Nicaurists15 36 Posté(e) le 30 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Le truc à confirmer avec Torque ou HA, c'est que c'est linéaire. Mais une fois que tu connais la Pmax, peu importent les graduations... Je comprends mieux notre dialogue de sourd après avoir vu le TSH de ton RX… je trouve pour le coup la graduation CHG/ECO/PWR plus intuitive que 100/200. On s'en fiche un peu des kW, c'est surtout la manière dont ils sont exploités. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 256 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Je sais que j'aime bien me prendre au jeux lors de l'arriver sur un freinage d'essayer d’être à la limite du max de recup, après pour la corolla il on régler le problème c'est un compte tour maintenant (un peut déroutant et quasi inutile). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaurists15 36 Posté(e) le 30 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Je sais que j'aime bien me prendre au jeux lors de l'arriver sur un freinage d'essayer d’être à la limite du max de recup, après pour la corolla il on régler le problème c'est un compte tour maintenant (un peut déroutant et quasi inutile). A quel instrument se fie-t-on pour gérer la récupération d'énergie sur la Corolla ? Il y a la possibilité d'afficher un TSH en forme de barre façon Prius il me semble sur l'écran central ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 256 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 A quel instrument se fie-t-on pour gérer la récupération d'énergie sur la Corolla ? Il y a la possibilité d'afficher un TSH en forme de barre façon Prius il me semble sur l'écran central ? oui tu peux l'afficher sur un petit bargraph ainsi que sur l'affichage tête haute si tu a le pack techno, par contre le gros compte tour , le commerciale a pas su me donner de raison 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 95 Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Je comprends mieux notre dialogue de sourd après avoir vu le TSH de ton RX… je trouve pour le coup la graduation CHG/ECO/PWR plus intuitive que 100/200. On s'en fiche un peu des kW, c'est surtout la manière dont ils sont exploités. Bah c'est assez ressemblant en fait. Meme si le wattmètre du RX est linéraire (on peut lire aussi entre les graduations ), il indique aussi la zone de charge (en bleu). Les zones "éco" ou "power" n'existaient pas, mais à chacun de les définir selon ses limites. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 91 Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Très instructif, merci 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 256 Posté(e) le 3 novembre 2019 Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Bonjour pour les personnes plus technique je vous met des vidéos de l'autopsie du HSD , par contre désoler c'est en anglais convertisseur batterie Li ion prius batterie Ni MH transmission 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 256 Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Et je rajoute aussi un article chiffrer de chez hybride life http://news.hybridlife.org/det [...] le-prius-4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 256 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 et encore un autre document mais en anglais et un peut ancien https://info.ornl.gov/sites/pu [...] b26762.pdf 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griz 0 Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Bonjour. J'ai lu quelques-uns de vos posts, et vous avez l'air d'être calés sur le sujet du e-cvt. C'est bien le e-cvt qui animé la Prius ? La boîte de vitesse sans boîte ou sans embrayage, je suis perdu. Toutes les versions de la Prius sont équipées du e-cvt ? Je me tâte entre la Prius 3 et 4. Je recherche surtout la fiabilité et longévité du modèle. Merci par avance de vos réponses et aide apportée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 256 Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février il y a 1 minute, Griz a dit : Bonjour. J'ai lu quelques-uns de vos posts, et vous avez l'air d'être calés sur le sujet du e-cvt. C'est bien le e-cvt qui animé la Prius ? La boîte de vitesse sans boîte ou sans embrayage, je suis perdu. Toutes les versions de la Prius sont équipées du e-cvt ? Je me tâte entre la Prius 3 et 4. Je recherche surtout la fiabilité et longévité du modèle. Merci par avance de vos réponses et aide apportée. Salut la Ecvt est une transmission , qui a évoluer en fonction des année mais en gardant le même principe , pour la fiabilité les P3 avait eu un rappel pour une mise a jour du logiciel de gestion du convertisseur, perso je partirais sur Une P4 , j'ai gouter au 2 transmission (auris136H idem P3 et corolla 122H idem P4 ) et la dernière évolution apporte un gain de conso et un peut plus de souplesse , sinon coter fiabilité, il n'y a que 2 moteur/générateur , des pignions et des roulement , mais l'ensemble est bien dimensionner donc pas de souci en vue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilVerce 1 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Je découvre ce sujet. Merci pour toutes ces explications et vidéos très intéressantes. J'ai eu une A4 avec la boîte Multironic. Effectivement, le moteur compte beaucoup dans l'agrément. C'était un régal avec le 3.0 tdi coupleur et mélodieux. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaurists15 36 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février (modifié) Le 11/02/2021 à 18:10, Griz a dit : Bonjour. J'ai lu quelques-uns de vos posts, et vous avez l'air d'être calés sur le sujet du e-cvt. C'est bien le e-cvt qui animé la Prius ? La boîte de vitesse sans boîte ou sans embrayage, je suis perdu. Toutes les versions de la Prius sont équipées du e-cvt ? Je me tâte entre la Prius 3 et 4. Je recherche surtout la fiabilité et longévité du modèle. Merci par avance de vos réponses et aide apportée. Bonjour Griz, pardon du retard, j'ai un peu lâché ce forum. On peut parler de boîte de vitesse pour toutes les Prius et hybrides Toy, dans la mesure où cela permet de déphaser rotation du moteur et des roues comme sur n'importe quelle auto, et ce avec un comportement proche de celui d'une CVT classique. Sauf qu'à l'intérieur de cette boîte, il n'y a quasiment rien de commun avec les systèmes classiques, du moins pas dans la façon de transmettre le mouvement. En amont, pas d'embrayage, le moteur électrique n°2 se chargeant d'absorber éventuellement l'énergie du thermique si le véhicule est à l'arrêt pour charger la batterie ou si le catalyseur ou le liquide de refroidissement ne sont pas à leurs températures minimales. Cette boîte ne comporte pas de pièces d'usure type embrayage (que ce soit celui du moteur ou celui qui sépare les trains épicycloïdaux d'une boîte auto) ou synchros. Pas d'actionnement hydraulique non plus qui dépende de litres d'huile soumise à de fortes pressions. En gros, c'est plus simple qu'une boîte manuelle, sans fourchettes, ni synchros, ni embrayage. En contrepartie, il n'y a pas de mode manuel, et la variation continue peut dérouter, d'autant plus quand on n'est pas habitué à rouler en voiture à moteur atmosphérique. La récompense, c'est l'efficience et la fiabilité. Modifié le 22 février par Nicaurists15 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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