Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venturi

[Topic Officiel] Venturi


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

Nan, jamais vu à ce prix. Dailleurs je n'ai jamais vu la moindre Venturi en dessous de 15.000Euros. Peut-être s'il parvient à trouver une épave...

Il est carrossier?! J'espère surtout qu'il s'y connait en matériaux composites, car toute la carrosserie est en polyester: tout comme les Alpines et Lotus.

A ce tarif, il peut espèrer trouver une Alpine V6GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, excellent choix que la 944: performante, fiable, abordable: en terme de prix et de comportement routier.

Elle manque un peu de charisme par rapport aux Venturi et 911, mais à ce tarif là, il ne faut se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'ai roulé 2 ans en 44, je connais très bien mais c'était des 2.5 atmo. Une 944 turbo ou S2 dans une belle couleur, un noir brillant, très propre, jantes cup 1, intérieur cuir, ça a quand même beaucoup de charisme. pour moi c'est le top dans cette gamme de prix. Il veut quelque chose de racé, j'aurai bien aimé livrer une Venturi quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE
Les bons liens sur la marque:

 

La Communauté Venturi

http://www.communaute-venturi.info/

 

Extreme Limite à Fay de Bretagne (circuit Venturi)

http://perso.orange.fr/el.roussel/EL%20index.htm

 

SL Automobile à Chartres

http://lenoirf.club.fr/index.html

 

Les annonces MotorLegend

http://www.motorlegend.com/annonces-automobile/index.php

 

 

Photo et recherche Venturi Atlantique 1/43

 

http://tout-pour-auto.blogspot.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M 3444HT

J'ai une photo de famille, Jean Rondeau avec la première Venturi encore en apret...

 

Dès que je la retrouve... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Tiens y'en a une vers chez moi de temps en temps j'avais pris des photos il y a deux ans, je l'ai recroisé la semaine passée :)

MAGNIFIQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv657FF

Bonjour, le bon conseillé

 

La qualité des voitures était exceptionnelle, de belles voitures françaises.

 

Pourtant je pense que les personnes de VENTURI qui voulaient s'imposer sur le marché devaient rester eux-mêmes, c'est à dire des français qui vendent des voitures françaises.

 

Or le nom était déjà trop orienté vers une marque connu pour concurrencer les voitures de sports italienne, VENTURI avec un "I" c'est pas réussi comme nom, j'aurai du être le conseillé du patron.

 

Lui était doué pour faire et construire des belles voitures, mais n'a pas trouver la bonne terminaison du nom de ses voitures. Il aurait du penser à reconquérir le marché français avant de penser à exporter et rivaliser avec des marques étrangères très ancienne.

 

Il fallait donc nommé sa marque "VENTURE" avec un "E" à la française, ce petit "E" bien français aurait attiré beaucoup de gens qui pensaient que VENTURI n'étaient que des copies de voitures italienne.

Exemple : La VENTURE odyssée 400 GT cela a beaucoup plus de force. La voiture de sport, c'est un peu l'aventure. Et bien oui, cette marque aurait du s'appeler "VENTURE" car VENTURI c'est moins bien pour le commerce.

 

Au revoir et dommage que le patron a laché sa marque, encore une fabrication du génie français abandonnée par ses créateurs, car une fois racheter elle sera éliminée du marché par l'acheteur, pour faire de la place pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que un ami (retrété ancien patron de garage) a au fin font de sont garage quasi à l'abandon...

 

http://img266.imageshack.us/img266/6629/dsc00412qd5.jpg

 

Il y a tout mais moteur à refaire..j'espère qu'un jour elle aura sa deuxième chance au lieu de pourir dans un garage :cry:

 

Quel gachis !

 

Tant qu'a changer le moteur, ce ne serait pas possible de le changer carrément et d'y mettre un moteur moderne (et aussi la boite de vitesse) ? Par exemple, un ensemble moteur/boite de megane RS F1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt de changer la mécanique.

La mécanique actuelle est réparable, les pièces se trouvent: tout ce que tu réussiras à tenter se genre de modif, c'est de rendre la voiture totalement invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog856DS

Et oui c'est un moteur V6 que te trouve chez renault (enfin à l'époque) donc des pièces ça peu ce trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

Comment on immatricule une voiture avec un moteur complètement différent ?

 

Il faut repasser au mines. Galère assurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

Bonjour à tous, je suis designer transport (plutôt axé Auto), 23ans, et souhaiterais vous soumettre un petit quelque chose...

 

J'ai, avec mon équipe (un autre designer maintenant chez BMW et 2 designers numériques/3D) réalisé un projet de supercar électrique, destiné à être la vitrine technologique française en matière de savoir-faire et de design... Pour montrer finalement ce qu'à commencé Venturi Brillament il y a de cela maintenant quelques années...

 

Ce projet réalisé à l'époque (début 2007) au sein de mon cursus en design transport à l'ISD (International School of Design) de Valenciennes, était destiné à rassembler 3 grands noms de l'industrie Française autour d'un même projet. Alstom pour la motorisation électrique et son savoir-faire dans l'énergie propre, Saint-Gobain pour le chassis et les matériaux High-Tech utilisés, et Venturi pour le Design et la signature graphique, la communication etc...

 

De ce projet, alors initié avec mon ami et mes 2 amis numériques, nous en avons fait une vidéo de présentation. Mais avant de vous montrer et de vous faire partager cette expérience, je vous invite à regarder ce teaser de 3 minutes qui vous montre le véhicule sur un 360°...

 

Je suis bien évidement passionné par Venturi et son bagage industriel dans le monde de la création exclusive...Ma rencontre avec Mr Pastor sur ce projet récement n'a fait qu'amplifier mon désir de travailler sur des véhicules de rêves, et qui sait peut etre un jour, dessiner celle qui vous fera vibrer autant que la 400...l'espoir fait vivre...

 

Enjoy...

 

Le projet s'appelle R.I.F. comme Regroupement Industriel Français | Le concept car est nommé EFFECT

Merci à vous, vos critiques sont la bienvenue bien évidement ;)

Donnez moi vos opinions sur ce concept, c'est dans le but de parler aux vrais passionnés que je post aujourd'hui ici, parmis vous...

 

Merci!

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602Mx

L'identité est très sympa (avant ecrasant, silhouette imposante) mais le concept est trop futuriste. Et l'absence de flanc crée un vide en avant et arrière. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'avant d'imaginer ce que pourrait être le futur de Venturi, il faudrai d'abord plancher sur des traits plus actuels. Plus de réalisme m'aiderai à mieux percevoir un renaissance s'il doit y en avoir une... autrement il se peut qu'elle ne soit pas reconnu comme point de départ, ou tout du moins je pense que le lien entre les Venturi d'hier et cette étude serait assez difficile à percevoir.

A mon goût, c'est surtout ce flanc qui me gêne. Sur les 400 (celles qui portent le + gros de l'image de marque), les flancs sont large, bien large à la manière d'une Testarossa. Jdis pas qu'il faudrai les remettre au gout du jour car c'est passé de mode mais il faut de la consistance dans ce profil.

Voilà sinon l'avant et l'arrière sont vachement sympa ! merci d'avoir partager ton travail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

Merci à toi pour ton commentaire.

 

Ce projet est très audacieux, et notre positionnement aussi. C'est un véhicule très radical, et à la manière d'une imaginaire rennaissance d'alpine, nous avons voulu nous baser sur la légende plutot que sur les ancienens Venturi. On a donc choisi le parti-pri de créer des lignes très racées, évocatrices de la technologie actuelle en plein essort.

 

Ce que tu dis est loin d'être inintéressant au contraire... Ta vision est vraiment constructive, je te remercie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bonjour, je trouve que ça ressemble de face et d el'arriere beaucoup trop à une Audi. à quand une voiture française digne des talbot lago, des bugatti et des delahaye des années 30 ?

Talbot_Lago_T150_SS_coupe_Figoni_et_Falaschi_1937.jpg.db5db1b34a00977373b23ad6f24d0794.jpg

quand on pense que c'est en France qu'à cette époque on faisait les plus belles voitures.

maintenant elles sont soit tristes, soit vulgaires.

 

Sinon l'ISD c'est pas plutôt "Institut supérieur de Design" ? :ange:

Je le sais pour avoir eu prévu d'y rentrer il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv185xQ
à quand une voiture française digne des talbot lago, des bugatti et des delahaye des années 30 ?

sur quel critère tu baserai leur affiliation à un concept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

NPGprince>> En effet, l'I.S.D. était communément appellé autrefois Institut Supérieur de Design mais s'appelle bel et bien désormais, International Shool of Design. L'ouverture sur la scène mondiale du design est fondamentale de nos jours, et une école dont la réputation et dont les placements professionnels sont exponentiels vers les marché étrangers ce doit de communiquer sans ce cantonner aux frontières françaises...

 

Inviteicietla>> Le concept est basé comme je le précise plus haut, sur l'affiliation professionnelle de 3 entreprises détenant 3 savoirs différents mais complémentaires. Au sein de ce projet, l'ISD en est tout simplement le signataire stylistique, responsable du design et du développement du projet. Le management qu'on y apprend au cours de notre cursus de 3 ou 5 ans, nous procure un grand recul et un "team leading" important. C'est pourquoi, l'ISD intervient pour le management Design, le style, et la communication.

Quant à la référence stylistique et formelle à une ancienne, si vous regardez mieux l'EFFECT, le profil vous indiquera clairement un rappel au passé, en allant même chercher jusqu'aux environs du streamline. Les ailes bombées qui fuient vers l'arrière de manière allongées par exemple. Et c'est exactement ce que nous voulions.. LA touche de modernisme, elle est claire vous l'avez bien évidement vu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Je trouve au contraire les flans très réussis, je n y vois pas de filiation avec une Audi pour ma part. En défaut je dirais que le design fait un petit peu trop passer l'aspect pratique au second plan: le capot avant semble etre haut et les passages de roues surdimensionés ce qui donne un habitacle tres encaissé vu de face, l'ensemble devrait donc donner une visibilité très aléatoire et peu crédible il me semble. L'arriere est un peu trop compacte à mon gout, il évoque bien un effet de propulsion vers l'avant en étant ramassé mais manque de quelques rafinements purement stylistiques et gratuits pour nervurer un peu l'ensemble... Très beau projet passionant et remarquable quoi qu'il en soit, bravo à toute l'équipe... :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...