Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Venturi


Messages recommandés

Photos du dimanche : effectivement beaucoup de soleil. Mais samedi nous avons dû conserver les gros manteaux car c'était sous les nuages et vent du nord ;-)

Heureusement la vision de dizaines de Venturi nous réchauffait ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Surtout que s'il ne l'avait pas reprise, une autre offre aurait été sélectionnée (ils étaient 2 en "finale"). Je ne sais pas ce que la marque serait devenue, mais au moins elle ne serait pas un laboratoire de véhicules électriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La famille Pastor a été au coeur d'une tourmente à laquelle Gildo n'était pas mélé. Je vois ça et là toutefois que ce dernier est malade, mais je ne vois pas de précisions.

 

En fait dans l'état actuel des choses, puisque le nom Venturi a été "détourné", il faudrait presque qu'une nouvelle marque se recré sous le nom "MVS", en reprenant l'esprit des "vraies" Venturi... pour faire ça?

http://blogs.caradisiac.com/mon-blog-pedro-design/venturi-360-lm-2763216.html

 

Mais "MVS" devait peut-être faire parti du patrimoine Venturi lors de la vente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'en 14 ans la marque aurait eu la possibilité de revenir sur le marché avec un nouveau modèle et son évolution.

 

Finalité, beaucoup d'argent dépensé pour rien dans des conneries de voitures électrique, de plus inutilisables au quotidien juste pour quelques mégalos.

 

Excusez moi pour ce coup de gueule mais dilapider de l'argent que l'on est même pas soit même capable de gagner et encore moins de le fructifier je trouve que c'est un double échec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gildo n'a jamais souhaité relancer la marque pour fabriquer des voitures. Il a simplement transformer Venturi en un laboratoire de recherche sur les véhicules électriques ("voiture" et moto). Malheureusement, les moyens financiers dont disposent les autres grands constructeurs et Tesla notamment font que Venturi s'est fait rattraper voire dépasser.

Reste à Venturi de tenter de battre son propre record de vitesse pour un véhicule électrique dès cet été.

 

Ce n'est pas simple mais les venturistes ont besoin de pièces détachées. Venturi en possède un joli stock et les spécialistes (garage) connaissent des prestataires pour faire refaire ou reconditionner certaines pièces. Il reste maintenant à faire en sorte que nous les venturistes et notamment le Club arrivent à obtenir la re-fabrication de certaines autres pièces soit via Venturi Monaco, soit via un réseau de prestataires à trouver et capable de pratiquer des prix abordables pour des petites séries.

Un travail est en cours. J'espère qu'il aboutira. Cela permettrait de réduire les délais d'entretien de nos voitures.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La côte des Venturi ne fait que grimper… Snirf ! J’ai failli acheter une 260SPC il y a 5 ans : j’aurais mieux fait de le faire quand j’en avais les moyens…

 

 

C'est toutes les voitures de collections qui grimpent...

 

Même une Méhari !

 

Il faut aussi faire une distinction entre le vrai prix marché d'avec ceux qui en demandent toujours plus que celle du voisin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cit386Gi

 

C'est toutes les voitures de collections qui grimpent...

 

Même une Méhari !

 

 

Je dirais même SURTOUT les Méhari et en particulier les 4x4, et l'avantage c'est qu'on peut les remonter quasiment à neuf car presque tout est refabriqué, parfois de bien meilleure qualité que l'origine (pièces de carrosserie et châssis par exemple)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objectif de la marque est de vendre de la technologie se rapportant à la mobilité électrique, rien de plus.

Pour quoi avoir racheté Venturi me direz-vous ? Parce qu'au départ Gildo pensait développer la 300 GTR notamment. Mais voyant la vitesse à laquelle les acheteurs voulaient de la technologie, il a reculé ne voulant pas investir dans la marque qui a connu beaucoup d'investisseurs, de DG, et le tout sans résultat lié à la rentabilité (sans parler de faire des bénéfices).

 

Voyant cela, les passionnés de Venturi en ont beaucoup voulu à la marque et vice-versa. Résultat, les relations se sont beaucoup tendues, pour ne pas dire distendues.

 

L'avant 2000 ne les intéresse plus suffisamment au point d'engager des fonds.

 

Peut être qu'un jour un tel département naîtra. Mais aujourd'hui, les passionnés souhaitent seulement pouvoir faire refaire des pièces détachés pour leurs autos. Et la marque semble favorable. Ce qui est déjà un bon point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile d'être rentable dans le monde des voitures supersportives.

 

Par exemple, des marques comme Lamborghini, Aston Martin ou Tesla ont des pertes financières.

 

Pour les petits constructeurs est encore plus difficile. C'est la vie.

 

De toute façon la Venturi, au cours des dernières années, a été une entreprise monégasque et pas français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No News de la marque.

Pour faire simple : il n'y a plus que la FormulaE (voiture de course électrique). Et il est question que Venturi cède sa licence FormulaE d'ici fin 2018. Mais pas plus d'info pour le moment.

Donc des "tutures" de course électriques et rien d'autre.

Le compte Twitter et autres sont au point mort. Très peu alimenté depuis la fin août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Club Venturi existe toujours. J'en suis membre.

Question pièces détachées, nous avons plusieurs sources : la première est liée directement aux grands constructeurs Renault (Alpine) et Peugeot puisque pas mal de pièces proviennent de chez eux. La deuxième, c'est le stock de pièces détachées que Venturi possédait et à vendu à un garage spécialisé dans l'entretien des voitures de cette marque.

A cela s'ajoute les nombreux spécialistes en reconditionnement d'amortisseur, en fabrication de durites et tubes, ou encore en câble d'embrayage sur mesure par exemple.

Donc question pièces détachées, nous n'avons pas de problème. Parfois cela peut juste prendre un peu de temps, le temps de faire refabriquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page