Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venturi

[Topic Officiel] Venturi


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

Invité §pgu306gL

Passage au salon, si le Stand Venturi est effectivement dans le HALL I et est assez design, Il faut bien compenser l'absence totale de respect de la marque. C'est quoi c'est O.R.N.I (Objet Roulant Non Identifié ) que GILDO PASTOR a fait fabriquer, qu'il ne construira jamais.

 

J'ai vu de près une ATLANTIQUE 300 lors d'une manifestation d'anciennes, ça avait quand même une autre gueule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro881ki

Bonsoir;

 

Je viend de découvrir cette section MVS|Venturi; et comme vous j'ais été extrèmement choqué de la disparition de MVS|Venturi, oui je dis bien disparition, car l'autre Pastor, il a voulu s'offrir un jouet de luxe de chez Monaco; certe la marque est revenue en France (enfin presque) mais c'est pour en faire n'importe quoi :non:

 

J'habite Nantes, et donc à coté de Couëron dans le 44 (Loire-Atlantique) ou était basé "l'usine", que j'ais eu l'honneur de visiter dans ma jeunesse :) , j'avais bien 15-18 ans de moin que maintenant (env.) et j''en ais toujours de super souvenirs, l'assemblage manuel de la voiture, la parti peinture, résine, assemblage moteur-chassis, etc..., mais le plus spectaculaire c'était la partie habitacle et en particulier les "cuirs", le nouveau propriétaire avait le choix entre plusieur dixaine de type de cuir et de couleur, pour le tableau de bord comme les assises ou les contres portes, une odeur de cuir envahissait ce local, ou les "artisants" (des femmes) découpais le cuir, le cousait, le traitait en teinte, c'était vraiment une parti de la création de cette auto vraiment à part, il y avait également sur une aire de montage séparé, quelque delachapelle (monospace) grise, que nous n'avions pas le droit de voir à l'intérieur :non: .

 

Ensuite, pour l'age de mes 20 ans, sur le circuit de Fay De Bretagne (Circuite de Venturi à l'époque), j'ais eu l'honneur de conduire une "400 GT", par l'intermédiaire du travail de mon père et de la société "extrème limite" (stage auto, etc).

Cette 400 GT est une pure merveille de sensation automobile, Puissante, vibrante et bruyante aussi :lol: , ce circuit n'est pas très grand donc pas d'essais de grande vitesse, dailleur ce n'était pas le but, le but était la sensation, pour avoir des sensation, là, j'en ais eus ;)

 

Un collègue ou je travaillais avant avait une 300 Atlantique, cette auto est tout bonnement magnifique dans ce "bleu atlantique" et toujours autant de sensation à son bord ;)

 

Pour vous dire que si j'avais les moyens, je rachèterais cette marque et en referais de belle sportives, comme avant, et suis extrèmement déçus et dégouté que MVS|Venturi ne sois plus qu'un jouet pour millionnaire qui ne comprends même pas se qu'il a entre les main :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gromit,

 

Natif de Nantes, j'avais eu comme toi le plaisir de visiter l'usine de Couéron pour son inauguration. Ce qui m'avait le plus marqué, était l'atelier de sellerie avec l'odeur envoutante du cuir connoly. J'avais un ami qui résidait à Couéron comme toi, il avait fini par s'habituer aux sons de V6 PRV. Depuis 12 ans, je suis installé à Cholet ou il y a eu la première usine de Venturi. Je n'ai jamais eu l'occasion de monter dedans

mais j'en ai vu tourner sur Fay de bretagne et Lohéac, ma préféré reste

l'atlantique 300 pour l'esthétique. Il y a pas quelques bouquins sympa qui retrace l'histoire de cette marque prestigieuse mais quel gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que gildo pastor est un homme d affaire.

pas un passionné

 

son but pourtant n est peut etre pas de vendre des voitures mais faire office de carte de visite pour la principaute de monaco.

 

je m explique, l autre tache de prince albert est bien branché ecologie toyota prius et compagnie.

 

il subventionne donc une marque qui valorise monaco au niveau ecologique.

 

selon moi la vente des vehicules n est pas une finalité pour venturi aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Attendez, l'astolab et l'eclectic ne vous plaisent pas???

 

 

 

 

 

 

A moi non plus à vrai dire... :bah:

Il aurait été beaucoup plus judicieux de développer le concept de la 300 atlantique ou bien de rester sur l'idée de base pour la Fetish, les ventes n'auraient pu être que meilleures, je ne suis pas sur qu'ils aient vendu un seul exemplaire de la Fetish... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap516ZM

Hello

 

Il existe un site de passionnés sur Venturi. Vous y trouverez tout pleins de renseignements, y compris un recensement des voitures construites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro881ki
Hello

 

Il existe un site de passionnés sur Venturi. Vous y trouverez tout pleins de renseignements, y compris un recensement des voitures construites.

 

 

Et c'est quoi l'adresse? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Messieux les Nantais vous oubliez une chose : l'usine Venturi -la vrai- étais a Cholet ! ou la municipalité avais fais construire un superbe batiment pour fabriquer cette voiture et qui étais loué a Venturi pour une somme symbolique qui je crois n'a jamais été payé !

les 2 createurs, Geoffroy et Poirot, etais des fous de la voiture et s'occupais des prototypes chez Heuliez,il se sont ruiné avec Venturi car si c'étais des

créateur hors-ligne ce n'étais surtout pas des financiers ! Je leur ai fourni un faux chassi de Lancia pour servir de berceau moteur car dans les premiers projets le moteur devais ètre le 2 litres a compresseur de la Beta J'ajouterais qu'en plus des feux arrières les aérateur du tableau de bord et divers autre pièces sont BMW L'histoire Venturi est une affaire plus conpliquer qu'il n'y parais car il y avais beaucoup d'interèt en jeux et pas seulement automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

je ne critique pas la démarche de Pastor , dans dix ans on dira que c'était un visionnaire...

c'est plutôt son refus d'exploiter le passé de la marque qui me hérisse..

 

 

Exact...ça me désolle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk
Salut Gromit,

 

Natif de Nantes, j'avais eu comme toi le plaisir de visiter l'usine de Couéron pour son inauguration. Ce qui m'avait le plus marqué, était l'atelier de sellerie avec l'odeur envoutante du cuir connoly. J'avais un ami qui résidait à Couéron comme toi, il avait fini par s'habituer aux sons de V6 PRV. Depuis 12 ans, je suis installé à Cholet ou il y a eu la première usine de Venturi. Je n'ai jamais eu l'occasion de monter dedans

mais j'en ai vu tourner sur Fay de bretagne et Lohéac, ma préféré reste

l'atlantique 300 pour l'esthétique. Il y a pas quelques bouquins sympa qui retrace l'histoire de cette marque prestigieuse mais quel gachis.

 

 

Bonjour,

J'ai un bouquin sur Venturi, qui en retrace l'histoire d'avant Pastor.

Titre : Venturi, GT à la Française

Auteur Pierre Daubrosse

Editeur : E.T.A.I

http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-francaises/Venturi/Venturi-pages/venturi.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB
Je me pose une question : comment vit une telle entreprise qui a des dépenses et ne vend rien ?

 

Disons que je ne pense pas que les plans de financement de telles opérations soient vraiment blanches blanches (ou plutôt si, pour l'argent qui y rentre puis qui en ressort) du point de vue de la légalité.....

Parfois, il y a des investisseurs russes, etc... à la moralité disons "douteuse".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi245gt

Bonjour

 

je vois qu'il y a encore heureusement des passionnés de venturi de la grande epoque.

 

Je possede un transcup SPD221, c'est un catalysé qui fait 210 ch (v6 2.5l turbo, il a 160 000 km et tourne toujours comme une horloge.

 

A ce que je sais, il n'y en a eu que 11 de fabriqué avec cette motorisation.

 

Je vend mon exemplaire, il est rouge, je l'ai acheté, il avait 2 ans et 20 000 km, j'ai apris recement que j'vais dessus les parc choc et bas de caisse de la version 260, c'etait d'origine je pense.

 

Si quelqu'un est intéréssé par mon vehicule, vous pouvez me contacter, je mettrais prochainement des photos.

06 06 64 26 77 (aprés 18 h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mla806gq

Bonjour, je suis à la recherche d'un transcup 260. Vous pouvez me contacter au 0.614.613.610. Impossible d'en trouver une... avez-vous des pistes ou des idées?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi245gt

Bonjour, je suis à la recherche d'un transcup 260. Vous pouvez me contacter au 0.614.613.610. Impossible d'en trouver une... avez-vous des pistes ou des idées?...

 

 

Excusez moi pour mon absence, donc mon transcup a moi est un 210 donc il ne doit pas vous interesser, par contre, je sais qu'il y en avait un a vendre chez extreme limite, un bleu il était à 35 000 euro, le miens, je le vend 22 000 euro, il est rouge avec bas de caisse et pare choc de 260.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...