à 200 650 Km.

 

J'ai commencé par constater une perte de puissance à 100 Km/h environ. J'ai dû m'arrêter quelques kilomètres plus loin.

En démarrant après quelques minutes, un bruit strident s'est fait entendre dans le bloc moteur : une des turbines du turbo venait de lâcher.

 

Après avoir réussi à l'isoler pour me permettre d'atteindre ma destination (500 Km environ), j'ai repris la route tout doucement jusqu'à destination. J'ai encore rouler environ 3 mois sans turbo, le temps de recevoir le nouveau commandé entre-temps.

 

De temps en temps le véhicule s'arrêtait, après que le voyant moteur se soit allumé et, toujours aux alentours des 30 Km/h, donc à faible allure, jamais au delà. Et surtout si je marque un arrêt, au moment de relancer en 1ère voir 2ème : voyant moteur allumé. Obligé de serrer sur le côté pour ne pas gêner.

 

En débranchant la batterie, j'arrivais à redémarrer. Mais quelques je devais répéter l'opération, jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus.

 

Après plusieurs diagnostiques, j'ai remplacé, par des neufs : turbo, 4 injecteurs, 4 bougies de préchauffage, pompe à injection, filtre à gasoil et huile (vidange).

 

Tout ça sans succès !

 

Finalement il a fallu déculassé et là, le 1er piston n'arrive pas en fin de course, parce que la bielle s'était légèrement tordue.

 

 

Nous avons don changé (neuf) : piston et bielle pour le 1er cylindre (resté en standard heureusement) ; puis pour tous : coussinets, segments et joints (culasse etc).

 

Tout a été remonté : le véhicule ne démarre toujours pas !

 

Quelqu'un aurait une idée ? Après 5 000 € environ de pièces détachées et consort, en l'espace de 9 mois, je n'en peux plus !

 

Toute aide me sera utile. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evr521Wu

Hou là quelle histoire.

 

Est-ce que le véhicule a fonctionné après le changement de pompe à injection ?

 

 

Oui, il avait démarré.

 

Ensuite nous l'avons arrêté pour tout remonter.

Puis il n'a plus jamais démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evr521Wu

Calage de la distribution ou de l'injection ...

 

C'est quand même bizarre cette histoire de bielle tordue, le moteur a avalé quoi, de l'eau ?

 

 

On a refait le calage comme il se doit, les repères sont faciles à trouver.

Les injecteurs n'ont pas besoin d'être programmés sur ce modèle. Il suffit juste de les changer.

 

J'ai toujours utilisé du traitement diesel (1 flacon voir 2) à chaque plein (57 L).

 

Honnêtement, j'ai aussi été surpris de voir cette bielle déformée, vu sa solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136Ja

Pas de marque sur le piston ni la culasse ?

 

 

Pas grand chose, nettoyée à la patte ou au papier, je ne sais plus ce que le mécano a utilisé.

Les mesures prises dans ce cylindre sont restées standard (heureusement).

 

La RTA nous aidé à vérifier l'alésage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...