Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venturi

[Topic Officiel] Venturi


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tri011ml

à une ou deux unités près, 643 Venturi dont voici le détailsol.gif.e5787f1a14f848369dd731ef82fc8dc1.gif

 

Coupé 160 Ch BVA3
Coupé 180 Ch21
Coupé 200194
Coupé 2108
Coupé260 SPC60
Coupé260 APC70
Coupé 260 Atlantique25
Coupé260 Lm33
Transcup 160 Ch BVM1
Transcup 160 Ch BVA2
Transcup 180 ch15
Transcup 20019
Transcup 21011
Transcup 26017
Atlantique 300 281 ch44
Atlantique 300 2,3L2
Atlantique 300 BVA6
Atlantique 300 Biturbo12
300 GTR3
400 Gt15
400 Trophy73
500 Lm7
600 Lm1
600 Slm1

Pour le nombre en circulation en France le chiffre de Cocotte de 400 est assez cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Quand tu sais pas un truc sur Venturi, Zorglub ... tu attends que Triskel passe ici ... :D

Il est incollable, quasiment ... sol.gif.12eef5c9ed1b2e3f06a2e593906710d3.gif

 

alexprod.gif.dcf92847739e04e3a74a47a34bebde65.gif Tris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, les chiffres plus haut, ce sont ceux qui ont été à priori fabriqué dans l'usine non ??

 

Mais cela ne nous dit pas combien sont en France, et si elles sont toujours roulantes (je veux dire "non détruite" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri011ml

Effectivement c'est la production

 

Et a mon avis il est pratiquement impossible de répondre clairement à ta question tellement elle est complexe

 

Moi qui suit de très prêt l'ensemble des recensements sur la site de la Communauté depuis plus de cinq ans, on a actuellement 480 voitures recensées sur les 643 produites soit 75 %, j'ai du mal à faire une estimation

 

Sur les 163 manquantes , quoi dire, non recensées car à l'étranger, non recensées car détruites, non recensées car conservées au fond d'un garage???????????????????

 

De plus pour 643 voitures il est très difficile de suivre leur déplacement (vente) ou même si elle sont encore roulante

 

De plus régulièrement des voitures déclarées épaves réapparaissent par miracle roulantes quelques années après

 

Quelques exemples pour te montrer que parfois c'est simple et parfois c'est complexe

 

Simple :

 

coupé 160 BVA : trois fabriquées , trois recensées, deux détruites et une roulante en France de retour du Japon avec un passage à Dubai

300 GTR : trois fabriquées, trois recensées, deux détruites et une roulante en France (circuit bien sur)

 

Complexe :

coupé 180 : 21 produite seulement cinq recensées

c'est initialement un modèle export , principalement pour l'Italie, donc les 16 manquantes y sont elles encore et sont elles roulantes?

 

pour les cinq recensées, 4 En France , dont une accidentée il y a un certain nombre d'années et ou l'on a plus aucune nouvelle

 

Donc je dirais trois roulantes en France(et encore deux , les informations sont très ancienne, seule une on la voit régulièrement) et une en Italie (en vente très dernièremant) et une non roulante en France

 

 

Pour les 200 seulement 118 recénsées sur les 194 avec des informations plus ou moins récentes

 

Pour les modèles plus récents (260 Atlantique, 260 LM , 300 , 400 GT) on aurait un peut plus d'info mais c'est pas si simple

 

Perso depuis que j'ai ma 300 j'essaye de suivre de très prêt l'ensemble des voitures produites et même avec un tableau mis à jour très régulièrement c'est très difficile

 

Je peut essayer de te détaillé :

 

dans le désordre :

 

2 300 à moteur 2.3L : modèle fabriqué à 7 exemplaire pour la thailande , 5 sont repassées par l'usine pour être transformées soient en 300 mono 281cv et une en 300 bi, sur les deux restantes en Thailande une est roulante (découvert par hasard sur un forum tahilandais) mais aucune info pour la deuxième (malgré les posts que j'ai mis sur ce forum tahailandais)

 

6 300 BVA: 1 épave à Dubai, 1 roulante aux Emirats Unis, 1 roulante au Japon , 1 roulante à Monaco, 1 roulante en Angleterre , la 6 ème (qui est recensée avec des photos de l'usine et lors d'un salon en Allemagne) on n'a jamis su ce qu'elle était devenue

 

12 300 bi : deux avaient été déclarées épaves et sont réapparues dernièrement en bon état sur les routes (une en france te une en grande bretagne)

 

donc à priori à ce jour, 6 roulantes en France , 3 roulantes en grande bretagne, 1 roulante à Dubai et deux dont on n'a jamais retrouvé la trace (on a seulement les caractéristiques)

 

44 300 mono 281 cv :la le nombre augmente est c'est plus complexe

 

24 roulantes en France (dont deux en conduite à droite revenues de grande bretagne)

4 roulantes en Grande Bretagne

1 roulante en Belgique

2 roulante en Allemagne dont une était en vente et peut être vendue ensuite en espagne mais jamais eu la confirmation

1 roulante en Slovénie

1 roulante à Dubai (il fait le dire vite elle est au fond du garage d'un cheiq, avec 200 kms au compteur)

1 au Liban , aucune trace de cette voiture depuis son exportation , elle est verte

1 roulante à Monaco

1 roulante aux pays bas

1 accidentée en Italie , en cours de restauration il y a quelques années mais sans nouvelles depuis

2 épaves en France

1 gravement accidentée en France (chassis , coque,...) peut être en cours de restauration

1 roulante à la réunion (peut être une deuxième dont on a une photo récente roulante , mais qu'on n'a pas encore identifiée, ne correspondant à aucune fiche de fabrication , peut être repeinte)

1 épave en Grande Bretagne

2 jamais repérées jusqu'à ce jour

 

Dont tu voit c'est très complexe et le travail que j'ai fait sur les 300 , sans avoir au final toutes les infos , me semble impossible à faire sur tous les modèles en particulier les 200 qui sont les plus nombreuses (mais c'est certainement là qu'il y en a le plus de de non roulante)

 

Salutations Venturistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse très détaillée. Je ne pensais pas bien sur, à avoir autant de détails sur chaque modéle. D'autant plus, si on commence à tenir compte des modéles qui sont à l'étranger.

 

A l'époque le modéle qui me plaisait le plus lorsque j'ai connu son existance c'est le Transcup, celui qui peut faire targa et cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri011ml

Finalement j'ai retrouvé des chiffres dans la biblelol.gif.6cb6a02a2287bc26fd5531d2a8d7b78b.gif

 

Donc je pense que Cocotte était un peut optimiste avec 400 Venturi encore en circulation en Francenon.gif.faef51acde62822197b3f624c7140782.gif

 

En effet à fin 1995 sur 574 Venturi produites il y avait eu 326 immatriculations en France

 

Donc au prorata à la fin de la production en 1999, pour 643 Venturi produites on peut estimer à 365 immatriculations en Francesol.gif.12e517fc3a3007b32bbbd03c3d45a6b2.gif

 

Si l'on peut considérer que 15 % de Venturi sont HS (ça c'est du pifométrique :p ) , il resterait actuellement pas plus de 310 Venturi encore en circulation en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Optimiste, peut-être. Mais en 17 ans, ce serait oublier les étrangères qui ont été rapatriées et qui sont roulantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr514Qd

Bonjour,

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous connaissent la communauté Venturi?

Essai d'inscription il y a 2 mois, premier mail de demande d'info suite à absence de réponse il y a 1 mois et demi et deuxième mail il y a 3 semaines, toujours pas de réponse ni aucune info!!

J'espérais y trouver des infos techniques et des conseils.

Pas très sympa!

Cyrillus49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri011ml

Le webmaster est un peut absent ces derniers temps , c'est lui qui recoit les mails ;)

 

Donc il suffit de t'inscrire , c'est moi qui valide les inscriptionssol.gif.43c1847c9a9fc04c788e6a255c559ad7.gif

 

Attention tu recevra un mail de confirmation et parfois , suivant les messageries , ce mail ce retrouve dans la rubrique spamjap.gif.1547bd4e2325e5bb519f68ad2c37b74b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr514Qd

Merci pour cette réponse rapide mais j'ai déjà rempli le formulaire d'inscription et je ne peux la refaire car j'ai aussi essayer et ça me répond que mon adresse mail est déjà connue.

Sauf que ma demande n'a jamais été validé et que lorsque je tape mon pseudo et mon mot de passe ça me répond que je ne suis pas encore inscrit ou en attente de validation!

Je tourne en rond en fait.

Avez vous une solution?

Merci

Cyrillus49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wYX487AL

Hello!

 

I know this is a french forum, but unfortunately my french is not good enough to write here. I bought a Venturi 400 Trophy last year, and need some help to with certain aspects like spare parts. It seems to be very hard to find useful information, and I am struggling a bit. Also, I would be interested to share some experiences like setup and so on with other people. I race the car mainly in france.

 

It would be very nice, if someone who speaks some english could maybe give me some hints. I would appreciate it so much.

 

Thanks! Sean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Hi Sean,

 

Welcome here and congratulations to buy a Venturi ! ;) In order to found a lot of informations for your Trophy, this website is better : www.communaute-venturi.fr. It's also in French but some owners can speak (write) in Engllish, like me. Professionnals are also on this website to help us.

Don't hesitate to suscribe !

 

Kind regards,

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande bien ce que Venturi aurait pu produire comme automobile à l'heure actuelle (je ne parle pas des voitures électriques, quand bien même elles sont considérées comme des sportives), quand on voit ce canon qu'est la 300. ;)

 

 

Et pourquoi pas un engin de ce genre, une Venturi "500" pour titiller une Ferrari F458... dessin que je m'étais fait il y a 2/3 ans, modifié avec Photoshop (y'a mieux):

 

http://img4.hostingpics.net/pics/715952venturi500decors.jpg

 

Quelques inspirations de Fetish... Il n'y a pas beaucoup de Venturi "fake", imaginées par des passionnés qui tournent sur internet, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons Jean Marc Ayrault Premier Ministre. Il est maire de Nantes depuis 1989. Or, Couëron, lieu d'assemblage des Venturi dans les années 90, c'était la banlieue de Nantes. De fait, je serais curieux de savoir une chose: y a t-il eu des actions économiques/politiques en faveur ou à l'encontre de Venturi de la part de Monsieur Ayrault et son équipe durant cette période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question...

 

Allez, une autre image: une Venturi aux cotés du De La Chapelle Parcours, gros monospace, au moment ou Xavier De La Chapelle présidait les deux marques.

http://img15.hostingpics.net/pics/322510venturiparcours.jpg

 

Mais il n'est jamais entré en production, je crois qu'il aurait du être assemblé dans l'usine Venturi. Il en existe 3 apparemment. Il y a eu 2 projets, PC8 avec un V8 Mercedes et PC12 avec un V12 Jaguar.

http://fr.wikipedia.org/wiki/De_La_Chapelle_Parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Il doit avoisiner un Q7 actuel ...

Une Venturi, maintenant ça fait vraiment petit format (4,09 x 1,70 x 1,17 m ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des emplacements de parking, que ce soit chez soi ou là où l'on doit se garer, étant fixe, c'est achement intelligent, de faire des voitures de plus en plus large, de plus en plus longue... dans quelques années, la voiture rentrera peut-etre encore dans l'emplacement, mais la voiture dans la place, on ne saura pas en sortir cyp.gif.d94327ed7118b6137bdc28d4f2c9c712.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Belle prise ! ;)

C'est celle d'Alain P. qui a aussi une 200 et une 260 Atlantique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je ne savais pas. Ca fait plaisir de savoir qu'il y a un amateur de Venturi dans le Nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Ils doivent surtout sortir pour aller sur des circuits genre Croix en Ternois je suppose...

 

Les très rares fois où j'en vois une, je ne peux que soupirer... Quel gachis... Quand on pense que certains préféraient acheter à l'époque une banale 911 plutôt qu'une Atlantique... Je ne comprendrais jamais... Ca restera un mystère pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas etre injuste, les 911 ne sont pas banales, aucune d'entre elles.

Les 911 ont été vendu à beaucoup d'exemplaire, c'était la valeur sure de l'époque.

 

Les Venturi font plus voitures GT, très exceptionnelles, parce qu'on en voit aussi très peu, vu le très petit nombre en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Ils doivent surtout sortir pour aller sur des circuits genre Croix en Ternois je suppose...

 

 

Il y a de moins en moins de Venturi sur circuit, à part les Trophy.

Les circuits les plus limés par des Trophy sont Fay de Bretagne (avec école de pilotage sur 400 Trophy, entre autre), Magny-Cours lors des Classic Days et certains jours sur le circuit de Lurcy-Lévis.

 

A Croix, c'est vraiment rare. Plus de chance à l'esplanade de Lille pour croiser des Venturi dans le Nord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

2014 pour les 30 ans de la marque, il devrait y avoir un beau rassemblement avec vraisemblablement tous les modèles, toutes les carrosseries. ;)

 

Pour l'esplanade, ce n'est pas du 100% à chaque fois mais c'est là où tu as le plus de chance dans ton secteur. bien.gif.13e4eb9893da337888e5c617469812ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

Bonjour,

 

Petites photos du stand Venturi au Mondial de l'auto. Grand stand pour pas grand chose à voir...

 

 

DSC_5100.jpg

DSC_5099.jpg

DSC_5098.jpg

DSC_5093.jpg

DSC_5092.jpg

DSC_5091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Franchement, à quoi sert une Venturi électrique ? Il n'y aurait pas de concurrent, ils auraient une chance...

Sauf qu'il y a Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Y a Porsche, Ferrari, Lamborghini et d'autres, ils sont concurrents, et ils arrivent à tous survivre, dans les voitures de super-sport.

 

 

Là, y a effectivement Tesla, mais vu le prix en général d'une voiture electrique et sportive, c'est souvent dans un pays où il y a beaucoup de richesses, où l'on a des chances d'en vendre, alors ce n'est pas idiot, d'aller aux USA, pour faire des ventes de Venturi éléctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...