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La transmission automatique eCVT Toyota


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Le truc à confirmer avec Torque ou HA, c'est que c'est linéaire. Mais une fois que tu connais la Pmax, peu importent les graduations... :bah:

Je comprends mieux notre dialogue de sourd après avoir vu le TSH de ton RX… je trouve pour le coup la graduation CHG/ECO/PWR plus intuitive que 100/200. On s'en fiche un peu des kW, c'est surtout la manière dont ils sont exploités.

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Bonjour pour les personnes plus technique je vous met des vidéos de l'autopsie du HSD , par contre désoler c'est en anglais   convertisseur   batterie Li ion prius batterie Ni MH transmissio

Je découvre ce sujet. Merci pour toutes ces explications et vidéos très intéressantes. J'ai eu une A4 avec la boîte Multironic.  Effectivement, le moteur compte beaucoup dans l'agrément. C'était un ré

Bonjour Griz,   pardon du retard, j'ai un peu lâché ce forum.   On peut parler de boîte de vitesse pour toutes les Prius et hybrides Toy, dans la mesure où cela permet de déphaser

Je sais que j'aime bien me prendre au jeux lors de l'arriver sur un freinage d'essayer d’être à la limite du max de recup, après pour la corolla il on régler le problème c'est un compte tour maintenant (un peut déroutant et quasi inutile).

A quel instrument se fie-t-on pour gérer la récupération d'énergie sur la Corolla ? Il y a la possibilité d'afficher un TSH en forme de barre façon Prius il me semble sur l'écran central ?

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A quel instrument se fie-t-on pour gérer la récupération d'énergie sur la Corolla ? Il y a la possibilité d'afficher un TSH en forme de barre façon Prius il me semble sur l'écran central ?

 

oui tu peux l'afficher sur un petit bargraph ainsi que sur l'affichage tête haute si tu a le pack techno, par contre le gros compte tour , le commerciale a pas su me donner de raison

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Je comprends mieux notre dialogue de sourd après avoir vu le TSH de ton RX… je trouve pour le coup la graduation CHG/ECO/PWR plus intuitive que 100/200. On s'en fiche un peu des kW, c'est surtout la manière dont ils sont exploités.

Bah c'est assez ressemblant en fait. Meme si le wattmètre du RX est linéraire (on peut lire aussi entre les graduations :D ), il indique aussi la zone de charge (en bleu). Les zones "éco" ou "power" n'existaient pas, mais à chacun de les définir selon ses limites. :D

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  • mike29b a modifié le titre en La transmission automatique eCVT Toyota

Bonjour. J'ai lu quelques-uns de vos posts, et vous avez l'air d'être calés sur le sujet du e-cvt. C'est bien le e-cvt qui animé la Prius ? La boîte de vitesse sans boîte ou sans embrayage, je suis perdu. Toutes les versions de la Prius sont équipées du e-cvt ? Je me tâte entre la Prius 3 et 4. Je recherche surtout la fiabilité et longévité du modèle. Merci par avance de vos réponses et aide apportée.

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il y a 1 minute, Griz a dit :

Bonjour. J'ai lu quelques-uns de vos posts, et vous avez l'air d'être calés sur le sujet du e-cvt. C'est bien le e-cvt qui animé la Prius ? La boîte de vitesse sans boîte ou sans embrayage, je suis perdu. Toutes les versions de la Prius sont équipées du e-cvt ? Je me tâte entre la Prius 3 et 4. Je recherche surtout la fiabilité et longévité du modèle. Merci par avance de vos réponses et aide apportée.

Salut la Ecvt est une transmission  , qui a évoluer en fonction des année mais en gardant le même principe , pour la fiabilité les P3 avait eu un rappel pour une mise a jour du logiciel de gestion du convertisseur, perso je partirais sur Une P4 , j'ai gouter au 2 transmission (auris136H idem P3 et corolla 122H idem P4 ) et la dernière évolution apporte un gain de conso et un peut plus de souplesse , sinon coter fiabilité, il n'y a que 2 moteur/générateur , des pignions et des roulement , mais l'ensemble est bien dimensionner donc pas de souci en vue

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Je découvre ce sujet. Merci pour toutes ces explications et vidéos très intéressantes. J'ai eu une A4 avec la boîte Multironic.  Effectivement, le moteur compte beaucoup dans l'agrément. C'était un régal avec le 3.0 tdi coupleur et mélodieux. 

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Le 11/02/2021 à 18:10, Griz a dit :

Bonjour. J'ai lu quelques-uns de vos posts, et vous avez l'air d'être calés sur le sujet du e-cvt. C'est bien le e-cvt qui animé la Prius ? La boîte de vitesse sans boîte ou sans embrayage, je suis perdu. Toutes les versions de la Prius sont équipées du e-cvt ? Je me tâte entre la Prius 3 et 4. Je recherche surtout la fiabilité et longévité du modèle. Merci par avance de vos réponses et aide apportée.

Bonjour Griz,

 

pardon du retard, j'ai un peu lâché ce forum.

 

On peut parler de boîte de vitesse pour toutes les Prius et hybrides Toy, dans la mesure où cela permet de déphaser rotation du moteur et des roues comme sur n'importe quelle auto, et ce avec un comportement proche de celui d'une CVT classique.

 

Sauf qu'à l'intérieur de cette boîte, il n'y a quasiment rien de commun avec les systèmes classiques, du moins pas dans la façon de transmettre le mouvement. En amont, pas d'embrayage, le moteur électrique n°2 se chargeant d'absorber éventuellement l'énergie du thermique si le véhicule est à l'arrêt pour charger la batterie ou si le catalyseur ou le liquide de refroidissement ne sont pas à leurs températures minimales.

 

Cette boîte ne comporte pas de pièces d'usure type embrayage (que ce soit celui du moteur ou celui qui sépare les trains épicycloïdaux d'une boîte auto) ou synchros. Pas d'actionnement hydraulique non plus qui dépende de litres d'huile soumise à de fortes pressions. En gros, c'est plus simple qu'une boîte manuelle, sans fourchettes, ni synchros, ni embrayage.

 

En contrepartie, il n'y a pas de mode manuel, et la variation continue peut dérouter, d'autant plus quand on n'est pas habitué à rouler en voiture à moteur atmosphérique. La récompense, c'est l'efficience et la fiabilité.

Modifié par Nicaurists15
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