Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z3 / Z3M

Z3 2.8L : moteur HS...


Invité §alf627iH

Messages recommandés

Invité §alf627iH

Bonjour à tous !

 

Mon nom d'utilisateur me fait dire que je n'ai pas de chance avec mes voitures. Passé d'Alfa à BMW que je pensais plus fiable, me voilà dans la même situation..

Je possède depuis 6 mois un beau BMW Z3 coupé de 2000, équipé du 2.8L de 192cv. Que du bonheur... jusqu'à ce que mon moteur me lâche sur l'autoroute dimanche soir..

Bilan : plus de compression et moteur HS.

Je me lance donc à la recherche d'un moteur pour échange standard et de conseils pour que cela ne me coûte pas un bras !!!

 

Où faut-il aller le chercher ? En France, en Allemagne ou autre ?

Ai-je intérêt à changer le moteur ou non ?

 

Merci d'avance de vos conseils !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf627iH

C'est ce que je me dis. C'est censé être un des moteurs les plus fiables qui existe et.. BOOM !

Sans compter qu'en plus du prix du moteur, il faudra compter toutes les pièces accessoires + la main d'oeuvre. Et vu que le moteur est rentré au chausse pied, c'est pas évident à faire..

bref, c'est pas gagné.

Du coup je prends le train... et ils se mettent en grève !

> je crois que je vais aller voir un exorsiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Arf,tu m'étonnes,franchement pour avoir un moteur de ce genre en panne!!

Je te souhaite bonne chance,tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant007QD

tu en prend soin au moins de tes voitures, un moteur c'est incassable avec le 325i de mon mécano que des rupteurs, il la revendu avec 240000km dont 40000km de drift rupture zone rouge constament avec souvent un fond d'huile dans le carter alors pour le casser faut en vouloir sinon pour ton z3 avec 1500€ tu dois t'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour à tous !

 

Mon nom d'utilisateur me fait dire que je n'ai pas de chance avec mes voitures. Passé d'Alfa à BMW que je pensais plus fiable, me voilà dans la même situation..

Je possède depuis 6 mois un beau BMW Z3 coupé de 2000, équipé du 2.8L de 192cv. Que du bonheur... jusqu'à ce que mon moteur me lâche sur l'autoroute dimanche soir..

Bilan : plus de compression et moteur HS.

Je me lance donc à la recherche d'un moteur pour échange standard et de conseils pour que cela ne me coûte pas un bras !!!

 

Où faut-il aller le chercher ? En France, en Allemagne ou autre ?

Ai-je intérêt à changer le moteur ou non ?

 

Merci d'avance de vos conseils !

 

A++

 

:blague:

'Tain, le notre avec le niveau sous le mini depuis juillet, 283000km et il claque pas (sauf 2-3 secondes au démarrage à froid :ddr: ) :cyp:

C'est pas possible cette histoire :non:

A ta place je chercherais carrément une autre Z3 ou un coupé 328i E36, voire 330ci E46......

Un moteur tu peux en avoir un pour 1000€ environ d'occase, après comme tu l'as bien dit c'est plus facile de le mettre dans une série 7 que dans un Z3 :/

 

http://www.leboncoin.fr/vi/58587718.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/77820625.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

:blague: saperlipopette!

 

Pas mieux. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

:blague:

'Tain, le notre avec le niveau sous le mini depuis juillet, 283000km et il claque pas (sauf 2-3 secondes au démarrage à froid :ddr: ) :cyp:

C'est pas possible cette histoire :non:

A ta place je chercherais carrément une autre Z3 ou un coupé 328i E36, voire 330ci E46......

Un moteur tu peux en avoir un pour 1000€ environ d'occase, après comme tu l'as bien dit c'est plus facile de le mettre dans une série 7 que dans un Z3 :/

 

http://www.leboncoin.fr/vi/58587718.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/77820625.htm?ca=12_s

 

 

Le bruit que tu entends est peut-être plus du aux galets et poulies des courroies d'accessoires qu'au moteur lui même. :jap:

 

Par contre ce serait bien de refaire le niveau quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

:blague:

'Tain, le notre avec le niveau sous le mini depuis juillet, 283000km et il claque pas (sauf 2-3 secondes au démarrage à froid :ddr: ) :cyp:

 

:mouais:

 

et t'attends que ton moteur pète pour remettre de l'huile :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis. C'est censé être un des moteurs les plus fiables qui existe et.. BOOM !

Sans compter qu'en plus du prix du moteur, il faudra compter toutes les pièces accessoires + la main d'oeuvre. Et vu que le moteur est rentré au chausse pied, c'est pas évident à faire..

bref, c'est pas gagné.

Du coup je prends le train... et ils se mettent en grève !

> je crois que je vais aller voir un exorsiste !!

 

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur les symptômes de ce pauvre 2.8L... Le plus fiable est le 3.0 mais le 2.8L encaisse déjà en général pratiquement tout type de conduite!!

 

Plus de compression ne veux pas forcement dire moteur HS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur les symptômes de ce pauvre 2.8L... Le plus fiable est le 3.0 mais le 2.8L encaisse déjà en général pratiquement tout type de conduite!!

 

Plus de compression ne veux pas forcement dire moteur HS

 

 

 

bas ouai bizarre répute indestructible le m52b28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pas mieux. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Le bruit que tu entends est peut-être plus du aux galets et poulies des courroies d'accessoires qu'au moteur lui même. :jap:

 

Par contre ce serait bien de refaire le niveau quand même. :o

 

Je l'ai refait une semaine après qu'on ait eu la caisse :bah:

Il est au maxi, mais je ferai une vidange la semaine prochaine.

:mouais:

 

et t'attends que ton moteur pète pour remettre de l'huile :??:

 

 

Et tu crois que j'ai pas déjà remis de l'huile ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Mon nom d'utilisateur me fait dire que je n'ai pas de chance avec mes voitures. Passé d'Alfa à BMW que je pensais plus fiable, me voilà dans la même situation..

Je possède depuis 6 mois un beau BMW Z3 coupé de 2000, équipé du 2.8L de 192cv. Que du bonheur... jusqu'à ce que mon moteur me lâche sur l'autoroute dimanche soir..

Bilan : plus de compression et moteur HS.

Je me lance donc à la recherche d'un moteur pour échange standard et de conseils pour que cela ne me coûte pas un bras !!!

 

Où faut-il aller le chercher ? En France, en Allemagne ou autre ?

Ai-je intérêt à changer le moteur ou non ?

 

Merci d'avance de vos conseils !

 

A++

 

http://www.leboncoin.fr/vi/82287406.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/81834455.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/80953062.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/76310627.htm?ca=12_s

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv112Ik

:p

REPONSE à Alfiste: je vous comprend, j'ai eu la même tuile avec un peu moins puissant quand même: 318tds compact, et c'est vrai que quand ça arrive on est bien blazé quand même,

 

 

Au pire si vous voulez je peut vous l'acheté,suivant le modèle (couleur, intérieur), je viendrais dirèctement us la retirée sur place si vous voulez..ça dépent aussi quel prix vous en voudriez??

 

 

si vous ètes d'accord ,je vous envèrrez mon adresse mail,peut être à bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

REPONSE à Alfiste: je vous comprend, j'ai eu la même tuile avec un peu moins puissant quand même: 318tds compact, et c'est vrai que quand ça arrive on est bien blazé quand même,

 

 

Au pire si vous voulez je peut vous l'acheté,suivant le modèle (couleur, intérieur), je viendrais dirèctement us la retirée sur place si vous voulez..ça dépent aussi quel prix vous en voudriez??

 

 

si vous ètes d'accord ,je vous envèrrez mon adresse mail,peut être à bientôt..

 

 

 

http://i198.photobucket.com/albums/aa213/No_Nrg/HumpDay23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv112Ik

té un comiq ugo seven qan mem....g remarqé sur pa mal de forum qe tu te mé pa mal de monde a dos?c peut etre ta nature aprés tout,et si c pour se foutr de moi qe ta mi ta vielle photo de cleps sach qe je demandé sa car jen posséde une et qe je voulais en refair une...mai bon taime b1 etre un pauvr naz sa te regarde...alé salu Mr le routard confirmé ala ............,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

clair les 6en L, bm sont parmis les plus fiables au monde, en plus en essence!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv412bd

PAS MAL DE REPONDRE A UN GARS QUI A CROULER LE MOTEUR IL Y A 4 MOIS :o:ange::D

 

a mon avis le moteur il a deja changer depuis belle lurette :lol:

 

 

 

 

pas mal,ta deja "croulé" un moteur toi??,a moin que tu a ""crouté" ton moulin???

tu sais quoi mon père a "croupé" le moteur de sa ferrari 360,,et moi j'ai complètement "croulité" le moteur de bmw 850CI V12 (jsui tro vert,,le pire c'est que ma mére a "croupilé" le moulin de R5 alpine juste après

moi je trouve que triste de croulé son moteur!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...